Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Question 502-3 (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=10991)

mimi1980 25/01/2010 12:50

Citation:

Envoyé par sarahmarialopez (Message 100681)
Moi je vais témoigner en tant que parent insouciant je crois. En tout cas, selon moi je suis pas insouciante, mais selon ce que je lis, je dois l'être à vos yeux.

Si mon enfant vomit, je le garde chez moi c'Est sur. Si mon enfant passe une mauvaise nuit, je le garde aussi, c'est certain. Mais si j'ai un travail, et que mon enfant a vomit pour la dernière fois hier, qu'il a passé une bonne nuit et a aussi mangé et bu, alors le lendemain je ne prendrai pas congé pour ca.

Mon insouciance serait donc de ne pas tenir compte du tout du 48hrs après les symptômes.

N'ayant aucune famille proche, si je travaille et qu'il va bien, c'est à la garderie.

En passant, vous parlez souvent de fièvre et contagion. La fièvre est en elle-même un mécanisme de défense de l'organisme. Ce n'est pas une mauvaise chose, et ca ne signifie pas qu'il y a contagion.

Sarah

Moi je ne refuse pas un enfant car je crains contagion si il a de la fièvre ...je refuse car un enfant fièvreux ne fonctionne pas......surtout pas avec 5 autres qui court autours de lui....un enfant fiévreux doit se reposer !

juliette 25/01/2010 12:55

Citation:

Envoyé par sarahmarialopez (Message 100681)
En passant, vous parlez souvent de fièvre et contagion. La fièvre est en elle-même un mécanisme de défense de l'organisme. Ce n'est pas une mauvaise chose, et ca ne signifie pas qu'il y a contagion.

Sarah

Je suis d'accord avec toi sur ce point, pas que je ne suis pas d'accord sur les autres!! :laugh: mais sur celui-ci en particulier, souvent les parents sont vite sur le tylenol, la fièvre est un mécanisme de défense, et selon le médecin pour lequel j'ai travaillé longtemps, on est trop vite à donner du tylenol et on ne laisse pas le temps à la fièvre de faire son travail, donc elle reste et persiste... si la fièvre monte et monte, il faut traiter... mais pas aussitôt qu'on entend un ptit beep beep dans le thermomètre... ca dit fièvre à partir de 100,4, mais on de doit pas traiter automatiquement!!!

Et svp, ne me répondez pas que votre enfant a déjà été hospitalisé parce qu'il faisait 148 degré et que c'est dangereux!!.... DAH!!! je sais et je pense que c'est clair dans mon message que je laisserais quand même pas la situation dégénérer...mais sans être trop vite sur le piton...

Mais moi si il y a fièvre, je garde à la maison... :)

sarahmarialopez 25/01/2010 12:55

Citation:

Envoyé par mimi1980 (Message 100682)
Moi je ne refuse pas un enfant car je crains contagion si il a de la fièvre ...je refuse car un enfant fièvreux ne fonctionne pas......surtout pas avec 5 autres qui court autours de lui....un enfant fiévreux doit se reposer !

Daccord avec toi si un enfant est fiévreux et n'est pas fonctionnel moi non plus je le garde pas, je suis pas infirmière ni sa mère! Mais un enfant fiévreux et fonctionnel moi ca me dérange pas

mimi1980 25/01/2010 12:58

Citation:

Envoyé par sarahmarialopez (Message 100691)
Daccord avec toi si un enfant est fiévreux et n'est pas fonctionnel moi non plus je le garde pas, je suis pas infirmière ni sa mère! Mais un enfant fiévreux et fonctionnel moi ca me dérange pas

:yes: comme un enfant qui perce des dents peut en faire...suite à un vaccin mais encore là parfois l'enfant est très maussade ! Mais fièvre et Zombie NOWAY :laugh:

crecrinette 25/01/2010 12:59

Quand vos propres enfants sont malade, est ce que vous fermez la garderie? Exemple, mon bébé de 11 mois fait de la fièvre depuis hier, tousse et coule du nez. Est ce que j'aurais dû fermer la garderie? Mon conjoint ne pouvant rester à la maison pour rester avec lui car il commencait un nouveau travail aujourd'hui..... Si mon enfant a une conjonctivite, est ce que je ferme? Que faites-vous dans ce genre de cas? Si un de mes enfants avait une gastro je fermerais certain car je pourrais moi-même être porteuse et mes autres enfants aussi! Mais pour fièvre ou grosse toux ou autres?

crecrinette 25/01/2010 13:00

Citation:

Envoyé par mimi1980 (Message 100695)
:yes: comme un enfant qui perce des dents peut en faire...suite à un vaccin mais encore là parfois l'enfant est très maussade ! Mais fièvre et Zombie NOWAY :laugh:

J'ai justement un zombie aujourd'hui! elle me là amené zombie jeudi et il est encore zombie aujourd'hui.... Il a l'air de me supplier de le ramener chez lui!

gregisa 25/01/2010 13:01

Citation:

Envoyé par crecrinette (Message 100700)
Quand vos propres enfants sont malade, est ce que vous fermez la garderie? Exemple, mon bébé de 11 mois fait de la fièvre depuis hier, tousse et coule du nez. Est ce que j'aurais dû fermer la garderie? Mon conjoint ne pouvant rester à la maison pour rester avec lui car il commencait un nouveau travail aujourd'hui..... Si mon enfant a une conjonctivite, est ce que je ferme? Que faites-vous dans ce genre de cas? Si un de mes enfants avait une gastro je fermerais certain car je pourrais moi-même être porteuse et mes autres enfants aussi! Mais pour fièvre ou grosse toux ou autres?

moi j'ai fermé aujourd'hui... j'ai lese 2 miens avec fièvre, toux... mais c'est surtout parce que ma fille se plaignait qu'elle avait aussi mal au coeur... j'attend de voir le déroulement pour demain...

mimi1980 25/01/2010 13:05

Et bien je dois dire que si mon conjoint ne peut pas s'occuper de mon enfant malade OUI je dois fermer....il en va de la santé des mes minis et de leur parent !!! Nous supplions et prônons nos parents pour qu'ils n'apportent pas leur enfant malade à la garderie donc je ne dois pas moi non ! Par chance, mon chum peut prendre ses congés ouffff ou sinon tu peux faire affaire avec une remplacante et ne pas mettre tes enfants en contact avec les autres enfants ! Les parents savent qu'ils sont dans un milieu familiale donc ce sont des risques...dans ma régie j'ai bien indiqué qu'étant éducatrice, je suis maman de deux enfants aussi et que nous ne sommes malheureusement pas à l'abbris des maladies donc il se peut que je dois fermer le service de garde pour cause de maladie.

mimi1980 25/01/2010 13:06

Citation:

Envoyé par crecrinette (Message 100704)
J'ai justement un zombie aujourd'hui! elle me là amené zombie jeudi et il est encore zombie aujourd'hui.... Il a l'air de me supplier de le ramener chez lui!

Pauvre ti-minou !!!!!!!!!!!!;( moi et bien vois-tu quand sa mère arriverait je lui dirais "Encore aujourd'hui il n'allait pas bien du tout et a réclamé sa maman toute la journée....il faisait pitié" Si elle se sent pas mal après ca là :furious:

Rayon_de_Soleil 25/01/2010 13:20

eh bien oui, me revoilà et j'ai aussi mon opinion sur ce sujet en tant que parent. Préparez vos tomates! Je suis entièrement d'accord avec vous, lorsqu'un enfant est malade, on le garde à la maison. Par contre, il ne faut pas exagérer sur les symptomes. C'est déjà arrivé que ma fille a fait de la fièvre (pas beaucoup mais quand même). Sauf qu'elle était quand même top shape (agissait de la même facon que si elle en avait pas et mangeait). La rsg elle-même m'a dit de l'emmener quand même. Et voilà, aucun problème. Si grosse fièvre, non fonctionnelle? Oui effectivement je la garderais à la maison. J'ai de la logique quand même! Mais si une rsg me disait: aye, elle fait un peu de fièvre je la prends pas, ben c'est ben d'valeur mais je ne choisirais pas cette rsg. Il faut avoir un certain jugement quand même. Ca a l'air facile pour vous de nous dire: "gardez votre enfant à la maison" mais allez donc dire à mon boss que je dois manquer plusieurs jours car ma gardienne refuse mon enfant? Des plans de me faire mettre à porte si ca arrive trop souvent. J'vais avoir l'air fine là hein? Ben coudon, m'a être à la maison temps plein! :p Tant mieux pour ceux qui ont des boss ultra compréhensible qui peuvent manquer à tout bout de champs mais c'est pas le cas pour la plupart. Autre point: Vous avez jamais évalué la possibilité que l'enfant peut en effet commencer les symptomes de la gastro PENDANT qu'ils sont à la garderie?? Parce que désolé, mais si le matin même mon enfant est en pleine forme (et oui la gastro ca arrive assez subitement, tu es correct une minute et bang, ca détériore en vitesse), je l'emmène à la garderie et là, il se met à vomir et avoir la diarrhée, que je voye la rsg me dire que je l'ai emmener malade à la garderie!!! Automatiquement vous allez pensez ca et c'est très désolant car il y en a des parents honnêtes et ils semblent se faire rare dans vos discussions!

mimi1980 25/01/2010 13:31

Citation:

Envoyé par Rayon_de_Soleil (Message 100745)
eh bien oui, me revoilà et j'ai aussi mon opinion sur ce sujet en tant que parent. Préparez vos tomates! Je suis entièrement d'accord avec vous, lorsqu'un enfant est malade, on le garde à la maison. Par contre, il ne faut pas exagérer sur les symptomes. C'est déjà arrivé que ma fille a fait de la fièvre (pas beaucoup mais quand même). Sauf qu'elle était quand même top shape (agissait de la même facon que si elle en avait pas et mangeait). La rsg elle-même m'a dit de l'emmener quand même. Et voilà, aucun problème. Si grosse fièvre, non fonctionnelle? Oui effectivement je la garderais à la maison. J'ai de la logique quand même! Mais si une rsg me disait: aye, elle fait un peu de fièvre je la prends pas, ben c'est ben d'valeur mais je ne choisirais pas cette rsg. Il faut avoir un certain jugement quand même. Ca a l'air facile pour vous de nous dire: "gardez votre enfant à la maison" mais allez donc dire à mon boss que je dois manquer plusieurs jours car ma gardienne refuse mon enfant? Des plans de me faire mettre à porte si ca arrive trop souvent. J'vais avoir l'air fine là hein? Ben coudon, m'a être à la maison temps plein! :p Tant mieux pour ceux qui ont des boss ultra compréhensible qui peuvent manquer à tout bout de champs mais c'est pas le cas pour la plupart. Autre point: Vous avez jamais évalué la possibilité que l'enfant peut en effet commencer les symptomes de la gastro PENDANT qu'ils sont à la garderie?? Parce que désolé, mais si le matin même mon enfant est en pleine forme (et oui la gastro ca arrive assez subitement, tu es correct une minute et bang, ca détériore en vitesse), je l'emmène à la garderie et là, il se met à vomir et avoir la diarrhée, que je voye la rsg me dire que je l'ai emmener malade à la garderie!!! Automatiquement vous allez pensez ca et c'est très désolant car il y en a des parents honnêtes et ils semblent se faire rare dans vos discussions!

Moi je ne lancerai pas des tomates ....bah ok oui mais des tites tomates cerises ok :laugh:

Je ne sais pas si tu as BIEN lu nos réponses....car c'est EXACTEMENT ce que nous disions...oui un enfant fièvreux qui est fonctionnelle...pas de problème mais celui qui peut même pas bouger ben là que j'en voye une maman me dire "Ben voyons yé pas de même chez nous" !!!!!!!!!!!!!

Pour la gastro, c'est exactement ce que je disais plus tôt ! Un enfant peut tomber malade bang vite de même ...mais que je vois la maman le ramener le lendemin me disant que tout va bien et bien nenon !!!!!!

Je sais qu'ici les bons parents payent pour les moins bons...mais c'est parce qu'ici les moins bons viennent pas pour justifier leur actes...donc malheureusement ce sont VOUS bons parents qui devez vous défendre !!!

Je suis une maman avant tout et crois-moi...je sais ce que c'est de devoir prendre des congés donc moi dans ma garderie comme je dis aux parents "J'deviens pas folle avec un rhume, même une otite moi si elle est soignée no trouble" Mais un enfant qui tousse à se faire vomir, un enfant incapable de bouger car il fait trop de fièvre ben c ben d'valeur mais le congé devra être prit car si les miens tombent malades...sa sera 2 jours que le parent devra prendre car je devrai fermer !!!!!!

Mais je compatis avec toi que OUI les bons parents payent pour les moins bon !!!:(

bidule 25/01/2010 14:44

Côté gastro, chez nous on a été servi plus qu'à notre tour... Je l'emmenais à la maison (du cpe) ou mon garçon qui l'avait attrappé à la gardo.

Par expérience, rayon de soleil dit vrai quand elle dit que les symptômes peuvent soudainement se déclarer à la gardo. ça m'est arrivé personellement. Personne de la famille de malade, pas de cas déclarés au cpe (peut-être des cas cachés...) je me lève un bon matin et me rends travailler comme tous les matins, en pleine forme. Dans l'avant midi, je commence à pas filer, je demande à ma directrice de retourner à la maison, on distribue les enfants de mon groupe dans les autres groupes. Je me rends chez moi. J'ai à peine pu enlever mon manteau que 3 jours d'enfer et d'intimité avec un séduisant bol d'acier et une toilette ont commencé...

Et mon garçon a déjà eu une méga gastro lui aussi. Il a commencé à vomir le vendredi soir et a arrêté le dimanche après-midi. Lundi soir... bang, vomit encore. Mardi soir.... même chose... mercredi soir...hé oui! encore une fois! Donc, il était encore malade et contagieux le jour. Attendre 48 heures après les derniers symptômes, c'est un must.:yes:

Rayon_de_Soleil 26/01/2010 07:53

Merci les filles, contente d'avoir de l'appui....et oui j'aime mieux les tomates cerises que les grosses tomates molles! lol :laugh: Bonne journée!

mimi1980 26/01/2010 07:58

Citation:

Envoyé par Rayon_de_Soleil (Message 100975)
Merci les filles, contente d'avoir de l'appui....et oui j'aime mieux les tomates cerises que les grosses tomates molles! lol :laugh: Bonne journée!

:laugh: c tellement bon des tomates cerises !!!!!

mylaine 26/01/2010 11:15

Justement Rayon de soleil, les parents honnêtes sont souvent rares dans nos discussion et c'est normal, ils ne viennent pas nous chercher autant que les ceux moins honnêtes....Et oui, la gastro ça peut commencer subitement, c'est arrivé à ma fille à la garderie l'année passée : Top Shape le matin et durant le dîner, un gros vomit. Bon, je me dis qu'elle a mal digéré mais non, la diarrhé qui s'y met quelques minutes après...Mais il était trop tard, elle était là avec les amis dans la garderie. Heurement, ma mère a pu venir me remplacer et j'ai pu m'occuper de ma fille seule avec ellle pour le reste de la journée...

Pour ce qui est de la fièvre, si il s'agit d'un enfant qui perce des dents (et là je parle pas des parents pour qui leur enfants poussent toujours des dents) ou que je sais qu'il a eu ses vaccins dernièrement, pas de problème si l'enfant fonctionne relativement bien. Par contre, si l'enfant a la grippe ou d'autres symptomes avec la fièvre, c'est non ! Et je sais que je n'ai pas été assez sévère sur les réglements concernant la maladie au cours de la dernière année car j'ai toléré des retours à la garderie le lendemain d'une gastro et ma fille l'a eu 2 fois en 1 an très fort avec hospitalisation et réhydratation et une fois la H1N1 ! Chaque fois, j'ai du fermer 1 semaine et je ne trouve vraiment pas ça drôle !
Et là ce matin je me sentais vraiment pas bien, ma fille qui vient à peine de se remettre d'une grosse gastro (elle est sortie de l'hopital jeudi soir), commence une grosse grippe. Elle est borderline fièvreuse, tousse très très creux épouventable, coule du nez, dit avoir bobo partout et elle ne feel pas du tout...Mais je viens de réouvrir après 1 semaine fermé hier alors je me voyais bien mal re-fermer ce matin après notre nuit blanche mais bon...Et mon conjoint a un abcès à une dent et n'arrive plus à s'endurer et a un r-v au dentiste cet après midi alors il ne peut pas s'en occuper non plus....Ah pas drôle !
Et pour la gastro, sérieusement, faites certain d'attendre 48 hrs parce que c'est contagieux même la 2e journée sans symptôme. Ma fille n'avait pas vomit ni eu de diarrhée depuis plus de 24 hrs et ma mère l'a attrapé...

mso 26/01/2010 21:11

Si c'est trop long, ne lire qu'à partir du 17 janvier

Ahhhh!
Moi j'ai tellement peur de Phani et de ses tomates que j'ose pas rien dire!
Mais je peux bien passer à la confesse et ne pas venir lire ce qui sera répondu suite à mon message.

Vous, les RSG, vous en voyez plein d'enfants et vous en avez vous mêmes souvent plusieurs. Moi, j'en ai un et elle a 10 mois... J'apprends!

Mon histoire:

Ma cocotte a été malade beaucoup depuis la mi-décembre. J'étais en congé alors pas de problème, je la gardais avec moi (car on poursuivait son intégration à temps partiel en vu du temps plein en janvier).

21 décembre
elle a un début de conjonctivite qui semble se résorber, puis empirer, puis se résorber... Je la garde toute la semaine (C'était Noël de toute façon)

28 décembre
on va à l'urgence car elle a du pus dans son oeil et arrive même difficilement à l'ouvrir
aussi, elle commence à vomir quand elle mange des purées qui ne sont plus complètement lisse (elle mangeait des morceaux depuis quelques temps déjà)
elle se tire bcp les oreilles donc on pense à une otite
Résultat: crème pour son oeil et pas d'otite.
Impossible de l'envoyer pour la journée à la garderie car c'Est 24h après le début du traitement pour la conjonctivite. Ensuite c'est les congés du jour de l'An donc pas de gardo

4 janvier
Retour à la garderie même si les morceaux ne passent toujours pas. On est revenu à des purées très lisses.

7 janvier
Elle se réveille très tôt le matin et chigne un peu mais pas de fièvre et mange bien. Je vais la porter à la garderie en laissant un numéro pour me rejoindre si ça va pas. À 10h, on m'appelle car elle vomit et est très malade. Je pars immédiatement la chercher et cherche une clinique ouverte tout le reste de la journée car elle fait beaucoup de fièvre. On finit pas voir le docteur le lendemain matin. J'ai donc pris mon jeudi et mon chum son vendredi. Elle a une otite et on a un traitement de 10 jours. Mais le docteur nous avise que c'est une dose vraiment pas forte donc ça se peut que ça soit pas suffisant.

17 janvier
Fin du traitement

18 janvier
elle recommence a vomir aux repas, on se dit donc que c'est l'otite qui n'est pas guérie

19 janvier
très forte fièvre, on va à la clinique le lendemain pour se faire dire qu'elle n'a plus d'otite et qu'on capote un peu avec la fréquence de nos visites! Ils lui font un prélèvement dans la gorge pour voir si elle a un virus ou une bactérie (finalement non) et moi je fais de la culpabilité tout le long en me disant que si c'est le cas, je vais être tellement gênée d'avoir amené ça à la gardo. Pas de gardo pour le reste de la semaine (3 jours) car on réalise le jeudi que c'est probablement la roséole. ULTRA culpabilité en me disant qu'on aurait dû penser, le lundi quand elle a commencé à pas se sentir bien que c'était peut être autre chose...

Je trouvais pertinent de vous mettre tout cet historique car si je peux témoigner de gestes qui sont, en apparence, pour quelqu'un qui n'a pas tout l'historique, insensibles et égoïstes, sachez qu'on se pose des questions. On s'est pose même beaucoup sur si on est trop parano ou insouciant. On fait de notre mieux avec les infos qu'on a, avec la connaissance de notre bébé qu'on a,... Des mauvaises journées, on en a tous. Y'a des journées ou bébé est plus fatiguée, plus chigneuse, sans pour autant être malade et j'apprends tranquillement à mieux cerner tout ça. Ma fille a des allergies alimentaires et on est dans l'introduction des aliments qui sont susceptibles de lui causer des réactions. Quand elle vomit je me demande toujours si c'est ce qu'elle a mangé, si elle est malade ou si c'est juste que sa bouffe a passé de travers (car quand elle est congestionnée, elle a de la difficulté à avaler les morceaux et ça la fait parfois vomir, mais ça, on l'apprend sur le tas).

Ouf, je m'arrête! Désolée, c'est long, mais ça va peut-être nuancer la définition de "parents égoïstes et insouciants".:o

mimi1980 27/01/2010 05:40

[quote=mso;

19 janvier
très forte fièvre, on va à la clinique le lendemain pour se faire dire qu'elle n'a plus d'otite et qu'on capote un peu avec la fréquence de nos visites! Ils lui font un prélèvement dans la gorge pour voir si elle a un virus ou une bactérie (finalement non) et moi je fais de la culpabilité tout le long en me disant que si c'est le cas, je vais être tellement gênée d'avoir amené ça à la gardo. Pas de gardo pour le reste de la semaine (3 jours) car on réalise le jeudi que c'est probablement la roséole. ULTRA culpabilité en me disant qu'on aurait dû penser, le lundi quand elle a commencé à pas se sentir bien que c'était peut être autre chose...

[/QUOTE]

ET bien voilà ! C'est ce que nous disions, les bons parents paient pour les mauvais ! Je ne vois aucune insouciance chez toi ma belle mso ;). Tu t'es précocupée de la santé de ta puce, tu l'as même éloigné de la garderie lorsque tu "SAVAIS" qu'elle était malade ! Pour moi, tu ne cadre pas dans le moule des parents inconsciants d'on nous parlons ici ! Ici ce sont ceux qui emmène leur enfant à la garderie le matin quand l'enfant a vomit toute la nuit et oui oui plusieurs ne le dise même pas à la RSG! Ceux qui réponde à l'éducatrice après que celle ci leur ai dit "Votre enfant est vraiment malade, je vous conseilles de consulter" et que le parent répond "Ben non elle a rien" et refuse de l'emmener voir un docteur tout en continuant de venir la porter à la garderie ! Et bien voilà de qui ont parle ! CEUX QUI S'EN COL!"/$$% ! :furious: Moi entouka, étant ta RSG tu ne serais même pas dans mes pensées si je viendrais en parler ici puisque je verrai bien que OUI la maladie peut arriver tout d'un coup et OUI le parent pense bien faire :yes: !!!!

Donc je te lance pas de tomates....seulement des cerises :laugh:

mylaine 27/01/2010 11:11

Justement Mso, tu es loin d'être une maman insouciante ! Moi je parle de parents dont l'enfant de 5 ans vomit toute la nuit et l'apporte le lendemain en disant rien ! Souvent c'est l'enfant qui en parle "hier j'ai vomit partout". Pas très intéressant quand après ton propre enfant est malade et que toute la famille y passe et que ta garderie doit fermer avec les conséquences financières que ça entrainent....

PHANILIPRIX 27/01/2010 11:38

Citation:

Envoyé par mso (Message 101467)
Ahhhh!
Moi j'ai tellement peur de Phani et de ses tomates que j'ose pas rien dire!
Mais je peux bien passer à la confesse et ne pas venir lire ce qui sera répondu suite à mon message.

Vous, les RSG, vous en voyez plein d'enfants et vous en avez vous mêmes souvent plusieurs. Moi, j'en ai un et elle a 10 mois... J'apprends!

Mon histoire:

Ma cocotte a été malade beaucoup depuis la mi-décembre. J'étais en congé alors pas de problème, je la gardais avec moi (car on poursuivait son intégration à temps partiel en vu du temps plein en janvier).

21 décembre
elle a un début de conjonctivite qui semble se résorber, puis empirer, puis se résorber... Je la garde toute la semaine (C'était Noël de toute façon)

28 décembre
on va à l'urgence car elle a du pus dans son oeil et arrive même difficilement à l'ouvrir
aussi, elle commence à vomir quand elle mange des purées qui ne sont plus complètement lisse (elle mangeait des morceaux depuis quelques temps déjà)
elle se tire bcp les oreilles donc on pense à une otite
Résultat: crème pour son oeil et pas d'otite.
Impossible de l'envoyer pour la journée à la garderie car c'Est 24h après le début du traitement pour la conjonctivite. Ensuite c'est les congés du jour de l'An donc pas de gardo

4 janvier
Retour à la garderie même si les morceaux ne passent toujours pas. On est revenu à des purées très lisses.

7 janvier
Elle se réveille très tôt le matin et chigne un peu mais pas de fièvre et mange bien. Je vais la porter à la garderie en laissant un numéro pour me rejoindre si ça va pas. À 10h, on m'appelle car elle vomit et est très malade. Je pars immédiatement la chercher et cherche une clinique ouverte tout le reste de la journée car elle fait beaucoup de fièvre. On finit pas voir le docteur le lendemain matin. J'ai donc pris mon jeudi et mon chum son vendredi. Elle a une otite et on a un traitement de 10 jours. Mais le docteur nous avise que c'est une dose vraiment pas forte donc ça se peut que ça soit pas suffisant.

17 janvier
Fin du traitement

18 janvier
elle recommence a vomir aux repas, on se dit donc que c'est l'otite qui n'est pas guérie

19 janvier

Je trouvais pertinent de vous mettre tout cet historique car si je peux témoigner de gestes qui sont, en apparence, pour quelqu'un qui n'a pas tout l'historique, insensibles et égoïstes, sachez qu'on se pose des questions. On s'est pose même beaucoup sur si on est trop parano ou insouciant. On fait de notre mieux avec les infos qu'on a, avec la connaissance de notre bébé qu'on a,... Des mauvaises journées, on en a tous. Y'a des journées ou bébé est plus fatiguée, plus chigneuse, sans pour autant être malade et j'apprends tranquillement à mieux cerner tout ça. Ma fille a des allergies alimentaires et on est dans l'introduction des aliments qui sont susceptibles de lui causer des réactions. Quand elle vomit je me demande toujours si c'est ce qu'elle a mangé, si elle est malade ou si c'est juste que sa bouffe a passé de travers (car quand elle est congestionnée, elle a de la difficulté à avaler les morceaux et ça la fait parfois vomir, mais ça, on l'apprend sur le tas).

Ouf, je m'arrête! Désolée, c'est long, mais ça va peut-être nuancer la définition de "parents égoïstes et insouciants".:o

BEN J'AI PU DE TOMATES.... PEUREUSE... :laugh: :laugh:
Pourquoi tu as peur de moi je suis gentille et douce... je dis des niaiseries oui beaucoup je sais...c'est dans mes gênes...

Je ne parle pas des enfants qui commencent à être malade c'est sur que ça arrive à tout le monde, je parle des enfants qui ont mal filés qui sont fatigués bref au bout du rouleau et que les parents pitchent à la garderie... pas un enfant d'un parent qui ne sait pas ce qu'il a surtout quand tu vas consulter et que personne ne trouve ce que bébé a... tu n'es ni égoiste ni insouciante au contraire... moi aussi j'ai des petits amis avec le nez coulant et les yeux collés mais les parents en prennent soin, ils ont les médicaments appropriés, hier j'ai un ti choux qui est resté à la maison avec papa car ça faisait 3 jours qu'il avait de moins bonnes nuits... J'ADORE ÇA... MYLAINE A FRAPPÉ EN PLEIN DANS LE MILLE AVEC SON COMMENTAIRE... YA RIEN PI L'ENFANT DÉBALLE SON SAC J'EN AVAIT VLA 1 AN ET DEMI DES TWITT DE MÊME... ARGGGG

mso 27/01/2010 19:12

Les filles, vous me rassurez!
Ma cocotte est encore malade et ma RSG m'a dit qu'elle a fait de la fièvre en fin PM. Demain on s'enligne encore pour la garder, mais je trouve ça dur sur mon moral. Je pense que la fatigue accumulée n'aide pas...

Pour le moment, j'ai l'impression qu'elle est limite malade pour pouvoir aller à la gardo, mais pas assez malade pour que le docteur nous prenne au sérieux...

Je pense que je me sentais peut-être visé parce que les parents que vous décrivez, c'est dur pour mi de croire que ça existe!!! Y'as-tu du monde assez centrés sur eux-mêmes pour se foutre des autres à ce point?!?!?! Je vous crois sur parole, mais c'est assez décourageant sur la race humaine...

PHANILIPRIX 27/01/2010 19:48

Citation:

Envoyé par mso (Message 101975)
Les filles, vous me rassurez!
Ma cocotte est encore malade et ma RSG m'a dit qu'elle a fait de la fièvre en fin PM. Demain on s'enligne encore pour la garder, mais je trouve ça dur sur mon moral. Je pense que la fatigue accumulée n'aide pas...

Pour le moment, j'ai l'impression qu'elle est limite malade pour pouvoir aller à la gardo, mais pas assez malade pour que le docteur nous prenne au sérieux...

Je pense que je me sentais peut-être visé parce que les parents que vous décrivez, c'est dur pour mi de croire que ça existe!!! Y'as-tu du monde assez centrés sur eux-mêmes pour se foutre des autres à ce point?!?!?! Je vous crois sur parole, mais c'est assez décourageant sur la race humaine...

Pauvre tite puce j'espère qu'elle va se remettre vite pas toujours facile pour le ti système immunitaire de bébé... mais faut pas te décourager les enfants attrapent un dizaine de rhume par hiver... des fois plus... COURAGE le printemps s'en vient... un jour... Les petits deviennent brûlés rendu à 16h ils en ont ras le ponpon.... spa facile pour eux...

Dydie 28/01/2010 13:05

heille, devinez quoi?? nous sommes tous malade ici!! youppi, pas d'exeption!!

gregisa 28/01/2010 13:16

j'ai une maman qui m'arrive ce matin:

X n'a pas bien dormit, il risque d'être fatigué... il n'a pas déjeuné non plus...

ben, y'a fallu que je l'appelle parce qu'il c'est éffoueré sur mon divan et a pleuré pendant 2 heures... je me suis dit, il commence à avoir faim, mange même pas sa collation et déglutit pas de bon sens... et on repart pour une autre crise...

crimepof! il vient chez moi pour "socialiser", maman est à la maison... t'aurais du l'garder chez vous pour qui dorme! chui certaine qui nous a amené une autre bibitte!

mso 28/01/2010 20:13

Citation:

Envoyé par PHANILIPRIX (Message 101989)
Pauvre tite puce j'espère qu'elle va se remettre vite pas toujours facile pour le ti système immunitaire de bébé... mais faut pas te décourager les enfants attrapent un dizaine de rhume par hiver... des fois plus... COURAGE le printemps s'en vient... un jour... Les petits deviennent brûlés rendu à 16h ils en ont ras le ponpon.... spa facile pour eux...

Ma cocotte est encore malade. Hier, elle a fait de la fièvre en fin pm à la gardo et elle a pas dormi car elle toussait trop et ça la réveillait. Après avoir eu une très mauvaise journée à ma job, j'arrive pour aller la chercher et la RSG me dit tout ça. Je suis arrivée chez moi et j'ai pleuré pendant 30 minutes. Cependant, pas de fièvre en soirée, mange bien, dort toute sa nuit et pas de fièvre ce matin. On l'envoie à la gardo mais mon chum prend son auto au lieu du transport en commun juste au cas où... À midi, la RSG l'appelle: ma fille fait de la fièvre et elle ne veut pas boire son lait. Mon chum prend son après midi pour s'en occuper à la maison. Demain, grand-papa vient garder, on prendra pas de chance, mais je suis complètement découragée: JE NE VOIS PLUS LE BOUTTE!!!!!!!!!!!!!!!! Trop malade pour la gardo mais pas assez pour la clinique. Que faire?

Phanie, j'attends le printemps avec beaucoup, BEAUCOUP d'impatience!

PHANILIPRIX 29/01/2010 07:27

Citation:

Envoyé par mso (Message 102598)
Ma cocotte est encore malade. Hier, elle a fait de la fièvre en fin pm à la gardo et elle a pas dormi car elle toussait trop et ça la réveillait. Après avoir eu une très mauvaise journée à ma job, j'arrive pour aller la chercher et la RSG me dit tout ça. Je suis arrivée chez moi et j'ai pleuré pendant 30 minutes. Cependant, pas de fièvre en soirée, mange bien, dort toute sa nuit et pas de fièvre ce matin. On l'envoie à la gardo mais mon chum prend son auto au lieu du transport en commun juste au cas où... À midi, la RSG l'appelle: ma fille fait de la fièvre et elle ne veut pas boire son lait. Mon chum prend son après midi pour s'en occuper à la maison. Demain, grand-papa vient garder, on prendra pas de chance, mais je suis complètement découragée: JE NE VOIS PLUS LE BOUTTE!!!!!!!!!!!!!!!! Trop malade pour la gardo mais pas assez pour la clinique. Que faire?

Phanie, j'attends le printemps avec beaucoup, BEAUCOUP d'impatience!

J'comprends pauvre vous autres en tout cas c'est pas parce que vous essayez pas hein... mais ta puce est jeune son système immunitaire est pas encore bâtit c'est pour ça qu'elle attrape tout ce qui passe... REPOSEZ-VOUS EN FIN DE SEMAINE ET FAIS-TOI EN PAS TROP ÇA VA PASSER... Console-toi en te disant que c'est juste des grippes ya des maladies ben plus graves que ça et les parents eux aussi ont hâte que ça passe... COURAGE !!!

mso 29/01/2010 19:13

Du dodo pis plein d'amour, me semble que c'est un remède pas pire ça!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14:46.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone