Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Quel couple choisir? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=8821)

carole 10/11/2009 08:04

Citation:

Envoyé par ciele (Message 76989)
Si la place est disponible maintenant et que le parents insiste car il la veulent vraiment, meme si le congé de maternité fini dans 2-3 mois. Faudrait refuser l'enfant ou accepter une perte de salaire de 2-3 mois-? C'est le choix qu'on doit faire pour avoir la conscience tranquille? Faut pas oublier qu'une garderie c'est une business!!! Par contre, tout comme toi Carole, ca me titille. A chacune de trouver le compromis qui leurs conviens qui fait en sorte qu'on ait la conscience tranquille. Moi je diminuerais le prix un peu jusqu'au moment de l'intégration.

Mais quand meme, s'ils veulent payer pour s'assurer d'avoir une bonne place, c'est leur choix!

Je sais que ce n'est pas facile mais je te donne un exemple moi cette été une fillette terminait fin juin, l'autre, un poupon rentrait ver la fin août. J'ai fait du dépannage parents ayant besoin (vacance de rsg) ou autre. Souvent ca se fait et ca rend service à des parents et ca comble ton manque à gagné.

Katou 10/11/2009 08:21

Moi je crois que je prendrais la petite fille de 9 mois car elle sera proche de son 1 an lorsqu'elle ira à la garderie. Je trouve qu'avant un an c'est plus difficile. À un an elle commence à marcher et devient de plus en plus autonome. J'essaie aussi d'équilibrer mon groupe gars/ filles. Mais j'aime plus qu'ils soit deux par deux.(2 amis de 4 ans, 2 amis 3 ans et deux poupons).Nous avons tous nos préférences de dynamique de groupe. Quand ils sont 2 par 2 c'est plus facile pour le remplacement. Tu peux prendre une famille ayant deux enfants ou deux nouveaux poupons.

Chez Clodie 10/11/2009 08:52

[quote=sarahmarialopez;77002]Je me demande sincèrment pourquoi vous vous sentez coupable. Ils paient et peuvent utiliser le service à partir du moment ou ils commencent à payer. Leur réal besoin est en janvier, mais ils veulent cette place, pas une autre. Alors tout se paie dans la vie. À moins que vous ne les fassiez payer que pour garder la place, sans avoir droit de fréquenter la garderie? Mais je ne crois pas que ce soit cela non!? Alors la culpabilité hein, à d'autre les filles.

C'est pas une question de culpabilité ou non, mais bien une question si c'est légale ??? Pas parce qu'on est privé qu'on peut faire ce qu'on veut :eek:

Et oui, je sais très bien aussi qu'au subventionné, cela ce fait régulièrement, pour avoir un break comme on dit...

J'aimerais bien que quelqu'un me dise si cela est bien légal tout cela :confused: Je suis peut-etre dans le champs aussi !!

sarahmarialopez 10/11/2009 10:05

Mais pourquoi serait-ce illégal? C'est ca que je disait. Peut-être que ce serait illégal si on les faisait payer "juste" pour garder la place, mais ils ont accès au service. La motivation des parents ne peut pas nous mettre dans l'illégalité.

Ils payent = accès au service = légal

Qu'ils l'utilisent ou pas, c'est leur problème, leur argent non?

Enfin, j'ai peut-être tort aussi, mais je serais surprise si c'était illégal

Sarah

carole 10/11/2009 10:32

Citation:

Envoyé par sarahmarialopez (Message 77028)
Mais pourquoi serait-ce illégal? C'est ca que je disait. Peut-être que ce serait illégal si on les faisait payer "juste" pour garder la place, mais ils ont accès au service. La motivation des parents ne peut pas nous mettre dans l'illégalité.

Ils payent = accès au service = légal

Qu'ils l'utilisent ou pas, c'est leur problème, leur argent non?

Enfin, j'ai peut-être tort aussi, mais je serais surprise si c'était illégal

Sarah

Disons que c'est du jeux de mots ici. ils payent, ils ont acces, mais en réalité il on un besoin réel pour janvier.

Ceci dit je comprend très bien le manque à gagné.

Guylou 10/11/2009 10:58

En fait selon la Loi sur la protection du consommateur (auquel nous sommes assujetties) il est illégal de faire payer pour un service avant de le rendre. Prenons cet exemple : un enfant qui a besoin pour janvier (retour au travail) mais qui commence en intégration progressive avant mettons lundi prochain. Bien le faire payer aujourd'hui serait illégal. Le premier payement doit être le premier jour de garde (lundi matin prochain dans l'exemple). Ensuite on peut demander le paiement pour deux semaines d'avance (ou autre à notre convenance).

Chinasun 10/11/2009 11:31

Dans ce cas, si je veux être absolument légale, je derais demander aux parents de me laisser leur enfant genre 1h le jour de la signature du contrat, c'est bien cela?

je veux pas être illégale, mais dans le fond, c'est eux qui ont besoins pour janvier... moi je veux combler ma place tout de suite, donc je pourrais prendre un autre enfant. Mais il est certain que la petite, ou le petit, dépendammenent de qui je vais choisir, sera le/la bienvenue dès maintenant... si maman veut faire l'épicerie toute seule ou je sais pas quoi, ça permettra aussi à l'enfant de nous connaître graduellement!

sarahmarialopez 10/11/2009 11:34

Donc si je comprends bien, on lui fait faire immédiatement une première journée, et ensuite le parent paie mais vient quand il veut.

J'ai un peu de difficulté à comprendre. Moi je fais payer mes parents même s'ils ne viennent pas. C'est inscrit dans mon contrat. Donc techniquement j'ai le droit ou pas? Si oui, alors elle peut inscrire son enfant, signer le contrat, et ne pas l'envoyer. C'est son choix de parent non? C'est pas la RSG qui l'y oblige, mais bien le parent.

Ah que c'est compliqué tout ca!!! LOL

MAC 10/11/2009 11:46

Citation:

Envoyé par sarahmarialopez (Message 77048)
Donc si je comprends bien, on lui fait faire immédiatement une première journée, et ensuite le parent paie mais vient quand il veut.

J'ai un peu de difficulté à comprendre. Moi je fais payer mes parents même s'ils ne viennent pas. C'est inscrit dans mon contrat. Donc techniquement j'ai le droit ou pas? Si oui, alors elle peut inscrire son enfant, signer le contrat, et ne pas l'envoyer. C'est son choix de parent non? C'est pas la RSG qui l'y oblige, mais bien le parent.

Ah que c'est compliqué tout ca!!! LOL

En fait, même s'il y a des paiements antérieurs, le contrat de service de garde devient effectif seulement à partir de la première garde. En d'autres mots, le contrat entre en vigueur seulement à ce moment, avant cela, le parent peut le résilier sans aucunes pénalités. Le parent peut renoncer à son droit de ne pas avoir à débourser avant les services rendus (il doit le faire de son plein gré, pas par une clause du contrat de la RSG) mais il ne perd pas son droit de résilier le contrat sans pénalités avant le premier jour de garde. Selon la loi. la RSG ne peut pas forcer le parent à payer un service non rendu avant la première garde mais ce dernier peut décider de le faire.

Guylou 10/11/2009 12:16

Le problème c'est si le parent résille son contrat avant le début des services et te demande de le rembourser parce qu'il n'a pas eu de service. Il serait légalement dans son droit. C'est pour ça que moi je les fait commencer tout de suite quitte à ce que ce soit seulement de 8h00-10h00 une fois par semaine. Le service est donc commencé et ça permet de bien connaître le bébé et le parent.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 11:31.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone