![]() |
Citation:
NOUS AUSSI ON PAIE DE L'IMPOT... on est pas au service des contribuablesssssssssssssssssssssssss... je suis tellement tannée de l'entendre celle-là!!!! Vous me faite penser à des politiciens qui se cachent derrière cette OS&?$"%& de phrase là!!!! TOUT le CANADA paie des IMPOT... TOUT le QUÉBEC et TOUTES les maudites provinces..alors lâchez-nous les baskets avec ça!!! deuxièment ,Voulez-vous svp arrêter de traiter les gens de sexistes,racistes,discrimination etc... ca n'a plus d'allure... Toi si t'aime mieux porter des jeans au lieu des pantalons corduroy ,tu vas en porter peu importe ce que disent les gens.... Là je sais c'est des enfants. Mais si tu avais la POSSIBILITÉ de choisir un milieu de travail avec COMME AVANTAGE d'être autonome,de travailler avec des gens avec qui tu as des AFFINITÉS,avec qui tu t'entendrais bien ,,,,le ferais-tu??? Si tu avais LA POSSIBILITÉ que ton enfant grandisse avec d bons amis,peu importe l'âge ou le sexe,qu'il soit tannant ou non ,qu'il aie des allergies ou non.mais QUE C'EST DE BONS AMIS et qu'il développe une belle amitié au lieu d'être avec des gens avec qui il est toujours en conflit,le ferais-tu???? Quand TON enfant pleure parce que tel ou tel lui a fait de la peine ou qu'il lui a fait mal, as-tu jamais pensé le changer de garderie parce qu'il est ,malheureux... si ta fille est la seule fille du groupe et qu'elle n'a personne pour jouer à la poupée et qu'elle mange des claques par les gars ,ne vas-tu pas te sentir malheureuse??? Et si tu avais le choix de pouvoir envoyer ton enfant OÙ tu veux,parce qu'il y a du choix de garderie???? Ne choisirais -tu pas la meilleure?? celle qui a le moins de poussière au détriment de celle qui en a un peu plus,celle qui a les meilleurs repas,de celle qui a le plus d'activités,meilleurs jouets??? ne le ferais-tu pas... Alors Les RSG auraient le droit de crier à l'injustice et à la discrimination!!! Le but de tout ça est le choix!!! Choix du milieu fréquenté,choix de l'éducatrice,choix de vie... car c'est bien cela... un choix de vie.. et tout le monde veut le meilleur de tout donc...ne pas juger les choix de vie des autres et stopper de chialer pour discrimination! |
Citation:
|
Citation:
|
je comprens ce que tu dis, fais un effort pour comprendre ce que certaines d,entre-nou disent: moi par exemple je suis mère de 2 gars et d'une fille...c'est sûr que ma fille joue avec ses frères, qu'elle peut faire les mêmes choses qu'eux, sans problème. Mais ma fille aime jouer à mettre des robes de princesses, jouer avec des poupées etc. Ses frères en on rien à cirer de ces jeux de filles!!! alors je suis très heureuse qu'elle puisse exploiter ce côté avec la petite fille qui vient dans ma garderie et que oui, si il n'y avait que des garçons, j'essaerais de trouver une petite fille avec qui ma fille pourait partager ces jeux imaginatifs qui intéressent rarement les petits gars... Ben oui j'en ai des costume pour les gars mais ya quand même des choses qui se font mieux entre fillettes... et jusqu'en mai dernier, mon groupe était de 5 filles pour 1 garçon et même si le petit garçon jouait au papa et que les filles faisait des constructions de blocs avec lui , il demandait tout le temps l'heure à laquelle mes gars revenait de l'école... il avait besoin d'être avec un autre garçon et pour moi c'est normal. Tant pis si mes propos son choquant. Cela étant dit, je ne suis pas d'accord avec les rsg qui choississent le sexe pour des raisons telles que des filles c'est plus tranquille ou des gars c'est plus actif etc... on parle de groupes équilibrés mais faut équilibrer les différences aussi!!!
|
"NOUS AUSSI ON PAIE DE L'IMPOT... on est pas au service des contribuablesssssssssssssssssssssssss... je suis tellement tannée de l'entendre celle-là!!!!"
ben oui, tout le monde en paie de l'impôt, ça change rien au fait que si une bonne partie de tes revenus viennent de la poche du gouvernement ça fait que veut veut pas tu es un "employé" de l'état cVoulez-vous svp arrêter de traiter les gens de sexistes,racistes,discrimination etc Je n'ai pas traiter personne de sexiste, j'ai seulement émis l'opinion que le comportement était de la discrimination par le sexe, je n'ai émis aucun jegement sur les gens Mais si tu avais la POSSIBILITÉ de choisir un milieu de travail avec COMME AVANTAGE d'être autonome,de travailler avec des gens avec qui tu as des AFFINITÉS,avec qui tu t'entendrais bien ,,,,le ferais-tu??? Si tu avais LA POSSIBILITÉ que ton enfant grandisse avec d bons amis,peu importe l'âge ou le sexe,qu'il soit tannant ou non ,qu'il aie des allergies ou non.mais QUE C'EST DE BONS AMIS et qu'il développe une belle amitié au lieu d'être avec des gens avec qui il est toujours en conflit,le ferais-tu???? je n'ai jamais dis que je n'aimais pas mon travail, seulement illustrer mon propos en mentionnant que je soignait tout le monde, parce que mon travail je l'aime, mes collègues sont bien, la charge de travail est essoufflante mais je l'ai choisi mon travail et je le fais avec le sourire et bonne humeur en plus!! Le but de tout ça est le choix!!! Choix du milieu fréquenté,choix de l'éducatrice,choix de vie... car c'est bien cela... un choix de vie.. et tout le monde veut le meilleur de tout donc...ne pas juger les choix de vie des autres et stopper de chialer pour discrimination![/quote] pour l'insytant, et par expérience, laiisez moi vous dire que le choix comme vous dites c'est les RSG qui l'ont parce que les parents se démène pas mal fort pour trouver un milieu de garde alors plus souvent qu'autrement, c'est la RSG qui choisi son parent et pas l'inverse (normalement c'est le client qui choisi son service mais par les temops qui courent c'est de moins en moins vrai...) je suis bien contente de susciter une si belle discussion avec mon propos, un beau choc d'idée:D |
Citation:
j'aimerais bien que vous m'expliquiez en quoi je mélanges les pomme et les oranges car je ne comprends pas trop...est ma comparaison avec la famille et le milieu de garde... |
Citation:
|
Citation:
je ne suis pas du tout choquer, j'aime bien le partage d'idée c'est certain qu'un effort peut être mis pour équilibrer ton gropupe mais dans l'histoire présentée plus haut, la mamn avait la place jusqu'à ce qu'elle dise qu'elle avait un gars là tout d'un coup oups la place est prise...ça me fait penser au gars qui se cherche un appart mais q'il est soudainement déjà comblé quand le proprio voit que c'est une personne d'une autre ethnie...un peu poche! lilou:D |
Citation:
peut être chez toi ça marche comme ça mais moi je connais beaucoup de parents qui ont visiter beaucoup de garderie et les garderies ouils aménent leur enfants n'est pas nécessairemrnt leur premier choix mais c'est celle ou elle ont eu le privilège d'être choisi par la RSG |
des fois aussi les parents ne choississent pas leur premier choix mais celle qui charge le moins cher....
|
Citation:
|
Citation:
Anyway, tout ça pour dire que beaucoup de parents choisissent par dépit, parce que le temps presse puis ils se disent que quand leur petit prout aura 18 mois ce sera plus facile de lui trouver une meilleure place... |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Comme la plupart des rsg ici, tu ouvres un service de garde pour pouvoir rester a la maison avec ton enfants. Voila le choix est facile!!!!:yes: |
ce que je trouve plate c'est que beaucoup de parents disent chercher la meilleur place pour leur enfant...je ne dis pas que je suis la meilleure pas du tout mais j'ai d'excellentes références, les enfant qui sont ici sont heureux et souvent le sont jusquà la maternelle, jamais aucun parent n,a quitté parce qu'il était insatisfait, par contre quand 3 des amis sont allés à la maternelle, j'ai eu de la difficulté à combler mes places pourtant j'avais des appels tous les jours...la première question était: êtes-vous à 7$ quand je répondait non, la réponse était ok merci bye!!! Je sais que c'est pas tout le monde qui peux payer 20-25$ par jour mais certains le peuvent et eux ne cherchent pas nécessairement le mieux mais le moins cher....
|
Citation:
pour ce qui est de choisir de retirer mon gars, ce n'est pas non plus ce que j'appelerai un choix mais plutot une évidence... |
C'est vrai ça, des places en privée il en a pleins et les éducatrices ce tuent a trouver des enfants,alors je reviens a dire que si on a pas les moyens de payer une garderie et bien fallait penser a ça avant de faire des enfants ou bien rester a la maison!!!
|
Citation:
excusez moi, mais je trouve ça un peu drôle, imaginons par exemple que toutes les femmes qui travaillent décide de rester à la maison avec leur enfant avez vous pensez à ce que ça aurait l'air. Déjà qu'il manque d'infirmière, de professeur au primaire pour ne nommer que ceux-là. Luste sur mon déprtement à l'hopital nous étions 3 en congé de maternité en même temps et là il y en a deux qui viennent de partir. Si tout le monde restait à la maison, les patients devraient s'organiser tout seul à l'hôpital (je parle de l'hopital parce que c'est ce que je connais) bien franchement, j'ai pensé à tout ça avant d'être enceinte et jamais je n'aurais pu imaginer que ce serait aussi ardue de trouver un bon milieu de garde. et j'aurais beaucoup aimé être en mesure de rester à la maison avec mon petit, mais financièrement le calcul était impossible, c'est pas qu'on a de grosses dépenses mais des fois dans la vie il y a des erreurs de parcours qu'on a fait dans la vingtaine et qu'on paie encore dans la trentaine, puis comme je voulais pas attendre la quarantaine!! Par contre je travaille à temps partiel et de soir pour pouvoir être avec mon loulou souvent...ouvrir un service de garde, j'y pense parfois mais à vous lire sur le forum ça enlève le gout un peu... |
Citation:
|
Tu as juste a choisir les milieux privée.Il a de la place en masse et les éducatrice sont aussi gentilles, dévouées et pres des enfants.C'est que les parents veulent toujours payer le moins et avoir le plus.Ne pensez pas que je suis en privée car je suis accréditée.
|
On ne peut pas exiger la perfection.Une éducatrice remplacera jamais la maman.On a 6 enfants a s'occuper alors.....
|
Citation:
|
Citation:
qui a dit que j'avais une place en milieu subventionné? et puis même si c'était le cas j'aurait quand même le droit d'avoir une opinion concernant les garderie en milieu suventionné, je trouve qu'il y a du travail à faire dans le système, beaucoup de travail et jamais je n'ai dis que les garderie privée c'était pas aussi bien que celle à 7$ TRouver une garderie c'est difficile point..( moi et ma gang de 7 mamans ont pourrait vous en parler longtemps!) |
Citation:
|
c'est drole mais moi je viens de fermer ma garderie et en 1 semaine j'ai trouver une place pour mes deux filles dans la meme garderie.Moi je crois que vous ete trop exigente!Je comprend qu'on veuille le mieux pour nos enfants mais il ne faut pas exiger des éducatrice ce qu'on fait pas nous meme.Je ne crois pas que tu fasses des jeux educatif avec ton enfants toute la journée et qu'il mange toujours équilibrer.
|
l'important c'est que l'enfants soit content d'aller a la garderie le matin. POINT FINAL
|
allo
Citation:
bonne soirée Curieuse |
Citation:
Vous ne me connaissez pas. vous ne connaissez pas mon histoire. Le milieu ou était mon enfant ne répond pas à ce que l'on attend d'un milieu subventionner et il y a plusieurs plainte pour le prouver. C'est pas moi qui l'a écrit qu'un milieu de garde suventionné doit répondre à certain critère alors si moi je veux ce genre de milieu je vais pas aller le faire garder chez matante Gertrude... Moi je ne suis pas exigente mais quand ta RSG te cancelle le matin pour des futilités (quand ça arrive une fois ça passe mais quand c'est à répétition c'est louche), qu'a 9h du matin elle ne sait pas encore ce qu'elle va servir à diner à 11h(et pas juste une fois, plusieurs fois par semaine...)il y a lieu de se questionner...de toute facon le sujet de ce forum c'tait la discrimination par le sexe et non pas suis-je ou non trop exigente dans le choix de milieu de vie de mon gars. De toute facon j'en ai un milieu de garde alors cette discussion est inutile... c'est drole pareil quand à la minute qu'un parent émet une opinion sur les forums il y a toujours des RSG qui se sentent viser et qui tentent de dénigrer ceux -ci( ex.:si pas les moyens de faire garder faite pas d'enfant, trop exigente, rester à la maison avec vos petits si pas contente...d'ailleurs il viennent tous de vous) il y a une discussion sur les parent abuseurs du système ou les couteau volent pas mal bas mais oh que non il ne faut surtout pas critiquer certaines facon de faire de certraines RSG...sacrilèges!!! moi je viens ici pour faire un partage d'idée pas pour bitcher |
je me demande bien c'est qui qui bitche le plus ici?????
|
Je pense seulement que nous devons s'entraider et que de toute façon on finit toujours par trouver un service de garde ou notre enfant sera bien.Sa sert a rien se stresser car il y a de la place pour tout le monde.
Je crois que nous pouvons maintenant passer a un autre sujet. Qu'en pensez-vous les filles??? L'important ce sont nos enfants!!! |
je critique peut être mon ancienne RSG mais c'est pas une raison pour porter des jugement sur ma personne ou mes valeurs. dans la dernière page vous m'accuser d'être trop exigente, d'exiger des éducatrices se que je ne fais pas moi-même (que savez-vous de ce que je fais avec mon enfants...rien) Vous me suggérer d'aller vers les milieu privés( vous ne savez même pas dans quel milieu de garde se trouve mon enfant et les démarches que j'ai fait pour lui trouver une place)
A moins que vous soyez mon ancienne RSG vous ne devriez pas prendre mes remarque de façon personnelle. Car si j'ai bitché et bien c'est la seule personne qui était visée |
C'est très zen et je suis tout à fait d'accord pour changer de sujet...j'aimerais cependant ajouter que bien qu'on finit toujours par trouver une place on ne peut pas ne pas stresser parce que c'est ce que l'on a de plus précieux nos ti-poux...
|
Si tu avais parler de tes probleme avec ton ancienne rsg, on aurait probablement sauver bien du temps.
De toute façon, je ne veux plus en parler.Je ne te visais pas personellement quand je disais au gens de chercher en privée et d'arreter de se plaindre qu'il ne trouve pas de places.C'est la réalité le manque de places a 7$, alors il faut faire avec ou y penser avant quand on a pas les moyens. Surtout bravo a toi de modifier ton horaire de travail car bien des parents le ferait pas.Nous avons parler des parents abuseurs et je voit bien que tu en fais pas parti.Et encore bravo, si tu réussi a faire manger tes enfants équilibrer a chaque jour, pcq dans ma réalité ce n'est pas toujours le cas!!!Donc dans ma garderie je n'exigerait pas ça a mon éducatrice.Bref, le métier de rsg n'est pas facile et ça serait le fun que les parents en soit reconnaisant.Vous aller me dire de changer de travail et bien c'est ce que je fait. Moi au moins j'ai l'honneteter de la dire et je ne le fais pas seulement pour l'argent. Le bonheur des enfants passent bien avant!!! Bonne soirée a tous! |
Non je ne vous répondrait pas de changer de métier car j'ai un très grand respect pour le travail que vous faites, je pense que ça prends beaucoup de don de soi pour travailler avec des enfants toutes la journées tout comme c'est la même chose pour être avec les malades toutes la journée, plusieurs personnes disent qu'ils ne ferait pas mon métier (infirmière) même des RSG m'ont dit ça mais je pense qu'en quelque part ça demande un peu le même état d'esprit pour passer du temps , beaucoup de temps à prendre soin des autres. Excuse moi si j'ai pris tes remarque un peu personnel mais l'emploi du TU a peut être un peu aider...
Avant que mon gars fréquente le milieu ou il est, mon mari et moi on a modifier nos horaire pour le garder à la maison, moi je travaille le soir et papa venait travailler à la maison les jours ou je travaillait pour être présent pendant les heures ou nous étions tous les deux au travail. Donc mes journée commencaient à 6am avec ti pou jusqu'a 2h30 pm (vive la sieste du matin) puis mon shift de soir de 15h à 23h30 à l'hopital un peu essoufflant mais je referais demain matin si il fallait!!! Bonne chance dans tes futurs projets lilou:D |
Merci Lilou et bonne chance dans ta recherche de garderie!
Sans rancune!!! |
Je crois que la discussion a vraiment trop deviee
Je parle seulement DU REFUS SELON LE SEXE, pas l'age, ni le montant chargees Et chanceuse celle qui a trouver une garderie pour ses 2 filles moi ej suis a montreal et je trouve rien RIEN RIEN RIEN RIEN RIEN donc quand j'ai trouver une place de dispo pas loin j'etais tu contente vous pensez??? Mesen sauf que pafff bin non j'aurais du y penser avant de faire un bebe GARCON ca l'air..J'aurais du y penser avant de le concevoir se bebe surprise la.... Serieux les RSG essayer dont d'eviter ce post je demande l'avis au maman qui sont a la recherche de garderie et non pas au educatrices qui chialent de leur droit haut et fort C'est de la discrimination qu'importe ce que vous direz c'est ca j'ai rien contre vous mais j'ai quand meme raison sur le fait que c'est la discrimination Un jour quelque chose comem ca vous arrivera et vous penserez a la maman qui avait enormmemmment de frustration! |
allo
bonne journée a vous tous
|
Citation:
|
allo
Citation:
Une Maman Bonne journée |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14:45. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone