Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Voici janvier... vos places sont comblées? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=10410)

Emma_01 10/01/2010 09:29

Bien parce que dans ta signature il a y une genre de ligne du temps qui dis " nous serons unis à jamais dans 29 semaines et 6 jours"... Alors je croyais que c'étais pq tu étais enceinte, c'est tout!

mimi1980 10/01/2010 10:37

Citation:

Envoyé par Emma_01 (Message 94354)
Bien parce que dans ta signature il a y une genre de ligne du temps qui dis " nous serons unis à jamais dans 29 semaines et 6 jours"... Alors je croyais que c'étais pq tu étais enceinte, c'est tout!

Peut-être un mariage !!!!!!

mimi1980 10/01/2010 10:38

Bon des nouvelles de ma visite de vendredi !!!!! Pas de nouvelles :( !!!! Est-ce que cette fois le dicton "Pas de nouvelle, bonne nouvelle" fonctionnera pour moi cette fois, je l'espère bien !!!!!!

petite_étoile 10/01/2010 13:38

Je te le souhaite!

weandyou 10/01/2010 15:04

Je m'en venais sur ce post justement pour te demander ca mimi :D !!! Je te le souhaite vraiment !!!

isabelle_oceane 10/01/2010 15:31

Ici, c'est le calme plat! Un appel seulement depuis le début janvier... Il me reste encore de la place pour deux autres petits Picasso! Un peu décourageant...

manon61 10/01/2010 15:57

Moi je suis de Québec et j'ai mis mon annonce pour 2 places en privé le vendredi matin et le vendredi soir les deux places étaient comblés (frère et soeur) donc pas trop de difficulté dans mon coin ..

Libellule80 10/01/2010 18:18

Nous serons unis, puisque nous nous marions en Aout mon conjoint et moi! J'aurai le plus des petit page !! :P La grossesse viendra .. à la nuit de noces! LOOl

mimi1980 10/01/2010 19:37

Citation:

Envoyé par Libellule80 (Message 94450)
Nous serons unis, puisque nous nous marions en Aout mon conjoint et moi! J'aurai le plus des petit page !! :P La grossesse viendra .. à la nuit de noces! LOOl

:p J'avais devinéééééééééééé !!!!!!!!!!!!

mimi1980 10/01/2010 19:38

Et non aucune nouvelle :( Pourtant tout avait l'air de bien aller !!!!!!!!! :( Je suis un peu découragée mettons !!!!!!!!!

Emma_01 10/01/2010 20:31

Citation:

Envoyé par Libellule80 (Message 94450)

HAAAAAAAAAA!!!! Félicitations! Je suis curieuse, hihi!

Libellule80 10/01/2010 20:45

Merci Merci ;)
Ce sera un des plus beaux jours de ma vie ;P

Pinotte 10/01/2010 20:49

Citation:

Envoyé par mimi1980 (Message 94461)
:p J'avais devinéééééééééééé !!!!!!!!!!!!

Je te comprends mimi!
Moi aussi je trouvais ça difficile lorsque je n'avais pas de nouvelles... je vivais vraiment ça comme un rejet... je le prenais très personnel et je me questionnais! Peut-être devrais-tu lui téléphoner?

mimi1980 10/01/2010 20:54

Citation:

Envoyé par Pinotte (Message 94486)
Je te comprends mimi!
Moi aussi je trouvais ça difficile lorsque je n'avais pas de nouvelles... je vivais vraiment ça comme un rejet... je le prenais très personnel et je me questionnais! Peut-être devrais-tu lui téléphoner?

J'imagine que sentir le rejet et un sentiment normal et qu'avec le temps cela passe ;( ! Oui je le prend difficile car tout avait super bien été et même que j'avais eu un bon feeling mais bon........... ils sont venu vendredi soir...c'est pas finit quand même ! Sinon et bien je vais me relever les manches ENCORE une fois :(

J'ai eu un appel samedi soir et la dame doit me rappeller cette semaine ! Mais caline, moi qui s'attendait à une pluie d'appels et bien j'étais dans le champ en masse :laugh:

Pinotte 10/01/2010 21:00

As-tu pensé faire un site internet?
Moi j'en avais fait un et je crois que ça m'a démarqué.
Parce qu'imagine un parent qui veut trouver une garderie. Il voit 10 annonces... comment il fait pour choisir lesquelles aller visiter... c'est pas évident!
Alors si tu as un site avec de belles photos de ta garderie, les parents seront probablement plus tentés d'aller te voir!

mimi1980 10/01/2010 21:01

Citation:

Envoyé par Pinotte (Message 94493)
As-tu pensé faire un site internet?
Moi j'en avais fait un et je crois que ça m'a démarqué.
Parce qu'imagine un parent qui veut trouver une garderie. Il voit 10 annonces... comment il fait pour choisir lesquelles aller visiter... c'est pas évident!
Alors si tu as un site avec de belles photos de ta garderie, les parents seront probablement plus tentés d'aller te voir!

J'ai un site....tu peux aller le voir :)

www.lesetoilesdemimi.com

Pinotte 10/01/2010 21:04

HON... mais c'est tout mignon... je ne comprends pas trop!
Pourtant, il me semble qu'à Mascouche, il y a un bon roulement de clients!
En plus, tu as de la place pour des poupons?
Je ne sais pas quoi dire.... est-ce que c'est toi qui restes à l'autre bout du monde?

Pinotte 10/01/2010 21:13

As-tu pensé afficher sur Kijiji... moi je trouvais souvent des enfants par ce site!

mimi1980 10/01/2010 21:24

Citation:

Envoyé par Pinotte (Message 94502)
As-tu pensé afficher sur Kijiji... moi je trouvais souvent des enfants par ce site!

Oui Pinotte, J'ai des annonces ici, Kijiji, Les Pacs etc..... j'ai un site Web mais j'habite assé éloignée donc oui parfois cela peut occasionner un détour pour le parent ! Mais j'ai une maman ici qui elle habite à environ 20 min d'auto et trouve que je vaut le détour :laugh: mais c'est une maman exeptionnelle qui m'a choisi comparé une garderie a 7 $ car c'est chez moi qu'elle se sentait bien pour sa fille !!!!!!! Si tous les parents pouvait être comme elle :D !

À Mascouche, sa déborde de garderie....je pense que nous sommes sur ici environ 70 !!!!

Je ne suis pas la seule en plus...pour pleins de fille c'est difficile :(

mimi1980 12/01/2010 07:50

Là je voulais me confier un peu !!!!! J'ai besoin de savoir si mon découragement est normal :( !

J'affiche depuis début novembre pour mon ouverture en décembre 2009. J'ai eu environ 15 appels en tout, 2-3 courriels et là dessus, j'ai eu 6 visites ! 3 visites en décembre dont une signature (ma seule poupoune inscris) et l'autre réponse X 2 est "Ta garderie est superbe, je te confierais sans problème mes enfants mais tu es trop loin, j'ai trouvé plus près". Et 2 visites en janvier dont une vendredi passé qui doit me donner une réponse d'ici vendredi mais moi quand on me répond ca...j'y crois pas trop ! Là sa me décourage vraiment ! Si au moins j'avais des appels mais même pas ! Je suis affichée partout sauf ds le journal local, j'ai un site internet (qui je crois est assé bien fait et mignon) mais RIEN........je commence sérieusement à me mettre à l'évidence de fermer :( Surtout, j'ai peur que la maman de ma petite puce décide de me quitter puisqu'il ni a pas d'autre enfant que mon fils) ! Elle me demande presque tous les jours si j'ai des nouvelles concernant d'autres enfants !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je suis dans une passe découragée les filles :(

PHANILIPRIX 12/01/2010 10:08

Citation:

Envoyé par mimi1980 (Message 94958)
Là je voulais me confier un peu !!!!! J'ai besoin de savoir si mon découragement est normal :( !

J'affiche depuis début novembre pour mon ouverture en décembre 2009. J'ai eu environ 15 appels en tout, 2-3 courriels et là dessus, j'ai eu 6 visites ! 3 visites en décembre dont une signature (ma seule poupoune inscris) et l'autre réponse X 2 est "Ta garderie est superbe, je te confierais sans problème mes enfants mais tu es trop loin, j'ai trouvé plus près". Et 2 visites en janvier dont une vendredi passé qui doit me donner une réponse d'ici vendredi mais moi quand on me répond ca...j'y crois pas trop ! Là sa me décourage vraiment ! Si au moins j'avais des appels mais même pas ! Je suis affichée partout sauf ds le journal local, j'ai un site internet (qui je crois est assé bien fait et mignon) mais RIEN........je commence sérieusement à me mettre à l'évidence de fermer :( Surtout, j'ai peur que la maman de ma petite puce décide de me quitter puisqu'il ni a pas d'autre enfant que mon fils) ! Elle me demande presque tous les jours si j'ai des nouvelles concernant d'autres enfants !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je suis dans une passe découragée les filles :(

MOI ITOU HIER ON M'A ANNONCÉ QU'UNE TITE FILLE QUITTAIT ELLE EST ICI DEPUI PRESQUE 2 ANS ALORS ON RECOMMENCE À ZÉRO.... ALORS JE TE COMPRENDS... MAIS FAUT PAS LÂCHER... ON S'ENCOURAGE ENSEMBLE

mimi1980 12/01/2010 14:47

Citation:

Envoyé par PHANILIPRIX (Message 95017)
MOI ITOU HIER ON M'A ANNONCÉ QU'UNE TITE FILLE QUITTAIT ELLE EST ICI DEPUI PRESQUE 2 ANS ALORS ON RECOMMENCE À ZÉRO.... ALORS JE TE COMPRENDS... MAIS FAUT PAS LÂCHER... ON S'ENCOURAGE ENSEMBLE

Je trouve cela bien difficile mettons !!!!!!! Mais 4 appels cet avant midi :yes: je suis tellement pas habituée que j'étais essouflée en finissant de parler :laugh:

maman*2 13/01/2010 11:57

j'attends toujours pour combler mes deux derniéres places,je suis privée,ouverte depuis le 1er octobre 2009, j'ai 4 contrats,10mois,13 mois,16mois,et 2 ans,
priez pour moi les filles,justes deux petites places à ville mont royal.

Pinotte 13/01/2010 19:10

Citation:

Envoyé par mimi1980 (Message 95152)
Je trouve cela bien difficile mettons !!!!!!! Mais 4 appels cet avant midi :yes: je suis tellement pas habituée que j'étais essouflée en finissant de parler :laugh:

Puis... est-ce que les visites ont eu lieu?
Je te souhaite tellement que ça marche!!!

mimi1980 13/01/2010 19:16

Citation:

Envoyé par Pinotte (Message 95788)
Puis... est-ce que les visites ont eu lieu?
Je te souhaite tellement que ça marche!!!

Tu vas pas me croire ;( ! Sur 3 visites, 1 seul parent est venu et aucun des deux autres n'a même téléphoné !!!!!!

Pinotte 13/01/2010 19:22

Coudont les gens de Mascouche sont bien bizarres!!!
Et celui qui est venu... positif ou un maudine de "On se rappelle!" ??

mimi1980 13/01/2010 19:47

Citation:

Envoyé par Pinotte (Message 95792)
Coudont les gens de Mascouche sont bien bizarres!!!
Et celui qui est venu... positif ou un maudine de "On se rappelle!" ??

J'ai pas senti la "chimie" :no: ! C'étais une maman très douce et du genre à parler en bébé à son enfant et moi je ne suis pas comme cela :no: ! Moi de l'eau c'est de l'eau et non du "lolo" ! Ou je ne dirai pas à un enfant "Vient je vais te donner un ti kiki" Non chez moi c'est un biscuit ! La maman voulait aussi que son enfant dorme seule sans AUCUN autre enfant au alentours car elle ne voulait pas qu'un enfant étouffe son fils :eek: !!!!! Donc tu vois....pas pour moi !!!!

Libellule80 13/01/2010 20:37

Ohhhh Je suis tellement triste pour toi, si tu savais!
J'ai tellement pensé à toi, et je t'ai envoyé des ondes +++++
Pour les gens qui sont pas présentés, si tu as leur #, rapelles demain en leur disant .. vous aviez une visite ? Dans leur face ma gang de rat! Ca les fait se sentir mal des fois, et c'est bon!!
J'ai eu 2 visites moi, et deux Oui sur le champ ... Assez que, c'est moi qui leur disait que j'allais les rapeller cette semaine, pour prendre le temps d'y penser! Lool Je te souhaitais tant la même chose!
Je suis Certaine que ca viendra Mimi

Pinotte 14/01/2010 22:24

Puis mimi... as-tu eu d'autres appels? Je pense fort à toi...
J'ai même parlé de toi à mon conjoint. Je lui disais que je trouvais ça injuste puisque tu avais une super belle garderie et que tu semblais très gentille...
Ne lâche pas... ça va finir par marcher!
Ton poupon vient-il encore lui?

mimi1980 14/01/2010 22:32

Citation:

Envoyé par Pinotte (Message 96373)
Puis mimi... as-tu eu d'autres appels? Je pense fort à toi...
J'ai même parlé de toi à mon conjoint. Je lui disais que je trouvais ça injuste puisque tu avais une super belle garderie et que tu semblais très gentille...
Ne lâche pas... ça va finir par marcher!
Ton poupon vient-il encore lui?

Ohhhhhhhhhh que oui ma tite poupoune vient tous les jours pis je l'aime assé :yes: ! Sa maman est en or et c'est grace à elle si j'abandonne pas !!!! Elle m'encourage et me répète presque tous les jours qu'elle a choisi la bonne éducatrice pour sa fille ! En ce moment, ces ma petite boule d'énergie ma tite cocotte :) !!!!!! Aujourd'hui, quand j'ai eu envi de tout lâcher, elle est venue me voir et m'a donné tout pleins de bisoux et mon fils ne cesse de me dire "Maman tu vas en trouver des amis, ta garderie est la plus plus belle !! " pis là j'ai pas écris PLUS deux fois par erreure lolll :laugh:

Mer-veille 19/01/2010 23:35

Bonjour à vous, c,est la 1ere fois que je vous écris...qui sait j'y prenderai peut-être goût!
NOn sens blague, j'ouvre ma garderie dans 5 semaines grâce à vos merveilleux conseils. Je me prépare depuis cet été... des amies me disent que j'en fais trop pour une garderie privée, mais je veux que tout soit à la hauteur.
Il me reste 3 places à comblés et pourtant je vois des poupons partout. Je suis dans soulanges à st-zotique plus précisément et j'espère bien trouvé d'autres p'tits amis pour ma fille Amélya.

belier71@msn.com 20/01/2010 06:20

pareil ici avaudreuil

mimi1980 20/01/2010 06:43

Février approche et toujours dans la même situation !

Dydie 20/01/2010 07:04

moi j'ai comblé toute mes places hier hourra, et le téléphone ne dérougi pas

mimi1980 20/01/2010 07:05

Citation:

Envoyé par Dydie (Message 98580)
moi j'ai comblé toute mes places hier hourra, et le téléphone ne dérougi pas

:D Je suis contente de voir qu'au moins mes collègues arrivent enfin à combler les places !!!!!!! Moi je prend mon mal en patience et je continue d'espérer :rolleyes: !!!!!!!!! Je m'encourage en disant qu'en début de semaine passée il me restait 5 places et que là seulement 4 hein lolllll ! :laugh:

Pinotte 20/01/2010 08:24

Citation:

Envoyé par mimi1980 (Message 98583)
:D Je suis contente de voir qu'au moins mes collègues arrivent enfin à combler les places !!!!!!! Moi je prend mon mal en patience et je continue d'espérer :rolleyes: !!!!!!!!! Je m'encourage en disant qu'en début de semaine passée il me restait 5 places et que là seulement 4 hein lolllll ! :laugh:

Salut mimi!
bon... je te dis, je pense souvent à toi... je veux tellement que ça marche!
Voilà une hypothèse. Tu dis que plein de parents prennent rv mais ne viennent pas. As-tu pensé que peut-être qu'ils passent devant ta maison et que l'apparence qu'il en dégage les repousse? je ne parle pas d'avoir une belle baraque de 300 000$! Je pense que l'apparence de la maison en tant que tel a peu d'importance. Non, je te donne un exemple. J'ai déjà vu un MF qui me ferait hésiter juste par son apparence extérieur. Ce n'est pas la maison le problème mais plutôt la corde de bois qui traîne sur la galerie, les pelles, jouets, crazy carpet qui traine, la cours mal déneigée (et l'été les platte-bandes sont dégeux)... ça laisse entendre que si le terrain n'est pas bien entretenu et croté, la maison intérieur le sera aussi... est-ce que c'est clean dehors chez toi? C'est important parce que c'est la première impression!

mimi1980 20/01/2010 08:28

Citation:

Envoyé par Pinotte (Message 98623)
Salut mimi!
bon... je te dis, je pense souvent à toi... je veux tellement que ça marche!
Voilà une hypothèse. Tu dis que plein de parents prennent rv mais ne viennent pas. As-tu pensé que peut-être qu'ils passent devant ta maison et que l'apparence qu'il en dégage les repousse? je ne parle pas d'avoir une belle baraque de 300 000$! Je pense que l'apparence de la maison en tant que tel a peu d'importance. Non, je te donne un exemple. J'ai déjà vu un MF qui me ferait hésiter juste par son apparence extérieur. Ce n'est pas la maison le problème mais plutôt la corde de bois qui traîne sur la galerie, les pelles, jouets, crazy carpet qui traine, la cours mal déneigée (et l'été les platte-bandes sont dégeux)... ça laisse entendre que si le terrain n'est pas bien entretenu et croté, la maison intérieur le sera aussi... est-ce que c'est clean dehors chez toi? C'est important parce que c'est la première impression!

Non sa je ne peux pas l'envisager du tout ! Ma maison est clean cup !!! J'ai une grosse maison Canadienne très bien entretenue ! Si il y a une chose dont je peux me vanter dans la vie, c'est ma maison :laugh: j'ai réussi à acheter mon rêve de tite fille !!! Les bacs à poubelle sont bien rangés sur le côté de la maison ! Je vais t'envoyer un message privé et tu verras ;) !!!:yes:

Nad29 20/01/2010 08:54

Si je peux me permettre mimi, je suis de Terrebonne et lorsque j'ai comblé mes places, c'était presque tout avec du monde qui avait lu les journaux de quartier. J'ai affiché dans les deux journaux locaux, Le trait d'union et l'autre. Honnêtement, j'ai eu beaucoup d'appel de cette façon, pratiquement plus qu'avec le site de ma garderie. Tu peux essayer, tu verras!
Bonne chance!

Nad29 20/01/2010 08:56

Ah oui j'oubliais, j'ai eu des débuts difficile! Mais depuis que j'ai toute ma gang, tout est stable, rien à changé. Dit-toi que c'est mieux que ça parte lentement mais sûrement!

mimi1980 20/01/2010 09:02

Citation:

Envoyé par Nad29 (Message 98646)
Si je peux me permettre mimi, je suis de Terrebonne et lorsque j'ai comblé mes places, c'était presque tout avec du monde qui avait lu les journaux de quartier. J'ai affiché dans les deux journaux locaux, Le trait d'union et l'autre. Honnêtement, j'ai eu beaucoup d'appel de cette façon, pratiquement plus qu'avec le site de ma garderie. Tu peux essayer, tu verras!
Bonne chance!

Oui, les journaux sont mes prochains recours !!!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:33.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone