Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Retrait préventif CSST (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=9564)

maxpower 09/12/2009 12:15

Moi quand je suis tombé enceinte cette été mon bc m'as dit que c'étais un an de suspension comprenant le retrait préventif. J'espère qu'il ne se sont pas trompé car c'est la raison qui a fait que je ne l'ai pas demandé et que je viens juste de le faire à 25 semaines de grossesse!! Je ne serai pas très contente d'apprendre que j'aurais pu le prendre dès le début. C'est sur que ca paie pas cher mais moi j'ai un service de trois places. Donc après les dépenses ca ressemble au montant de la csst. J'aurai bien survécu pareil.

Susy 25/09/2011 20:12

Je travaille dans une garderie privée, quand j'ai découvert que j'étais enceinte immédiatement cesser de travailler, je suis allé à mon médecin et il m'a donné deux exemplaires de CCST, J'ai donné une copie au directeur de la garderie. Maintenant, quelle est la prochaine étape? quand et comment me payer CCST? est que je dois les appeler? QUELQU'UN PEUT M'AIDER SVP!

merci!!!!

vurconcluque 26/09/2011 11:14

Citation:

Envoyé par Susy (Message 300996)
Je travaille dans une garderie privée, quand j'ai découvert que j'étais enceinte immédiatement cesser de travailler, je suis allé à mon médecin et il m'a donné deux exemplaires de CCST, J'ai donné une copie au directeur de la garderie. Maintenant, quelle est la prochaine étape? quand et comment me payer CCST? est que je dois les appeler? QUELQU'UN PEUT M'AIDER SVP!

merci!!!!

Quand tu vas avoir tous tes papiers de remplis, tu vas avoir un rencontre avec une infirmière de ton travail pour la CSST. Ils vont faire des recommendation à ton employeur qu'il devra rencontrer pour que tu restes à l'emploi. S'il ne veut pas faire ces modifications dans ton travail, tu vas^être mise en retrait quand tous les papiers seront réglés entre ton employeur et la CSST. Tu seras payé par dépots direct si tu as donné un cheque nul avec tes papiers, sinon en cheque par la poste. Ils vont te payer juste à partir du moment ou ta demande est acceptée. Si tu as arrêter de travailler avant, tu ne seras pas payée pour ce temps.

Juno 26/09/2011 11:38

Citation:

Envoyé par maxpower (Message 86038)
Moi quand je suis tombé enceinte cette été mon bc m'as dit que c'étais un an de suspension comprenant le retrait préventif. J'espère qu'il ne se sont pas trompé car c'est la raison qui a fait que je ne l'ai pas demandé et que je viens juste de le faire à 25 semaines de grossesse!! Je ne serai pas très contente d'apprendre que j'aurais pu le prendre dès le début. C'est sur que ca paie pas cher mais moi j'ai un service de trois places. Donc après les dépenses ca ressemble au montant de la csst. J'aurai bien survécu pareil.

Si je comprends bien ca veut dire que nous n'avons pas le droit de prendre notre plein congé de maternité sous peine de perdre notre accréditation??? Stu moi où c'est pas correct????

Nous sommes retirés automatiquement mais nous ne pouvons pas profiter de toutes nos semaines sous peine de perdre notre job??? Si c'était un employeur qui ferais ces menaces, ca irais aux normes du trvail! J'en ai marre de subir des pertes parce que je suis RSG! On va le payer toute notre vie ce foutu programme de congé de maternité et on ne peux pas en profiter comme bon nous semble! Je suis fru!:furious::furious::furious::furious:

Venuss 03/10/2011 06:19

Je crois qu'il faudrait contacter votre ADIM si vous ne pouvez prendre + que le 1 an en question car retrait préventif + congé = plus d'un an et le BC ne peut pas retirer l'accréditation pour cela. J'ai même prolongé mon congé de maternité (sans solde) pendant 3 mois pour ma part, donc, 21 mois d'arrêt au total.

Hollywood 03/10/2011 08:00

Ton BC c'est trompé il n'avait pas droit. Tu aurais du contacter ton syndicat. J'ai pris le mien j'avais 10sem. et je prendrai mon année par la suite.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 11:56.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone