![]() |
re salut
Tu devrai t'informé au ministère de l'enfance il devrai sûrment y avoir moyen de faire quelque chose, car tout ca na pas d'allure a mon avis ...
Je te souhaite que cette fois si c'est la place idéale pour ton petit trésor car chaque enfants a doit a des bon soins et d'amour. bonne chance sincèrement curieuse :cool: |
Salut Annick,
Quand ton fils t'a dit qu'elle avait tapé ses fesses est-ce que par hasard tu aurais regarder? desfois qu'elle aurait laisser sa MARQUE???? à 3 ans ils disent souvent des "vérités exagérées" mais là c'est un grosdilemme car quand ça atteint l'intégrité physique c'est autre chose. Chez nous aussi desfois un enfant s'enfarge dans les fleurs du PRÉLAR pis il accuse un autre de l'avoir pousser. C'est pour ça que c'est important d'avoir des preuves. Je ne te dis pas de mettre en doute la parole de ton fils.Toi seule le connait bien. Mais au moins tu l'as sorti de là! C'est le principal. Si tu as des preuves... fais ce que ta conscience te dit de faire. |
Non malheureusement je n'ai aucune preuve physique. Et je crois vraiment mon fils car je n'en ai jamais vraiment reparler avec lui et j'ai demander a ma mere et ma soeur (a 1 journée d'intervale) de lui demander ce qui c'était passer chez Mme X et chaque fois il repete la meme histoire ... Mais c'est sa je crois que sans preuve je fonce tout droit vers une histoire qui n'aboutira jamais a rien... Je crois que tout ce que je vais faire c'est dénoncer le nombre d'enfant qu'il y a a la garderie je crois .. qu'est-ce qui se passe dans ces cas la? Des inspections?
|
Seigneur..!!! j'ai l'impression à entendre plusieurs personnes, qu'il y a pas beaucoup de milieu familiaux qui soient bons!!!
Ca commence à me faire peur... est-ce qu'il y a des filles pour qui ça VA BIEN???? Mais Annick,je ne sais pas ce que tu devrais faire! Peut-etre appeler un policier et te renseigner??? |
Allo!
Citation:
|
Citation:
Je crois qu'il faut pas attendre un cas de gravité extrème pour réagir.. dis toi que si chaque parent qui ont retirés leur enfant avait dénoncé ca aurait p-e fermé avant que t'Arrive... Lorsque tu dénonce, si ils ne décident pas d'agir, à la limite ils montent un dossier où les plaintes et les preuves s'accumulent. Mais bon je comprends ton sentiment, c'est assez "déroutant" comme situation. Je ne voudrais pas vivre cela :no: ÉDITER: Je dois ajouter que le MF que fréquente mon fils est très bien, il ne faut pas se décourager. Y'existe encore des gens qui font ce métier par amour et passion des enfants.. heureusement |
Nouvelles
Bonjour
Premièrement je voulais vous remercier pour votre soutien qui m'a grandement aidée. Je suis très contente d'avoir rejoint ce forum vous m'avez l'air de gens vraiment bien. Je suis une jeune maman et autour de moi disons que mon réseau est assez petit et parfois j'ai besoin de conseil et je n'ai pas vraiment de porte chez qui cogner. Je voulais donner des nouvelles de mon petit loup depuis le changement de garderie... La première et deuxième journée ont été difficile pour lui et pour moi. C'est toujours stressant de le laisser une journée a quelque part ou même si je faisais confiance a la dame car je ne la connais pas vraiment ! Le matin en arrivant il était très déstabilisé c'est qui... c'est pas mes amis etc... Je veut 'Madame X' (L'ancienne gardienne). Le soir j'arrive avant l'heure dite pour voir ce qui ce passe (après toutes mes histoires avec mes 2 anciennes garderies je ne veut prendre aucune chance) mon ange joue dehors rit aux éclats. Il est content de me voir et on retourne a la maison et dit maman moi j'aime Katy. Mon petit coeur de maman est content :) La deuxième journée et le restant de la semaine une crise a chaque matin en arrivant ca me brise le coeur mais bon... je dois le laisser. J'arrive quelques fois a l'improviste et tout est parfait. Depuis cette semaine tout est parfait il veut aller chez Katy, ne fait plus de crises et ne veut meme plus revenir avec moi le soir hihi!!! Depuis le changement mon garcon est beaucoup plus calme c'est le jour et la nuit. Il n'est plus agressif il a recommencer a bien manger et est vraiment très très poli (une valeur qu'on essayait de lui inculquer et qui ne fonctionnait pas très bien). Maintenant les s'il-vous-plait, merci , bienvenue sont a l'honneur.! Il n'a jamais été aussi bien et les progrès qu'il fait depuis qu'il est a la nouvelle garderie sont fabuleux ! La gardienne et moi avons les mêmes valeurs et elle l'élève comme moi je l'élève. Elle n'hésite pas a me poser des questions, a chaque soir j'ai un rapport détailler sur ce qui a fait de ces journées, ces bons coups, ces mauvais. Elle prend le temps de parler avec lui. Et je vous dit mon petit bonhomme a pris un coup de vieux il a meme commencer a réciter l'alphabet jusqu'a J !!! En-tout-cas je vous dit, si vous avez des questionnements a propos de votre gardienne, si vous n'êtes pas sur de ce qui s'y passe, vérifiez et n'hésitez pas des fois c«'est pour le mieux et c'est ce que j'ai remarquer chez mon petit homme. Merci encore de vos conseils :) Anick;) |
Contente de savoir que tout fini bien !!!
Fallait vraiment suivre ton instinct de maman ;) Bon w-end !! :cool: |
Je suis nouvelle sur le forum et je vient tout juste de lire ton message.
NON et NON au grand jamais, tu n'As pas a te sentir coupable de l'enlever brusquement comme ça. Moi je pense que quand ma fille m'aurais dit que son éducatrice l'aurais frapper, j'ausis immédiatement entrer pour chercher ses affaires en lui disant que tout était terminer et que pour l'instant ces la seul explication qu'elle aurais, je la rappellerais quand je me serais "défâcher" Je te jure que j'aie claquer la porte de la première garderie de ma fille, qui était accrédité soit dit en passant, pour beaucoup moins que ça. Tu as été très patiente. |
oh la niny, faut pas faire sa vite comme ca, je comprend, ses dure, mais la, a quitte la place sans meme savoir la vérité.
je suis bien content pour toi que tout est bien qui fini bien!! il y en a des bonne éductatrices!!! |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 20:59. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone