Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Je ne veux pas les séparer (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=937)

Missfreude 01/07/2008 16:42

Je viens de lire toute la discussion.
1) Je suis très contente que tu es trouvé 3 places dans la même garderie.
2) Je sais qu'il n'est pas facile de séparer ses enfants, de faire 2-3 places différentes le matin et le soir aussi.
3) Je suis RSG et j'ai 2 petits frères dans ma garderie et c'est le bonheur... je crois quand les enfants sont dans la même garderie longtemps de bébé à 5 ans, ils finissent par avoir des comportements de frères et/ou soeur de toute façon...
4) J'ai vécu (ma mère était à la maison et oui j'avais quelques activités petite mais ...) entre 0-5 ans j'avais mon frère et oui on se chamaillait, mais on vieillit et on a de bonnes relations, pareil pour mon conjoint (ils étaient 3)...

Ton coeur de maman fera toujours ce qu'il croit être le meilleur pour tes enfants et seul toi est juge de comprendre, de savoir ce qu'il en est. Bonne chance avec l'intégration de tes p'tits pous dans leur nouveau milieu.

Je crois qu'il est rassurant pour toi-même que ton grand soit là pour les 2 plus petits.

ti-suisse 02/07/2008 06:37

Salut a toi,

Si je peux t'encourager, je suis rsg et je priorise énormément les enfants de même famille. Lorsque j'ai par exemple 2 places de dispo, je place des annonces et je rencontre d'abord les parents qui ont justement 2 enfants a inscrire. Je trouve tellement important qu'ils puissent grandir ensemble et bien sur se connaître et avoir une belle complicité. Ils seront séparés bien assez tôt a la maternelle. J'ai moi-même grandi avec mon frère a mes côtés et nous avons toujours eu une belle relation.

Nini de Rosemont 08/07/2008 09:25

La semaine dernière, j'ai vu une annonce pour 3 place sur ce site. C'est pas tout près de la maison, mais comme la dame avait 3 place pour 1 mois à 5 ans, j'ai téléphoné. Je lui ai expliqué que j'avais 2 enfants, l'un de 7 mois et l'autre de 25 mois... puis elle m'a répliqué que ses places n'étaient pas pour mon plus vieux... seulement pour les poupons... dès fois je coirs que les gens sont d'un incompréhension... et c'est difficile.

Je sais que les places pour poupon sont difficile à trouver, mais une place pour 2 enfants c'est encore plus rare.

Nini de Rosemont 16/07/2008 11:20

J'ai trouvé

Bonjour

Enfin, j'ai trouvé. Mes efforts ont portés fruits. Une RSG qui avait une place 18mois et + maintenant et une place en septembre pour poupon, a pensé à nous. Je trouve cela super de sa part d'avoir pris la peine de nous proposé ses places. Nous étions sur sa liste d'attente depuis plus de 1 an et j'avais téléphoné à tous les 6 mois pour vérifier les places, la dernière fois en mai et l'on m'avait alors confirmé qu'il n'y aurait pas de places pour septembre. Les choses changent. Il ne faut pas se découragé, c'est ça l'important, garder espoir.

En plus de ce MF, il y a aussi l'ancie MF qui a eu des places imprévus qui se sont libéré, mais 2 jours trop tard...

Merci.:cool:

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:24.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone