![]() |
MAC quand je dis que je ne comprend ce que je veux dire c'est que je ne comprend pas les gens qui lave pas leurs enfant tout les jours ... Je sais ce que c'est l'excema j'en fais , mon fils aussi ... Et je suis aussi asthmatique ...
Mon excema à moi est sévère en plus (sur les mains) je fais des cloques et tout...... Mais malheureusement je ne peux éviter de me laver les mains (pour hygiène) |
mais c sur que si jaurais un enfant aux ongles sales et oreilles degeu et qui sens mauvais jessaierais de passer le message aux parents.....c la moindre des choses! tous se rapelles de l'école ou yen avait toujours un qui sentait mauvais dans la classe!!!!!!!!!
|
Oui c'est ca le probleme n'est pas de ne pas laver son enfant tous les jours, c'est libre a chacun, le probleme est de ne pas voir a l'hygiene de son enfant, c'est tres different un enfant qui est lave aux deux jours et qui ne sent pas mauvais ( le lait sure ou les fesses mal essuyees) je ne vois pas de probleme, mais dans le cas ou l'enfant degage une odeur desagreable, je pense que les parents doivent reagir imagine aimes-tu mieux les mettre eux mal a l'aise ou que l'enfant fasse rire de lui dans quelque temps et qu'il se fasse dire qu'il pu
|
Citation:
Ben oui, il fait bouetteux dehors, peut-être que le trip des enfants est de pogner une pelletée de terre, en sortant de chez eux le matin ou peut-être qu'ils font des méga crises pour le bain et qu'ils préfères les laver aux deux-trois jours et de passer du temps de qualité en famille à aller jouer dehors le soir??? Je trouve que ce n'est pas une belle relation parent-RSG de leurs dire de laver leurs enfants plus souvent. Moi, je serais en beau pétard en-t-k! Tu as le droit de laver tes enfants deux fois par jours et eux ont le droit de les laver aux deux trois jours! J'suis raide mais la-la... Faut pas s'enfarger dans les fleurs du tapis :laugh: |
Ouin mais en meme temps Tuladi, si les enfants puent cest pas respectueux ni pour lui-meme ni pour les autres amis et encore moins pour la rsg
|
J'pense pas que les parents ont pour motivation le manque de respect.
Mais je peut me tromper :p |
Le manque de respect non mais la deresponsabilisation et la "negligence de l'hygiene" malheureusement c'est plus frequent qu'on pense , regarde juste le nombre de minous qui arrivent a la garderie en ayant a peine mange les parents savent qu'on ne va pas les laisser mourrir de faim c'est un peu le meme principe comme pour les parents qui laissent le caca dans la couche avant de partir parce qu'ils sont presses et que le coco arrive avec du caca presque sec le matin, c'est pas du manque de respect ca ? Pourtant plusieurs filles sont prises avec ce genre de parents
|
J'avais un parent qui m'apportait son enfant avec la couche salle à TOUT les matins en me disant qu'il avait pas le temps chez lui.
Après une semaine, j'ai dit au parent de rentrer et de changer la couche toute collée de son enfant parce "qu'icitte, s'pas une industrie à fumier STICKKK" :laugh: Ses enfants la arrivaient aussi à tous les matin avec de la bouffe dans les couches et ils s'avaient dessinées avec des crayons à l'encre partout sur le corps! UNe fois, j'ai fait un concous avec mon chum. On a "better" sur le nombre de temps que les enfants garderais les mêmes dessins sur leurs corps! J'ai même prise une photo de leur beau chef d'oeuvre qu'ils avaient sur leurs ventre pour pouvoir comparer de jours en jours!!! Hihihi! Ben ils ont garder les même dessins sur leur ventre 17 jours :eek: Ces enfants la avaient toujours des mottons dans les cheveux! Et pour déjeuner, quand ils déjeunaient, et j'vous jure, la maman était très fière... Elle me disait "Ce matin, j'ai réussi à les faire manger, ils ont pris des smarties et des chips aux légumes!!!" BRAVO! C'est sûr qu'il y a des extrêmes! Mais quand je lie que l'enfant se lave qu'aux deux-trois jours, moi, je ne trouve pas ça si pire que ça! Mais ça reste mon opinion! |
Je comprend mais tu vois peut etre que elle suppose que c'est aux deux a trois jours parce que plus ca serasit inconcevable pour elle et qu'en realite c'est beaucoup plus, au fond tse si l'enfant pu il aura beau avoir ete lave la veille il me semble que c'est notre job de parents d'apprendre a nos enfant d'etre propres sur eux en societe
|
Citation:
oui mais encore la c'est ben facile de juger....tsé avant detre rsg jetais maman et ca m'est arrivé que ti coco fasse caca dans lauto en sen allantt a la gardo...que veux tu c'est la vie !! et puis je lui offrais daller le changer en arrivant ce qu'elle refusait avec politesse. Qui sait elle a p-e penser que jetais négligente alors que mon coco endurait jamais un caca plus que 2 minutes et ne sautait jamais de bain alors jme dis tant quil est chez vous bazweel lave le toi essais de lui faire une tite hygiene du mieux que tu peux! passe y une tite debarbouilette sur les mains les fesses pi la face si taime pas son odeur, pi le reste te regarde pas....tsé dans le fond yé chez vous 10 heures par jour tas le pouvoir de faire quil sente bon durant son sejour chez toi et de laider dans son hygiene non..... |
Seigneur que je m'exprime mal ce soir, ca parrait que c'est vendredi pis que j'ai eu une grosse semaine lol Je voulais dire C'est a nous parents d'apprendre a nos enfant a etre propres sur eux et conscients de l'importance de leur hygiene personnelle par respect pour eux-meme et pour les autres .... bon la je me sens mieux lol
|
Citation:
|
Fafalava, c'est vrai que l'hygiène et son apprentissage commence à la maison :p
L'important, c'est que l'enfant puisse avoir une bonne stimulation de ses 5 dimensions essentiels à son développement. Si tu leurs donne, good, si les parents y répondent, good. Pour les reste, ON S'EN FOU!!! ;) :laugh: |
Citation:
|
Citation:
|
bon on secrit toute en meme temps pis mes commentaires on pu rapports lolol, oui javoue mais tse honnetement c'est clair que ca se dit mal lol.... mais je pense que ca se dit exemple si coco arrive un matin propre et frais tu peux dire devant papa et maman mmm tu sens bon mon lapin et demander a maman est-ce que tu as change son shampoing coco va etre content et maman se rendra compte que tu remarques ces petits details et que tu remarques certainement l'inverse
|
et oui ca me ferais mal au coeur.c pour ca que jessaierais de laider du temps quil passe ici......maais je ne dirais jamais ca aux parents c ca que je veux dire.....jai dla misere a dire qun enfant souffre de leur divorce et ca me trotte dans tete alors jme mimagine mal y dire quil pus! hihihihihihhi
|
Citation:
|
Beurkkkkkkkkkkkkkk ben la honnetement a ce point la le parent jmen fout chu enceinte pis jai encore des nausees moi le matin lol jpense que je lui dirais est-ce que tu as oublie de mettredu savon dans la laveuse en fds ...... Ben non je serais po game mais jy penserais en bibitte
|
jai une bonne idee: dans son cahier;`nous avons fais une bataille avec fusil a eau aujourdhui il a bien aimé mais jne comprend pas pourquoi ca coulait noir par terre!!!!!!!! hahahaha
ou bien jai du lui donenr son bain a cause dune diahree ...il s'est debattu et pleurait bcp? a til peur du bain a la maison? |
Citation:
|
Bon bon bon, je vias laisser aussi mon petit commentaire ;) Moi, perso, je lave mes enfants de 3 et 6 ans au 2 jours, parfois meme 3 jours quand j'essaie de coordonner cela avec les cours de natation :p
Est-ce que je suis mauvaise ,maman pour cela :eek: Je ne crois pas non. je crois que certaine personne sont beaucoup plus sensible aux odeurs que d'autres mais chaque enfant a sa senteur. OUi, qque un sentent différent des autres et sentent fort mais de là à demander aux parents de laver leur enfant à tous les jours, je trouve cela pas mal fort. Je lis le sujet depuis le début et citron, pas parce qu'on a l'eau courant qu'il faut se nettoyer plus souvent, à la rigueur paranoyer avec ceux qui donnent 2 bains par jour à leurs enfants. On les lave à la mitaine tout le temps ces cocos là, les mains, le visage, meme les pieds l'été à tous les jours quand on revient du parc. S.V.P. ne paniquer pas avec cela, et j'oubliais les fesses aussi :p Si la senteur est tellement dégueux et que vous pensez que les parents ne prennent pas le temps de les laver, ben lavez-les un peu et essayer d'inculquer qu'il faut être propre, se laver. Téka, y a toute sorte de monde dans ce monde, moi, c'est ça qui me fait rire :laugh: |
J'ai deja dit a une maman que son fils avait mis ses mains dans sa couche et s'en etait mis dans le visage alors j'avais du lui donner un bain, le petit loup sentait vraiment pas bon ( jamais) la maman lavait les couche lavables avec les vetements je te jure jetais plus capable je mettais ses vetements dans la secheuse avec du bounce et je lui mettais un cache couche pour etre sure quil fasse pas d'allergie apres mais je le lavais au mustella et apres je pouvais lui fgaire tous les calins que je voulais
|
tant qua moi ils pusent toue avec leur gros caca mal digérés et je leur passerais les fesses dans leau de javel.......tsé quand ces pas tes enfants ca pu plus on dirait :)
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
oui pi ben souvent tarrive a savoir ce quils ont manger pour souper .................ouach hihihihihi
|
Citation:
|
ma fille je retrouve sa collation am dans sa couche du midi des fois, ca passe vraiment drette drette je pensais meme quelle etait malade mais son medecin dit qu'elle mange juste trop pis qu'il faut que ca sorte parce quelle est petite en taille et que ses intestins sont proportionnels
|
Citation:
|
BON J'AI UN NOUVEAU CONSEIL PHANILIPRIX...
La propreté d'un bébé c'est pas comme faire l'amour... 2 fois par semaine... NON NON C'EST À TOUS LES JOURS... Savon belles foufounnes en spécial cette semaine chez Phaniliprix :laugh: :laugh: |
lolol cest ca on prend les speciaux de circulaires pis on les donne aux parents tiens je penses que cette odeur irait vbien a ton coco, suptile, charitable et efficasse
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
((pas sur de lorthographe) |
Citation:
Donc pour se débarasser des mains eczémateuses et de toute forme d'eczéma, il faut éviter l'eau. Et pour éviter que ça revienne, il faut éviter l'eau. Pis mettre de la crème sur de la peau très sèche, ça fait mal. Donc, on évite l'eau et on a la peau moins sèche et on a moins besoin de crème. Ma grand-mère a 88 ans et ça fait 36 ans que je la connais et elle sent toujours bon et ne met pas de parfum. Elle prend son bain une ou deux fois par semaine. Le samedi soir, de préférence pour aller à la messe le dimanche matin. Les autres jours, elle se lave le "plus important" à la mitaine. Pis à chaque fois que je lui fait un câlin, elle sent bon. |
Citation:
|
c'est un vieux post de 2010 que tu as sorti la!!!!
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:08. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone