Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Maman à la maison, petite à la garderie (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=14943)

Les petites bulles 11/05/2010 12:09

j'imagine que cela dépend des enfants...ma vie a été une série de déménagement et de changement pour moi et mes filles dans la dernière année sans compté les épreuves difficiles que nous avons surmontés ensembles. Oui ma fille de 4ans a eu un mal fou à s'adapter à son nouvel environnement et à sa nouvelle garderie. maintenant elle me demande quand elle va voir ses amis après 3-4jours sans les avoir vu. Pour elle je ne crois pas que ça serait bon de ne plus du tout aller à la garderie surtout qu'au moment de retourner travailler, elle sera à l'école et puisqu'elle a beaucoup de mal à se détacher de moi, ça sera une épreuve difficile pour elle. Pour la plus jeune, c'est vrai que c'est beaucoup plus bénéfique d'être à la maison et je tient à préciser que les jours ou je suis seule, j'en profite pour tout faire ce que je dois faire dans ma semaine pour passer les 4 jours restants à être entièrement avec elles. J'ai aussi deux cours qui me permettent d'éviter un paquet de rendez-vous chez l'osthéopathe parce que mon nerfs sciatique se coince fréquemment.

Oui vous avez raisons...les enfants devraient être idéalement avec leur mère à la maison, mais c'est pas toujours l'idéal dans la vie. Je ne crois pas que ce soit bon pour aucun enfant d'être 5 jours 10h par jour en garderie quand les parents sont à la maison. et moi non plus les filles se font pratiquement jamais garder(1 fois par mois)pour notre sortie de couple mensuelle. Je ne pense pas être une mère indigne loin de là. Je ne pense pas que je sois moins bonne mère qu'Alexia qui juge si bien les autres.

alexia 11/05/2010 12:26

Je ne pense pas être une mère indigne loin de là. Je ne pense pas que je sois moins bonne mère qu'Alexia qui juge si bien les autres. LOL

coup donc méchante frustrée toi à matin!

justement cest ce qu'on appelle du jugement....

envoyer un enfant à la garderie pour se reposer? c'est pas juger c'est consater ma chère!

envoyer un enfant pour des raison x, valables à la garderie ça d,est différent!

et garde je vais le prendre comme un compliment, car oui je me considère comme une bonne mère....mais je suis très consciente que bien des bonnes mamans envoient leurs enfants à cause de telle ou telle raisons...moi je parle de celles qui s'en débarassent à petits prix, pas besoin d'etre une bonne mère pour réaliser ça!

jalapeno 11/05/2010 13:04

je suis daccord avec alexia...

cette nouvelle génération de parents... pas capable!!!!!

pis oui ça me regarde car moi ma job, c'est de voir au BIEN-ÊTRE des enfants et un enfant temps plein à la garderie alors que sa mère est à la maison, ben désolée mais je suis pas daccord, c'est pas dans l'intérêt de l'enfant!!!!!

je vais m'arrêter là parce que vous me connaissez, je suis piquante!!!!!

gcj 11/05/2010 13:26

comme mon chum a dit....c'est trop acessible (accessable en anglais...est ce qu'on peut dire ca en francais?) Le gouvernement paye le conge maternite, qui est plus au quebec comparer de la reste de Canada ET ils paye pour faire garder leurs enfants pendant qu'ils sont a la maison. C'est speciale. En relaite, c'est nous qui paye pour ca! Mais ca c'est un autre sujet!!!:laugh:

PHANILIPRIX 11/05/2010 13:44

C'est sur que dans un monde idéal les parents garderaient leurs enfants à la maison à toutes les fois que c'est leurs vacances... MAIS car il y a un mais... j'évite de poser un jugement trop sévère contre les parents SI JE NE LES AVAIENT PAS JE N'AURAIS PAS DE BEURRE À METTRE SUR LE PAIN DE MA FAMILLE... je crois que c'est du donnant-donnant quand on a une relation d'affaires comme éducatrice en milieu familial. Ici j'ai des mamans en congé de maternité et une professeure de maternelle et les enfants viennent pratiquement tous les jours mais avec un horaire réduit... Et si j'ai une bad luck je peux compter sur eux pour me donner un horaire réduit également... ALORS... j'évite de procrastiner contre mes clients et j'assume mes heures d'ouverture et mon tarif... la vie est bien meilleure comme ça et j'ai d'autres chats à fouetter :laugh:

gcj 11/05/2010 13:49

Merci, Phaniliprix. J'essaye a change mon attitude......Je suis trop "bitter" dernierement....

isabellebro 11/05/2010 14:04

Citation:

Envoyé par PHANILIPRIX (Message 145740)
C'est sur que dans un monde idéal les parents garderaient leurs enfants à la maison à toutes les fois que c'est leurs vacances... MAIS car il y a un mais... j'évite de poser un jugement trop sévère contre les parents SI JE NE LES AVAIENT PAS JE N'AURAIS PAS DE BEURRE À METTRE SUR LE PAIN DE MA FAMILLE... je crois que c'est du donnant-donnant quand on a une relation d'affaires comme éducatrice en milieu familial. Ici j'ai des mamans en congé de maternité et une professeure de maternelle et les enfants viennent pratiquement tous les jours mais avec un horaire réduit... Et si j'ai une bad luck je peux compter sur eux pour me donner un horaire réduit également... ALORS... j'évite de procrastiner contre mes clients et j'assume mes heures d'ouverture et mon tarif... la vie est bien meilleure comme ça et j'ai d'autres chats à fouetter :laugh:

ecoute habituellement ses des sujet que jevite dembarque avec toi mais la...jai rien a redire je partage tellement la meme idée que toi

JOSÉE: tu voie la relation quon les enfants dapres moi depend bcb de comment les parent agissent ma fille allais a la gardo 2 jour semaine de 10h a 16h quand jai accoucher mais le reste du temps elle etais tjs avec moi (et moi aussi je fais tres peu garder mes enfants) mais je les impliquer bcb dans la vie de son ptit frere (changement de couche, baine etc je lui donnais des petite couche a son frere pour ses bebe a elle etc pis elle na pas eu de grosse reaction suite a la naissance de son frere le pire a ete l'entrée a la maternelle

mylaine 11/05/2010 14:13

Tu as raison Phanie ! C'est ce que je me répète : je suis ouverte, ça change quoi à moi que l'enfant soit ici ou pas ? Mais il reste que je suis triste pour l'enfant quand par exemple ce matin il arrive visiblement pas en forme et fièvreux mais maman est à la maison. Tu comprends ? Moi j'ai un petit frère et il est mort à la naissance et ensuite réanimé. Il a du être souvent opéré à ste-Justine et plusieurs heures de réadaptation etc....Eh bien je me suis sentie terriblement abandonnée et mise de côté, je sentais que mes parents préfèraient mon petit frère. Pourtant, ma mère avait une bonne raison de me faire garder par ma grand-mère : mon frère se faisait opérer. En plus j'avais ma chambre chez elle, je l'aimais beaucoup et j'avais plein d'attention. Mais ça m'a prit du temps à réaliser que mes parents n'avaient pas le choix. Et ma mère n'a jamais travaillé à l'extérieur, le reste du temps, j'étais toujours avec elle et mon frère...Alors je me mets à la place d'un enfant qui va 5 jours semaines à la garderie, des journées complètes, pendant que maman est à la maison avec bébé, et je trouve ça triste.

clarinette 11/05/2010 14:33

Phanie...100% avec toi. De plus, pour celles qui sont accréditées ou aux privées, êtes-vous prêtes à changer d'enfants à tous les plus ou moins deux ans parce que maman est en congé préventif ou de maternité et qu'elle retire son enfant??? Recommencer les entrevues, réaprendre la routine au petit nouveau, ne pas être complète pendant un certain temps??? Je sais que dans un monde idéal, toute maman sur terre devrait avoir ses petits avec elle, mais bon....la réalité est tout autre pour le moment. C'est mon opinion et je la partage!

Bonne journée
Clarinette

ladouce 11/05/2010 14:40

Faire Le MÉnage

Citation:

Envoyé par crecrinette (Message 145009)
C'est très triste pour les enfants.... Je serais curieuse de compter le nombre de place en garderie que des parents ont mais qui n'en on pas réellement besoin.....

Pppppppppppppp

alexia 11/05/2010 15:07

bonne idée ladouce, faisosn une commission sibole.....peux tu te gager qu'on sauve une couple de millions...

clarinette 11/05/2010 15:19

Citation:

Envoyé par ladouce (Message 145871)
JE TE CROIS moi aussi je suis curieuse lolllllllllllll ,ET SI LE MINISTERE FESAIS LE MÉNAGE EN DEMANDANT DES PREUVES D EMPLOI AUX PARENTS POUR Prouver leurs besoins à FRÉQUENTER LE SERVICE À 7$ Tony Tommasy n aurais pas eu à prévilégier ces amis en leurs octroyant des places a 7 $

Si je suis ton résonnement, il faudrait que les Biens-Heureux se trouvent des emplois, puisqu'ils ont accès eux aussi au garderie subventionnées!
Pas fort...

Clarinette

alexia 11/05/2010 15:21

jalapeno..c'est de ce quoi je parle..cette génération..

mylaine 11/05/2010 16:07

Je ne crois pas que ce soit une nouvelle génération de parents Alexia et Jalepeno. Ou en tous les cas, je ne crois pas que ce soit les jeunes parents le trouble. En tous les cas, moi j'ai 27 ans et j'ai des mamans beaucoup plus âgées que moi qui agissent ainsi et j'en connais d'autres plus jeunes qui font des sacrifices pour élever eux même leurs enfants...
Je n'irais pas jusqu'à dire qu'il faudrait que les gens fournissent une preuve d'emploi car il y a des gens qui ont besoin des services sans travailler (ex : une maman en dépression, c'est peut-être mieux pour l'enfant de continuer la garderie quelques jours semaine).
Mais je ne sais juste pas comment une maman fait pour être à la maison à temps plein et ne pas avoir le gout de passer du temps avec son enfant, ne serait-ce que 1 ou 2 journées semaine (sans que ce soit la fin de semaine). Voilà tout !

alexia 11/05/2010 16:10

mylaine, tu as raison car j'ai 30 ans...c,est jusque la génération dont on parle agit de telle sorte qu'on est porté à généralier!

Mademoiselle RSG 11/05/2010 18:06

Une amie à moi qui a 2 enfants,
la plus vieille va à la garderie 5 jours semaine 8 à 4 au moins et ce durant le retrait préventif et durant le congé de maternité!!

Elle m'a clairement dit que le gouvernement la paye pour rester avec bébé 2 et non bébé 1 !!!:eek:

Il faut dire que nous avons pas la même façon de penser que certains parents, puisque nous RSG avons pour la plus part décidé d'ouvrir une garderie en milieu familial pour être avec nos enfants!!

Je ne prendrais jamais ses enfants c'est certain, ça pourrait mettre un terme à notre amitié!

Il y a des mamans pour qui c'est dure la grocesse et l'après accouchement mais quand même!!! il faut pas négliger le premier enfant!!

clarinette 11/05/2010 18:14

Citation:

Envoyé par Mademoiselle RSG (Message 146009)
la plus vieille va à la garderie 5 jours semaine 8 à 4 au moins et ce durant le retrait préventif et durant le congé de maternité!!

Elle m'a clairement dit que le gouvernement la paye pour rester avec bébé 2 et non bébé 1 !!!:eek:

Il faut dire que nous avons pas la même façon de penser que certains parents, puisque nous RSG avons pour la plus part décédé d'ouvrir une garderie en milieu familial pour être avec nos enfants!!

Je ne prendrais jamais ses enfants c'est certain, ça pourrait mettre un terme à notre amitié!

Il y a des mamans pour qui c'est dure la grocesse et l'après accouchement mais quand même!!! il faut pas négliger le premier enfant!!

Alors, tu vas en refuser du monde en maudit...Parce que ta garderie ne survivera pas. Tu ne prendras sûrement pas les frères ou soeurs de petits que tu as déjà??? En espérant que tu le dises à tes parents utilisateurs que quand maman sera enceinte, dehors...Veut pas de ton enfant pendant que tu es en congé! Pis appel si j'ai de la place par après! :eek: Ben voyons donc...
Clarinette

tuladi 11/05/2010 18:33

Citation:

Envoyé par Mademoiselle RSG (Message 146009)

Il faut dire que nous avons pas la même façon de penser que certains parents, puisque nous RSG avons pour la plus part décédé d'ouvrir une garderie en milieu familial pour être avec nos enfants!!

hihihi!!! Moi, chu PAS décédé!!!!! :laugh: :laugh:

Woody 11/05/2010 18:44

Je vais me faire pitcher des tomates, mais si la grossesse et l'après grossesse sont trop difficiles avec les autres enfants, eh bien tu en fais seulement un, pas plus !!!!

Par contre, je ne dirais jamais à une maman de mon SDG de ne pas m'emmener son enfant quand elle est en congé de maternité, car c'est vrai que j'aurais pas de clients !! Les 3 enfants que je garde présentement, 2 sont en congé de maternité et une sur le point de l'être d'ici 2 semaines. C'est d'ailleurs une des raisons pourquoi j'ai choisi de fermer d'ici la fin juin, pour passer du temps avec mes 3 enfants avant d'accoucher.

lavande 11/05/2010 18:57

Je suis toujours étonnée de voir certaines RSG qui se plaignent que les parents qui ne travaillent pas ou qui sont en congé envoient quant même leurs enfants au service de garde. Franchement moi je m'en fout, je suis payée pour fournir un service. Que le parent envoi son enfant à la garderie pour telle ou telle raison c pas mes affaires. Si l'enfant est malade et qu'il le ramène ok là je comprend qu'on puisse se fâcher. Mais si l'enfant est correct où est problème. Pourquoi juger ses parents? sans eux on fermera tous boutique !

Mademoiselle RSG 11/05/2010 19:12

Citation:

Envoyé par clarinette (Message 146012)
Alors, tu vas en refuser du monde en maudit...Parce que ta garderie ne survivera pas. Tu ne prendras sûrement pas les frères ou soeurs de petits que tu as déjà??? En espérant que tu le dises à tes parents utilisateurs que quand maman sera enceinte, dehors...Veut pas de ton enfant pendant que tu es en congé! Pis appel si j'ai de la place par après! :eek: Ben voyons donc...
Clarinette

Je n'ai jamais dit qu'un enfant dont la maman est enceinte ou en congé de maternité ne devrait pas être en garderie!!:confused:
Simplement que selon moi, les enfants qui ont 1 ou même 2 parents à la maison ne devraient pas fréquenter une garderie 5 jours semaine!!

La petite enfance, c'est la base d'une vie!!
Les vraies liens pour l'enfant, c'est avec la famille!!
Les rsg, ne sont que de passage dans leur vie, les enfants nous quittent pour la maternelle...

Tandis que maman papa la soeur et le frère, eux ils reste dans la vie des enfants et c'est avec eux que les liens doivent êtres les plus forts!!

Je crois simplement que les enfants devraient avoir le droit de passer du temps de qualité avec leurs parents et le nouveaux bébé de la famille!

les parents ont entièrement le droit de bénéficier d'un service de garde et c'est normal mais il faudrait simplement doser le nombre de journée de fréquentation!

Et oui!! j'ai 2 mamans en congé de maternité et elles gardent leur enfant à la maison 1 ou 2 jours semaine et c'est parfait ainsi, l'es enfants passent du temps avec papa et maman et ensuite, ils viennent jouer à la garderie avec les amis parceque c'est important pour eux de conserver leur routine etc... Mais SVP! pas 10 heures par jour!

Les parents sont les personnes les plus importantes dans la vie de leur enfants et je serais vraiment peiné de savoir qu'un parent utilisateur de ma garderie est à la maison en train de relaxer pendant que son enfant est chez-moi à pleurer pour aller le retrouver!!

Mais heureusement pour moi, c'est pas le cas!!!

Mademoiselle RSG 11/05/2010 19:13

Citation:

Envoyé par tuladi (Message 146023)
hihihi!!! Moi, chu PAS décédé!!!!! :laugh: :laugh:

hihihi!! décidé!!

alexia 11/05/2010 19:16

tout à fait d'accord manemoiselle RSG...rien à ajouter..

moi non plus je ne suis pas décédé;))

mimi1980 11/05/2010 19:19

Citation:

Envoyé par Woody (Message 146026)
Je vais me faire pitcher des tomates, mais si la grossesse et l'après grossesse sont trop difficiles avec les autres enfants, eh bien tu en fais seulement un, pas plus !!!!

Par contre, je ne dirais jamais à une maman de mon SDG de ne pas m'emmener son enfant quand elle est en congé de maternité, car c'est vrai que j'aurais pas de clients !! Les 3 enfants que je garde présentement, 2 sont en congé de maternité et une sur le point de l'être d'ici 2 semaines. C'est d'ailleurs une des raisons pourquoi j'ai choisi de fermer d'ici la fin juin, pour passer du temps avec mes 3 enfants avant d'accoucher.

Et bien nous serons côte à côte pour recevoir les tomates car moi mes mousses ont 14 mois de différence pis ils sont restés avec moi tous les deux...je suis tombée enceinte de mon fils quand ma fille avait 5 mois...mes enfants ont débutés la garderie en même temps et si j'avais eu plus de mois de différence entre les deux...et bien ma fille serait restée avec moi !

Comme toi, je ne dirais rien car leur manière de faire ne me concerne pas, mais si je vois un comportement étrange, agressif ou peiné venant d'un enfant dont la maman est à la maison alors désolée ...mais je ne vais pas me gêner pour lui parler...je préfère avoir une rotation que des enfants en peine :mad:

isabellebro 11/05/2010 19:54

Citation:

Envoyé par Woody (Message 146026)

suite a une premiere cesarienne qui fut assez penible si je me serais fier la dessu j'en aurais jamais eu dautre apres ma grande fille pourtant malgré que je deteste les cesarienne celle de mon fils a ete bcb moins penible on ne sait jamais dune grossesse a lautre comment ca peux virer ma belle-soeur a sont premier sa grossesse a ete assez compliquer manque de liquide amiotique , arret de travaille (sur le chomage) accouchement prematurer etc pis a son deuxieme pas de trouble

alexia 11/05/2010 19:55

join the club mimi...moi ils ont 13 mois de différence....

donc on va être 3...

chevygirl 11/05/2010 22:09

Woody voir que le fait que je m'évanouissais pendant les 3 derniers mois de ma grossesse m'aurait empêcher d'avoir le bonheur d'un 2e enfant pour ça désolé mais c'est ridicule de se baser seulement là-dessus j'adore les enfants et j'en voudrait même un 3e et ce n'est pas cette faiblesse dans ma condition physique qui m'en empêcherait.

Woody 12/05/2010 07:50

Citation:

Envoyé par chevygirl (Message 146141)
Woody voir que le fait que je m'évanouissais pendant les 3 derniers mois de ma grossesse m'aurait empêcher d'avoir le bonheur d'un 2e enfant pour ça désolé mais c'est ridicule de se baser seulement là-dessus j'adore les enfants et j'en voudrait même un 3e et ce n'est pas cette faiblesse dans ma condition physique qui m'en empêcherait.

Ce n'est pas les cas exceptionnels que je visaient par mon commentaire... Je sais qu'il existe des conditions médicales qui font qu'une future maman ait besoin de repos. Je sais aussi que les césariennes peuvent être difficiles, mais ça, tu ne peux pas le savoir d'avance. J'ai une amie qui a eu des saignements tout le long de sa grossesse à cause d'un problème avec son placenta. Elle a dû rester à l'hôpital Ste-Justine durant un mois et demi à la fin de sa grossesse, elle a eu une césarienne en "T" et elle a dû recevoir des transfusions sanguines. Alors oui, sa première était à la garderie à temps plein.

Ce que je déplore, c'est quand les j'entends des choses comme mentionné précédemment, du genre "je suis payée pour rester à la maison avec le 2e, pas le 1er", "il faut que je me repose, donc j'envoie mon enfant à la garderie de 7h30 à 17h" ou "il faut que je fasse mon ménage". Le meilleur moyen de se reposer, c'est de ne pas avoir d'enfant (ok, ne me lapidez pas là...) Pour terminer, profitez du temps que vos enfants demandent de l'attention, car arrivera très vite le moment où ils voudront que vous vous mêliez moins de leurs affaires, j'en sais quelque chose (ça arrive trop vite à mon goût...)

Désolée d'avoir froissé celles qui ont des bonnes raisons d'avoir à envoyer leurs enfants en garderie...

tuladi 12/05/2010 07:55

Citation:

Envoyé par Mademoiselle RSG (Message 146037)
hihihi!! décidé!!

:laugh: hihihi!!! Bonne journée ensoleillée, les filles :D

mylaine 12/05/2010 08:14

Ok, je pense qu'on s'entends pas mal toute sur la même chose :
Une maman en congé a bien le droit d'envoyer son enfant à la garderie et même que ça semble la majorité, sans se faire juger. Mais on s'entends pas mal toute pour sire aussi que cette maman devrait être capable de garder son enfant avec elle au moins une journée semaine pour passer aussi du temps avec lui.
On s'entend toute pour dire aussi que si l'enfant est malade ET que maman est en congé, il ne devrait pas être à la garderie (tout comme les enfants dont les 2 parents travaillent d'ailleurs...).
Un peu comme la situation dont je vous parlais cette semaine chez-moi...(la petite soeur est malade, probablement une gastro mais le petit est tout de même chez moi à temps plein et ensuite il fait de la fièvre borderline mais ils l'amène quand même...) Eh bien ce matin, ma fille qui a été diagnostiqué croup dimanche a recommencé à tousser comme une débile et faisait 39, 7 de fièvre à son réveil ce matin. À l'heure qu'il était, je savais que les parents arriveraient d'une minute à l'autre...quand le petit est arrivé, j'ai avertie papa en pensant qu'il voudrait peut-être pas prendre de risque et ramener fiston à maman...Mais non ! Il m'a dit que son fils était en pleine forme aujourd'hui et fiston est ici pour la journée ! Ça je trouve ça plate quand on sait que maman est à la maison avec bébé qui fait ses nuits...

charlouetmimi 12/05/2010 08:16

Je suis surprise de lire des RSG dire que tant qu'elles ont leur paye, elles se foutent bien de la raison pour laquelle elles gardent tel et tel enfant...:confused: Il me semble, que le bien-être des enfants devrait tenir un peu plus à coeur des RSG!

Ca me scie en deux de voir que des parents continuent d'envoyer à t-plein leur enfant à la gardo pendant leur congé! Je sais bien qu'il faut se respecter sur le forum, mais je trouve qu'il y a des agissements moins respectables que d'autres...et celui là, je suis désolée, ne me semble pas très respectable...Ca montre un manque de considération et d'engagement et d'amour envers ces enfants! On ne fait pas des enfants pour les faire garder 50h00 semaine par la garderie voyons donc! Oui, c'est de la job en tabarwouette avoir es enfants, mais assumons nos responsabilités pour LE BIEN DE NOS ENFANTS!

carole 12/05/2010 08:32

J'embarque beaucoup moins dans ses post maman à la maison fiston à la garderie car ce sujet reviens au 2 mois et j'ai plus qu'une fois donner mon opinion.

Chaque fois on a droit au pour et au contre au dénigrement, aux personnes offusqués etc etc...

Si je reviens sur le sujet c'est tout simplement que je lis régulièrement et que dans le fond pour certains parents c'est tout simplement rendu une manière de vivre ça fait partie de la mentalité des parents d'aujourd'hui de laisser leur enfants à la garderie. Ça peut choquer mais c'est une résultante des garderies à 7$ ou des remboursements anticipé ( pour les privés)

Ils y a toujours de bons coté et des mauvais à tout, alors voila une résultante des garderies à 7$ la déresponsabilisation des parents.

Pour terminer je vais ajouter que ce ne sont pas tout les parents qui profitent du système alors garder vos tomates dans votre panier.

isabellebro 12/05/2010 08:32

ecoute je suis entierment daccord avec le fais quon doit assummer nos propre enfants mais sur le reste je crois que ce quon voulais dire a mal ete interpreter je me fou pas du bien etre dun enfant bien au contraire mais jai decider de le faire a la maison sachant tres bien sur quel genre de parent je pouvais tombé et malheureusement vu que jaime bcb mes ptit loup et que je souhaite une certaine stabilité (pour moi ET POUR EUX) je ne me voie pas vraiment pouvoir dire a une maman heuuu tes en congé ses ton enfants tu devrais lavoir tjs chez vous pis dans 1 ans vue que ta pus de gardo ben trouve toi qlq dautre en qui tu aura confiance et recommence tes recherche....j'ai une mini qui est chez nous de 7h a 17h15 papa maman travaille pis je trouve ca triste pour la petit pc elle sennuie alors tant qua moi que tu ait des horraire de fou pis que tu les voie jamais ou

tuladi 12/05/2010 08:53

A chacun sa vision des choses, à chacun ses choix.

On ne peux pas juger un parent de travailler pour subvenir aux besoins de sa famille.

OU de se reposer pendant qu'il s'occupe du plus petit :no:

On ne peux pas juger les SDG qui veulent que les enfants restent avec la maman qui est à la maison.

ET

On ne peut PAS juger les SDG qui gardent les plus vieux parce que dans le fond, il y a tellement plus grave que ça...!

Aye les filles!!! L'important, ce n'est pas NOTRE façon à NOUS de voir les choses? C'est tellement INDIVIDUEL la façon de voir la vie!

Qu'est-ce que ça peut bien faire que vous ne pensez PAS pareil??? RIEN hen?!!!

Ce que je veux dire c'est que ça ne sert donc à rien de se battre pour faire valoir X ou Y façon de penser parce que L'IMPORTANT, c'est que dans notre VIE à NOUS, on est bien dans nos valeurs à NOUS!

Le reste... ON s'en fou! :yes: ;)

Et vous criez TOUTES haut et fort que c'est le bien de l'enfant qui compte! Ne remarquez-vous donc pas que vous dites toutes la même chose???

charlouetmimi 12/05/2010 09:04

Envoyer ses enfants en gardo alors qu'ils pourraient être avec maman à la maison, scusez, mais je trouve ca poche en maudit pour ces enfants-là qui eux bénéficieraient bcp plus de la présence de leur mère que d'une RSG.
J'ai du mal à respecter ca car ca revient à dire que dans bien des cas, des mères préfèrent se la couler douce a la maison au détriment de son enfant!!!
Dans le cas de la maman qui perdait connaissance, c'Est évident que sa petite était bcp plus en sécurité à la gardo et que cette maman là devait se reposer...Une maman qui doit travailler pour gaganer la croute, c'Est correcte aussi d'envoyer bébé à la gardo, mais sinon, je trouve que trop souvent, les mères se donnent mille et une excuses d'envoyer leurs enfants à la garderie...pour se donner bonne conscience. Je me fous de ce que les gens font avec leur vie, mais quand il s'agit du bien être d'un enfant, je tique un peu! Plusieurs RSG ont dit combien les enfants changeaient quand ils réalisaient que leur mère était à la maison, pensez-vous que c'Est parce qu'ils sont heureux???

ZAYNAB 12/05/2010 09:04

Citation:

Envoyé par tuladi (Message 146221)

On ne peux pas juger un parent de travailler pour subvenir aux besoins de sa famille.

On ne peux pas juger les SDG qui veulent que les enfants restent avec la maman qui est à la maison.

ET

On ne peut PAS juger les SDG qui gardent les plus vieux parce que dans le fond, il y a tellement plus grave que ça...!

Aye les filles!!! L'important, ce n'est pas NOTRE façon à NOUS de voir les choses? C'est tellement INDIVIDUEL la façon de voir la vie!

Ce que je veux dire c'est que ça ne sert donc à rien de se battre pour faire valoir X ou Y façon de penser parce que L'IMPORTANT, c'est que dans notre VIE à NOUS, on est bien dans nos valeurs à NOUS!

Et vous criez TOUTES haut et fort que c'est le bien de l'enfant qui compte! Ne remarquez-vous donc pas que vous dites toutes la même chose???

tuladi tu l'as dit:laugh::laugh::laugh: je ne peux pas dire mieux:laugh:

charlouetmimi 12/05/2010 09:06

Pas d'accord avec TULADI. Ce n'est pas une façon de voir! C'est un agissement qui a une conséquence néfaste directe sur les enfants!

tuladi 12/05/2010 09:07

Charlouetmimi.... :rolleyes:

Tu as le droit de penser comme tu veux!

Ne jugons pas si rapidement. s.v.p.

Les petites bulles 12/05/2010 11:38

Je voulais m'excuser, surtout à Alexia. Je n'aurais pas du réagir comme cela et ce n'est pas dans mes habitudes. Je dois prendre soin de moi et apprendre à me détacher de mes enfants surtout de ma plus grande car notre relation est néfaste pour l'une comme pour l'autre. Mon psy m'a bien averti que si je continuais à penser juste à mes enfants je finirais par faire une dépression. Il m'a donc fortement conseillé de laisser les filles en garderie. Moi aussi je les aurais gardé avec moi et là je suis confronté à un terrible sentiment de culpabilité toutes les semaines. En vous lisant, il y a tout ce sentiment qui remontait en moi et qui me faisait mal. Alors je me suis défendu alors que je n'avais pas à le faire. Je m'excuse encore.

sans rancune je l'espère.

lavande 12/05/2010 12:29

Citation:

Envoyé par tuladi (Message 146221)

ET

Amen.....!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 21:19.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone