Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Activités en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=7)
-   -   La sortie d'la semaine! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=14401)

Madagascar 29/04/2010 13:10

Citation:

Envoyé par mary2609 (Message 140005)
Sa depend du revenue familiale melango. Pour ma part j'en garde 2 a temps plein et 1 a temps partiel, mon chum travaille ses 40h semaines, nous payons un loyer de 1000$/mois, et nous vivons de mes allocation familial et du revenue de mon conjoint. Ce que je gagnes en gardant ses 3 petits coco me sert entierement a acheter lepicerie et les jouets article de bricolage de la garderie. Tout le reste, c'est dans mes poches pour flamber comme bon nous semble...

Dans le fond je pourrais tres bien rester a la maison avec mes 3 ti-zamour et dependre entierement du revenue de mon chum et on y arrivait tres bien. Si je le fais c'est vraiment parce que jaime sa et pour que mes enfants ai des amis avec qui jouer a la maison. :yes:

C,est sur que j'aime mon travail mais ca doit aussi rapporter des $$$$$ en bas du ratio de 6 enfants je le ferais pas c est moins $$ que travailler au walt marde :laugh: chacun nos dépenses bien sur c etais une simple question car a 2 enfant mets ca a 30 $ chaque enfant à cinq jour sem ca fais pas cher de l'heure....

mary2609 29/04/2010 13:17

c'est sur a 60$/jour sa fait 300$ par semaine. Moi je fait 325$/semaine et pour moi c'est bcp puisque je n'en ai pas vraiment besoin. Pour moi c'est vraiment qu'un extra donc je le prend bien.

C'est sur que c'est toujours plaisant d'avoir de quoi magasiner ou sortir les fin de semaine lol.:laugh: Mais j'avous que si je devais dépendre de cette argent pour vivre ( a noter que je ne suis pas riche), je ferais un autre metier plutot que d'avoir une garderie a la maison. Rendue au jeudi je suis epuiser et desfois je me dis que jaimerais mieux paresser dans mon lit avec mes enfants coller dans une grosse doudou a regarder un film plutot que changer des couches et fair de la discipline lol. Mais j'adore ce que je fais. Meme si demain je tombes a 1 coco je vais quand meme continuer de faire ce que je fais maintenant :D

tuladi 29/04/2010 13:30

J'ai deux enfants dans mon service de garde.

Je charge pas 30$ mais bel et bien 25$ par jour et je ne suis pas pressée d'augmenter mon groupe. Je préfère la QUALITÉ à la QUANTITÉ.

Je paye toutes les sorties éducatives, j'achète des cadeaux aux enfants plusieures fois par semaine (jeux, cartes de hockey, cassequette, sortie en tête à tête au resto...etc.) Je paye les tabliers de bricolage, j'achète des fleurs à la mère, je paye aussi les lingettes humides quand je "pogne" des Méga spéciaux.

En fait, mon travail, j'le fait parce que j'aime ça.

J'ai "tout" lâchée, il y a trois ans, pour mon travail (deux entreprises, entre autre).

Mon but? Améliorer les relations humaines, s'entraider, rire, favoriser le bon développement de NOS enfants, créer un meilleur avenir pour ceux-ci ET, privilégier MA présence auprès de MES 5 enfants ainsi que savourer chaque moment que la vie me donne :yes:

L'argent, je m'en fout ROYALEMENT. Et pourtant, j'en ai jamais manqué. Je ne m'inquiète pas pour ça :no:

Je m'inquiète pas mal plus pour une p'tite cocotte qui dort à terre, chez eux. Ou une autre qui a pleins de bleus entre les cuisses et qui mange des Smarties pour déjeuner.

L'essentiel, dans la vie, ne s'achète PAS :no: L'essentiel, c'est beaucoup PLUS important que l'argent, mesdames :yes:

zouzous 29/04/2010 14:15

Oh j'ai râté ce post là moi !
Le biodôme mes petits adooorrrreeennnttt !

Oui, il faudrait se faire une autre sortie !
Connaissez-vous un zoo à part Gramby, Oméga et Safari ?

Sinon par chez nous il y a l'exotarium !!! quelqu'un connait ? il paraît que les enfants aiment beaucoup !

S'il y a d'autres sorties envisagées svp pouvez-vous me faire un MP ? je ne suis plus à 100 % sur le forum, par choix.
Mes enfants seraient contents de voir d'autres amis.

Merci, bonne journée !

PS : je suis maman au foyer pas RSG, je le précise au cas où.

ZAYNAB 29/04/2010 14:48

Citation:

Envoyé par tuladi (Message 139959)
Hihihi! Tu es drôle Isabelle13 :laugh:

Je viens de coucher les p'tits...

Croyez-le ou non, Zaynab n'est JAMAIS venue! Je l'ai attendue devant la billeterie de 10h00 à 11h15 :eek:

S'pas grave, j'suis sûr qu'elle à une bonne excuse hihihi

à la garderie hihihi

En-t-k, moi, je vous encorage à en faire, des sorties éducatives. C'est autant l'fun pour nous que pour les p'tits et ici, on en fait au moins 1 par semaine :yes:

Mais j'aimerais ça que vous "embarquiez" plus que ça! L'ets go les filles, vous avez manquées de quoi!

tuladi ,sur mes billets j'ai 10h44 :no:

ZAYNAB 29/04/2010 14:49

j'ai passE toute la matinEe @ te chercher:eek:

tuladi 29/04/2010 14:56

Hihihi! Faut croire que "j'flaschait" pas assez! :laugh:

Je croyais que finalement, tu étais pas venue?

Donc, on a sûrement fait le tour, une à côté de l'autre sans se reconnaitre! :laugh:

As-tu aimée ça?

tuladi 29/04/2010 18:21

Je viens de parler au téléphone avec Zaynab et, tandis que je l'attendais au biodôme, elle m'attendait...... À l'insectarium :laugh:

mary2609 29/04/2010 18:42

HAHAHA!!! :laugh::laugh::laugh: trop drole!!!

2k si jamais ont reussis a se faire une sortie ensemble, ont sechange no # de cell pour etre sur de se retrouver lol :laugh:

tuladi 29/04/2010 18:45

Ouais ben... C'est ça l'problème! J'ai pas de cell!!!

Moi, j'sort d'un autre monde pis chu bin-bin bizarre... Non seulement je suis anti télé et jeux vidéos, mais je suis aussi anti-cell!!! hihihi

Chu bizarre hen?! :laugh:

mary2609 29/04/2010 18:52

Ouain tai ben ben bizarre!!!! Tu viens de quel planete au juste??? :confused:

:confused:Ben non stune joke! :laugh:

Moi cest linverse je trop I-tech et mon chum est pîre encore :yes:
J'aimerais ben mieux avoir ton energie et sauter partout et faire plein de sport avec mes enfants et mon chum...:yes:

tuladi 29/04/2010 18:55

Bin, s'pas bin-bin compliqué... Au lieu de jouer tranquillement à lutte au Playstation avec ton chum... Bats toi avec lui dans l'salon!

Pis courres z'y après partout dans maison... Jusqu'à temps qu'un d'vous deux abandonne!

Tu vas WOIR... Ça, ça donne de l'énergie :laugh:

mary2609 29/04/2010 19:13

:laugh: On a deja essayé sa, mais je ne cours pas ben ben lopngtemps aussitot qu'il passe devant sa "femme" (son ordi) il s'écrase devant fack je finis pas courrir toute seule dans la maison comme une cinglé HAHAHA!!!! :laugh:

Pour ce qui est de jouer a la lutte je suis tellement moumoune que je finis par pogner les nerfs parce qu'il ma fait mal et je chiale :laugh:

Je vais venir te rendre visite lol on jouera au soccer avec nos enfants :laugh:

tuladi 29/04/2010 19:19

Ou encore MIEUX! Participes à mes sorties éducatives!!! :laugh:

mary2609 29/04/2010 19:38

Honnetement jaimerais vraiment bcp bcp bcp :yes:

Mais mon groupe est forme de 1 de 5ans, 2 de 2ans, 1 de 16mois et 2 de 9mois. C'est pas super évident de sortir avec 3 bebes. Par contre je sais qu'en juin ou juillet la petite de 9mois sera en voyage. sa sera surement plus facile. Mais je n'ai pas encore de voiture donc si ont sorganise de quoi a montreal cest sur que je viens :yes::D

tuladi 29/04/2010 19:48

Il faut pas priver tes grands à cause des p'tits :no:

Ça se fait SUPER bien des sorties avec un parent bénévole :yes:

mary2609 29/04/2010 20:01

Ben cest sur que si cest en avant-midi je peux toujours m'arranger avec mon conjoint. J'essais de me trouver une poussette double deja sa sa va aider lol. Mais c'est sur que sa m'interesse bcp. :D

Madagascar 29/04/2010 20:10

Citation:

Envoyé par tuladi (Message 140070)
J'ai deux enfants dans mon service de garde.

Je charge pas 30$ mais bel et bien 25$ par jour et je ne suis pas pressée d'augmenter mon groupe. Je préfère la QUALITÉ à la QUANTITÉ.

Je paye toutes les sorties éducatives, j'achète des cadeaux aux enfants plusieures fois par semaine (jeux, cartes de hockey, cassequette, sortie en tête à tête au resto...etc.) Je paye les tabliers de bricolage, j'achète des fleurs à la mère, je paye aussi les lingettes humides quand je "pogne" des Méga spéciaux.

En fait, mon travail, j'le fait parce que j'aime ça.

J'ai "tout" lâchée, il y a trois ans, pour mon travail (deux entreprises, entre autre).

Mon but? Améliorer les relations humaines, s'entraider, rire, favoriser le bon développement de NOS enfants, créer un meilleur avenir pour ceux-ci ET, privilégier MA présence auprès de MES 5 enfants ainsi que savourer chaque moment que la vie me donne :yes:

L'argent, je m'en fout ROYALEMENT. Et pourtant, j'en ai jamais manqué. Je ne m'inquiète pas pour ça :no:

Je m'inquiète pas mal plus pour une p'tite cocotte qui dort à terre, chez eux. Ou une autre qui a pleins de bleus entre les cuisses et qui mange des Smarties pour déjeuner.

L'essentiel, dans la vie, ne s'achète PAS :no: L'essentiel, c'est beaucoup PLUS important que l'argent, mesdames :yes:

Oh cool tant mieux personne a vraiment besoin de cet argent pour payer la maison ou l'auto tant mieux c'Est l'fun. Moi je suis jeune et j'ai une hypothèque et je fais 3 voyages exotique donc je me dois de travailler pour payer ca pas l'choix. Donc je le fais parce que j'aime ca mais parce que ca rapporte du beau fric aussi. :yes:

mary2609 29/04/2010 20:38

Citation:

Envoyé par melango28 (Message 140312)
Oh cool tant mieux personne a vraiment besoin de cet argent pour payer la maison ou l'auto tant mieux c'Est l'fun. Moi je suis jeune et j'ai une hypothèque et je fais 3 voyages exotique donc je me dois de travailler pour payer ca pas l'choix. Donc je le fais parce que j'aime ca mais parce que ca rapporte du beau fric aussi. :yes:

Ben pour ma part ce nest pas parce que je nai pas besoin d'argent, cest parce que je me suis aranger pour payer toute mes dettes avant de commencer et surtout mon budget etait entierement fait a partir de mes allocation familial et du revenue de mon conjoint. Ont s'est serre la ceinture pendant 4ans sans avoir aucun revenu autre que le sien et a gratter nos fond de tirroir. Disons qu'aujourdhui ben jai appris a economiser sur certaine affaire, et que je ne me sens pas coupable de pouvoir enfin profiter de mon argent. :no: Il faut dire que nous navons pas encore notre auto ni notre maison, mais en echange je paye un loyer assez cher et on economise pour avoir notre auto tres bientot. :yes:

isabellebro 29/04/2010 20:50

Citation:

Envoyé par melango28 (Message 140312)

cest sur que quand on veux du luxe sa se paye mais chaquun ses priorités je ne vois pas ye ou le probleme??? de toute facon entre moi pis toi oui on travaille toute pour que ca rapporte mais plus il tent reste a la fin dela semaine dan stes poche pour du luxe...plus tu aura de limpot a payer dessus a la fin de lanne faque moi...comme tuladit jaime mieux le donner au enfants en depense de sortie de surprise etc que de le donner au gouv a fin de lannée

mary2609 29/04/2010 20:56

Citation:

Envoyé par isabellebro (Message 140331)
cest sur que quand on veux du luxe sa se paye mais chaquun ses priorités je ne vois pas ye ou le probleme??? de toute facon entre moi pis toi oui on travaille toute pour que ca rapporte mais plus il tent reste a la fin dela semaine dan stes poche pour du luxe...plus tu aura de limpot a payer dessus a la fin de lanne faque moi...comme tuladit jaime mieux le donner au enfants en depense de sortie de surprise etc que de le donner au gouv a fin de lannée

Exactement. Moi aussi avoir un groupe plus agée je ferai bcp de sortie avec mes ptits cocos et evidemment je paierais pour eux. A l'inverse faire plusieurs sortie a toute les fin de semaine je vais depenser autour 150$ en nouveau jouets, article de bricolage, nouvelles decorations, jeux, etc... Ils sont tellement mignon comment ne pas les gater lol:laugh: En plus tant qu'a avoir de l,argent a gaspiller ben aussi ben l'investir dans mes cocos. :yes:

tuladi 29/04/2010 23:39

Citation:

Envoyé par mary2609 (Message 140333)
Exactement. Moi aussi avoir un groupe plus agée je ferai bcp de sortie avec mes ptits cocos et evidemment je paierais pour eux. A l'inverse faire plusieurs sortie a toute les fin de semaine je vais depenser autour 150$ en nouveau jouets, article de bricolage, nouvelles decorations, jeux, etc... Ils sont tellement mignon comment ne pas les gater lol:laugh: En plus tant qu'a avoir de l,argent a gaspiller ben aussi ben l'investir dans mes cocos. :yes:

Je ne dit PAS qu'il faut payer les sorties éducatives! Le parent est prêt à payer pour les sorties.

C'est chose courrante de dire au parent : Voici la sortie, ça coûte TANT.

Il faut pas croire que vous DEVEZ payer les sorties et vous empêcher d'en faire! PENTOUTE! :laugh:

Moi, je paye parce que je me sent mal-à-l'aise de demander les sous aux parents! C'est tout! Et, je ne veux pas avoir à me sentir gênée ou m'empêcher de sortir car J'ADORE ça.

J'suis mal faite, hen?

Par contre, c'est SÛR que j'ai le retour de la balance d'une autre façon. :yes:

Juste hier, la maman est arrivée avec plus de 50.00$ de cadeaux pour ma garderie. Et même ce soir, j'ai eu un ti-cadeau d'une scéance au salon de bronzage (merci ;) )

Et demain, je suis fermée. J'ai avisée à 5 jours d'intervale et je lui ait dit de ne pas me payer (50.00$) pour demain, car le préavis était trop court. Normalement, le parent aurait CAPOTER à cause du préavis hihihi!!! Mais la, non seulement elle a accepter, mais en plus, elle m'a payée la journée de demain avec grand plaisir. Je lui ait même fait un chèque de 50.00$ (pour la journée de demain) et elle n'a jamais voulu le prendre!

Pourquoi? Elle n'est pas obligée... C'est parce qu'ici... C'est du donnant-donnant. Et je me sent bien la-dedans.

Donc je ne suis PAS au dessus de mes moyens et je ne roule PAS sur l'or pentoute! Et j'ai la croyance que plus tu "répends" le positif, plus tu en reçois :yes:

tuladi 30/04/2010 00:03

2 pièce(s) jointe(s)
Et si on arrêtait de parler d'argent et qu'on reviendrais à l'essentiel ;)

Nous voici, aujourd'hui, au Biodôme!

mary2609 30/04/2010 06:41

HAHAHA!!!! :laugh:

Inquiete toi pas tuladi je n'Ai pas dit que tu disais qu'il fallait payer les sorties. :no: J'ai dit que moi aussi quand mon groupe sera plus vieux et que je vais faire des sorties je vais payer pour eux. Moi aussi je me sens mal de faire des sortie et de demander aux parents de payer. C'est dans ma nature....:yes:

C'est plutot que melango semble un peu deranger du fait que nous y arrivions avec des petits groupe. Pour ma part j'en ai seulement 3 payants et mes 3 enfants. :yes: 2K sa sert a rien de s'obstiner, revenons a la conversation du debart... :laugh:

mary2609 30/04/2010 06:43

Elles sont belles tes photos. Les enfants ont du tripper. Quand j'ai amener mes filles l'Année derniere elles capotaient de voir tous les animaux. C'était vraiment beau a voir :laugh:

Combien de temps a durée en moyenne ta visite????

tuladi 30/04/2010 09:17

O.K. Je suis en congé aujourd'hui! Yééé!

J'aimerais planifier ma semaine prochaine. Mon thème sera "la fête des mères" et je cherche une activité à faire!

J'ai déja prévus mon bricolage ainsi que le cadeau que je ferais à la maman (un livre photo-souvenirs de ses enfants) et je suis rendue à la sortie.

J'ai pensée, peut-être, aller dans des atelier de céramique. Les enfants pourraient peinturer des tasses et les offrir à la maman?

Mais je ne sais pas ou il y en a ni combien ça coûtes!

Sinon, je cherche encore à planifier ma sortie. Avez-vous des idées?

Vero Hull 30/04/2010 09:28

Citation:

Envoyé par tuladi (Message 140508)
O.K. Je suis en congé aujourd'hui! Yééé!

J'aimerais planifier ma semaine prochaine. Mon thème sera "la fête des mères" et je cherche une activité à faire!

J'ai déja prévus mon bricolage ainsi que le cadeau que je ferais à la maman (un livre photo-souvenirs de ses enfants) et je suis rendue à la sortie.

J'ai pensée, peut-être, aller dans des atelier de céramique. Les enfants pourraient peinturer des tasses et les offrir à la maman?

Mais je ne sais pas ou il y en a ni combien ça coûtes!

Sinon, je cherche encore à planifier ma sortie. Avez-vous des idées?

BRavo pour ton attitude c'est vraiment rafraichissant! On sent que tu aimes ca t'en occupper de tes cocos. Est-ce que je peux y aller a ta garderie moi?? LOL

tuladi 30/04/2010 09:28

Pauvre Mélango... Je suis désolée des réponses qui donnent l'impression que tu es jugée :no:

Tu as bien fait de dire ce que tu avais à dire.

tuladi 30/04/2010 09:29

Hihihi! On a postée en même temps Véro :D

Bin oui, tu peux v'nir à ma garderie :laugh: :laugh:

isabellebro 30/04/2010 10:15

tuladi il y a une boutique sur tashereau mais je me rappelle pas le nom ou on fais des objet en ceramic pis on les peintures

tuladi 30/04/2010 10:22

OK! Je vais regarder ça Isabellebro! :D

Embarques-tu avec moi? Et S.T.P. J'veux pas comme réponse que les enfants sont trop jeunes, y sont capable de faire un gribouilli sur une tasse, au plus grand plaisir des mamans!!! :laugh: :laugh:

tuladi 03/05/2010 10:10

Bon, ma sortie de la semaine est planifiée...

Je vais au Céramic café Studio au 3240 Taschereau,
jeudi le 6 mai à 10h00
Coût: 6$/hr par enfant
8$/hr par adulte

On va faire un ti-cadeau en céramique pour la fête des mères! :yes:

La carte : http://maps.google.com/maps?f=q&hl=f...wloc=addr&om=1

Tout le monde est bienvenue!

isabellebro 04/05/2010 13:24

Citation:

Envoyé par tuladi (Message 140535)
OK! Je vais regarder ça Isabellebro! :D

Embarques-tu avec moi? Et S.T.P. J'veux pas comme réponse que les enfants sont trop jeunes, y sont capable de faire un gribouilli sur une tasse, au plus grand plaisir des mamans!!! :laugh: :laugh:

j'ai tu deja dit ca moi?????? mes mini je leur fait faire plein de chose comme manger de la peinture manger de la pate a modeler manger des crayon de cire...euhhh quest quon amanger aussi :laugh: non sans blague a 14 mois je sors la peinture pis il sont toute enerver pc ils savent se quon va faire je passe mon tour pour cette semaine mon cadeau de fete des mere est fais mais on va tu au parc vendredi?

tuladi 04/05/2010 13:49

Citation:

Envoyé par isabellebro (Message 142041)
j'ai tu deja dit ca moi?????? mes mini je leur fait faire plein de chose comme manger de la peinture manger de la pate a modeler manger des crayon de cire...euhhh quest quon amanger aussi :laugh: non sans blague a 14 mois je sors la peinture pis il sont toute enerver pc ils savent se quon va faire je passe mon tour pour cette semaine mon cadeau de fete des mere est fais mais on va tu au parc vendredi?

hihihi Isabellebro!!!

Je me relis et j'avoue que ça peut porter à confusion :laugh:

Je voulais PAS dire que tu avais dit ça!!!!

Je voulais dire que je ne veux pas entendre ça de la part de PARSONNE!!! :laugh:

J'aime PAS qu'on me dise que les enfants sont trop petits pour faire des activités :yes:

mary2609 04/05/2010 13:51

Je me sens viser la est-ce normal??? :laugh:

Je te promet qu'aussitot que mon groupe sera un peu plus vieux ou plutot que j'aurai ma van, je fais des sortie avec toi :yes:

tuladi 04/05/2010 14:02

hihihi! Crime de bin de bonne bine!!!! J'vise personne en particulier !!! :laugh:

J'veux juste que vous ne vous empêchez PAS de faire des activités ou des sorties avec votre gang, avec la défaite qui sont trop p'tits!!!!!

Moi pis Isabellebro, on en fait des activités ensemble! Pis même si ses p'tits sont MÉGA p'tits ;) On en fait quand même!

Ah pis d'la schnoutte! Moi, je vais continuer à faire mes activités pis mes sorties quand même!!! :laugh: :laugh:

mary 04/05/2010 15:10

Moi jen ai 3 bonnes raisons..Je suis trop loin et 2 jai un bébé de 6 mois un de 18 mois un de 26 mois un handicape de 2 ans qui ne tiens pas sa tete une autres sourdes et un de 3 ans et ma derniere raison JE N AI PAS DE VAN!

isabellebro 05/05/2010 07:11

Citation:

Envoyé par mary (Message 142149)
Moi jen ai 3 bonnes raisons..Je suis trop loin et 2 jai un bébé de 6 mois un de 18 mois un de 26 mois un handicape de 2 ans qui ne tiens pas sa tete une autres sourdes et un de 3 ans et ma derniere raison JE N AI PAS DE VAN!

ok tout ce que jai a dire la dessus moi cest WOOW chapeau tu dois avoir des journée tres remplis ;)

tuladi 06/05/2010 11:57

Je reviens de notre sortie!

C'étais super cool MAIS.... Avis à toutes! C'est pas 6$ par enfants car il faut également acheter les pièces!

J'ai achetée une tasse pour mon p'tit de 4 ans (presque) et un sous-verre à ma cocotte de 19 mois et c'est revenue à plus de 30$ hihihi!

S'pas grave, ça vallait vraiment le détour et, d'un côté du sous-verre, j'ai fait l'empreinte de sa p'tite main, pleins de couleur!

Je dois aller rechercher mes pièces dans une semaine, j'ai trop hâte de voir ça!

isabellebro 06/05/2010 12:01

cool ca fais un bout que jy pense jaimerais y emener ma grande un moment donné..je vais voir...

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:42.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone