lilypuce |
18/12/2009 12:43 |
Citation:
Envoyé par La mère poule
(Message 89187)
Tu fais ce que tu veux et je ne veux pas te culpabiliser mais je ne vois pas l'intérêt de vous torturer tous les deux s'il est malade en plus, pourquoi tu attends pas un meilleur moment? Je pense que dans ces circonstances il a besoin de sa maman. Quand il ira mieux, je crois que la meilleure façon de procéder est de lui apprendre à dissocier l'allaitement du sommeil. Un enfant recherche toujours les mêmes conditions d'endormissement lorsqu'il entreprend une nouvelle phase de sommeil (on appelle ça reprendre un petit train). Imagine-toi si tu te couches le soir dans ton lit et que 2 heures plus tard tu te réveilles couchée par terre à côté du frigo. Que feras-tu??? Je ne crois pas que tu dirais ah ben coup donc et que tu te réendormirais... Tu retournerais dans ton lit là où tu t'es endormie. C'est la même chose pour les enfants. Évidemment s'il est habitué de s'endormir au sein depuis sa naissance, il trouvera ça difficile au début mais il va se trouver d'autres façons. Si tu n'es pas à l'aise avec la technique 5-10-15 (qui oui est efficace mais est quand même à recommencer souvent genre quand les enfants sont malades, que tu vas en voyages ou sort de la routine...), il y a aussi d'autres méthodes pour arriver à une bonne nuit de sommeil, peut-être plus longues mais plus adaptées à des coeurs trop sensibles. Là svp les filles de partez pas une guerre genre "si je laisse pleurer mon enfant ça veut pas dire que je suis pas une bonne maman", ce n'est pas du tout ce que je veux dire, simplement qu'il y a aussi d'autres façons de faire.
Moi je pense que quand un coco est malade il a le droit de se coller sur sa maman.;)
|
Merci la mère poule, j'aime beaucoup ta métaphore du frigo ! Je me suis dis en me couchant hier que si il pleurait, je l'amenerais avec moi et finalement, il a pleuré qu'une fois 30 sec et s'est rendormie aussitôt. C'est difficile d'élever un enfant lorsque tu te fais dire toujours que tu n'es pas normal car ton enfant dort encore dans ta chambre, que tu l'allaite encore etc. etc.
Mais, je ne suis pas du genre non plus à laisser pleurer mes enfants , je ne suis pas capable. C'est pour ça que je suis autant fatigué je crois :)
Mais bon, c'est mon dernier et c'est moi qui est fatigué alors qu'il me fiche donc toute patience ! Je suis contente dans un sens de voir que je suis pas la seule qui pense dans ce sens. En te lisant, tu m'as ouvert les yeux sur ce que je désirais vraiment et ce n'est pas de laisser pleurer mes enfants durant des jours.....l'enfance, ça passe si vite.
Merci beaucoup ;)
|