Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Ma fille de 3 ans va me rendre folle!!! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=9524)

bidule 03/12/2009 22:04

J'avais un coco qui avait un spring dans le derrière quand je l'assoyais sur la chaise baboune. Je le rassoyais des centaines de fois en ayant 6 autre cocos qui se mettaient à foutre le bordel grâce à l'énergie dévastatrice que le coco à spring faisait rayonner dans le local. Dans mon local j'avais un Time Timer. C'est une espèce de cadran avec minuterie. Quand tu le mets par exemple à 5 minutes, tu voies la partie du 5 minutes devenir rouge. Et plus le temps passe, plus le rouge diminue. C'est un excellent repère visuel pour aider à situer les enfants dans le temps. (Je m'en servais aussi pour annoncer le dernier 5 minutes d'une activité) Donc pour mon coco à spring, je disais "je t'assois pour 2 minutes" (il avait 2 ans) et quand il se relevait, je l'assoyais et je remettais le time timer à 2 minutes. Même si le rouge était presque disparu, je le rassoyais et remettait le timer à 2 min. Bon quand il a vu le sérieux de la patente, il a piqué une méga crise. Mon blindage a tenu. Après 2 minutes bien assis sur la chaise, même en crise, je le levais en lui disant regarde les 2 minutes sont terminées. Après une semaine, le spring a disparu. Je crois que voir le 2 minutes en rouge l'a aider à comprendre que c'est moi le boss.

Dydie 04/12/2009 08:56

Effectivement, les techniques de Super Nanny fonctionnent, il faut seulement avoir de la constance. Si tu décides d'aller vers une méthode, il faut que tu la garde jusqu'au bout car si tu abandonnes, la prochaine fois elle saura que ce n'est que passager. C'est comme aller la guerre et c'est toi qui va gagner coute que coute, peu importe le temps que ça va prendre. C'est dure la première fois, mais les fois d'après sont moins pire car elle sait que de toute façon elle ne gagnera pas.

J'ai lu un article je ne sais plus ou sur des recherches psychologique chez les enfants. Ils se sont rendu compte que jusqu'à l'âge de 12 ans, les messages positifs activent une certaine partie du cerveau tandis que ceux négatifs n'ont pas de réatiction. Donc c'est comme parler dans le beurre. Résultat, encourgaer les bons comportements plutôt que les mauvais. Dans le font, avertir quand il font quelque chose mais SURTOUT les féliciter au moment ou ils arrêtent de le faire. À partir de 12 ans c'est tout le contraire, ce sont les réprimandes qui fonctionnent le mieux!

Bonne chance et surtout patience :) C'est une passe difficile mais qui va devenir mieux avec le temps! Tu en seras plus qu'heureuse à la fin quand tu regarderas en arrière et que tu auras passé tous ces beaux moments avec tes enfants.

Dydie 04/12/2009 09:03

Super Nanny passe à Canal vie assez régulièrement, tu peux la trouver aussi en anglais si tu préfères mais je ne sais pas à quel poste

Vas voir sur canalvie.com tu vas trouver les plages horaires

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12:12.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone