Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Aide & support technique (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=11)
-   -   Victime de sollicitation ? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=14338)

Valérie G 09/03/2011 13:42

Citation:

Envoyé par steflucas (Message 250933)
écoute admin si tu dois prendre les grand moyen prend les envers industriel alliance stp car c'est du harcélement on est mercredi ils m'ont déja appelé 2 fois !!!!!la j'en ai raz le bol de ces c*** !!!!! sérieux la petite madame dont j'ai recu 1 mail je m'en fiche mais alors industriel alliance plus capable ils n'arrétent pas je leur ai demander de rayer mon nom lundi ou je porterai plainte et ils m'on rappeler hier soir !!! c'est malade comme technique de vente

Steflucas, je ne crois pas que se soit à admin de stopper ce comportement mais à nous de faire attention aux informations qu'on donne sur un forum.

Fais attention car tu donnes beaucoup d'information sur toi et ta garderie ;)

steflucas 09/03/2011 13:54

écoute valérie si seulement il n'y avait que moi tsé je dirai oui c'est ma faute c'est mes conneries mais en locurence ce n'est pas le cas et aucun représentant ne chéque les forum dans l'espoir d'avoir des coordonnées u jour ils vont directement la ou il y a des infos en grand nombre donc sur le moteur de recherche du site par exemple et non ici
bref en tout cas merci d'avoir créer un message regroupant toutes mes infos personnel pour les personnes ne suivants pas toutes les discutions !!! lol

L'Amie des petits cocos 09/03/2011 14:00

Le message que valérie a voullu passé,c qu'il faut faire attention de ne pas divulgué no.tél et adresse e-mail sur le forum et de le faire seulement en message privé.

et stef,tu peut encore éditer ces message pour enlèver tes coordonnée ;)

Valérie G 09/03/2011 14:32

Citation:

Envoyé par steflucas (Message 251042)
écoute valérie si seulement il n'y avait que moi tsé je dirai oui c'est ma faute c'est mes conneries mais en locurence ce n'est pas le cas et aucun représentant ne chéque les forum dans l'espoir d'avoir des coordonnées u jour ils vont directement la ou il y a des infos en grand nombre donc sur le moteur de recherche du site par exemple et non ici
bref en tout cas merci d'avoir créer un message regroupant toutes mes infos personnel pour les personnes ne suivants pas toutes les discutions !!! lol

Steflucas tu n'as qu'à supprimer ces messages ou les réécrire ;)
désolée de vouloir t'aider

admin 10/03/2011 12:33

Pour faire le suivi, j'ai réussi à contacter Mme. Vigneault concernant les certificats qu'elle proposait. Elle m'a mentionné qu'elle ne savait pas qu'il était interdit, selon nos termes d'utilisation, de contacter les membres du site dans un but commercial. Elle m'a assuré qu'elle a tout de suite cessé cette pratique et qu'elle utilisera dorénavant les moyens traditionnels pour faire connaitre ses produits.

Je suis content d'avoir clarifié cette situation; mais, je suis conscient qu'il y en a d'autres à régler. Pour cela, je comptais mettre à côté des informations de contact des RSG une petite notice concernant les règles d'utilisation de ces informations. Il me semble, à la lecture de la réponse de Mme. Vigneault, que les termes d'utilisation du site ne sont pas toujours lus, et que les annonceurs pensent être en droit d'utiliser les informations publiées comme ils le souhaitent.

De cette façon, comme plusieurs coordonnées sont uniques à MaGarderie; il sera facile de retracer un usage abusif du site, et surtout de faire la preuve que cette utilisation allait sciemment à l'encontre des termes du site (cf. notice à côté des informations de contact).

Avez-vous d'autres idées qui permettraient de diminuer les sollicitations que vous recevez ?

Pinotte 10/03/2011 12:40

Je viens d'en recevoir un à l'instant de Valéry Kim Gosselin pour un cours d'éveil musical... l'avez-vous eu???

admin 10/03/2011 12:50

Citation:

Envoyé par steflucas (Message 250933)
écoute admin si tu dois prendre les grand moyen prend les envers industriel alliance stp car c'est du harcélement on est mercredi ils m'ont déja appelé 2 fois !!!!!la j'en ai raz le bol de ces c*** !!!!! sérieux la petite madame dont j'ai recu 1 mail je m'en fiche mais alors industriel alliance plus capable ils n'arrétent pas je leur ai demander de rayer mon nom lundi ou je porterai plainte et ils m'on rappeler hier soir !!! c'est malade comme technique de vente

Si ce n'est déjà fait, je vous conseille de mettre votre numéro sur la "Do not call list" du CRTC:

https://www.lnnte-dncl.gc.ca/index-fra

Une fois sur la liste, tous les télémarketers qui vous appelleront (après un délai de 31 jours, pour diffuser la liste), s'exposeront à des amendes. Bell a même été condamnée à payer 1.3 millions pour avoir enfreint cette liste.

Vous pouvez de plus formuler directement une plainte concernant les appels de télémarketers qui violent les lois concernant leur pratique, comme dans le cas que steflucas rapporte. Vous pouvez déposer cette plainte auprès du CRTC en ligne, ou par téléphone; cela ne prend que quelques secondes: https://www.lnnte-dncl.gc.ca/plt-cmp-fra

De plus, le télémarketer doit, à votre demande, vous retirer tout de suite de sa liste d'appels, sans vous demander de contacter un autre numéro de téléphone. Cette demande doit de plus être traitée sur le champ. C'est une des clauses des règlements du CRTC (cf. https://www.lnnte-dncl.gc.ca/nrt-ntr-fra ). Sinon, vous déposez une plainte; s'il n'y a que les amendes que les télémarketers comprennent, autant parler le même langage qu'eux. ;)

admin 10/03/2011 12:54

Citation:

Envoyé par steflucas (Message 250984)
karylou je pense que ca restreidrai les parents plus qu'(autre chose par contre mettre un code cripter a recopier comme sur certain site pourait étre une bonne idée et dissuader les gens de choper nos adresses ...

Les fiches sur MaGarderie implémentent déjà en quelque sorte un code à recopier par un humain, même s'il n'est pas visible. Le clic nécessaire sur le site pour afficher les adresses courriels a été mis en place pour que des robots automatisés ne récoltent pas ces adresses. Toutefois, lorsqu'un télémarketer souhaite réellement accéder à des informations, il peut le faire manuellement, comme un parent le ferait. :mad:

admin 10/03/2011 12:59

Citation:

Envoyé par karylou (Message 250942)
Je me demandais si ça pourrait aider de ne pas rendre publique les informations comme l'adresse et le numéro de téléphone directement...

Je m'explique : Un parent voit une garderie qui a une place de disponible, il voit les photos, le texte et les photos, mais pour avoir les coordonnées, il doit s'inscrire sur le site. Tous les sujets de ce forum sont visible à tous, inscrits ou non. Si les gens avaient à s'inscrire pour avoir accès à ce contenu, ça mettrait une barrière de plus pour ceux qui veulent faire de la sollicitation.

Ce n'est qu'une suggestion, mais que vous la trouviez bonne ou non, je la partage quand même! :)

Je conserve cette idée en tête, au cas où la notice que je veux afficher à proximité des coordonnées de contact des RSG ne porte pas fruit. Je préfèrerais ne pas en arriver à demander aux parents de s'inscrire sur le site, car cela les embêteraient pour vous contacter, sans nous assurer qu'un annonceur sans scrupules se fasse passer pour l'un d'eux afin d'accéder à ces données.

J'espère que la notice affichant clairement les droits d'utilisation des coordonnées des RSG, ainsi que les possibilités de retracer une utilisation abusive du site, et de prendre des actions légales lorsqu'il s'en avère nécessaire, suffira pour dissuader les annonceurs.

Conjoint a Patou 10/03/2011 13:01

2 pièce(s) jointe(s)
Super idée Admin,

Une notice du genre un icône/symbole avec le titre "Sollicitation Interdite".

Pour le plaisir, j'ai confectionné un symbole en pièce jointe...

En cliquant sur le symbole, cela nous ammène aux règles du forum.

admin 10/03/2011 13:24

Citation:

Envoyé par Conjoint a Patou (Message 251380)
Super idée Admin,

En cliquant sur le symbole, cela nous ammène aux règles du forum.

Wow, c'est impossible de manquer cet avertissement. Le premier qui me dit "J'savais pas", je pête une coche :laugh:.

Vous me direz ce que vous en pensez quand ce sera en ligne; c'est toujours difficile d'intégrer des éléments non prévus dans le design du site sans tout faire exploser.

lola7 10/03/2011 13:29

Moi j'ai recu un appel cette semaine pour me vendre de l'assurance salaire. Je lui ai dit que j'étais sur la liste du CRTC et j'ai demandé ou elle avait prit mon nom et elle ma dit sur le site ma garderie.com. Je lui ai dit de ne plus jamais rappeler chez moi.

admin 10/03/2011 14:42

Citation:

Envoyé par lola7 (Message 251405)
Moi j'ai recu un appel cette semaine pour me vendre de l'assurance salaire. Je lui ai dit que j'étais sur la liste du CRTC et j'ai demandé ou elle avait prit mon nom et elle ma dit sur le site ma garderie.com. Je lui ai dit de ne plus jamais rappeler chez moi.

Nous venons de mettre en place une notice sur les fiches des RSG, concernant l'utilisation des coordonnées affichées; le message devrait être clair maintenant, et il sera difficile de feindre l'innocence.

Si vous continuez à recevoir des courriels ou des appels, et que ceux-ci 1) identifient eux-mêmes MaGarderie comme la source des leurs informations ou 2) que vos coordonnées sont seulement disponibles ici, n'hésitez pas à nous transmettre par courriel ou message privé toutes les informations concernant les auteurs de ces appels. Nous relaierons ces utilisations abusives du site à notre bureau d'avocats préféré. ;)

PS: Lola7, as-tu l'identification de ces assureurs ? Si oui, pourrais-tu nous transmettre leurs coordonnées par courriel ou message privé, ainsi que l'heure et le jour de leur appel, et le numéro de téléphone qu'ils ont composé ?

steflucas 10/03/2011 16:55

Citation:

Envoyé par admin (Message 251371)
Les fiches sur MaGarderie implémentent déjà en quelque sorte un code à recopier par un humain, même s'il n'est pas visible. Le clic nécessaire sur le site pour afficher les adresses courriels a été mis en place pour que des robots automatisés ne récoltent pas ces adresses. Toutefois, lorsqu'un télémarketer souhaite réellement accéder à des informations, il peut le faire manuellement, comme un parent le ferait. :mad:

oui admin mais si je suis madame x télémarketeuse en manque de clients faire 1 clic pour avoir une adresse mail a copier coller je le ferai mais si comme sur kijiji ou autre il faud entrer une série de chiffres différents a chaque fois ou des lettres caché ou il faud réfléchir et qui me prend de la concentration je passerai a un autre site qui n'aurai pas cette protection pour chercher mes clients
donc peut étre que ca serai le truc qui ferai fuire ces gens mais en tout cas la preuve est que ce n'est pas assez car mm des petites entreprise le fond

steflucas 10/03/2011 16:56

Citation:

Envoyé par Pinotte (Message 251360)
Je viens d'en recevoir un à l'instant de Valéry Kim Gosselin pour un cours d'éveil musical... l'avez-vous eu???

oui en spéciale cette semaine un truc du genre

Conjoint a Patou 10/03/2011 17:19

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par admin (Message 251472)
Nous venons de mettre en place une notice sur les fiches des RSG, concernant l'utilisation des coordonnées affichées; le message devrait être clair maintenant, et il sera difficile de feindre l'innocence.

Si vous continuez à recevoir des courriels ou des appels, et que ceux-ci 1) identifient eux-mêmes MaGarderie comme la source des leurs informations ou 2) que vos coordonnées sont seulement disponibles ici, n'hésitez pas à nous transmettre par courriel ou message privé toutes les informations concernant les auteurs de ces appels. Nous relaierons ces utilisations abusives du site à notre bureau d'avocats préféré. ;)

PS: Lola7, as-tu l'identification de ces assureurs ? Si oui, pourrais-tu nous transmettre leurs coordonnées par courriel ou message privé, ainsi que l'heure et le jour de leur appel, et le numéro de téléphone qu'ils ont composé ?

Je me demande si la consigne était en rouge au lieu de vert, cela aurait plus de punch et serait beaucoup plus visible.

Le point d'exclamation pourrait être rouge et le texte noir...

L'Amie des petits cocos 10/03/2011 18:09

Citation:

Envoyé par Conjoint a Patou (Message 251557)
Je me demande si la consigne était en rouge au lieu de vert, cela aurait plus de punch et serait beaucoup plus visible.

Le point d'exclamation pourrait être rouge et le texte noir...

Ta bien raison ! je suis d'accord avec toi moi :) se serais plus voyant en rouge mais le texte aussi je le ferais en rouge !!!

Josee30 10/03/2011 18:16

Vous ne trouvez pas ça agressant le rouge?? Il me semble que voir ça, je ne serais pas portée à cliquer dessus.
Je trouve ça bien d'avoir gardé les couleurs du site, ça ne jure pas. (peut-être suis-je trop conservatrice...);)

Conjoint a Patou 10/03/2011 20:19

On dirait qu'il manque quelque chose pour attrier l'oeil... Il est très bien comme cela mais...

Un encadré peut-être et le texte reste vert...

Il me semble qu'il n'est pas évident et pas assez "notice importante"... il faudrait mettre le tout en évidence.

Je comprend que admin a utilisé l'espace restante entre le dessous de "Visiter le site Internet" et le dessus des photos. Cela ne doit pas être évident de descendre les rangés de photos de quelques lignes, probablement beaucoup de programmation HTML...

Avec plus d'espace, peut-être un symbole ou le mot IMPORTANT en rouge pourrait être ajouté... je ne sais pas... je suis perfectionniste...

Sinon, bravo, c'est très bien comme cela.

MissCat 10/03/2011 20:44

Citation:

Envoyé par Pinotte (Message 251360)

Ne lui faites pas trop la tête, elle est gentille cette fille, elle ne devait pas savoir qu'elle n'a pas le droit de solliciter par l'entremise du site ;)

MissCat 10/03/2011 20:46

Et en passant c'est super d'avoir implanter les conditions d'utilisation, même si c'est vert printemps, on le voit très bien... surtout les gens que ça concerne!

L'Amie des petits cocos 11/03/2011 13:06

oui merci admin c très bien :)

karylou 13/03/2011 23:02

Citation:

Excellente idée!

steflucas 26/08/2012 13:29

admin je viens de penser à ca grace a un autre post, mais est ce que le fait que le mfa fasse sa liste de personen à inspecter selon les filles de ce site est illégal ?
autre question est ce que le fait que les médias utilisent les info des fiches pour le spublier (tel que des photos pour nathalie girard qui à réouvert) est aussi illégal ?
je me pose la question car si les personnes ayant des entreprises ne peuvent venir ici faire une selection est ce que le fait que ce soit gouvernemental ca le permet ?

Mena1308 26/08/2012 16:00

C'est a quel e-mail quon envoie les renseignement sur la sollicitation ?? Jsais pas si ca été dit plus loin mais jai pas tout lu... !

steflucas 26/08/2012 16:10

Citation:

Envoyé par Mena1308 (Message 383059)
C'est a quel e-mail quon envoie les renseignement sur la sollicitation ?? Jsais pas si ca été dit plus loin mais jai pas tout lu... !

il te suffit de faire un copier colle de ton mail recu à admin en mp.
tu as juste à aller dans ta boite de reception du forum tu colle et inscrit admin en haut ca lui arrivera pas de pb

ange bleu 18/09/2012 08:57

moi aussi , je reçois des couriels pour vente de jouets , des formations

Tholianne 18/09/2012 09:07

Citation:

Envoyé par ange bleu (Message 387355)
moi aussi , je reçois des couriels pour vente de jouets , des formations

Envoyez vos informations par message privé à Admin.

soleil02 18/09/2012 11:09

Citation:

Envoyé par steflucas (Message 383047)
admin je viens de penser à ca grace a un autre post, mais est ce que le fait que le mfa fasse sa liste de personen à inspecter selon les filles de ce site est illégal ?
autre question est ce que le fait que les médias utilisent les info des fiches pour le spublier (tel que des photos pour nathalie girard qui à réouvert) est aussi illégal ?
je me pose la question car si les personnes ayant des entreprises ne peuvent venir ici faire une selection est ce que le fait que ce soit gouvernemental ca le permet ?

Moi aussi j'aimerais bien en savoir plus à ce sujet. Est-ce qu'Admin pourrait nous éclairer à ce propos svp?

Marieaas 18/09/2012 15:50

Le site garderies.net utilise nos annonces qu'on met ici pour les mettre sur leur site! La mise en page est vraiment affreuse, nos photos ne sont pas présentes. Seulement notre texte, notre nom... et nos coordonnées! En plus, l'annonce qu'ils ont de ma garderie date de 2009 et je n'ai aucun moyen de l'enlever puisque ce n'est pas moi qui l'ai mise!!! Mais c'est clairement d'ici, c'était mon texte de l'époque et ici est la seule place que j'affiche!!!!

Raiponce 18/09/2012 18:07

Citation:

Envoyé par Marieaas (Message 387512)
Le site garderies.net utilise nos annonces qu'on met ici pour les mettre sur leur site! La mise en page est vraiment affreuse, nos photos ne sont pas présentes. Seulement notre texte, notre nom... et nos coordonnées! En plus, l'annonce qu'ils ont de ma garderie date de 2009 et je n'ai aucun moyen de l'enlever puisque ce n'est pas moi qui l'ai mise!!! Mais c'est clairement d'ici, c'était mon texte de l'époque et ici est la seule place que j'affiche!!!!

Je crois que ce site n'est plus à jour..
Je ne sais même pas si le fondateur s'en occupe encore.
Et je n'ai pas trouvé d'endroit pour leur envoyé un message au cas où vous vouliez leur demandez d'enlevé votre fiche.

aladine 14/03/2013 09:57

Je viens de recevoir un appel de "urgence vie" ou quelque chose du genre pour le cours de rcr. Ils ont pris mon numéro ici car c'est la seule place que j'affiche.

Tholianne 14/03/2013 10:01

Citation:

Envoyé par aladine (Message 425400)
Je viens de recevoir un appel de "urgence vie" ou quelque chose du genre pour le cours de rcr. Ils ont pris mon numéro ici car c'est la seule place que j'affiche.

Je transmets l'information à Admin immédiatement. Vous ont-ils dit qu'ils avaient pris vos informations sur le site?

aladine 14/03/2013 22:12

Non mais ils ont appelée sur mon cellulaire et je viens juste de changer le numéro. La seule place que je l'ai afficher c'est ici. Pis elle savait mon prénom.

admin 17/03/2013 13:54

Citation:

Envoyé par aladine (Message 425641)
Non mais ils ont appelée sur mon cellulaire et je viens juste de changer le numéro. La seule place que je l'ai afficher c'est ici. Pis elle savait mon prénom.

Merci aladine de nous avoir mentionné cette brèche dans nos termes d'utilisation. Nous avons contacté la compagnie en question pour leur rappeler nos termes d'utilisation avant d'entreprendre un recours légal si ces pratiques continuent.

aladine 17/05/2013 14:54

J'ai encore reçu un appel, cette fois de la compagnie Triple A. Sérieux, je suis a veille d'enlever mon numéro de mon annonce...

steflucas 17/05/2013 20:48

Ça n arrêtais non plus ici mais je prends plus le temps de relever les noms des compagnies entre les mails et les téléphone c est l enfer je vais me mettre en numéro rouge car la j en
Eux plus des demandes

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:33.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone