![]() |
Des salades de légumineuses mélanger, des salades de pâtes froides...des oeufs durs...avec légumes...fromage, légumes yogourt...Est-ce de bonnes suggestions pour toi ?
|
Les pâtes sans gluten c'est meme pas bon chaud alors froid! erk! :) hahahaha mais surement que celle que je lui fais avec des pâtes de riz ferait l'affaire... mais c'est pas mal collant, étant donné qu'elle peut pas mettre de sauce...vinaigrette... j'ai pas de bonne recette de vinaigrette... qu'un enfant pourrait aimer! :)
mais merci!! ça me donne des idées...cool!!! :) |
Salut,
Il y a un livre qui s'appelle boite à lunch santé de Geneviève O'Gleman. Il y a plein de recettes originales pour les lunchs, moi j'adore. Tu peux le consulter avant de te le procurer afin de t'assurer qu'il y a des choses qu'elle pourra manger. Bonne chance! |
Ya un gros problème dans le monde du sans gluten... les recettes sont souvent conçues pour les adultes...exemple : une lasagne aux fruits de mer (faire bouillir les fruits de mer dans du vin blanc...), ya beaucoup de recettes qui contiennent beaucoup d'ail... des lentilles, des langoustes, des algues...j'ai des recettes ici qui ne sont pas tellement attrayantes pour une enfant de 6ans, je lui fais des pâtes au fromage, elle adore le fromage!! mais des recettes originales...ca fait dur... :(
c'est rarement diagnostiqué dans la jeune enfance...donc la clientèle est moins présente ca l'air... |
Juliette j'ai une question comment fais-tu pour savoir que t'es allergique au Gluten les symptomes reactions c'est quoi ??
|
|
en fait, étant donné qu'il n'y a pas de réactions immédiate c'est pas évident...pas comme les arachides etc.
C'est une maladie causé par l'allergie au gluten, ca se situe dans les intestins. Le gluten fait en sorte que les villosités qui absorbent les vitamines et minéraux s'atrophie donc n'absorbe rien...donc ton corps développe des signes de malnutrition, cheveux secs, taches sur les dents, ongles cassants, fatigue...physiquement ca peut faire de la diarrhée dépendant de l'état de tes intestins, de l'ampleur des dommages...de la constipation, des crampes, des gaz... |
ma fille était très constipée bébé, on mettait ca sur le dos du fer! apres elle était sensible aux fruits... diarrhée apres une certaine quantité...petite quantité!! elle a eu une biopsie pour voir si elle avait les enzymes nécessaire à la digestion du glucose... et tout était beau de ce coté mais ses intestins étaient remplis de globules blancs... une autre biopsie plus approfondie on montré les dommages dans ses intestins ce qui détermine la maladie coeliaque...
|
Wow tu m'a fait peur. Mon fils de 21 mois est full constipé. IL prend meme un laxatif tout les jrs ou presque depuis sa naissance. Et il est souvent quand meme constipé. IL mange une tonne de fruits et reagit bien par contre il trip il peut manger un casseau de bleuts et framboises dans son déjeuner et son bol de céréales de bb avec 3 cuil a thé de graines de lin moulues qui aide à la constipation supposer :-S Mais groso modo il va bien a part les crottes de lapin qu'il me sort Buerkk
|
les symptomes sont différents à chacun, les intestins de ma fille réagissaient mal aux fruits à cause de l'état dans lequel ils étaient, c'était trop irritant... des adultes qui ont été diagnostiqué on jamais rien eu, mais tout à coup, ils ont des problemes cardiaque, la plupart des cas où on a diagnostiqué ''le colon irritable'' c'était ca..., tous les symptômes dus à un manque, une carence en vitamines, fatigue, un rhume qui prend le double du temps à partir... dans le cas de ma fille..une gastro qui la déshydrate en moins d'une demi-journée... alors les symptômes sont difficiles à cerner, donc les diagnostiques précis sont rare...la seule facon de vraiment diagnostiqué ca..c'est une biopsie...
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:27. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone