Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Accréditée: 10h de service obligatoire? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=9411)

MAC 01/12/2009 12:23

Citation:

Envoyé par Perlinpimpin (Message 83281)
Ha ben je te conseil de vérifier avec ton bc car moi aussi je pensais que je devais offrir obligatoirement 10 hres par jour...c'est ce que je fais, mais si tes parents inscrits on besoin que de 9 hres par jour tu peux ouvrir de 7 à 16 et c'est légal, tant que tu peux prouver que l'utilisation que les parents font de ton service de garde est tout le monde de 9 hres ou moins.
Nous devons offrir un maximum de 10 hres et non pas un 10 hres obligatoire. Tu peux aller lire la loi la dessus!
;)

C'est vrai, si le demande n'est pas pour 10 hrs la RSG peut ouvrir moins longtemps. Cependant, les parents ne paieront pas de frais de retard même s'ils arrivent après les heures de fermeture habituelle de la RSG mais en bas de 10 hrs de service. C'est ce que m'avait dit une dame au Ministère, puisqu'ils ont droit à 10 hrs de service.

Nanouk 01/12/2009 12:35

J'ai une question au sujet de la procédure d'accréditation. J'attends présentement un permis et je me demandais comment ça fonctionnerait à partir du moment où ils vont me téléphoner pour le permis. Ils vont logiquement venir visiter ma garderie durant les heures mais le feront-ils comme leurs inspections régulières c'est-a-dire à l'improviste ou ils vont prendre rendez-vous? Mon programme éducatif; j'aurai combien de temps pour le monter? Quelles sont leur demandes concrètes? Est-ce long comme processus entre le moment où ils vous contactent pour vous dire que c'est à votre tour et le moment où vous recevez ce cher petit papier????

Madagascar 01/12/2009 12:39

Citation:

Envoyé par Perlinpimpin (Message 83281)
Ha ben je te conseil de vérifier avec ton bc car moi aussi je pensais que je devais offrir obligatoirement 10 hres par jour...c'est ce que je fais, mais si tes parents inscrits on besoin que de 9 hres par jour tu peux ouvrir de 7 à 16 et c'est légal, tant que tu peux prouver que l'utilisation que les parents font de ton service de garde est tout le monde de 9 hres ou moins.
Nous devons offrir un maximum de 10 hres et non pas un 10 hres obligatoire. Tu peux aller lire la loi la dessus!
;)

JE serais curieuse de savoir comment tu le prouves les besoins des parents... et de quelle ville tu viens car mon BC est catégorique sur notre renouvellement tous les 3 ans on doit inscrire nos 10hrs de garde. C,est sur que personne dans ma garderie a besoin de 10hrs en ce moment je choisis des parents ayant des besoin moins grand comme 8h00 a 16h00.

Titi 01/12/2009 12:54

Citation:

Envoyé par Nanouk (Message 83341)
J'ai une question au sujet de la procédure d'accréditation. J'attends présentement un permis et je me demandais comment ça fonctionnerait à partir du moment où ils vont me téléphoner pour le permis. Ils vont logiquement venir visiter ma garderie durant les heures mais le feront-ils comme leurs inspections régulières c'est-a-dire à l'improviste ou ils vont prendre rendez-vous? Mon programme éducatif; j'aurai combien de temps pour le monter? Quelles sont leur demandes concrètes? Est-ce long comme processus entre le moment où ils vous contactent pour vous dire que c'est à votre tour et le moment où vous recevez ce cher petit papier????

Je suis moi aussi en attente d'accréditation et mon bc m'a dit que pour le programme éducatif, c'est généralement entre 2 et 3 mois, ça dépend du temps que ça te prend pour le monter. Et pour la 1ere visite, ils vont prendre rendez-vous. Tu n'auras pas de visites surprises tant que tu ne seras pas accréditée. Entre le moment où ils t'appellent et le moment où tu offres tes places à 7$ par jour, c'est entre 2 et 3 mois... tout dépend de ton programme éducatif car c'est ça qui est le plus long. Ils vont te donner la formation qu'ils jugent nécessaire (obligatoirement un cours de 45 h ainsi que la formation de secourisme si tu ne l'as pas déjà. Tu devras faire tes demandes d'empêchement judiciaire, présenter ton menu, ton horaire type d'une journée, passer les entrevues (mises en situation et question sur ton parcours, tes expérience et ta personnalité). Voilà, je t'ai fourni les réponses que j'ai moi-même trouvé en me questionnant tout comme toi. Bonne chance!

Nanouk 01/12/2009 13:08

merci beaucoup, mais ton menu tu le fais pour combien de temps?? personnellement, je le change régulierement donc impossible à prévoir

Chinasun 01/12/2009 13:51

Je viens d'avoir ma rencontre et la dame m'a dit que même si je montre que les parents ici ne prennent que 9h30, je suis obligée d'offrir 10h!

MAC 01/12/2009 14:14

Citation:

Envoyé par Chinasun (Message 83447)
Je viens d'avoir ma rencontre et la dame m'a dit que même si je montre que les parents ici ne prennent que 9h30, je suis obligée d'offrir 10h!

Ça ce peut que les nouvelles acréditations ne peuvent plus le faire, la dame avait également parlé d'un droit acquis de certaines RSG. Peut-être que le BC peut également obliger une ouverture de 10 hrs si c'est la emande dans ton secteur. De toutes manières, ils se contredisent tout le temps ! Pas moyen d'avoir l'heure juste !

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:53.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone