![]() |
Citation:
je l'ai cherché et jamais trouvé |
Moi je charge pour mes fermetures de desinfection mais pour maladie et vacances je ne charge pas
|
Ma fille est en MF accrédité et on paye toujours, les vacances, les congés fériés, si elle est malade ou son enfant, etc.
|
J'envoie aussi ma fille en MF accrédité et je paye 2 semaines sur 3 pour ses vacances d'été, les fériées mais pas quand la RSG est malade ou ferme pour raisons perso.
Mon ancien sevice de garde ( 20$ ) elle chargeait pour TOUTE !! Meme si elle était malade ou ne pouvait ouvrir pour raisons perso. Pour les vacances et les fériés je suis d'accord. Moi j'y ai droit a ma paye de vacances et a mes fériés alors pourquoi pas elle ? Mais de la a faire payer les parents parce que Mme a la gastro ou a un r-vous chez le dentiste heuuuu non ! |
Personnellement, je trouve cette pratique ridicule. Les garderies sont tenues par des travailleurs autonomes. Ils ne peuvent se considérer comme des employés à la solde des parents.
En tant que parents, nous payons pour un service qui nous est rendu. Si aucun service n'est rendu, pourquoi devrions-nous payer ? Si le bureau pour lequel je travaille est fermé, croyez-vous que cela génère des revenus ? J'ai beaucoup de difficulté avec la justification : ... sans ces revenues, je n'arrive pas. Mon train de vie est en conséquence de mes revenues. Je n'exige pas de mon employeur une augmentation de salaire pour << arriver >> avec mon train de vie... Ce n'est pas comme cela que ça fonctionne dans la vie... |
Citation:
Il y a des parents qui sont prêts à payer même si c'est fermé... Mais moi, je n'aurais pas bonne conscience de charger des frais même si je n'offre pas de service.. sauf pour les fériées bien entendu.. |
réponse a vos questions!!
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Mais la gastro, on s'entends tu pour dire que souvent si la RSG l'a pogner c'est a cause d'un mini de la garderie et d,un parent qui a amener son enfant malade a la garderie, alors pour ca je fais payer car c'est la faute aux parents irresponsables. |
si les parents ont signé un contrat qui dit :52 semaines/an
alors c'est légal de charger et cher parents on s'entend-tu que à $7./jour/enfant ..ce service vous coute $0.70/hre au plus à 2 enfants $1.40/hre..........!!!!!!!!!!!!!!! |
Citation:
7$/jour, c'est 6 souper de viande pour mon garçon. J'aime autant mieux mettre mon 7$ là, que de le donner à une RSG qui abuse des congés. Y'a des jobs où les maladies ne sont pas payées. Et le dentiste est ouvert en soirée. J'suis prête à payer 2-3 journées de maladie/année et me débrouiller pour garder mon coco SANS PAYER les autres journées. Chacun fait sa part aussi. Le parent paye déjà les vacances et fériés. Si on est quelqu'un qui a tendance à être SOUVENT malade, soit on ne choisi pas un métier qui nous demande d'être superwoman, ou soit on se trouve un/e remplacant/e de temps à autre. |
S'il y a abus, que la RSG ferme pour ses rendez-vous personnels et qu'elle fait payer ses parents.. l'OPC protège le consommateur avant tout.
LOI SUR LA PROTECTION DU CONSOMMATEUR (L.R.Q., P-40.1) DISPOSITIONS GÉNÉRALES 8 Le consommateur peut demander la nullité du contrat ou la réduction des obligations qui en découlent lorsque la disproportion entre les prestations respectives des parties est tellement considérable qu’elle équivaut à de l’exploitation du consommateur, ou que l’obligation du consommateur est excessive, abusive ou exorbitante. |
Citation:
ca moi tu voient je suis entierement daccord avec toi je charge mes ferier et mes vacances mais si je suis malade (premierement il faut que je sois TRES malade pour ferme) ses arriver une fois cette hiver que jai fermer mais de tout facon je lavais dit au parent pour la forme on a tous eux la gastro en meme temps moi et les mini alors jaurais quand meme eux personne mais si MOI jai a fermer pour maladie je ne charge pas et mes rendez-vous je marrange pour les prendres le soir je faisais la meme chose quand je travaillais a lexterieur |
Citation:
On dirait qu'aujourd'hui je tombe sur les sujets qui portent sur les ententes de services.. y était tant que je vienne jeter un coup d'oeil! Bon, ici je ne facture pas quand je ferme, à moin d'une journée fériée et c'est stipulé dans l'entente de service. Je n'ai pas lue tous les messages de votre sujet, donc voilà je me lance.. Vous avez lue l'entente de service avant la signature? Si vous aviez des questions ou qu'une clause vous 'titille' vous deviez en parler avec votre éducatrice avant la signature. A l'Office du Protection du Consommateur, ils vous demanderons si vous avez signer l'entente de service tel quel. Donc, vous comprenez que ce que vous avez accepter de signer est l'entente qui prévaudra à OPC? Avant de me lancer des flèches.. je ne dit pas que c'est correct ni pas correct. :yes: |
Citation:
Mais je revient à dire, il est vraiment important de poser des questions ou expliquer un désacord avant de signer quoi que se soit.. |
Je vais répété comme les autre...mais en pv cest comme sa si elle la écrit dans ton contrat et que tu la signé malheureusement c comme sa....sa n'empeche pas que tu as raison de la trouver un peu abusive. Jespere que sa sarrangera bonne chance
|
mais un contrat de 52 semaines c'est un contrat total de $1820.00 pour l'année
le parent qui signe achete un service et doit s'acquitté de ce montant au complet tu achete un contrat de déneigement au montant X$ que le commercant vienne 1 fois ou 20 fois...le consommateur qui signe doit s'acquitter du montant au complet |
Citation:
Pareil si une RSG ferme ses portes pour tout et pour rien... |
cela dépend des clauses spécifiées au contrat
|
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:27. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone