![]() |
:) :) :) :) :)
|
Citation:
|
Bon ont s'enttend pour la st-jean et pour habs... lollllll
|
Citation:
|
Citation:
|
C'est drôle, on dirait que j'suis pas capable de défénir ça.... Je trouve qu'on est juste ordinaire....lollllllllll On aime la poutine....hihi
non, mais sérieusement, qu'est-ce qui fait un vrai québécois? Les partys bien arrosés peut-être?? Tsé, les français se sidtingues avec leurs vins et leurs fromages, les asiatiques avec leurs sushi (miam!).... Mais nous autres, qu'est-ce qu'on a de spécial!! On dirait que le Québec est tellement devenu multi-culturel, qu'on a adopté un peu de chaque culture dans nos habitudes... Sûrement que quelqu'un d'autre sera meilleur que moi pour trouver des exemples... |
Bien prendre soin de notre bowngalow (comment ça s'écrit don??) ou notre cottage..ou château si on s'appelle Tuladi....(ahahah) entretenir le gazon, frotter notre auto.... On est des sportifs, avec les canadiens et les alouettes, l'impact de mtl... on a beaucop de bons artistes chanteurs, comédiens....
C'est tellement dur à dre , je trouve, on est relaxe, non?? Même si on dit que la soiété est rendu hyper stressée et pressée... ça doit être moi qui est trop relaxe...lol Ouais, m'a laissé ¸ca à quelqu'un d'autres... |
je pense pas que nous devons (pas)nous justifier a donner notre degré de quebecois en nous...
quand on me demande qui je suis ...je donne mon nom ;) mais sans blague que je sois a moitier autochtone ou bien a moitier suisse...je suis quebecoise je suis née ici de toute fasson.... et les autochtone sont les pure laine car les (blanc) vienne d'ailleur...france et angleterre et etat unis.... |
Qu'est-ce qui défini un québécois?
Hummmm.... ON aime fêter. On est une nationalitée égalitaire... OU pour certains couples, on voit de le devenir! On est tolérant mais on ne niaise pas avec nos valeurs personnelles. ON est pour la plupart pas aussi centrés sur la famille qu'on le voudrait puisque les deux parents doivent travailler. On est généreux. ON s'entraide. D'autre choses? |
on est sociable et tolerant c'est pour ca que tout le monde veulent venir habiter ici ;)
|
Citation:
|
Bonne question ca passepartout
mais la vrai question est plutot as tu vraiment des quebecois pure laine ?? surement je vais me faire lancer des roches des tomates peu importe mais je suis absolument certaine qui n'a pas de quebecois pure laine on viens tous de quelque part ca c'est sur moi meme nos ancetres sont arriver de quelque part mais c'est juste qu'on etais les premiers ici au quebec canada qui fait qu'on dit premiere nations :) |
Citation:
Ah oui! Aussi, nous sommes travaillant |
ce n'est pas negatif passepartout :)
|
Les Québécois, on est des bandits expropriés d'Europe hihihi :laugh:
|
Citation:
|
ha ha ha ....ou des filles de joie ;)
mais il y avais pas juste des bandit tuladi il y avais des noble et aussi des soldat qui voulait avoir un lopin de terre a cultivé....sans oublier les anglais qui sont venue s'intaler par la suite les etat unis aussi... saviez vous que News york etais quebecois.... alors les quebecois c'est vraiment dure a dire qui l'est vraiment et qui l'ais pas... |
Alors, s'il y avait des nobles aussi, je suis d'une lignée de rois et je suis la princesse!!! hihihi!!!!
Stickkkk... Yé ou mon héritage :eek: :p :laugh: |
Nous ,les suposément étranger,ont vous connais bien les Québecois,un étranger aurrais pue répondre a cette question les droit dans le nez,car les raison devenir s'intaller ici ne peut qu'etre positif.Les Québecois sont passific,n'aime pas l'injustice,le québecois ce bat pour des causes qui lui tient a coeur,remarquer bien que ce sont vos plus gros combats qui vous réunis(la langue par exemple),le québecois est capable d'admettre ses tords,les Québecois sont un peuple patient et sais que le lendemain est toujour remplie de promesse,voila ma déffinition d'un Québecois...certe il y a aussi des défauts lollll
|
mais vous voyez gang meme les autochtones c'est un autre debat a ne plus finir vraiment comme islam juif on fini jamais de gruger dedans qunad on stick sur quelque chose on decolle plus :):)
|
Citation:
C'est exactemement la description que j,ai fait d'un Québécois! :yes: |
je suis d'aoor Myriam
|
Moi je suis amérindienne de 4ème génération (ma mère 3ème mais elle n'a jamais vécu sur une réserve ni demandé ses cartes). Mon chum est à moitié thaïlandais mais a toujours vécu au Québec (sauf quand il était petit il est né et a vécu un peu à Vancouver). Donc notre fille est 1/16ème amérindienne et 1/4 thaïlandaise! :laugh:
Et si on remonte plus loin, le premier ancêtre à porter mon nom de famille en arrivant au Canada était Breton... :D |
Citation:
|
hihihi!!! C'est moi qui vas t'appeller comme ça tantôt, quand je vais arriver avec mon ti-tablier pour faire le ménage de ta garderie :laugh:
OUI madame, bien sûr madame!!! :laugh: |
Citation:
|
moi je suis suissesse et québecoise...
A part manger plus souvent de la fondue et de la raclette et avoir des envies bohèmes... je suis pas mal ''normale'' ... Je crois du moins.... :) |
je suis surment suissesse aussi car coté raclette et fondu je donne pas ma place ;)
|
elle est bonne la question au sujet du vrai québécois pure laine.... moi je dis que ça existe pas... on est tous immigrant, la différence est que certains depuis plus de génération que d'autre...
Pour moi, mon arrière grand-mère est arrivée de Milan, a marié mon arrière grand-père qui, je crois était en partie autochtone, (côté de ma mère) Et pour le côté de mon père, ils sont arrivés jadis, du ou de Poitoux (France). A moins d'être à 100% autochtone, personne ici est pure laine... et mes enfants encore moins que moi, étant à moitié chinois! On a de belles surprises quand on a l'occasion de fouiller notre arbre généalogique!!! |
En vous lisant, je me demandait ce qui me définie en tant que québecoise et j'en ai aucune idée. On fait rien de spécial je trouve.
|
Citation:
|
Tu trouves qu'on est normal toi, Natou? hihihi!!! Moi j'trouve qu'on est fuckées en ostikkk hihihi :laugh:
|
Citation:
|
Surtout si tu te tiends avec moi :laugh:
|
Citation:
|
Zouzous, toi, tu es une française québécoise fuckée puisque tu es ma chum hihihi :laugh:
|
Citation:
|
Citation:
|
ok-ok! Je la vide tout de suite... Mais j'enlève pas le super message de ma blonde, Gregisa ;) :p :laugh:
|
vous etes vraiment drole mais en quelques sorte je suis daccord avec vous...
mais jai quand meme autre chose a rajouter... les quebecois on ne soccuppe pas de nos vieux.. on les place et on laisse les autres sen oqp... on travaille tellement quon voit a peine la vie passer.. pour ma part je voit tres peu ma famille élargie apart au occasion speciales.. noel jours de lan ou quelques fetes... je trouve quon est un peu hypocrites dans un sens on pense beaucoup a nous... mais nous adorons nos enfants.. mais a un tel point que souvent nous en faisont des enfants roi... nous adorons la bonne bouffe et la diversifier aussi... nous popotons en famille et la pluspart du temps c'est la nourriture qui nous rassemble!! je crois quon est un peuple qui gaspille beaucoup... et qui en veut toujours plus... je crois quon se tien pas assez et quon se fait manger la laine sur le dos par notre gouvernement... nous quittons tres jeune nos parents pour vivre de nos propres ailles.. et tres peu dentre nous ont fait de grosses études.... nous aimons la vie et les sports dhiver... le sirop dérable, la chase et la peche... bruler du bois lol.... sa ressemble pas mal a sa!! |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14:44. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone