![]() |
Maman caline... L'incorporation et le N.E.Q. C'est très différent.
Oui, grosso modo, tout est plus cher avec une incorporation. Mais si tu fais faillite avec une inc. Tu ne pert pas ta maison, ton char, ton bateaux... !!! Tu es couvert. Avec un enregistrement, tu as beaucup moins de couverture. Et si tu fais faillite, tu perds tout :o Mais avec une garderie, ont fait pas faillite! Au pire, on ferme! Donc, selon moi, rien ne justifie le fait d'avoir un inc. pour une garderie... À moins d'être une installation avec X nombre d'employés. |
Ici, ça me coute 32$ par année si je ne me trompe pas... et ça ma pris MAX 30 min. Bizarre
Et mon nom c'est La Garderie Du Coin,mais la dame a du avoir une autorisation... je sais pas pourquoi, elle ma demander de trouver un autre nom au cas ou elle n'aurait pas l'autorisation pour le mot Garderie et je sais que quelques mots ne sont pas autorisé, tel que "service de garde". |
Je comprend pas pourquoi on pourrait pas utiliser les mots "service de garde" selon la loi sur les service de garde...cE'st pas interdit...ce qui est interdit c'Est de s'appeller garderie si on a pas de permis. Sauf que je sais pas ce qu'ils entendent pas permis....est-ce que c'Est un enregistrement au NEQ ou un permis de garderie. Moi je crois que c'Estr la deuxième réponse la bonne et que plusieurs utilisent le terme GARDERIE a mauvais escient. Dans le sens du terme une garderie c'est un établissement ou l'on offre des service de garde a plus de 6 enfants. Or un MF n'est pas une garderie car on ne peut recevoir plus de 6 enfants...est-ce que l'on peut utiliser ce terme pareil sans avoir de préjudice??? ou est-ce que si on veux utiliser le terme GARDERIE il faut absolument avoir un permis de garderie au ministère de la famille....et par le fait même perdre la chance de d'exclure de notre ratio nos propre enfants de moins de 9 ans???
|
Citation:
Pour ma part, je n'ai ni le mot garderie, ni les mots service de garde dans le nom de ma garderie, et j'en suis ben contente. |
Je crois que c'est ce que je vais faire aussi ce sera moins compliquer.
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:55. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone