Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Châtiments corporels (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=11254)

mimi1980 01/02/2010 14:41

Citation:

Envoyé par PHANILIPRIX (Message 103860)
Ben alors les adultes ne devraient pas... sacrer, boire de l'alcool, avoir des relations extra-conjugales, manger du fast food, fumer, sortir après le souper, se chicaner, ne JAMAIS se fâcher pour toujours avoir le plein contrôle de soi... WOW... JE NE SUIS PAS PARFAITE MOI JE SUIS COUPABLE... J'APPELLE SUR LE CHAMPS...

DÉSOLÉ MAIS JE NE VEUX PAS QUE MES ENFANTS SOIT DES ENFANTS ROIS ET JE PRENDS LES MESURES NÉCESSAIRES RAISONNABLES POUR Y PARVENIR...

PHANIIIIIIIIIIIIIIIIIE es-tu menstruée toi......te sent à pique :laugh: :laugh: dit le moi car je vais pas t'obstiner cette semaine mon amie !!!!!!:laugh:

sarahmarialopez 01/02/2010 14:44

Citation:

Ben alors les adultes ne devraient pas... sacrer, boire de l'alcool, avoir des relations extra-conjugales, manger du fast food, fumer, sortir après le souper, se chicaner, ne JAMAIS se fâcher pour toujours avoir le plein contrôle de soi... WOW... JE NE SUIS PAS PARFAITE MOI JE SUIS COUPABLE... J'APPELLE SUR LE CHAMPS...

DÉSOLÉ MAIS JE NE VEUX PAS QUE MES ENFANTS SOIT DES ENFANTS ROIS ET JE PRENDS LES MESURES NÉCESSAIRES RAISONNABLES POUR Y PARVENIR...

Beuh non, les adultes ne devraient pas faire ca. C'est certain que non. Mais comme personne n'est parfait, on finit tous par le faire un ti peu hein? !

Alors il faut continuer de s'améliorer et de tenter de ne pas utiliser la force physique. Ca ne veut pas dire qu'on fera de nos enfants des enfants rois.

La mère poule 01/02/2010 14:48

Citation:

???:confused: C'est quoi le rapport avec ce que je viens d'écrire??? Je ne crois pas que tu as compris ce que je voulais dire. Je croyais être claire, ça a l'air que non...
Et si je suis ta logique,dis-moi donc, avec les enfants de ta garderie, je me trompe ou tu n'as pas besoin d'employer ta force et de leur faire mal? C'est la même chose avec nos enfants, il y a d'autres façons pour être autoritaire que de crier comme une folle ou de faire mal aux enfants.

PHANILIPRIX 01/02/2010 14:50

Citation:

Envoyé par mimi1980 (Message 103873)
PHANIIIIIIIIIIIIIIIIIE es-tu menstruée toi......te sent à pique :laugh: :laugh: dit le moi car je vais pas t'obstiner cette semaine mon amie !!!!!!:laugh:

MÊME PAS... TU PEUX M'OBSTINER SI TU VEUX... :laugh: :laugh: TU VOIS MOI J'AI PAS 2 PERSONNALITÉS JE SUIS COMME CA PAS CAPABLE DE JUSTE FAIRE BEAU PAR ÉCRIT ET FAIRE LE CONTRAIRE EN PRIVÉ...

La mère poule 01/02/2010 14:51

Citation:

Envoyé par sarahmarialopez (Message 103877)
Beuh non, les adultes ne devraient pas faire ca. C'est certain que non. Mais comme personne n'est parfait, on finit tous par le faire un ti peu hein? !

Alors il faut continuer de s'améliorer et de tenter de ne pas utiliser la force physique. Ca ne veut pas dire qu'on fera de nos enfants des enfants rois.

Merci Sarah, enfin une qui m'as compris!!!:yes:

Personne n'est parfait, il peut arriver qu'on perde le contrôle mais on peut-tu s'entendre que ce n'est pas l'idéal?

Venuss 01/02/2010 15:02

L'article 43 du Code criminel prévoit que :

"Tout instituteur, père ou mère, ou toute personne qui remplace le père ou la mère, est fondé à employer la force pour corriger un élève ou un enfant, selon le cas, confié à ses soins, pourvu que la force ne dépasse pas la mesure raisonnable dans les circonstances."

Je me suis toujours demandée comment on pouvait évaluer si la force utilisée était raisonnable ou pas. Ce qui est raisonnable pour un ne l'étant pas pour un autre.

Ceci dit, j'aime bien l'intervention de MAC. C'est une bonne idée et on ne risque rien de plus que de se faire rabrouer.

PHANILIPRIX 01/02/2010 15:12

Citation:

Envoyé par La mère poule (Message 103880)
???:confused: C'est quoi le rapport avec ce que je viens d'écrire??? Je ne crois pas que tu as compris ce que je voulais dire. Je croyais être claire, ça a l'air que non...
Et si je suis ta logique,dis-moi donc, avec les enfants de ta garderie, je me trompe ou tu n'as pas besoin d'employer ta force et de leur faire mal? C'est la même chose avec nos enfants, il y a d'autres façons pour être autoritaire que de crier comme une folle ou de faire mal aux enfants.

Je pense qu'on a pas les mêmes valeurs toi et moi et qu'on a pas le même vécu non plus pour que tu puisse venir juger les autres comme ca... Les enfants des autres ne m'appartiennent pas, et l'année dernière une tite puce de 3 ans s'est fait renversée à la garderie en face de chez moi par une bicyclette et sa maman venait de lui dire avec le style ma chérie.... ben sa chérie a eu une fracture du crâne...

Je vais te raconter pour quoi je suis si sévère avec les accidents potentiels comme courir dans la rue ou courir et se faire frapper par un panier dans un magasin... en janvier 2001 ma belle mère c'est fait écraser par un autobus scolaire en courant sans regarder pour traverser une rue... elle a été avec nous seulement pendant 8 heures après son accident, ils ont du cesser de lui donner du sang elle se vidait à mesure qu'ils la remplissait... alors si je dois twister la tite couette en dessous de la moumoutte à ma tite cocotte ou lui donner une tape sur la fesse gauche car elle a traversé la rue en courant... pour qu'elle se rappelle que c'est dangereux... je m'excuse mais parfois des '' c'est dangereux mon ange de traverser la rue en courant ou on cour pas le panier va te frapper'' ca marche pas BEN MOI JE FAIS CE QU'IL FAUT POUR M'ASSURER QU'ELLES COMPRENNENT ET QU'ELLES SE SOUVIENNENT... CAR À CE QUE JE SACHE ON NE PEUT PAS MOURIR 2 FOIS...

sarahmarialopez 01/02/2010 15:29

J'ai 3 enfants Phani, j'ai pas eu à employer la force pour les empêchers de pas traverser la rue. Moi aussi ca m'arrive de ne plus savoir quoi faire, de ne plus avoir de patience et de leur serrer un bras, ou frapper une tite foufoune. C'est pas ca le problème. J'ai appris à mes enfants de pas traverser la rue en leur expliquant ce qui pourrait arriver. J'ai pas mâcher mes mots ni mes explications. Pis ils ont compris.

Mais frapper n'est jamais la solution souhaité. Elle résoudra le problème dans l'immédiat, certes, mais pourquoi ne pas trouver ensuite un autre moyen pour la prochaine fois.

Tes valeurs c'est quoi? Utiliser la violence envers les enfants c'est pas grave? Et si tu fais quelques choses de pas correct, est-ce que ton mari peut te tirer la couette? Ou ton amie te serrer le bras?

Ben non, toutes tes interventions auprès des enfants de la garderie respire l'Amour, et je suis certaine que tu as encore plus d'Amour pour les tiens. Et que si tu étais devant les 2 options (force physique ou pas de force physique), ton choix serait pas de force physique.

C'est tout ce qu'elle te dit.

Sarah

alagarderie.com 01/02/2010 15:34

Citation:

Ben alors les adultes ne devraient pas... sacrer, boire de l'alcool, avoir des relations extra-conjugales, manger du fast food, fumer, sortir après le souper, se chicaner, ne JAMAIS se fâcher pour toujours avoir le plein contrôle de soi... ...

Phanie, arrête de parler de moi, ça me gêne..:laugh:

juliette 01/02/2010 15:52

De toute façon c'est très facile de dire de garder notre calme, de rester en contrôle, mais quand on en a plein son casse, qu'on voit rouge...c'est pas aussi évident.

Quand on essaye de raisonner son enfant, de contrôler une crise en public etc. Quand un parent utilise la violence, sert un bras, crie après l'enfant (et je ne dis pas que c'est bon) ce n'est pas son "éducation" qu'il a dans la tête, c'est son propre défoulement à lui!! ça défoule!! faut pas se le cacher... ca apprend rien à l'enfant sauf que maman et papa son capable de lui faire mal... et pour le papa et maman de serrer les dents, serrer les cuisses ou crier ben ca défoule!! c'est pas fantastique... mais on est tous humain!! Il y a quand même des limites, je dis pas que nous devrions le faire ou laisser tout ca dégénérer mais des fois c'est plus fort que nous, la ptite tape sur les fesses part tout seul...

Jijibelle 01/02/2010 16:01

Citation:

Envoyé par mylaine (Message 103695)
Eh bien en lisant la question du départ, je me suis dis que ce n'était certainement pas assez pour alerter la DPJ. JE suis travailleuse sociale et pour être bien honnête, juste le fait que la maman apporte son enfant à la piscine et lui offre un encadrement démontre que ce n'est pas un cas d'enfant négligé ou dont le développement et la sécurité est compromis. Tu peux le faire, mais je crois que ton signalement ne sera pas retenue.
Par contre, si tu revois cette maman et que tu la revois encore agir ainsi, poses-toi des questions. Je m'excuse mais ce n'est pas de cautionner de la violence non plus. Elle ne l'a pas frappé, ne l'a pas traité de nom comme le témoignage d'une autre sur ce post et ne l'a pas bardassé. ELle a été ferme et je crois que c'est pas mal tout. Parfois, je vais retenir ma fille par les bras pour lui parler fermement et elle crit à tu tête. Peut-être que de l'extérieur quelqu'un pourrait croire que je lui tord les bras. Son papa lui donne des becs et elle dit que papa lui fait bobo. Le petit ne voulait pas partir, elle devait faire quoi ??? Rester là à l'attendre ou négocier avec lui 30 minutes ???
Cette situation là, à moins que j'ai pas bien compris, ne semble pas démontrer que cet enfant là est victime d'abus, qu'il mange pas à sa faim, qu'il n'est pas structuré, que ses parents le négligent, qu'il n'a pas un bon milieu familial dans lequel il se sent en sécurité, etc...
Il ne faut pas oublier que la job d'un tout petit entre 2 et 4-5 ans est de tester l'autorité. C'est sa job, c'est normal et sain pour son développement. La job du parent quant à lui est de mettre les limites et de l'encadrer.
Mais c'est toi qui a vu cette scene...Si tu sens vraiment que le petit est en danger, fait le.

BON!!!!!!!ENFIN UNE RÉPONSE!!!!!!!!!!!!
Je commençais à voir rouge moi aussi!!!!!!!!!!! :furious: MAUDITE MARDE!!!!!!!!
Les mères!!!! Arrêtez d'essayer de penser que vous êtes attaquées parce que vous aussi vous serrez des bras bordel! Vous avez toutes l'air de bonnes mères qui aiment leurs enfants! Je suis parfaitement consciente qu'il faut de la discipline et de l'encadrement, quoique je ne serai jamais daccord pour frapper un enfant! Ici je voulais parler de SOLUTIONS!!! Pas qu'on se tape toutes dans le dos en se disant c'est correct,ça arrive à tout le monde, t'as eu une dure journée....
C'est quoi l'affaire? plus tu as eu une dure journée plus tu peux fesser fort????:furious:

Loin de moi l'idée de juger de la façon d'éduquer, je parle d'un enfant qui n'était pas en train de faire une crise ni frapper partout, je parle d'une mère AGRESSIVE!!!!
Je suis pas du genre à appeler la DPJ parce qu'une mère répond sec à son enfant quand même!!

Faut pas juger mais faut pas se mettre la tête dans le sable non plus! C'est pas parce que nous on serre des bras de temps en temps que pour cet enfant ce n'est pas différent!!!
J'en connais des histoires d'enfants battus très longtemps parce que les voisins osaient pas s'en mêler....
Des petits coeurs qui ne savaient plus vers qui se tourner parce que les personnes en qui il avait confiance, ses parents, lui faisait mal!

Bon! Tu as raison, je vais ouvrir l'oeil et me fier à mon instinct...
Merci!

sarahmarialopez 01/02/2010 16:37

Citation:

Envoyé par Jijibelle (Message 103925)
Les mères!!!! Arrêtez d'essayer de penser que vous êtes attaquées parce que vous aussi vous serrez des bras bordel! Vous avez toutes l'air de bonnes mères qui aiment leurs enfants! Je suis parfaitement consciente qu'il faut de la discipline et de l'encadrement, quoique je ne serai jamais daccord pour frapper un enfant! Ici je voulais parler de SOLUTIONS!!! Pas qu'on se tape toutes dans le dos en se disant c'est correct,ça arrive à tout le monde, t'as eu une dure journée....
C'est quoi l'affaire? plus tu as eu une dure journée plus tu peux fesser fort????:furious:

Loin de moi l'idée de juger de la façon d'éduquer, je parle d'un enfant qui n'était pas en train de faire une crise ni frapper partout, je parle d'une mère AGRESSIVE!!!!
Je suis pas du genre à appeler la DPJ parce qu'une mère répond sec à son enfant quand même!!

Faut pas juger mais faut pas se mettre la tête dans le sable non plus! C'est pas parce que nous on serre des bras de temps en temps que pour cet enfant ce n'est pas différent!!!
J'en connais des histoires d'enfants battus très longtemps parce que les voisins osaient pas s'en mêler....
Des petits coeurs qui ne savaient plus vers qui se tourner parce que les personnes en qui il avait confiance, ses parents, lui faisait mal!

Merci!

WOW ca a vraiment valu la peine que plusieurs d'entre nous pôvres bonnes mères qui serront des bras et désiront excuser ce comportement prennent du temps pour te répondre.

Je dois être dans ma semaine moi hein mimi parce que là, ce commentaire me frustre un peu.

trompette 01/02/2010 17:01

Citation:

Merci!

IL y a Mac qui t'a aussi donner une excellente réponse. Tu as assisté à une scène que tu qualifies en quelque sorte de violente et tu n'es pas intervenue. Si tu crois que cet enfant est victime de violence, il faudra malheureusement que tu te rendes à l'évidence que tu n'as rien fait pour lui.
Je pense sincèrement que lorsqu'on voit un enfant violenté on doit être en mesure de réagir (demander à la personne si tout va bien, contacter la police, se renseigner sur l'identité de la personne, etc.).

mimi1980 01/02/2010 17:09

Citation:

Envoyé par sarahmarialopez (Message 103934)
WOW ca a vraiment valu la peine que plusieurs d'entre nous pôvres bonnes mères qui serront des bras et désiront excuser ce comportement prennent du temps pour te répondre.

Je dois être dans ma semaine moi hein mimi parce que là, ce commentaire me frustre un peu.

:furious: entoukaaa les miennes approchent en sales d'abbord :laugh:

sarahmarialopez 01/02/2010 17:28

Qu'est ce que tu veux hein Mimi, les supposées semaines excuses bien des comportements hein! En fait, je suis pas encore dedans pis je suis fru pareil HAHAHA

Mais bon, prenons ce commentaire avec des pincettes, et moi je me rappellerai que certaines personnes ne veulent pas l'avis de toutes mais un seul avis, un seul ton, un seule personne etc. Pô grave!

Jijibelle 01/02/2010 17:47

Excusez-moi!!!;(
Je ne voulais surtout pas vous insulter!!! Merde!:no:
Je crois bien que j'ai sauté ma coche, moi non plus je n'ai pas d'excuses!

Je crois que je vais appeler la DPJ pour leur demander des infos ou suggestions, ou peut-être ont-ils un site Internet!

Effectivement trompette, je crois bien que ça me gruge...:(

mimi1980 01/02/2010 17:51

Citation:

Envoyé par sarahmarialopez (Message 103950)
Qu'est ce que tu veux hein Mimi, les supposées semaines excuses bien des comportements hein! En fait, je suis pas encore dedans pis je suis fru pareil HAHAHA

Mais bon, prenons ce commentaire avec des pincettes, et moi je me rappellerai que certaines personnes ne veulent pas l'avis de toutes mais un seul avis, un seul ton, un seule personne etc. Pô grave!

Ca va être l'enfer je suis dû juste le 11 lolllll :laugh: yééééééééé cette année un peu avant ma fête :)

C'est étrange. moi aussi je suis à prendre avec des pincettes depuis jeudi passé....:confused: je grimpe vite aux rideaux pis maudit sont neufffffssss:laugh:

juliette 01/02/2010 17:52

Citation:

quoique je ne serai jamais daccord pour frapper un enfant! Ici je voulais parler de SOLUTIONS!!! Pas qu'on se tape toutes dans le dos en se disant c'est correct,ça arrive à tout le monde, t'as eu une dure journée....

HÉ OH!! premièrement tu n'a jamais parlé qu'elle avait frappé son enfant!! c'est une toute autre histoire ça!!! mets-nous pas toute dans un même panier en disant qu'on se tape sur le dos en disant que c'est correct!!! tu commencais à voir rouge?!? ben join the f.... club!!

Qui a dit que plus tu avais une mauvaise journée, plus tu avais de bonne raison de fesser fort??! On parlait de serrer les bras et d'avoir un ton sec... si ca ne t'es jamais arrivé avec ton enfant ben alleluia tu es une sainte!!

À quoi tu t'attendais quand tu as mis ce post?? qu'on réponde toutes à la queue leu leu que c'est dommage pour toi d'avoir été témoin d'un tel drame humain!? que c'est épouvantable qu'une mère comme ca pouvait exister?? ben désolé pour toi, mais nous on a toutes passés par là et nous voulions seulement alléger la situation et te faire comprendre que, d'après nous, de simple mortelle, ca peut arriver! ;)

Et non je n'ai pas mes règles en ce moment :) :)

mimi1980 01/02/2010 17:55

Citation:

Envoyé par Jijibelle (Message 103957)
Excusez-moi!!!;(
Je ne voulais surtout pas vous insulter!!! Merde!:no:

Je crois que je vais appeler la DPJ pour leur demander des infos ou suggestions, ou peut-être ont-ils un site Internet!

Écoute ma belle ! Va y avec un bon jugement c'est tout....personne ici n'a vu la scène dont tu as été témoin, peut-être chacune de nous aurait été catastrophées mais selon TES écrits, non moi je ne jugais pas un cas de DPJ ! Tu imagines si un jour une maman décide que pour ELLE ton comportement n'est pas ok et qu'elle contacte la DPJ et tu sais...souvent les propos sont un "tantinet" exagéré quand on est boulversée donc l'ampleur que ceci pourrait prendre pour un serrage de cuisse ....moi entouka sa briserait ma vie de me faire enlever mes enfants surtout si je sais que je suis une maman aimante, que les enfants incluant ceux des autres sont ma passion mais qu'un jour, une autre juge ma facon de faire (on s'entend que je parle pas d'insulter ni de frapper violement un enfant) et qu'elle décidait du sort de ma famille.......et bien ;( c'est un pensez-y bien !!!!!!

PHANILIPRIX 01/02/2010 18:09

Citation:

Envoyé par mimi1980 (Message 103961)
Écoute ma belle ! Va y avec un bon jugement c'est tout....personne ici n'a vu la scène dont tu as été témoin, peut-être chacune de nous aurait été catastrophées mais selon TES écrits, non moi je ne jugais pas un cas de DPJ ! Tu imagines si un jour une maman décide que pour ELLE ton comportement n'est pas ok et qu'elle contacte la DPJ et tu sais...souvent les propos sont un "tantinet" exagéré quand on est boulversée donc l'ampleur que ceci pourrait prendre pour un serrage de cuisse ....moi entouka sa briserait ma vie de me faire enlever mes enfants surtout si je sais que je suis une maman aimante, que les enfants incluant ceux des autres sont ma passion mais qu'un jour, une autre juge ma facon de faire (on s'entend que je parle pas d'insulter ni de frapper violement un enfant) et qu'elle décidait du sort de ma famille.......et bien ;( c'est un pensez-y bien !!!!!!

PAS DE DANGER QUAND T'ES PARFAITE ÇA ARRIVERA JAMAIS... À TOI OUI MAIS PAS À ELLE... c'est ce que je disais plus loin... faites ce que je dis mais pas ce que je fais... Avec des si et des mais peut-être on arrive à un je sa suis pas sure... Ce qui est bon pour une personne ne l'est pas nécessairement pas pour l'autre, tu peux pas dire d'un bord oui je l'ai fait mais c'est mieux pas, ça c'est bon pour atténuer notre culpabilité d'adulte admettre d'avoir taper la fesse ou serrer le bras de notre enfant et de venir reprendre les autres par le bout du nez et de dire jamais je n'ai... Soyez donc honnête avec vous-même d'abord et le reste suivra, je ne suis pas du genre à dire BEN VOYON STUNE FOLLE SPA CORRECT PI AVOIR FAIT LA MÊME AFFAIRE... NENON JE M'ASSUME ET J'ASSUME MES GESTES. Je suis capable de dire oui je l'ai fait pi si c'était à refaire je ferais la même affaire, pi j'ai pas taper la fesse de ma fille par frustration ou parceque j'avais honte et j'étais pas au bout du rouleau non plus non je l'ai fait pour corriger un comportement dangereux pi c'est pas autre chose que sa j'assume pleinement mon geste.

Si t'étais si peinée que ça ma belle pourquoi t'es pas allé lui dire heille la comique pourquoi tu fais ça à ton enfant... parce que t'avais un doute et que dans le doute on s'abstient. Voyon si on appelle la DPJ pour un parent qui serre le bras de son enfant, qui lui donne un tape sur la fesse ou qui parle avec les dents serrées. Pour porter une accusation faut avoir des preuves solides, mausit que ça serait l'fun d'avoir la version de cette maman là. Je la comprend cette dame un moment donné quand t'a répéter 30 fois elle a le droit de dire ben là c'est assez. Une question jijibelle le petit garçon il s'est-tu calmé le ponpon après que sa moman lui ai serré la cuisse.

Cette réponse s'adresse au commentaire qu'à fait jijibelle et non à toi ma belle mimi... au cas ou ça semblerait mal s'interpréter... ;)

sarahmarialopez 01/02/2010 19:16

Citation:

Envoyé par Jijibelle (Message 103957)
Excusez-moi!!!;(
Je ne voulais surtout pas vous insulter!!! Merde!

Bon bon bon, une autre menstruée!

Bah tu sais, je t'en veux pas. Ton commentaire était pas gentil cependant, mais bon, person j'ai vu pire, au moins tu connais ce qu'est l'humilité!

Citation:

Envoyé par mimi1980 (Message 103959)
Ca va être l'enfer je suis dû juste le 11 lolllll yééééééééé cette année un peu avant ma fête :)

C'est étrange. moi aussi je suis à prendre avec des pincettes depuis jeudi passé.... je grimpe vite aux rideaux pis maudit sont neufffffssss

Lâches les rideaux! HAHAHA Grimpe ailleurs! Sur autre chose. Utilises ton imagination là!

Citation:

Envoyé par juliette (Message 103960)
Et non je n'ai pas mes règles en ce moment :) :)

Menteuse, t'es as à l'année toi!!!!!!!!!!!!:p

Jijibelle 01/02/2010 19:59

Citation:

Envoyé par sarahmarialopez (Message 103988)
Bon bon bon, une autre menstruée!

Bah tu sais, je t'en veux pas. Ton commentaire était pas gentil cependant, mais bon, person j'ai vu pire, au moins tu connais ce qu'est l'humilité!

Lâches les rideaux! HAHAHA Grimpe ailleurs! Sur autre chose. Utilises ton imagination là!

Pffff! J'ai même pas l'excuse des menstrues.... j'en ai toujours pas suite à l'accouchement.... Oublié de prendre ma pilule rose ça fais-tu???:p

juliette 01/02/2010 20:32

Citation:

Envoyé par sarahmarialopez (Message 103988)

:( je suis si pire que ça?! :oops:

;)

mimi1980 01/02/2010 20:52

Citation:

Envoyé par Jijibelle (Message 103996)
Pffff! J'ai même pas l'excuse des menstrues.... j'en ai toujours pas suite à l'accouchement.... Oublié de prendre ma pilule rose ça fais-tu???:p

Bah oui sa passe aussi !!!!!!!!:laugh: SA J'AIME CA....un post ou la bataille à pognée pis que sa se termine bien ;)

mimi1980 01/02/2010 20:53

Citation:

Envoyé par juliette (Message 104003)

;)

NONONONONONONONON Reste de même je t'en suppliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie;( , mais contre qui je vais m'obstiner asteurrrrrr JUJU !!!!!!!!:p....bah ok faut dire qu'à date, on s'entend pas sur une seule chose :laugh:

mimi1980 01/02/2010 20:54

Citation:

Envoyé par PHANILIPRIX (Message 103963)
PAS DE DANGER QUAND T'ES PARFAITE ÇA ARRIVERA JAMAIS... À TOI OUI MAIS PAS À ELLE... c'est ce que je disais plus loin... faites ce que je dis mais pas ce que je fais... Avec des si et des mais peut-être on arrive à un je sa suis pas sure... Ce qui est bon pour une personne ne l'est pas nécessairement pas pour l'autre, tu peux pas dire d'un bord oui je l'ai fait mais c'est mieux pas, ça c'est bon pour atténuer notre culpabilité d'adulte admettre d'avoir taper la fesse ou serrer le bras de notre enfant et de venir reprendre les autres par le bout du nez et de dire jamais je n'ai... Soyez donc honnête avec vous-même d'abord et le reste suivra, je ne suis pas du genre à dire BEN VOYON STUNE FOLLE SPA CORRECT PI AVOIR FAIT LA MÊME AFFAIRE... NENON JE M'ASSUME ET J'ASSUME MES GESTES. Je suis capable de dire oui je l'ai fait pi si c'était à refaire je ferais la même affaire, pi j'ai pas taper la fesse de ma fille par frustration ou parceque j'avais honte et j'étais pas au bout du rouleau non plus non je l'ai fait pour corriger un comportement dangereux pi c'est pas autre chose que sa j'assume pleinement mon geste.

Si t'étais si peinée que ça ma belle pourquoi t'es pas allé lui dire heille la comique pourquoi tu fais ça à ton enfant... parce que t'avais un doute et que dans le doute on s'abstient. Voyon si on appelle la DPJ pour un parent qui serre le bras de son enfant, qui lui donne un tape sur la fesse ou qui parle avec les dents serrées. Pour porter une accusation faut avoir des preuves solides, mausit que ça serait l'fun d'avoir la version de cette maman là. Je la comprend cette dame un moment donné quand t'a répéter 30 fois elle a le droit de dire ben là c'est assez. Une question jijibelle le petit garçon il s'est-tu calmé le ponpon après que sa moman lui ai serré la cuisse.

Cette réponse s'adresse au commentaire qu'à fait jijibelle et non à toi ma belle mimi... au cas ou ça semblerait mal s'interpréter... ;)

;( ahhhhhhhhhh je pensais que tu me pensais parfaite .....bon j'ai rêvé quelques secondes, le temps d'une tite lecture :laugh:

PHANILIPRIX 01/02/2010 21:37

Citation:

Envoyé par mimi1980 (Message 104013)
;( ahhhhhhhhhh je pensais que tu me pensais parfaite .....bon j'ai rêvé quelques secondes, le temps d'une tite lecture :laugh:

Ben non ma Mimi c'est ben mieux être honnête que parfaite... c'est une qualité qu'on peut travailler et apprécier en vieillissant... :D

sarahmarialopez 01/02/2010 21:41

Citation:

Envoyé par Jijibelle (Message 103996)

Ah ok, moi aussi j'accepte l'excuse HAHAHAHA

Citation:

Envoyé par juliette (Message 104003)

;)

Ehille ben non, c'tait une farce voyons.

alagarderie.com 02/02/2010 05:33

quel belle gagne!:p

mimi1980 02/02/2010 06:35

Citation:

Envoyé par alagarderie.com (Message 104041)
quel belle gagne!:p

ALLELUIAAAAAAAAAA :laugh:

mimi1980 02/02/2010 06:36

Citation:

Envoyé par PHANILIPRIX (Message 104030)
Ben non ma Mimi c'est ben mieux être honnête que parfaite... c'est une qualité qu'on peut travailler et apprécier en vieillissant... :D

Je sais ma belle mais en attendant de vieillir je prend les conseils des vieilles :laugh:....tin rit un ti-peu te trouve sérieuse en mautadine moi :p

Jijibelle 03/02/2010 20:11

Pour te répondre Phaniliprix, je ne sais plus, maudit!
Je pense que j'ai pas réagit parce que j'avais l'air d'être la seule que ça faisait capoter...
Je me suis dis, elle va le lâcher, les autres parents se retournent, ça doit pas être si grave + la gêne j'imagine...
Je suis du genre à être très très sensible et je ne les connais pas ces parents là!
Alors peut-être que oui, il les avait niaisé avant, ça faisait peut-être longtemps qu'elle essayait de l'attraper, et plein d'autres choses aussi peut-être!

Mais je ne crois pas qu'on peut très bien expliquer ces situations, mais ce n'était pas vraiment un petit serrement avec Ça va faire!!!

Il était assis sur la chaise et elle serrait ses 2 petites cuisses, sans lâcher et lui il geignait et essayait de bouger ses cuisses (il ne se débattait pas) Encore là, difficile de dire comment elle serrait....
Mais comment tu veux arrêter de bouger quand qq te fais mal?
Avant ça, elle l'avait levé dans les airs pour le rassoir (on dirait en essayant de casser la chaise) plusieurs fois.

Écoute, je n'ai pas vu le début, juste la fin et quand j'y repense, peut importe que les autres parents regardaient ailleurs, je crois que c'était pas normal... mais c'est tellement subjectif...

Loin de moi l'idée d'appeler la DPJ pour faire du trouble mais peut-être que des fois ils sont justement plus habitués et peuvent déceler des signes de détresse? Que ce soit de la part des parents ou des enfants....
Peut-être que quand tu as une visite, ça te fait réfléchir ou prendre d'autres moyens afin de ne pas perdre les pédales?
Le but n'est pas toujours de retirer les enfants, parce que je crois que les enfants sont toujours mieux avec leurs parents mais ils doivent tout de même être protégés, on peut être sévères mais il y a quand même des limites!

Si j'avais une visite de la DPJ, je serais peut-être choquée sur le coup mais ça me ferait réfléchir... et je serais peut-être contente que qq un se soit donné la peine de vérifier si l'enfant était correct. Et si il n'y a pas de problèmes, qu'on fait juste de la discipline et que on a perdu patience ben good! On a rien à se reprocher!

Ça fait du bien d'en parler, ça me fait voir plus clair!
Je ne m'y connais pas plus qu'une autre mais j'en connais un bout sur le harcèlement et abus sexuel et c'est la même chose qui se produit. Je sais que c'est un grosse comparaison mais un enfant risque de rester dans sa détresse parce que je n'étais pas trop sure ou que j'ai eu peur d'intervenir!!:(

Je vais revenir un peu plus tard, trop émotive

PHANILIPRIX 03/02/2010 22:28

Bon cool la poussière a retombée un peu... bon faut pas commencer à se chicaner parce que de toute façon quand les enfants vieillissent on a plus besoin de se casser la tête à leur taper les fesses... cé benke trop dur :laugh: :laugh: mais juste pour dire qu'une couple de tapes sur les fesses des fois ça replace les idées... mais ya une limite quand même je ne vargerais pas à coups de ceinture sur mes cocottes NO WAY... ou je ne les malmèneraient pas non plus, maintenant à l'âge qu'elles sont rendu presque 10 ans pour ma plus vieille et presque 7 pour mon bébé... elles savent très bien que quand c'est non c'est non et elles savent aussi ce qui est dangereux.... Des fois je me demande si elles sont vraiment vrai... je pense que j'ai fait une excellente job de maman je n'est aucuns regrets j"ai été là pour chaque moments de leur petite vie respective... JE SUIS FIÈRE C'EST TOUT CE QUI COMPTE...

tourniquette 04/02/2010 12:43

Je me souviendrai toujours de moi environ 8 ans qui pettait une crise pourune niaiserie et que mon père que j'entends très bien me dire d'arrêter et puis clow en pleine joue...je venais de me ramasser une baffe et ils ont dit quoi les parents autour??? Bien fait pour toi ma belle une crise comme ça en public ça ce fait pas.....ça fait au moins 25 ans de ça, le monde change c'est effrayant aujourd'hui je suis certaine que ça aurait pas passé mais dans le temps ...c'est la seule et unique fois que mon père ma "frappé" si je peux dire ça comme ça et croyer- moi j'ai jamais refait de crise!!!! ha!ha!

juliette 04/02/2010 13:02

Citation:

Envoyé par tourniquette (Message 105323)
Je me souviendrai toujours de moi environ 8 ans qui pettait une crise pourune niaiserie et que mon père que j'entends très bien me dire d'arrêter et puis clow en pleine joue...je venais de me ramasser une baffe et ils ont dit quoi les parents autour??? Bien fait pour toi ma belle une crise comme ça en public ça ce fait pas.....ça fait au moins 25 ans de ça, le monde change c'est effrayant aujourd'hui je suis certaine que ça aurait pas passé mais dans le temps ...c'est la seule et unique fois que mon père ma "frappé" si je peux dire ça comme ça et croyer- moi j'ai jamais refait de crise!!!! ha!ha!

Tu sembles prendre ça en riant! :laugh: mais pour faire un lien avec les commentaires précédents : que penses-tu qu'il serait arrivé à ta famille si une autre personne aurait appelé la dpj? Comme tu dis, c'est arrivé une seule fois, c'est sur que je dis pas que c'est la meilleure solution pour calmer un enfant...mais mettre la dpj dans le décor c'est pas rien, c'est pas aussi évident et facile pour la famille qu'on dénonce... quand faut le faire et que c'est vraiment flagrant ok... mais pour les zones grises, c'est un gros pensez-y bien!!

tourniquette 04/02/2010 13:23

Look Juliette je ne peut qu'en rire aujourd'hui et je n'irai pas aujourd'hui aller fouttre une baffe à ma fille mais comme j'ai lu de Phani avec sa belle mere je crois qui c'est fait frapper...J'étais au walmart( eh oui c'est là que les parents indigne se tiennent, :laugh:) et une petite fille est sortit en courant pour rejoindre sa maman qui avait déjà traversé le stationnement et papa avait et le bébé et les sacs plus la petite, demandez-moi pas pourquoi la maman aidait pas mais bon, la petite ce jette donc dans la rue pour rejoindre maman mais vla tu pas un énervé qui arrive assez vite devant la petite alors le papa a attrapé la lulu de la petite et la projeté derière lui, la police était déjà sur place pour un petit vol alors le gars en voiture c'est fait arrêté mais bref pendant que moi je me disais criss la p'tite a pas de tuque a -40 ça pas d'allure mais ça lui a sauvé la vie et le papa lui a dit ben bête là tabarn....tu reste à côté de moi parce que j'vais t'les tirer les cheveux encore....bon j'imagine que c'est le stress et que ce n'est pas de la violence mais ça rejoint un peu l'histoire de Phani, enfin je pense.

sisi08 04/02/2010 13:26

Oui il faut garder l'oeil mais pas chercher à voir du mal..Vous saisissez la nuance ?
Dans les lieux publics, si nos enfants sont turbulents c'est parce qu'ils sont mal élevés. Si on intervient pas assez on est des parents mous, si on intervient (dans ce cas là on se donne en spectacle sans le vouloir) ben on passe pour des méchants parce que dans les lieux publics souvent on a d'autre choix que d'arrêter les enfants physiquement (pas la claque mais ``l'immobilisation``). Si l'enfant n'écoute pas..on le laisse courir ??
Pas simple d'être parent aujourd'hui..Ton enfant a besoin de marcher droit pi d'être ben tranquille sinon on va penser qu'il vient d'une famille qui laisse tout faire où qui passe au coups..Parce qu'on imagine les parents bien pires à la maison...Bref on a pas une grosse marge de manoeuvre..
Belle société qui n'aime pas les enfants et pas plus leurs parents..

tourniquette 04/02/2010 13:31

Je pense aussi faut arrêter d'enrouler nos enfants dans du cotonnel trois épaisseur, je suis ferme et direct et heureusement je n'ai que à quelques reprise attraper le bras de ma fille pour la sortir d'un magazin en hystérie pour la mettre dans la voiture et attendre a l'extérieur qu'elle ce calme mais bon je trouve la conversation très interressante et de voir que nous sommes humains me fait le plus grand bien!!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00:23.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone