Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Parents et AH1N1 (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=8792)

petite Marie 09/11/2009 10:23

Citation:

Envoyé par Guylou (Message 76692)
C'est peut-être moi qui comprend pas, mais si un des enfants que je garde tombe malade (H1N1 ou gastro ou autre) c'est lui qui reste chez eux, les autres enfants peuvent continué à venir si eux ne sont pas malade, je ne suis pas fermé. :confused:

Oui je comprends, moi aussi si j'ai un enfant malade c'est l'enfant qui reste chez lui et j'ouvre mon service de garde. Mais la c'est différent l'enfant qui a le H1N1 c'est l'enfant de l'éducatrice donc l'enfant malade sera en contact avec les autres enfants. Et c'est pour ça que le parent est ... de vouloir apporter son enfant à la garderie quand même.
Mais bon, moi si mon enfant attrape la grippe H1N1 je vais fermer mon service de garde justement pour ne pas contaminer les autres enfants car je suis certaine que j'aurais des enfants quand même qui viendrait.

Guylou 09/11/2009 10:55

ok j'avais mal lu... c'est certain que là c'est différent...

Chinasun 09/11/2009 12:28

Mais dans le cas ou c'est un de mes fils qui aurait nue maladie comme la H1N1, se serait juste logique que se soit moi qui ferme... Si on reste ouverte, les parents peuvent croire que notre enfant sera avec notre conjoint, un qq1 d'autre et qu'il n'aura aucun contact avec les enfants de la garderie...

Je trouve que c'est comme de dire mon enfant est malade, mais je ne veux pas perdre de sous à fermer ma garderie... C'est pas mieux que le parent qui vous envoie son enfant malade pour pas payer dans le vide, vous trouvez pas?

Si mes enfants sont malades, soit mon conjoint va en prendre soin (il est sur les chiffres) soit je vais faire venir ma remplaçante et mes enfants n'auront pas droit d'aller au sous-sol ou soit je vais fermer... Je vais pas dire aux parents, je suis ouverte donc vous payez, mais puisque mon enfant est contagieux, apportez moi pas les vôtres! Ça pas de sens...

Faut que ça vienne des 2 bord le respect je trouve!

natou 09/11/2009 12:35

J'ai fermé la semaine dernière pour H1N1 à mes frais et cibole ils y a quand même des parents qui ont chialé. J'ai pas demander une maudine de cent !!! C'est quoi le problème il y en a qui ne se soucie vraiment pas de leur enfant.

sarahmarialopez 09/11/2009 12:50

Chinasun, j'ai fermé à mes frais. Mais les soupçons d'AH1N1 au début, je ne voulais pas privé des enfants de milieu de garde pour ca. Mais moi, personnellement, pour un bébé de 9 mois, j'aurais pas pris de chance. J'aurais dit je garde mon enfant pour demain et on verra l'évolution de ton fils. Mais ca, c'est moi. Je suis hyper protectrice de mes bébés alors...

Mais le comble, ca a été quand j'ai rappelé pour dire que hey, la fièvre monte d'heure en heure, et qu'il semblait contrarié que je ferme.

Je ne veux pas juger les gens, mais c'est difficile pour moi dans ce type de cas précis, car moi, l'$ je m'en contrefou alors j'aurais quitter mon emploi, démissionné s'il le faut, pour pas que mes enfants attrape une maladie de ce genre. D'ailleurs, quand je travaillais, je le disais directement en entrevue. J'ai des enfants et ils passent et passeront toujours AVANT vous et la compagnie. C'était clair, net et précis.

Mais bon, vous voyez info santé croit vraiment que c'est la H1N1. Et en plus, j'ai su ce matin par la mère de son meilleur ami à l'école, assis ensemble de surcroit, que lui aussi est fiévreux depuis vendredi et que son autre fils aussi, de même qu'elle même!!!

Pour ce qui est de l'alternance advil et tylenol, ce n'est jamais conseillé car plus dangereux. Cependant, certains enfants ne réagissent pas au tylenol alors pas trop le choix. Mon fils, depuis qu'il est bébé, quand il faisait de la température montait jusqu'à de hautes températures et ne réagissait pas au tylenol. L'advil fonctionnait mais pas assez longtemps. D'ou l'alternance.

Merci de m'écouter.

natou 09/11/2009 12:56

Citation:

Envoyé par sarahmarialopez (Message 76770)
D'ailleurs, quand je travaillais, je le disais directement en entrevue. J'ai des enfants et ils passent et passeront toujours AVANT vous et la compagnie. C'était clair, net et précis.

Je le pense mais je n'aurais pas osez le dit. :laugh: As-tu du succès avec cela lors des entrevue?

sarahmarialopez 09/11/2009 13:20

LOL sincèrement oui. Jamais on ne m'a dit non. Ma dernière entrevue, j'ai même dit à ma future boss que je voudrais son job, après qu'elle m'ait demandé ou je me voyais dans quelques années. Et j'ai pris soin de lui préciser que j'attendrais pas quelques années pour monter plus haut!!!

Elle a apprécier ma franchise je crois bien!

De toute façon, ca m'aurait donné quoi d'avoir l'emploi mais pour un employeur ne correspondant pas à mon système de valeur? Chaque fois que j'aurais eu un enfant malade, j'en aurais été malade d'inquiétude et de culpabilité. Alors en allant à mes entrevus, je me dis toujours que je dois dire tout ce que je pense. Même mes vrais défauts!!!!!!!!!!!!!!!:laugh::laugh::lau gh:

Sarah

copine 09/11/2009 13:21

mon fils a eu le H1N1.. et pendant les pires journées c'est ce qu'on a du faire : acétaminophène + ibuphophène car la fièvre ne baissait pas..... 9 jours de fièvre en tout.... c'est long, pauvre lou...

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:57.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone