Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Alimentation en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=26)
-   -   L'enfer du diner, par mon fils de 4 ans! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=9038)

may66 19/11/2009 16:25

si tu veux lire un bon livre .. achete toi
L'agressivité chez l'enfant de 0 à 5 ans
Collection du CHU Sainte-Justine pour les parents 2008 - 236 pages, ISBN 978-2-89619-125-3
ca explique bien l'enfant et ses nombreux tours de passe passe

sarahmarialopez 24/11/2009 14:54

Merci à toutes.

J'ai mis mon blindé contre les :"méchantes, t'aime pu et blablabla" et j'ai mis en force ma nouvelle règle. On s'assoit et on se calme à table. D'ailleurs, je les fais asseoir quelques minutes avant de servir maintenant, question qu'ils soient plus calmes.

Mon fils est pas trop dur à convaincre on dirait. Il a absolument rien fallu que je fasse. Juste de voir la détermination dans mon visage et ma voix, j'imagine.

Je l'ai assis avec les autres à table, et j'ai énoncé clairement la façon de procéder à partir de maintenant.

Puis un ange est apparu.

Mais c'est frustrant, j'aurais dû me tanner AVANT non???

:laugh::laugh::laugh:

Merci à toutes pour votre aide et vos conseils

sarahmarialopez 30/11/2009 22:08

:oops:

Il recommence. Alors je relance mon sujet. Tout allait bien et là, il recommence. Je susi très découragée. Juste envie de le mettre dehors quand on mange. Mais ce serait pas gentil. Ca doit être moi qui est pas faite pour être à la maison. Quand je travaillais il faisait pas ca à la garderie.

AHAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH HHHHHHHH

Ou peut-être que je suis pas assez patiente. Je sais plus là, mais il m'énerve même si j'aime pas dire ca d'un enfant!;(

J'avais juste besoin d'évacuer ma frustration, j'ai trop l'impression que c'est ma faute ou que je suis pas à la bonne place.

Sarah.

PHANILIPRIX 01/12/2009 08:12

Citation:

Envoyé par sarahmarialopez (Message 83233)
:oops:

Il recommence. Alors je relance mon sujet. Tout allait bien et là, il recommence. Je susi très découragée. Juste envie de le mettre dehors quand on mange. Mais ce serait pas gentil. Ca doit être moi qui est pas faite pour être à la maison. Quand je travaillais il faisait pas ca à la garderie.

AHAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH HHHHHHHH

Ou peut-être que je suis pas assez patiente. Je sais plus là, mais il m'énerve même si j'aime pas dire ca d'un enfant!;(

J'avais juste besoin d'évacuer ma frustration, j'ai trop l'impression que c'est ma faute ou que je suis pas à la bonne place.

Sarah.

Avec les enfants ont dirait parfois que tout est un éternel recommencement ALORS RECOMMENCE...Mets-le dans un siège d'appoint tourné vers le mur pendant que les autres prennent leur dîner et ignore-le complètement même si il crie... COURAGE IL VA BIEN FINIR PAR AVOIR 18 ANS :laugh: :laugh:

carole 01/12/2009 17:07

Sois constante et ne te décourage pas. Quand il verra que ça ne passe pas et que tu restes ferme et garde tes positons il abandonnera.

sarahmarialopez 01/12/2009 21:38

Merci de vos encouragements, je resterai constante. J'espère que ca va marcher. Non c'est certain que ca va marcher. Sur sur sur!!!!

Thanks!:)

may66 02/12/2009 19:22

les 5 C d'une bonne discipline
Etre claire
Etre concrète
Etre constante
Etre cohérente
Etre conséquente

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:59.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone