Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Ouvrir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=9)
-   -   Je suis découragée! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=9614)

mimi1980 07/12/2009 14:44

Citation:

Envoyé par emy1170 (Message 85306)
Sur 10 visites, tu n'as qu'eu 1 inscription? Tu as des enfants?

Je suis allée voir ma liste de visite et j'ai doublé le chiffre...en tout j'ai eu 5 visites et là dessus 1 seule inscription (contrat signé) ! Sa fais 1 mois que j'affiche et je n'est qu'une seule petite qui débute en Janvier;( !

mimi1980 07/12/2009 14:45

Citation:

Envoyé par alagarderie.com (Message 85293)
Je te dirais que 80% de ma clientèle est venu cogner chez-moi en voyant ma pancarte!!

Mais tu dois être sur une rue passante !!!:confused: Moi je suis en campagne et si je compte 5 chars dans une journée c'est beau :laugh:

marty 07/12/2009 14:47

Ne désespère pas, cela m'a pris 2 mois et maintenant je suis à pleine capacité. Il suffit d'en avoir au moins un. Les parents n'ont pas vraiment confiance en nous tant que nous n'avons pas déjà des enfants mais ils ne nous donnent pas la chance, ne leur dit pas le nombre que tu as, dis-leur que tu as des contrats signé pour le début janvier, ils ne savent pas, tu dois quand même payer les comptes... petite fibe qui ne fait mal à personne...

emy1170 07/12/2009 14:51

Citation:

Envoyé par mimi1980 (Message 85311)
Tu sais....je pense même à abandonner :(

Mais non.... tu ne peux pas abandonner à la première journée,tu viens juste de commencer aujourd'hui.

mimi1980 07/12/2009 14:55

Oui je viens de commencer c'est vrai, mais sa fais presque 2 mois que j'affiche :( !!! Tous les parents adorent ma garderie mais trouve que je suis loin !!! J'ai travaillé fort pour obtenir mon rêve ! J'avais un emploi au gouvernement fédéral mais ce n'étais pas mon rêve...j'ai toujours voulu ma garderie mais....:( Et que va dire la maman de la petite puce en Janvier en voyant qu'elle sera seule...+ mon fils de 4 ans :(

mylaine 07/12/2009 14:59

Je te comprends tellement ! J'ai aussi eu de la misère...J'ai été complète 5 mois après mon ouverture seulement et juste pour 2 semaine. Ensuite, 3 semaines plus tard j'étais complète donc finalement un bon 6 mois...J'ai même songé déménager car ici à Gatineau, le prix des maisons est très haut comparé à certains endroits ou il y aurait pourtant plus de clientèle ! Pas facile !

emy1170 07/12/2009 15:00

Citation:

Envoyé par mimi1980 (Message 85325)
Oui je viens de commencer c'est vrai, mais sa fais presque 2 mois que j'affiche :( !!! Tous les parents adorent ma garderie mais trouve que je suis loin !!! J'ai travaillé fort pour obtenir mon rêve ! J'avais un emploi au gouvernement fédéral mais ce n'étais pas mon rêve...j'ai toujours voulu ma garderie mais....:( Et que va dire la maman de la petite puce en Janvier en voyant qu'elle sera seule...+ mon fils de 4 ans :(

Je crois que c'est une période tranquille, vlà un an ya pas eu assez de grossesse:laugh: c'est pour ça qu'on a pas plus d'appel que ça.

mimi1980 07/12/2009 15:01

Non comme on dit si bien " Y en à pas de facile" lollll :)

Malyy 07/12/2009 15:15

Faut pas lâcher les filles!

Allo les filles,

Il ne faut pas se décourager! Premièrement, les meilleurs temps pour mettre une annonce sont en janvier (des garderies ferment et le disent à la dernière minute) et naturellement pour l'été et le début de l'école.

Il suffit d'en avoir un pour commencer et de bouche à oreille, les gens vont savoir que vous avez de la place, surtout si vous êtes aimées!

Ne vous gêner pas pour dire au papa et à la maman de celui ou celle que vous avez déjà qu'il vous reste une ou deux places et que s'ils connaissent des gens qui ont besoin d'une garderie de donner vos coordonnées... Moi j'ai eu des enfants comme cela!

J'ai aussi déjà placé des annonces dans les marchés d'alimentation et donné mon nom au C.L.S.C. de mon coin, et les écoles près de chez-moi, cela m'a aussi aidé.

Mais le bouche à oreille aide beaucoup! Faites-vous connaître, dites à tous le monde que vous avez une garderie!!!

Et vous savez, quand vous en avez seulement un ou deux, votre expérience s'acquière (pour celles qui commencent) et vous serez meilleure pour en avoir un troisième ou un quatrième :p

J'espère sincièrement que tout ira bien pour vous toutes!

Go! Go! Go! les filles ont est positives...les appels vont arriver!!! Go! Go! Go!
Bonne fin de journée...

Malyy 07/12/2009 15:17

Mimi XXX
Maman de 2 beaux enfants
RSG à compter du 7 décembre

________________________________________ ____

Bienvenue dans le monde des R.S.G. ma belle!!!
Je suis au privé, mais je me rappelle ce que c'est notre première journée avec un C.P.E. euhhhhh maintenant un Bureau coordonnateur...

Donc une belle première semaine à toi! Et beaucoup d'enfants à venir :laugh:

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 11:02.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone