Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Injustice! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=11186)

juliette 29/01/2010 08:06

OUI OUI je sais... mais si on donne de l'argent au RSG qui s'occupent de leurs enfants, les mamans à la maison vont chier des tacks! :) :) alors il faudrait répartir l'argent à tous les parents... comme ca tout le monde est content et on fait ce qu'on VEUT faire avec l'argent... et nos petits poulets! :)

bestiole 29/01/2010 08:07

Citation:

Envoyé par juliette (Message 102669)
Je me cite moi-même!... c'est beau!! :laugh:

Moi je pense que ce serait une très bonne idée comme cela... tu gardes tes enfants avec toi, tu gardes l'argent aussi !!

juliette 29/01/2010 08:08

Tadaaaaaaaaa!!!:laugh:

Pinotte 29/01/2010 08:15

En Europe, les mamans sont payées 20 000$ par année les 4 premières années de leur enfant. (mais je ne sais pas si ce n'est qu'au 2e enfants que ça commence...). Moi j'aurais aimé qu'il y ait un tel système ici. Ainsi, les mamans ont un petit salaire d'appoint! Pas le gros luxe... mais quelque chose au moins!

mimi1980 29/01/2010 08:31

Citation:

Envoyé par juliette (Message 102675)
OUI OUI je sais... mais si on donne de l'argent au RSG qui s'occupent de leurs enfants, les mamans à la maison vont chier des tacks! :) :) alors il faudrait répartir l'argent à tous les parents... comme ca tout le monde est content et on fait ce qu'on VEUT faire avec l'argent... et nos petits poulets! :)

Change de menu ma Juliette....pas facile à passer ca des tacks outchhhhhhhh surtout si elle passe couchée sur le coté !!!!!!:eek: :laugh:

juliette 29/01/2010 08:44

Citation:

Envoyé par mimi1980 (Message 102696)
Change de menu ma Juliette....pas facile à passer ca des tacks outchhhhhhhh surtout si elle passe couchée sur le coté !!!!!!:eek: :laugh:

Je ne suis que maman à la maison, j'ai pas de revenu MOI, je mange ce que je peux! :laugh: :laugh:

mimi1980 29/01/2010 08:46

Citation:

Envoyé par juliette (Message 102707)
Je ne suis que maman à la maison, j'ai pas de revenu MOI, je mange ce que je peux! :laugh: :laugh:

;( mon pauvre ti-menou rooooooossssssse !!!!!! Veux-tu venir dîner avec ta gang ce midi !!!! Tséééééé riches comme ont est nous les RSG...je peux ben me permettre de t'offrir des tacks en caoutchoux...moins dur ca :laugh:

mimi1980 29/01/2010 08:47

Citation:

Envoyé par juliette (Message 102707)

Et si tu payes mes vacances je t'offres en plus des saucisses hot dog :p AH AH AH AH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:laugh:

juliette 29/01/2010 08:53

MIMI !!! faut tenir là!!! :P ... tu fournis les pains aussi?? parce que si faut que je payes 4 semaines de vacances... j'ai pu de sous pour en acheter!! :)... ou mieux encore... emmenes-moi en vacances avec toi!!!:yes:

mimi1980 29/01/2010 08:57

Citation:

Envoyé par juliette (Message 102714)
MIMI !!! faut tenir là!!! :P ... tu fournis les pains aussi?? parce que si faut que je payes 4 semaines de vacances... j'ai pu de sous pour en acheter!! :)... ou mieux encore... emmenes-moi en vacances avec toi!!!:yes:

Ma belle Juliette que je m'ennuie et nous sommes seulement fin janvier :laugh: ! Moi je ne prend pas 4 semaines....;) ! Mais oui si j'en avais les moyens je t'emmènerais surtout que mes beaux-parents nous offres un beau voyage à Los Angeles yÉééééééééééééééé !!!!!!!!:laugh:

isabellebro 29/01/2010 09:15

les fille ecouter vous la nouvelle emission comment va ta famille? il expliquais en fin de semaine que on a pas moins de temps avec nos enfant qu'il ya 35 ans pc nos grand parent ...grand mere etais a la maison mais navais pas le temps d'Accorder du temps a leur enfants et pour le fais de se faire payer pour nos enfants non moi non plus je ne la comprend pas on a deja les allocation familial des deduction oublier vous que largent qui nous est donne par le gouvernement sort en realité de nos poches!!!!

Alyjackocéangel 29/01/2010 09:40

Citation:

Envoyé par juliette (Message 102607)
C'est pour ca qu'ils ne le font pas!! parce que nous les mères à la maison, nous rapportons rien à la société!!:confused:

Si il metterait toutes les garderies à 25$- 30$ par jour, et donner l'argent des garderies à 7$ comme avant en allocation, les femmes auraient le choix... tu veux payer une garderie, go! tu veux rester à la maison? garde les sous pour aider à arrondir les fins de mois... d'après moi ca serait l'idéal...

Les femmes de carrières seraient au travail, comme elles le veulent, les femmes à la maison qui voudraient rester le pourraient... ca ferait moins de monde sur le marché du travail peut-être mais moins de parents stressés, et pressés!! ;)

Et on se le cachera pas...moins d'enfants stressés aussi! :yes:

MOINS DE CHÔMAGE!!!!! y a pu personne qui pourrait brailler qu'il n'y a pas de job!!!

Naolie 29/01/2010 09:41

Moi ce que je trouve ridicule c'est que si j'allais travailler ça me coûterais pour mettre 3 enfants en garderie par mois 420$ alors qu'en coupant 3 places ça m'en coûte 1560$ (26$ par enfant par jour) c'est là que je trouve qu'il y a une zone grise un peu ridicule!

D'un autre côté mes enfants sont ma resposbilité c'est à moi à payer pour eux.... mais quand ont s'arrête pour calculé je ne peux pas m'empêcher de me dire qu'il y a un non sens... ce serait beaucoup plus payant pour moi d'aller travailler! Mais d'un autre côté rien ne vaut le temps que j'ai prit pour être avec eux!

D'un autre côté aux nombres d'heures que je travaille par semaine en aillant la garderie je suis pas certaine que je passe autant de temps de qualité avec mes enfants que je le voudrais!

Si par exemple je travaillais en installation à 30-35hrs semaine 4 jours ou même 5 jours semaines au double de mon salaire de présentement avec vacances payés et journées de maladie.... avec l'argent en surplus ont peut se payé du super beau temps en famille!!!

Ça dépend toujours de comment ont choisi de voir les choses! J'avoue que certains mois plus serré je me dis qu'avoir un salaire complet ferais du bien à tout le monde!!!

Alyjackocéangel 29/01/2010 09:42

Citation:

Envoyé par malorie1977 (Message 102641)
Mon opinion a moi c'est qu'être payer pour garder son enfant, ca serait ridicule... mais le faire compter dans le ratio sans etre payer l'est tout autant.

TAnt que le gouvernement comptera nos propre enfants comme un membre de la garderie, nous empêchant de gagner le plein salaire, et bien il devrait payer la place de celui ci au même titre que les autres!

BRAVO!!!!!!!!!! très bonne réponse:thanks::flower::thumbup:

Naolie 29/01/2010 09:43

Isabelle Je me rappel d'avoir entendu parlé de cet emission! Je ne me rappel plus à quel poste il joue encore et à quel heur et jour?

Alyjackocéangel 29/01/2010 09:50

Citation:

Envoyé par juliette (Message 102658)
Hein?? donc c'est ridicule qu'on sont payé pour garder nos enfants, mais le gouvernement devrait payer pour sa place!?:confused:

Le plein salaire? ok si tu travaillais à l'extérieur de la maison, tu devrais payer une garderie, donc tu n'aurais pas le plein salaire parce que tu dois faire garder tes enfants...là tu les gardes avec toi! donc oui il compte, tu as une ou deux place en moins, non payées, ca revient au même, c'est comme si tu payais une garderie...sauf que la garderie c'est toi...tu voudrais le remboursement anticipé comme les autres mères?

Ok ben moi je voudrais mettre sur mes impôts le montant de mon épicerie, mon électricité, l'achat de jouets pour mes enfants, etc... parce que je m'occupe de mes enfants, comme je le ferais si c'était une garderie... tu vois ou je veux en venir? ça s'arrêterais ou?? ;)

Les mamans à la maison sont très dénigrées de nos jours, oui on s'occupe de nos enfants, malade pas malade on est debout!, pas de vacances payées (pour ma ptite mimi1980 ;)), pas une cenne, pis en plus on vient se faire fourrer par les allocations parce qu'on s'occupe de nos enfants, tandis que si on allait les faire élever par une étrangère, 50hrs par semaine, parké toute la journée...ben là le gouvernement nous aiderait!! BRAVO!!!

je suis tout autant d'accord avec ça... alors le deal serait "faite-pu co

mpter les enfants des rsg. ... mais là on se retrouveraient avec des garderie de 10 enfants... ça marcherait pas non plus.......

FAQUE TOUT BORD TOUT CÔTÉ,ON EST BAISÉES.
on pourrait dire 2 enfants ne comptent pas pis le reste oui... une famille de trois enfants en auraient juste 1 qui compterait dans le ratio...
hummmm
c'est a bien réfléchir.... c'est de trouver le moyen qui ne pénaliserait pas personne
.
je crois que mme Marois a instaurer ça pour aider les familles dans le besoin.
au départ, mais là tout le monde (ou presques) en profite, pour les autres il y a le remboursement anticipé. et pour revenir à ce que dit Juliette, nous ne payons pas la place de nos flots en garderie car on les a avec nous et en plus J'AI LE DROIT à mon 100$ par mois pour mon enfant de 6 ans et moins même s'il ne va pas en garderie... mais il s'ajoute à mon salaire...
alors faut pas que je dépasse ma braquette car m'a encore me faire fourrer.....

isabellebro 29/01/2010 10:14

Citation:

Envoyé par Naolie (Message 102773)
Isabelle Je me rappel d'avoir entendu parlé de cet emission! Je ne me rappel plus à quel poste il joue encore et à quel heur et jour?

c'est le samedi soir a tqs ou tva je suis pas sur et me semble que ses a 7h ca fais deux fois que je lecoute et moi je trouve ca super interessant

isabellebro 29/01/2010 10:17

moi je crois que peux importe ce qui serais instaurer jamais on reussirais a satisfaire tout le monde

juliette 29/01/2010 10:29

Citation:

Envoyé par isabellebro (Message 102803)
moi je crois que peux importe ce qui serais instaurer jamais on reussirais a satisfaire tout le monde

Mais si on donne l'argent à tous les parents en allocation comme avant... pourquoi le monde chialerait? si tu choisis d'aller travailler, paye ta garderie! c'est juste normal... personne de pénalisé, je choisis de rester à la maison, je garde mes allocations c'est tout... tous les parents en ont...et font ce qu'ils veulent avec... les RSG auraient leur salaire normal de parents payants ET les sous en tant que parents si elles ont des enfants... tout le monde est gagnant... ;)

VOTEZ POUR MOI!!! :laugh:

isabellebro 29/01/2010 10:37

juliette j'Ai besoin de plus de precision je suis pas sur de bien comprendre ce que tu veux dire...lorsque tu parle de donner les allocation comme avant tu parle des quel ceux quond a deja?

isabellebro 29/01/2010 10:38

veux tu dire que les parents a la maison aurait un salaire pour garder leur enfants et tout le monde serais contant?

juliette 29/01/2010 10:49

Ils ont coupé les allocations pour intaurer les garderies à 7$... ceux qui payent 7$, les rsg recoivent un montant du gouvernement pour compenser pour le reste, elles font pas juste 7$ par enfant?...tu me suis? donc au lieu de distribuer un ti peu au RSG, un remboursement aux parents, les allocations familiales, la PUGE de Harper pour les familles blablabla... je metterais tout ca ensemble, distribué à toutes les familles en allocations, les femmes qui resteraient à la maison garderaient leur allocation et ca aiderait leur foyer...celles qui veulent travailler payerait leur garderie de leur poche, on met les garderie à 25 ou 30$ par jour, les rsg auraient pu besoin de recevoir de l'argent de tous les coté, les parents non plus... "j'ai pas eu mon remboursement anticipé!!" pu de ca!!

Les mères a la maison n'aurait pas un salaire, mais des allocations comme tout le monde... on en avait avant, des allocations plus grande... mais J'AI été coupé en tant que maman à la maison, pour que ma voisine puisse aller travailler et payer sa garderie 7$... c'est injuste je trouve, j'ai été coupé, donc je paye pour facilité la vie à ceux qui travaillent et qui ont deux salaires... tu vois?

isabellebro 29/01/2010 11:13

il on couper ou au federal pc moi au debut a ma fille au proivincial je recevait 20$ au 3 mois et maintenant j'en recoit 500 pour une revenu plus grand!! mais je comprend ce que tu veux dire maintenant mais je crois tout de meme quont doit assumer nos choix personnel et moi de toute facon je suis contre ses grande garderie a 7$ j'ai tjs payer pour un meilleur service et j'ai fais des choix pour elever mes enfants en travaillant meme quand jetais monoparental avec ma grande

alexia 29/01/2010 11:50

ils ont coupé au provincial, évidemment car le système à 7 est de juridiction québécoise..et cette coupe remonte à fin des années 90...

Juliette résume ma pensée...vive la liberté, soit le choix choisir.

Moi aussi je n'ai jamais compris les parents qui croient qu'une garderie à 7, ne coûte que 7$ en fait...my god quel illusionnisme...ça coute cher en $?% à la société.

Pour ce qui est de l'émission j'en avais pogné un bout il y a quelques semaines. Une féministe pure des années 70, capotait car elle disait que le but du féminisme n'étais pas dutout d'éloigner les femmes du foyer. Au cotraire , elle coulait donner le choix. Ce que de nos jours les femmes n'ont plus.

isabellebro 29/01/2010 13:37

met en que les garderie a 7$ coutent cher a la société mais juliette si je suis ton fondement (s j'ai bien comprit) moi je serais la premiere a critiqué ce fais pc si je suis ton fondement cette facon de faire priorise encore les familles qui travaille je m'explique pour quelqu'un comme toi qui a 4 enfants mettons qui donne 100 par semaine par enfants ca te fais 400 par semaine plus le revenu de ton conjoint mais moi qui en ait deux et qui est toute seul ca me donne seulement 200 par semaine je suis quand meme obligé de travaillé

mimi1980 29/01/2010 13:40

Citation:

Envoyé par isabellebro (Message 102934)
met en que les garderie a 7$ coutent cher a la société mais juliette si je suis ton fondement (s j'ai bien comprit) moi je serais la premiere a critiqué ce fais pc si je suis ton fondement cette facon de faire priorise encore les familles qui travaille je m'explique pour quelqu'un comme toi qui a 4 enfants mettons qui donne 100 par semaine par enfants ca te fais 400 par semaine plus le revenu de ton conjoint mais moi qui en ait deux et qui est toute seul ca me donne seulement 200 par semaine je suis quand meme obligé de travaillé

Mais moi parexample, je me dis que si elle a 4 enfants et toi 2 sa coûte quand même le double de tout !!!!! Donc normal qu'elle recoit plus non !!!!:confused:

juliette 29/01/2010 13:58

Citation:

Envoyé par isabellebro (Message 102934)

Non seulement ca, j'aurai pas la même allocation familiale (celle qu'on recoit déja) que toi... toute seule avec 2 enfants, tu recois plus que moi qui a 4 avec un conjoint...

Mais je comprend ce que tu veux dire mais c'est certain qu'à 4, ca me coute pas mal plus cher pour l'école, vetements, bouffe, comme dit Mimi1980... mais je ferais moins d'argent que mon amie qui en a 13 (en enlevant ceux qui sont majeurs, il en reste 10)...

juliette 29/01/2010 13:59

C'est comme le 100$ de Harper, moi j'ai 4 enfants et je ne le recois plus, ca me coute un bras l'école... quelqu'un en a 2 à la maison il a déja 200$ de plus que moi... :) tu vois?

Ce n'est pas nécessairement de donner plus d'argent, mais de mieux le répartir, en donner à tous les parents (comme le 100$ PUGE) au lieu de payer les remboursements anticipés, les rsg... et tous les niveaux du gouvernement qui s'occupent de ca...

mimi1980 29/01/2010 13:59

LA LOGIQUE.............FAISONT L'AMOUR.....FAISONS DES ENFANTS ET FAISONS PAYER LE GOUVERNEMENT :))))))) j'suis d'bonne humeur heyyyyyyyyyy c VENDREDIIIIIIIIIIIIII :)

isabellebro 29/01/2010 14:20

juliette je comprend aussi ce que tu veux dire pour les depenses c'est juste quand tu dit ben ceux qui reste a maison avec leur enfants on de plus grande allocation et ceux qui travaille ben qui paye leur gardo se que je veux dire c'est que certain travaille par obligation pas pc il veulent pas etre avec leur enfant moi dans le temps avec ma fille je travaillais de soir pour etre avec elle le jour je voulais etre la pour elle mais en meme temps je devais travaille pour la nourrire et la loger je faisais de grosse journée mais je ne m'en plaint pas je me dit que j'ai ete la et pour l'ecole je sais que ca coutent cher ma grande y est rendu et juste ca criss de paire de soulier pour l'intérieur ma couter 100 pc elle a de GROS probleme de transpiration des pieds et elle pus bcb

juliette 29/01/2010 14:27

Je comprend que ca serait pas évident pour les familles monoparentale, mais l'argent qu'on donne aux garderies en tant que parents c'est 7$ mais elles sont payées X pour complèter... si on mettait ce X dans tes poches...ca ne t'aiderait pas? c'est sur que oui c'est évident, ca serait peut-être pas assez pour nourrir toute ta famille, mais peut-être pour te trouver un travail qui convient mieux, un travail à temps partiel pendant l'école ou kekchose du genre... C'est sur que ce montant devrait être selon le salaire de la personne... si je fais 20 000 annuellement avec 3 enfants et que l'autre à coté à deux fond 130 000$ avec 3 enfants aussi... faudrait ajuster selon le besoin aussi... mais pour permettre a ceux qui en ont besoin d'en profiter et ceux qui désire travailler, de payer la garderie sans se mettre dans le trou chaque mois...

Donnez-moi une chance je suis même pas élue encore!! je réfléchie encore!!:laugh:
Je n'ai pas de conseillères pour brasser les idées!?!:laugh:

Alyjackocéangel 29/01/2010 14:34

Citation:

Envoyé par juliette (Message 103040)
Je comprend que ca serait pas évident pour les familles monoparentale, mais l'argent qu'on donne aux garderies en tant que parents c'est 7$ mais elles sont payées X pour complèter... si on mettait ce X dans tes poches...ca ne t'aiderait pas? c'est sur que oui c'est évident, ca serait peut-être pas assez pour nourrir toute ta famille, mais peut-être pour te trouver un travail qui convient mieux, un travail à temps partiel pendant l'école ou kekchose du genre... C'est sur que ce montant devrait être selon le salaire de la personne... si je fais 20 000 annuellement avec 3 enfants et que l'autre à coté à deux fond 130 000$ avec 3 enfants aussi... faudrait ajuster selon le besoin aussi... mais pour permettre a ceux qui en ont besoin d'en profiter et ceux qui désire travailler, de payer la garderie sans se mettre dans le trou chaque mois...

Donnez-moi une chance je suis même pas élue encore!! je réfléchie encore!!:laugh:
Je n'ai pas de conseillères pour brasser les idées!?!:laugh:

en 1998 j'étais mono avec un salaire crève faim, la gardo me coutait 22 par jour,mais j'avais un plan d'aide qui me remboursait 14 $ par jour. je payais le gros montant et à la fin du mois j'avais le chèque du remboursement
c'est cher en maudit quand faut que tu donnes le gros cash tout de suite... c'est pas évident quand t'es seule

isabellebro 29/01/2010 14:34

on brasse juliette on brasse!!!!

isabellebro 29/01/2010 14:38

alors on donne plus au monoparental et moins au gros revenu c'est sur que les gardo a 7$ devrait etre limité a ceux qui en ont vraiment besoin quand j'etais en installation dans mon groupe de 8 j'en avais environ 7 que le revenu familial etais en haut de 150 000 par année et moi la replique ben ( on a un plus gros revenu mais plus de depense me fais pas pleurer pentoute!!!!) toi au moins tu as le choix d'avoir deux char neuf...une maison de 400000 et 2 voyage dans le sud par année

juliette 29/01/2010 14:47

Je sais que c'est pas évident d'être toute seule... mais d'un autre côté ca m'a fait ben chier de me faire couper pour instaurer les garderies dont je ne me sers pas... j'ai juste moins d'argent et autant de dépense... mais bon je sais que je suis juste une maman et étant donné que je rapporte rien à la société, qu'est-ce qu'il en on à foutre!! :confused:

Mon conjoint a perdu son travail quand j'ai accouché de ma 3e, cette année là on a fait 20 000$ avec 3 enfants AUX COUCHES!! :eek: Je sais ce que c'est que de gratter les fond de tiroir parce que bébé a pu de lait... et ca m'a fait encore plus chier de payer pour qu'une famille avec deux salaires qui font 130 000$ ensemble puisse payer leur garderie 7$... c'est pas toutes les familles qui, ensemble, font au-dessus de 100 000$ ca aussi ca devrait être règlementé, ya des familles qui payent le plein pris pis qui arrive pas...autant que les BS qui font garder leurs enfants tous les jours...:no:

Alyjackocéangel 29/01/2010 14:50

on redonne les grosses allocations,on coupe le 7$ et on donne un plan d'aide aux monoparentales qui travaillent.

juliette 29/01/2010 14:53

Citation:

Envoyé par Alyjackocéangel (Message 103082)
on redonne les grosses allocations,on coupe le 7$ et on donne un plan d'aide aux monoparentales qui travaillent.

Bon tab.....ouche!!! tu es ma conseillère en chef!!!:laugh:

Alyjackocéangel 29/01/2010 14:57

Citation:

Envoyé par juliette (Message 103088)
Bon tab.....ouche!!! tu es ma conseillère en chef!!!:laugh:

bon tu vois!!! c'est facile!!!! a nous autres on l,a trouvé la solution....
PKOI sont trop épais pour y penser eux autres?????(le gouv)
:laugh::p

juliette 29/01/2010 15:01

Parce qu'ils sont trop payés cher... ils s'en font pas avec ses niaiseries là... on est le ptit peuple!! ;)

Alyjackocéangel 29/01/2010 15:03

Citation:

Envoyé par juliette (Message 103106)
Parce qu'ils sont trop payés cher... ils s'en font pas avec ses niaiseries là... on est le ptit peuple!! ;)

on est p'tit peuple en esprit pour élire du monde de même!!! mais je n'y suis pour RIEN... je ne gagne jamais mes élections!!! st cibolac:eek:

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:52.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone