Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Grossesse et fermeture de garderie (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=9112)

Guylou 20/11/2009 17:43

Citation:

Envoyé par kfausse (Message 80065)
chinasun, pourrais-tu me donner des détail sur ce sujet ? Je veux dire l'incorporation, comment ça fonctionne ? Et pour la CSST ? J'aimerais savoir ce que je pourrais faire si je tombais enceinte pour mon bb4. Comment font-ils pour calculer ton RQAP ? J'ai ouvert en avril cette année et je suis complète depuis août seulement, j'ai peur que ça me pénalise... si d'autres ont des informations, elles seraient les bienvenues.

Pour le RQAP il prenne ton salaire net (brut - tes dépenses) au 31 décembre de l'année précédente de ta demande. Pour l'incorporation et la CSST j'attends la réponse de Chinasun :laugh:

supersylvie 20/11/2009 18:20

Je comprend pas? On n'a pas droit de s"incorporer à la CSST si on est au privé non? Vous voulez dire que si on se met en attente d'accréditation on y a droit??...mais être accrédité c'est long en ti pépère! Éclairez moi quelqu'un..

Guylou 20/11/2009 18:23

L'incorporation a-t-il un lien avec le NEQ ???? je suis dans la brume :confused:

lou-lou 20/11/2009 18:55

Citation:

Envoyé par Chinasun (Message 80062)
cyndieproulx, savais-tu que si tu t'incorpores (même en étant déjà enceinte) tu pourrais avoir droit au retrait préventif (si tu t'inscris aussi à la CSST) donc à 90% de ton salaire... Ça te permettrait de prendre du repos tout en conservant une bonne partie de ton revenue!

Dans le fond les filles accréditées ont droit au retrait préventif... Au privé on peut bien prendre les moyens pour y avori droit nous aussi! (J'ai téléphonner cette semaine pcq nous pensons peut-être nous essayer pour un 3e en mars et je veux avoir droit au retrait)

Et sens toi pas mal pour les parents... Ils ne te seront pas aussi fidels lorsqu'ils auront lap ossibilité d'avoir une place à 7$

T'es pas sérieuse??? pour vrai si ca marche je fais ca a ma prochaine grossesse. Combien ca coute?

Chinasun 20/11/2009 20:12

Tout le monde peut s'incorporer. Votre garderie deviendra donc une antité à part entière (donc si un enfant se blesse et que les parents vous poursuivent pour 3M disons, ben vous perdrez pas votre maison, votre entreprise fera faillite)

Il suffit de visiter le site du registraire des entreprises et de remplir les formulaires 5 et 6 vous envoyer cela par la poste avec un chèque de 300$ et dans un délais de 15 jours, vous êtes considérer salarié et non plus travailleure autonome! Par contre, c'est plus de paperasse car vous devez vous verser un salaire, puisque se n'est plus Madame X qui gagne les sous de la garderie, mais bien la garderie "ABC" qui emploi Madame X mais au moins, vous avez droit de vous inscrire à la CSST.

Vous payez des cotisations à la CSST, comme un employé normal et vous avez donc droit au même conditions qu'un salarié, soit un retrait préventif à 90% de votre salaire!

Avouez que ça vaut la peine... Pour 300$ (environ 700$ si vous faites affaire avec un avocat ou un comptable pour vous incorporer, donc faites le vous-même, ça a la même valeur!)

La mère poule 20/11/2009 20:19

Citation:

Envoyé par Chinasun (Message 80091)
Tout le monde peut s'incorporer. Votre garderie deviendra donc une antité à part entière (donc si un enfant se blesse et que les parents vous poursuivent pour 3M disons, ben vous perdrez pas votre maison, votre entreprise fera faillite)

Il suffit de visiter le site du registraire des entreprises et de remplir les formulaires 5 et 6 vous envoyer cela par la poste avec un chèque de 300$ et dans un délais de 15 jours, vous êtes considérer salarié et non plus travailleure autonome! Par contre, c'est plus de paperasse car vous devez vous verser un salaire, puisque se n'est plus Madame X qui gagne les sous de la garderie, mais bien la garderie "ABC" qui emploi Madame X mais au moins, vous avez droit de vous inscrire à la CSST.

Vous payez des cotisations à la CSST, comme un employé normal et vous avez donc droit au même conditions qu'un salarié, soit un retrait préventif à 90% de votre salaire!

Avouez que ça vaut la peine... Pour 300$ (environ 700$ si vous faites affaire avec un avocat ou un comptable pour vous incorporer, donc faites le vous-même, ça a la même valeur!)

Tout ça semble trop beau pour être vrai! Je suis toute emballée moi qui pense beaucoup à bébé 3 en ce moment. Mais dis-moi Chinasun, sais-tu quel montant on doit payer à la CSST? Et j'imagine qu'il faudra prévoir une part employé et une part employeur??? Je crois que je vais devoir faire un appel à mon comptable!!! Merci de l'info!

lou-lou 20/11/2009 23:43

wow merci pour l'info. On vas savoir quoi faire pour le prochain bébé. :D

Chinasun 21/11/2009 07:32

C'est pas énorme comme somme à la CSST, vous pouvez aller voir sur le site de la CSST, messemble avoir vu l'info dessus! (ça va avec le montant déclaré en revenu je crois)

cyndieproulx 24/11/2009 08:29

ma aller voir sa et je vais demande a mo papa il traail a la csn pour plaider des dossier de csst justement lavais dit qu il ne croit pas que j yes droit vu ue je suis deja enceinte mais la avecles info il va pouvoir plusinforme comme il faut si ses sa ses encrs plus geniale et deplus ja desider en fin de semaine que je n fermeraipas la garderieet que je me prendrais un employer 5 jour ou 2

lou-lou 24/11/2009 13:58

Citation:

Envoyé par cyndieproulx (Message 80718)
ma aller voir sa et je vais demande a mo papa il traail a la csn pour plaider des dossier de csst justement lavais dit qu il ne croit pas que j yes droit vu ue je suis deja enceinte mais la avecles info il va pouvoir plusinforme comme il faut si ses sa ses encrs plus geniale et deplus ja desider en fin de semaine que je n fermeraipas la garderieet que je me prendrais un employer 5 jour ou 2

ouf pas évident à lire ton message, je crois que tu ne t'es pas relu...hihihi

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:40.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone