Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Premiere journée, maman veut rester pour observer son enfant? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=9352)

Marino 27/11/2009 19:51

moi, ma rsg m'a offert de venir les rejoindre au parc le matin pour une petite heure durant quelques jours avant l'intégration officielle, quand j'ai laissé ma fille au sdg et suis venue la chercher en allongeant progressivement les heures. Au parc, ma fille a eu la chance de s'assoir dans le carré de sable avec les amis et de se balancer et c'est la rsg qui la poussait, etc. On jasait un peu aussi des enfants, bref, moi comme maman j'ai trouvé ça super. Mais c'est sûr que c'était l'été et que c'était avant l'intégartion..je ne serais jamais allée m'imposer chez ma rsg. Mais p-ê que vous pourriez faire quelques rencontres plus courtes duramt quelques jours avant son ontégration officielle lors de tes sorties du matin? Bon chance dans ton projet

Evia 27/11/2009 22:33

Je ne vois pas du tout ou est le problème.

Que le parent reste la première journée surtout pour un poupon va de soi pour moi.

Sa permet au parent d'être rassurer et de se sentir plus impliquer. Oui les enfants sont plus excité en présence d'étranger mais si le parent ne comprend pas ça alors qu'il aille voir ailleurs tant qu'a moi.

Personnellement, en tant que mère je serait extrêmement insulté que la rsg refuse que je reste la première journée avec mon enfant et je ne pourrais pas m'empêcher de penser qu'elle a quelque chose a cacher.

Désolée pour celles qui pensent autrement mais je vous trouve plutôt égoïste de vous plaindre que votre routine sera déranger pendant une heure ou deux une seule journée alors que pour une mère c'est extrêmement difficile de laisser son bébé a une pure inconnue pour la première fois.

Sa ne sert a rien vous dites et bien moi je trouve que sa part mal une relation d'équipe avec le parent.

sarahmarialopez 28/11/2009 00:24

Pas juste un mauvais début de relation avec le parent Evia, mais aussi avec l'enfant. Car malgré ce que toutes semblent penser ici, si maman est pas à l'aise, bébé le sent et ne le sera pas, et l'intégration sera plus longue.

J'ai été à chaque intégration de mes enfants, j'ai même allaité ma fille en CPE (installation) et JAMAIS mes enfants n'ont eu de problème d'intégration. J'étais tout autant la bienvenue dans le groupe et ils le savaient. Leurs amis me connaissaient. Je n'allais juger personne, je montrais à mes enfants que moi aussi j'aimais leur éductrice et leur milieu.

Maintenant je suis RSG et les parents s'ils veulent rester, ben moi j'ai rien à cacher. Si le parent n'aime pas ce qu'il voit, la porte est pas loin et pas barrée. J'ai une maman qui reste au moins 30 minutes chaque jour quand elle vient chercher ou porter son bébé. Ca me fait de la compagnie adulte. Elle s'assoit avec nous et joue aussi. Si j'ai quelque chose à faire, je lui dit j'ai ca à faire, je reviens et souvent elle dit parfait je surveille les enfants si tu veux. Cool, moi je trouves ca super.

Sarah.

gege 28/11/2009 07:02

Comme je vous ai dit, elle va pouvoir venir, parce que de toute facon, je suis pas capable de lui dire. Mais comme je vous dit : c'est génant en maudit de se sentir épiée... de chanter en présence d'une maman, etc... c'Est juste ca que je voulais dire et je crois que c'est tout a fait comprenable ca aussi..

sarahmarialopez 28/11/2009 08:27

Je te comprends GEGE, mais pourquoi être gênée de chanter, de danser, de t'amuser devant elle? Prends un peu d'assurance en toi-même. Ne t'occupe pas de son opinion! Fais toi du fun avec tes enfants et oublies qu'elle est là. Comme je te le disais, si elle aime pas ce qu'elle voit, elle a qu'à partir.

C'est sur que penser comme ca ca prend beaucoup de confiance et peu de timidité, mais tous peuvent y arriver

Ah et puis, impliques là pendant qu'elle est là! Fais la chanter avec vous, elle aussi sera peut-être gêné ou bien elle ne viendra plus ou bien elle appréciera.

Bonne aventure, prend la positivement et ca va être super!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08:05.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone