![]() |
moi aussi je ferais une plainte au gouvernement je n'ai rien non plus contre les autre ethnie mais moi je suis catholique et je serais tres faché que mes enfants apprennent d'autre religion ala garderie sachant que le catholisme est bannis partout
|
En fait le catholicisme n'est pas banni partout puisque toutes les fêtes rattachées à cette religion sont constamment pratiquées dans les garderies en général..
Toutefois il n'y a pas de prières catholiques qui se font ni de prières protestantes alors je crois que toute religion devrais s'abstenir... La prière est une période d'intimité avec Dieu pour lui rendre grâce. Quand on la fait en groupe c'est que le groupe est en accord avec ce qui y est mentionné. C'est pour cette raison que le groupe dit AMEN à la fin de la prière. Puisque dans la garderie, les enfants n'y sont pas présent pour adhérer à la foi des responsable du service, il n'est pas de convenance d'imposer un choix personnel à des tiers qui n'ont pas les mêmes convictions. |
je crois que maintenant, dans la société dans laquelle nous vivons, la religion doit rester au foyer. Je n'ai rien contre les symboles religieux, le voile ne me dérange pas du tout, ni les turbans, boudins, chapeaux ou autres symboles juifs, musulmans ou autre. Je crois que tout ce qui se fait comme étant un choix personnel ne me regarde pas et je le respecte. Ceci étant dit, la pratique de ses religions catholique y compris, devrait se faire dans des lieux conçus a cet effet, églises, synagogues, mosquées etc.... Les lieux publics où des personnes de différentes confessions se cotoies devraient être neutres...
|
je suis dacord avec Tita, moi aussi je suis musulmane et je fait la même chose que tita pendant les heures d'ouverture je suis l'eductrice sans plus, si c'était mon enfant dans ce CPE j'irai dabord poser des questions a la directrice , par ce que je trouve ca bizard d'un CPE en plus......
|
Citation:
Pour ce qui est du post principal, je ne trouve pas normal non plus de faire faire aux enfants une prière dans n'importe quelle religion que ce soit sans l'Accord préalable des parents ! c'est du non sens !!! La laïcité a sa place dans les écoles publiques, également les CPE subventionnées. Après si des parents souhaitent ce genre de concepts éducatifs je suis certaine qu'il existe des endroits appropriés, mais pas oû va ton enfant. Quand je lis beaucoup de posts ici sur ce site cela me fait peur parfois dans quel environnement on envoie nos enfants que ce soit à l'école, garderie, camps de jour....on ne sait vraiment pas à 100 % ce qui s'y passe, comme le post au sujet de la directrice de crèche en Italie ! ça se trouve y'en a ou ils font des lavages de cerveau comme des sectes ! ahurissant le monde dans lequel on vit, il est loin le temps ou les enfants pouvaient courir dehors sans craindre de se faire enlever, d'aller chez intel ou intelle sans avoir peur de les retrouver changés !....c'est brutal, il n'y plus grand place pour la rêverie et la douceur, l'émotion, la gentillesse...... Ouais, je m'égare là, révolutionnaire t'as dit révolutionnaire je suis ! Ne te laisse pas faire ! |
Les enfants sont beaucoup trop jeunes pour faire des choix religieux. Je croit qu'aucune religion ne devrait leur être enseignée sauf a la demande des parents.
|
bonjour les filles
tres etonnée moi aussi, a ce que j'ai cru comprendre elle est subventionnée par l'état et elle n'est pas classée privée ou ecole exclusivement mesulmane alors pour moi elle n'a aucun droit de faire ces pratiques,meme si la majorité est mesulmane il faut respecter le choix du parent qui ne l'est pas,je suis mesulmane et je n'oserais jamais faire une chose pareille,de toute façon la communication est la meilleure solution. |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 20:40. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone