![]() |
Bravo Natou d'allaiter encore ton enfant! J'admire ça au plus haut point!
Moi j'allaite encore ma fille de 10 mois 3 fois par jour et je devrai couper le boire du dîner très très bientôt à cause de mon retour au travail! ;( Mon coeur n'y est tout simplement pas... Alors moi je te dis que si tu peux poursuivre ton allaitement et que c'est ce que tu désires hé bien vas-y continue. Laisse faire les préjugés, des gens qui jugent c'est qu'ils sont soient malheureux, jaloux ou n'ont rien de mieux à faire voilà tout! L'allaitement c'est merveilleux autant pour la maman que l'enfant alors tant qu'on peut le faire pourquoi pas ?! Surtout si ton conjoint te soutient là-dedans, c'est génial. Moi ma fille n'a que 10 mois et je vois que ça fatigue pratiquement tout le monde autour de moi... Et vous savez-quoi ? Quand je vois ça, ça me donne juste le goût de continuer plus longtemps d'allaiter pour leur montrer que de 1 ce sont mes affaires et c'est moi qui décide et que je me fiche bien de leur opinion là-dessus, et de 2 j'offre ce qu'il y a de meilleur à mon enfant pour sa santé alors qu'on me fiche la paix avec les "quand vas-tu arrêter d'allaiter ?" ou "à Noël tu vas enfin pouvoir boire du vin !!" Non mais... :furious: Fais ce que ton coeur de maman te dit... |
À toutes celles qui allaitent des bambins, comme vous pouvez le voir vous n'êtes pas seules!!!
Ne lâchez pas (si vous avez envie de le faire bien sûr!), c'est de cette façon qu'on changera tranquillement la vision de la société face à l'allaitement. Les jugements sont vraiment tannants je vous l'accorde mais en fait, je crois qu'il serait sage d'y voir plutôt une forme d'ignorance. À nous de faire tomber les préjugés! |
Vous me remontez vraiment le moral les filles, je suis super contente de voir que nous sommes plusieurs à allaiter au delà de 1 ans. Pour ce qui est de dire que je n'ai pas de lait dans mes seins lorsqu'il fait noir :laugh: je n'aurais jamais pensé à cela. Très drôle :laugh: Mon fils se réveille vers 4h du matin pour boire mais aussitôt qu'il a bu, il dort jusqu'à 7h donc ça me dérange pas trop pour l'instant.
Encore merci les filles pour vos beaux témoignages |
Citation:
Et ceux qui juge, je suis daccord avec julianie, dans mon cas j'ai l'impression qu'ils sont jaloux... en tout cas, autre bien fait, ma fille a toujours été une fille à maman et bien dernièrement elle me surprend, elle fonce plus elle a plus confiance en elle. Je suis bien fière d'elle et ça va clouer le bec à ceux qui disait que c'était parce que je l'allaitais encore qu'elle collait sur moi ;) |
Citation:
Moi je crois que c'est le contraire, c'est en répondant au besoin de l'enfant qu'il a ensuite assez confiance en lui et au monde pour foncer. Mais ils me font rire ceux qui pensent comme ça : "C'est dont grave de nos jours qu'un enfants de 1 an soit encore très attaché à sa maman... " |
J'ai un petit bonhomme de 15 mois qui est ici depuis août de cette année et lautre jour dans une conversation sa maman me glisse tout bas ''je l'allaite encore le soir, je sais pas ce que tu en penses'' je lui ai répondu pas besoin de chuchotter l'allaitement c'est naturel et quand un de vous 2 serez prêt à arrêter ben ça arrêtera.... ça m'a fait tellement rire... j'aurais tellement voulu allaiter ma deuxième cocotte mais elle est née avec une fissure palatine et pauvre cocotte elle avait aucune succion... j'aurais tellement aimé avoir ce contact maternel avec elle, parce que ma première je l'avais allaité et j'ai adoré... mais dans la vie des fois on peut pas toujours avoir le meilleur sur tout... elle a bu mon lait maternel mais le contact n'a pas été le même.
Alors les mamans le dernier boire du soir... gâtez-vous... ;) sans vous expliquer... |
Une de mes amies, une femme superbe, vient d'arrêter de donner le boire à son fils, avant le dodo. Il avait 4 ans et bientôt 5. Elle en avait assez! Lui, son comportement est parfaitement normal, il n'est pas fils à maman du tout, très autonome, bouge beaucoup, sociable, amical et tout le tralala...
Moi, par choix, et avec l'accord de mes bébés, j'ai arrêté à un an, et je ne regrette pas qu'ils se soient sevrés, mais je ne me permettrais certainement pas de te juger si tu aimes allaiter aussi longtemps. Vous savez, la plupart des gens que moi j'ai connu croyait que rendu à 1 an, ca devenait trop sexuel. C'était leur argument choc. C'est de l'ignorance, c'est tout. Il n'y a aucune de références sexuelles lors d'un allaitement. Je dirais même que ca banalise le sein, qui pour des enfants de 4-5 deviennent des objets de niaiseries. Tetons, boules... J'ai même dû montrer à mon père que mes fils voyaient les seins comme de la nourriture, afin qu'il me lâche avec son :"Quand vas-tu arrêter là, il a 3-4-5-6...mois?" Continue! Lâches pas, une à la fois nous changerons la pensée "en poudre" actuelle!!!!!:p |
Citation:
|
Ben alors question de se chicaner un ti peu: pourquoi et selon quels standard, selon quelle culture, et encore et surtout, pourquoi donc??????????????????????????????
LOL Sarah |
Je ne sais pas qui avait mis ça ici mais il y avait une vidéo sur You Tube une maman qui allaitait sa fille de 8ans environ !!! C'est certain qu'un jour il faut arrêter mais c'est quoi l'âge ? Avant s'était 6 mois , ensuite 1 ans là ils disent que c'est bon jusqu'à 2 ans et augmente toujours !!! Je crois pas qu'il n'y ai d'âge j'en connait de 30 ans qui tête encore mais je crois pas que ce sois parce qu'il ont soif :laugh: :laugh:
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:52. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone