Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   RSG qui envoit son enfant ailleurs (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=16148)

Madagascar 10/06/2010 13:47

Bonjour, pour ma part j'ai pas ouvert mon service de garde en mf familial pour rester à la maison avec mon fils. Je suis ouverte depuis bientot 10 ans. Lorsque je suis tombé enceinte j'ai fermé à 6 mois de grossesse pour réouvrir quand mon fils avait 6 mois. Donc je croyais que ca l'aurait été normal pour lui d'avoir des enfants dans maison. Ca bien été jusqu,à son 18 mois environ ensuite l'horreur..... j'ai donc mamie qui habite à 15 min de chez-nous qui a commencer à me le prendre quelques jrs par semaine pour me donner un répit. Depuis il va chez-grand maman du mercredi soir au samedi matin meme pour la nuit et ca va bcp mieux. J'avais deja été visiter un mf familial accréditée car j'ai priorité pour les places libres dans ces milieu mais j'ai pas confiance aux éducatrices. Je voulais une installations avec des enfants de son age. Etk la il va chez mamie 3 jrs semaine ca nous donne une pause pour le couple et ensuite il est content de voir les amis.

MamanJo 10/06/2010 13:58

Citation:

Envoyé par Sarafina (Message 159041)
Maman jo : je sias que tu parle pas de mon fils ( a besoin specifique) mais juste dire que c'est pas parce que je ne suis pas payé pour mon fils que je l'envoie, mais bien pour que mon fils recoivent les servide d'aide offert par le BC auquel il ne peut pas avoir droit chez moi...

JE trouve ca tellement platte, je deteste l'envoyer chez ma voisine, meme si je l'Adore c'est ma copine, mais ca me brise le coeur a chaque fois... Mais pour pouvoir avoir une intervenant qui vient travailler avec lui 1 heure par 2 semaines, ca vaut le coup...

Oui je comprends très bien ce choix et je ferais sans doute le même. S'il ne peut pas recevoir ces services chez toi, c'est normal qu'il aille ailleur pour les recevoirs ;)

douce maman 10/06/2010 14:01

Citation:

Envoyé par melango28 (Message 159057)
Bonjour, pour ma part j'ai pas ouvert mon service de garde en mf familial pour rester à la maison avec mon fils. Je suis ouverte depuis bientot 10 ans. Lorsque je suis tombé enceinte j'ai fermé à 6 mois de grossesse pour réouvrir quand mon fils avait 6 mois. Donc je croyais que ca l'aurait été normal pour lui d'avoir des enfants dans maison. Ca bien été jusqu,à son 18 mois environ ensuite l'horreur..... j'ai donc mamie qui habite à 15 min de chez-nous qui a commencer à me le prendre quelques jrs par semaine pour me donner un répit. Depuis il va chez-grand maman du mercredi soir au samedi matin meme pour la nuit et ca va bcp mieux. J'avais deja été visiter un mf familial accréditée car j'ai priorité pour les places libres dans ces milieu mais j'ai pas confiance aux éducatrices. Je voulais une installations avec des enfants de son age. Etk la il va chez mamie 3 jrs semaine ca nous donne une pause pour le couple et ensuite il est content de voir les amis.

Je ne connais pas toute l'histoire mais ça ressemble vraiment à "je me débarasse de mon enfant" Tu es une maman à temps partiel seulement? C'est sa grand-mère qui s'en occupe la moitié du temps... je me demande comment l'enfant vit le rejet de sa mère? ... je comprends qu'il y est sûrement très bien traité et aimé mais l'amour d'une mère ça ne se deal pas, ça ne se remplace pas. Et si tu penses te reprendre quand il aura grandi et qu'il sera moins dérangeant pour toi... ben oublie ça il sera trop tard... c'est maintenant que ça se joue.

Je trouve ça désolant ;(

ciele 10/06/2010 14:07

Citation:

Envoyé par melango28 (Message 159057)

Pourquoi elle le garde la nuit??? Si elle habite pas trop loin ca devrais pas etre un problème qu'il dorme dans sa maison? S'en est un? Je veux comprendre!!!

Madagascar 10/06/2010 14:08

Citation:

Envoyé par douce maman (Message 159082)
Je ne connais pas toute l'histoire mais ça ressemble vraiment à "je me débarasse de mon enfant" Tu es une maman à temps partiel seulement? C'est sa grand-mère qui s'en occupe la moitié du temps... je me demande comment l'enfant vit le rejet de sa mère? ... je comprends qu'il y est sûrement très bien traité et aimé mais l'amour d'une mère ça ne se deal pas, ça ne se remplace pas. Et si tu penses te reprendre quand il aura grandi et qu'il sera moins dérangeant pour toi... ben oublie ça il sera trop tard... c'est maintenant que ça se joue.

Je trouve ça désolant ;(

Je trouve ca vraiment très drole ta facon de réagir. Mon garcon est très content d'aller chez mamie 3 jrs semaines. Il fait sa petite valise lui-meme et est tres fière d'aller se faire dorloter par sa mamie. Quand il revient notre relation est plus que super il me saute au bras et me chuchotte à l'oreille Euh t'aime maman :-) trop cute hen !

J,ai deja poster un sujet pareil et je crois que bcp aimerait avoir l'aide dont je bénéficie donc ca créer de réactions négatives c'Est dommage mais je m'en fais... mon chum, moi et mon garcon est bien la dedans et surtout mamie est bien heureuse elle est retraitée et se gate. PKoi pas :laugh:

Madagascar 10/06/2010 14:10

Citation:

Envoyé par ciele (Message 159095)
Pourquoi elle le garde la nuit??? Si elle habite pas trop loin ca devrais pas etre un problème qu'il dorme dans sa maison? S'en est un? Je veux comprendre!!!

My god vous réagissez en maudit à ma chronique... il dort là simplement parce que ca lui tente et que le matin mon chum à pas besoin de faire l'aller-retour pour aller le porter la bas ca lui demanderais comme 45 min 1 heure a cause du traffic vers le pont champlain...... alors j'en profite pour faire des activités seule avec mon chum aller souper au resto magasiner, cinéma

ciele 10/06/2010 14:17

Citation:

Envoyé par melango28 (Message 159100)
My god vous réagissez en maudit à ma chronique... il dort là simplement parce que ca lui tente et que le matin mon chum à pas besoin de faire l'aller-retour pour aller le porter la bas ca lui demanderais comme 45 min 1 heure a cause du traffic vers le pont champlain...... alors j'en profite pour faire des activités seule avec mon chum aller souper au resto magasiner, cinéma

C'est pas commun c'est tout. C'est un peu normal que ca fasse réagir non! Tu fais comme tu veux tu sais!!!

douce maman 10/06/2010 14:18

Citation:

Envoyé par melango28 (Message 159100)

ben je crois que c'est normal qu'on réagisse quand quelqu'un tiens des propos desquels ressort l'égocentrisme... je trouve cette situation ridicule... si c'était occasionnel ok mais là c'est régulier et depuis un bout en plus... peut-être que ton fils ne comprends pas tout pour l'instant puisqu'il est petit mais un jour il se demandera pourquoi sa mère ne voulait pas toujours de lui... comme les autres enfants... et c'est là qu'il sera trop tard pour profiter de ton enfant...

C'est ben beau se garder du temps pour soi et le couple et tout... mais quand on est maman, je crois, qu'on passe en 2ième... tsé si c'était pour cause de maladie grave ou situation précaire ou qq chose du genre ok mais là juste pour aller magasiner et souper tranquille avec son chum.. heu c'est pathétique.

C'est mon opinion, elle vaut ce qu'elle vaut!

Madagascar 10/06/2010 14:22

Citation:

Envoyé par douce maman (Message 159118)
ben je crois que c'est normal qu'on réagisse quand quelqu'un tiens des propos desquels ressort l'égocentrisme... je trouve cette situation ridicule... si c'était occasionnel ok mais là c'est régulier et depuis un bout en plus... peut-être que ton fils ne comprends pas tout pour l'instant puisqu'il est petit mais un jour il se demandera pourquoi sa mère ne voulait pas toujours de lui... comme les autres enfants... et c'est là qu'il sera trop tard pour profiter de ton enfant...

C'est ben beau se garder du temps pour soi et le couple et tout... mais quand on est maman, je crois, qu'on passe en 2ième... tsé si c'était pour cause de maladie grave ou situation précaire ou qq chose du genre ok mais là juste pour aller magasiner et souper tranquille avec son chum.. heu c'est pathétique.

C'est mon opinion, elle vaut ce qu'elle vaut!

Bon je vais être une des plus brillante et clore la discussion.

Bonne apres-mdi mesdames !

Respirez un bon coup ca va réussir à passer.

isabellebro 10/06/2010 14:28

moi j'ai juste une question pour vous JADORE ma fille ses avec mon fils les personne qui conte le plus pour moi bien plus que moi meme mais avec vous deja vecu une situation de garde partager ou d'enfant qui part tout les fin de semaine ou au deux semaine???? pour moi ses un peu la meme chose ma fille va chez son pere une fin de semaine sur deux parfois toutles fin de semaine l'ete pas de camp de jour avec entente avec papa elle va aller plus souvent chez lui a place et pourtant je ne me debarasse pas de ma fille et elle ne le voit pas comme ca dutout et elle a 6 ans pour elle aller chez son pere ses des vacances pis quand elle y va pas elle appelle elle meme ca marraine pour quelle viennent la chercher pis la garder a coucher je fais koi moi pendant ce temps la ben avoir davoir mon fils j'en profitais!!!! et je ne suis pas egoiste pour autant javoue que moi perso a tout les semaine je trouve ca bcb mais je ne suis pas placer pour juger personne

douce maman 10/06/2010 14:38

Citation:

Envoyé par isabellebro (Message 159131)
moi j'ai juste une question pour vous JADORE ma fille ses avec mon fils les personne qui conte le plus pour moi bien plus que moi meme mais avec vous deja vecu une situation de garde partager ou d'enfant qui part tout les fin de semaine ou au deux semaine???? pour moi ses un peu la meme chose ma fille va chez son pere une fin de semaine sur deux parfois toutles fin de semaine l'ete pas de camp de jour avec entente avec papa elle va aller plus souvent chez lui a place et pourtant je ne me debarasse pas de ma fille et elle ne le voit pas comme ca dutout et elle a 6 ans pour elle aller chez son pere ses des vacances pis quand elle y va pas elle appelle elle meme ca marraine pour quelle viennent la chercher pis la garder a coucher je fais koi moi pendant ce temps la ben avoir davoir mon fils j'en profitais!!!! et je ne suis pas egoiste pour autant javoue que moi perso a tout les semaine je trouve ca bcb mais je ne suis pas placer pour juger personne

Ben je trouve ta situation très différente.. la petite doit voir son père... les séparations ce n'est jamais idéal (quoique parfois!!!) pour un enfant mais ça arrive... C'est la réalité de l'enfant de vivre en garde partagée... L'autre, elle trouve trop dure de s'occuper de son fils à temps plein alors elle l'envoie ailleurs la moitié du temps. Je ne dis pas que ce n'est pas une bonne mère mais je trouve ça triste pour l'enfant. Je ne veux pas juger même si mes propos semblent le faire mais mes valeurs sont différentes et ça vient me chercher c'est tout. Ça me touche.

mylaine 10/06/2010 14:40

Chacune est différente. Moi ma mère et ma belle-mère se metteraient à genou si il y avait la moindre petite possibilité que je leur laisse ma fille à coucher....mais non ! Je ne veux pas, je suis trop mère poule. Pourtant, j'ai une copine dont le fils passait du jeudi au dimanche chez les grand-parents et elle était bien contente qu'il parte le jeudi car elle avait besoin de son break. Moi je suis genre de mère qui pense à elle bien après son enfant. Alors peut-être est-ce moi qui est trop....Mais même à ça, mon chum non plus ne voudrait pas l'envoyer dormir ailleurs. On est pareille là-dessus alors...Mais c'est vrai que ça fait drôle quand on entends des opinions aussi différentes des notres.

isabellebro 10/06/2010 14:43

Citation:

Envoyé par douce maman (Message 159146)
Ben je trouve ta situation très différente.. la petite doit voir son père... les séparations ce n'est jamais idéal (quoique parfois!!!) pour un enfant mais ça arrive... C'est la réalité de l'enfant de vivre en garde partagée... L'autre, elle trouve trop dure de s'occuper de son fils à temps plein alors elle l'envoie ailleurs la moitié du temps. Je ne dis pas que ce n'est pas une bonne mère mais je trouve ça triste pour l'enfant. Je ne veux pas juger même si mes propos semblent le faire mais mes valeurs sont différentes et ça vient me chercher c'est tout. Ça me touche.

moi la seul raison pkoi je trouve ca similaire ses que quand je me suis separer je trouvais ca extremement dure de laisser partir ma fille meme 24h chez son pere et maintenant je te dirais que ca me fais du bien quand elle part et je suis contente quand elle reviens, du temps a nous un moment donner ca nous manque tous (si a toi non tu es meilleur que moi!! ;) ) et les grand parent doivent avoir un impact important quand meme sur les petit enfant pc sinon il ny aurais pas de loi sur le droit dacces des grand parent quand les enfant refuse ;)

tuladi 10/06/2010 14:46

Les filles...! L'important, ce n'est pas que nous faisons ce que nous voulons dans notre vie à nous?

L'important, c'est nous!

Il faut être BIEN avec ce qu'on fait et laisser vivre les autres, même s'il agissent différement que nous!

Vivre ET laisser vivre!

douce maman 10/06/2010 14:52

Citation:

Envoyé par isabellebro (Message 159152)
moi la seul raison pkoi je trouve ca similaire ses que quand je me suis separer je trouvais ca extremement dure de laisser partir ma fille meme 24h chez son pere et maintenant je te dirais que ca me fais du bien quand elle part et je suis contente quand elle reviens, du temps a nous un moment donner ca nous manque tous (si a toi non tu es meilleur que moi!! ;) ) et les grand parent doivent avoir un impact important quand meme sur les petit enfant pc sinon il ny aurais pas de loi sur le droit dacces des grand parent quand les enfant refuse ;)

Moi aussi j'aime bien avoir du temps pour moi... et non je ne suis pas meilleure que personne. Et j'ai rien contre le fait de faire garder les enfants de temps à autre et je le fait bien sûr...malgré que pour 3 enfants (2-3-6) les offrent sont plutôt rare ;) mais on en profites de temps à autres.
c'est p-ê la façon dont j'ai interprétée les propos de melango... elle semblait dire mon fils est tannant et je trouve ça difficile alors maintenant sa grand-maman le garde chez elle 3-4 jours semaine (tout le temps) alors j'en profites... comme si elle abandonnait son rôle parce que c'est trop difficile. Si tout le monde se débarrassait de ses enfants tannants ou plus ou moins difficiles... y'aurait pu grand monde qui s'occuperait de ses enfants non???

douce maman 10/06/2010 14:53

Citation:

Envoyé par tuladi (Message 159155)
Les filles...! L'important, ce n'est pas que nous faisons ce que nous voulons dans notre vie à nous?

L'important, c'est nous!

Il faut être BIEN avec ce qu'on fait et laisser vivre les autres, même s'il agissent différement que nous!

Vivre ET laisser vivre!

c'est vrai... mais on parlerais de quoi alors? :laugh:
c'est plate les post d'une page où il est facile de se retrouver non?
Vive la controverse... les journées passent plus vite!!!

tuladi 10/06/2010 14:55

Oui! La façon qu'elle l'a dit a fait réagir... Même moi!

Mais je me suis dit que c'était pas de mes affaires donc, l'important, c'est qu'elle est bien là-dedans et que je la respecte quand même :yes:

Pis comme dit Isabellebro, on est bin mal placées pour juger qui que ce soit.

tuladi 10/06/2010 14:56

Citation:

Envoyé par douce maman (Message 159166)
c'est vrai... mais on parlerais de quoi alors? :laugh:
c'est plate les post d'une page où il est facile de se retrouver non?
Vive la controverse... les journées passent plus vite!!!

hihihi!!! OK! Bin si ça te tente, on part un post de controvarse pis on chiale massivement pour faire monter les côtes d'écoutes hihihi :laugh: :laugh:

douce maman 10/06/2010 15:00

Citation:

Envoyé par tuladi (Message 159172)
hihihi!!! OK! Bin si ça te tente, on part un post de controvarse pis on chiale massivement pour faire monter les côtes d'écoutes hihihi :laugh: :laugh:

genre quoi?

pour ou contre les filles qui ferment leur sdg pour devenir femme de ménages... même si elles avaient tout pour être des rsg géniales???

je voudrais ben être contre... mais ça serait par pur égoïsme!!!

tuladi 10/06/2010 15:03

hihihi!!! Ça serait un bon post ça!!! Tout un débat :laugh:

juliette 10/06/2010 15:03

Personnellement, avoir une famille pour moi c'est être un couple qui a des enfants, le couple évolue en famille et quand on devient une famille, le couple doit s'adapter à une nouvelle routine.

Ça me tombe sur les nerfs quand j'entend "On a besoin de se retrouver nous deux" NON! vous avez besoin de vous trouver du temps, DANS la routine familiale pour vous retrouver, trouver des petits moments qui compte et non chercher absolument 2-3 jours tout seul tout seul à tous les mois... ou à toutes les semaines... désolé mais 3 jours chez la grand-mère c'est beaucoup trop! pour la famille et crime pour la grand-mère!! oui elle aime surement ça, mais l'énergie est pu là!! c'est un manque de respect d'après moi et comme ma mère nous le disais... elle aime nos enfants et tout mais si on veut sortir qu'on appelle une gardienne, c'est ca qu'elle faisait elle! et c'est ca que je ferais!!

Pour magasiner? épicerie? Les parents de nos jours sont paresseux, sont moumounes, pas capable de rien faire sans l'aide de toute la famille, constamment à la recherche de "soutien". Si ma grand-mère voyait ça... ouf!!

douce maman 10/06/2010 15:07

Citation:

Envoyé par juliette (Message 159178)
Personnellement, avoir une famille pour moi c'est être un couple qui a des enfants, le couple évolue en famille et quand on devient une famille, le couple doit s'adapter à une nouvelle routine.

Ça me tombe sur les nerfs quand j'entend "On a besoin de se retrouver nous deux" NON! vous avez besoin de vous trouver du temps, DANS la routine familiale pour vous retrouver, trouver des petits moments qui compte et non chercher absolument 2-3 jours tout seul tout seul à tous les mois... ou à toutes les semaines... désolé mais 3 jours chez la grand-mère c'est beaucoup trop! pour la famille et crime pour la grand-mère!! oui elle aime surement ça, mais l'énergie est pu là!! c'est un manque de respect d'après moi et comme ma mère nous le disais... elle aime nos enfants et tout mais si on veut sortir qu'on appelle une gardienne, c'est ca qu'elle faisait elle! et c'est ca que je ferais!!

Pour magasiner? épicerie? Les parents de nos jours sont paresseux, sont moumounes, pas capable de rien faire sans l'aide de toute la famille, constamment à la recherche de "soutien". Si ma grand-mère voyait ça... ouf!!

La majorité de ceux là en plus n'ont qu'un seul enfant!!!

nounia 10/06/2010 15:10

Citation:

Envoyé par tuladi (Message 159169)
Oui! La façon qu'elle l'a dit a fait réagir... Même moi!

Mais je me suis dit que c'était pas de mes affaires donc, l'important, c'est qu'elle est bien là-dedans et que je la respecte quand même :yes:

Pis comme dit Isabellebro, on est bin mal placées pour juger qui que ce soit.

Très bien dit... Je suis tout à fait d'accord.

Personnellement, je trouve qu'il y a trop de subjectivités au niveau de certain SGMF. Parfois, je me demande où est le professionnalisme.

Madagascar 10/06/2010 15:18

Citation:

Envoyé par tuladi (Message 159155)

L'important, c'est nous!

Vivre ET laisser vivre!

Maudus que tu es ZENNNN on devrait tlm apprendre de cet exemple. :yes:

tuladi 10/06/2010 15:20

hihihi Mélango!!!! Tu me fais rire!!! :laugh: :laugh:

J'Pas ZEN ostikkkk! J'aime juste pas la chicane!!! Quoique dès fois.... J'avoue que ça peut être un excellent exutoire d'un trop plein de stress pis ça fait du bien en "ta" hihihihi :laugh:

Madagascar 10/06/2010 15:21

Citation:

Envoyé par juliette (Message 159178)

Sans méchanceté toi et douce maman sembler p-t un tatinet jalouse de la chance dont j'Ai d'avoir une mamie en OR et qui vient meme le chercher chez-moi pour nous donner du temps de couple de qualité donc sans rancune mais chacunes agit différemment. Mais ca me choque de me sentir visé on est en 2010 il fait évolué:yes:

Madagascar 10/06/2010 15:22

Citation:

Envoyé par tuladi (Message 159192)
hihihi Mélango!!!! Tu me fais rire!!! :laugh: :laugh:

J'Pas ZEN ostikkkk! J'aime juste pas la chicane!!! Quoique dès fois.... J'avoue que ça peut être un excellent exutoire d'un trop plein de stress pis ça fait du bien en "ta" hihihihi :laugh:

Estik à qui le dit tu a souare m'en vais m'acheter un pumching bag en pensant Au madame qui arrete pas de me callé icite et j'vais vargé à pleins régime crois -moi :p

Naolie 10/06/2010 15:22

Chez nous j'applique ce que Juliette dit!

Ceci dit plein de monde que je connais font différement et semble trouver ça très lourd être parent... au début je mettais beaucoup d'énergie à frustrer contre ça... maintenant je me dis que ça ne m'appartient pas!

Je me dis que que je fais ce que j'ai à faire chez nous et je sais que je n'aurai aucun regret.. après tout la petite enfance c'est juste 5 ans et ça ne revient pas...!

Quoi que je ''sursaute'' encore quand je vois, lis ou entend des parents écoeuré de leur p'tit et se regarde le nombril en permanence j'en suis venu à être capable de me calmer en 30 sec en me disant ''c'est pas de mes affaires''

tuladi 10/06/2010 15:23

Mélango.... Elles sont pas jalouse hihihi!!! :no:

Elles trouvent que ça n'a pas d'allure de faire ce que tu fais!

Et arrêtez donc la! La chicane va repartir sinon!

Naolie 10/06/2010 15:27

Citation:

Envoyé par melango28 (Message 159194)
Sans méchanceté toi et douce maman sembler p-t un tatinet jalouse de la chance dont j'Ai d'avoir une mamie en OR et qui vient meme le chercher chez-moi pour nous donner du temps de couple de qualité donc sans rancune mais chacunes agit différemment. Mais ca me choque de me sentir visé on est en 2010 il fait évolué:yes:

Je ne voudrais jamais d'une mamie comme ça pour mes enfants!!!

J'AI fait des enfants parce que j'avais envie d'être avec eux....

Ma mère et ma belle-mère s'offre à l'occasion pour prendre mes trois enfants... aux deux ça arrivent p-e 4-6 fois par année pour 1 nuit et je trouve ça bien assé... si elle s'offraient plus que ça je refuserais, mon temps avec mes papousses sont beaucoup trop précieux il y a tellement de choses que je veux leurs montrer et faire avec eux!!! Quoi de plus magique qu'un samedi pyjama collé à jouer dans le lit des parents? D'aller vister les musées ou d'aller faire des pique-niques au parc!

Moi je ne m'en passerais pas alors c'est pas par ''jalousie'' que je pense comme Juliette mais parce que je suis comme ça!

juliette 10/06/2010 16:18

Je ne suis pas jalouse dutout, je n'en ressens pas le besoin c'est tout. Je ne m'occupe pas de mes enfants parce que je ne peux pas faire autrement ou parce que j'ai personne pour s'en occuper à ma place... C'est juste que c'est ce que je veux faire. Je ne ressens pas le besoin d'avoir un break... ou même je trouve plate de m'attendre à en avoir un... c'est MA famille, je l'ai voulue, je fais avec... je préfère établir une bonne routine, de bons moments quotidiens, et ne pas avoir à m'échapper pour souffler un peu.

Je le fais parce que c'est mon travail de mère. Je ne dis pas que tu es une mauvaise mère, pantoute... je trouve seulement dommage qu'en 2010, les parents se sentent autant dépassés par leur rôle de parent. Des parents qui arrivent en retard partout sous prétexte qu'ils avaient le souper à faire.... hein!??! soudainement on doit manger?? Les parents d'aujourd'hui on du mal à se faire une routine et à embarquer dans le train de la famille je trouve. Et c'est très personnel comme opinion et je ne m'attend pas à faire l'unanimité ou à ce que le monde change pour faire comme moi, je suis loin d'avoir la science infuse... c'est juste ce que je pense de "la famille".

sans rancune j'espère ;)

Madagascar 10/06/2010 16:44

Bon je pense que le sujet est clos je vais profiter de mon petit jeudi avec mon chum et je vous souhaite une excellente soirée en famille :-)

Les petites bulles 10/06/2010 16:46

Je ne pense pas que ce soit de la jalousie, mais plutôt une différence de valeur. Je comprend ce que douce maman et juliette veulent dire car je suis comme elle, mais ça m'empêche pas de penser que tu es mieux de faire ce que tu fais si tu ne te sens pas capable de faire autrement.

J'ai quand même ce commentaire à faire, il me semble que les couples aujourd'hui ne savent plus évoluer de nos jours. Comme si un couple ne peut pas exister en présence d'enfant. Je pense à ma mère et mon père qui ont eu enfants, qui avaient une ferme et malgré tout sont ensemble depuis 41 ans! Personne ne venait les aider...Alors pourquoi on a besoins de tant d'aide aujourd'hui?

juliette 10/06/2010 16:47

Pis arrêtons de dire "chicane" "arrêtez la chicane" c'est pas une chicane c'est une différence d'opinion, on dit ce qu'on pense et on accepte qu'on est pas toutes pareilles et une chance!!

On ne fait que discuter, dans le respect, on fait ce qu'on veut... pourquoi le vivre et laissez vivre se place quand on est pas d'accord avec l'autre... j'aimerais mieux que quelqu'un me dise qu'il est pas d'accord et qu'on en parle, c'est le fun d'avoir des discussions animées de temps en temps :)

juliette 10/06/2010 16:48

Citation:

Envoyé par melango28 (Message 159219)
Bon je pense que le sujet est clos je vais profiter de mon petit jeudi avec mon chum et je vous souhaite une excellente soirée en famille :-)

OUI !! au soccer à la pluie!! youppi!! ;(

bonne soirée à toi aussi! ;)

ciele 10/06/2010 16:53

Est-ce semblable une mère rsg qui envoie son enfant en garderie t.plein ou bien un mère qui fait garder son enfant 50% de la semaine?

C'est discutable ca ou bien ca fait de la chicane!!!!:laugh:

isabellebro 10/06/2010 17:13

Citation:

Envoyé par douce maman (Message 159162)
Moi aussi j'aime bien avoir du temps pour moi... et non je ne suis pas meilleure que personne. Et j'ai rien contre le fait de faire garder les enfants de temps à autre et je le fait bien sûr...malgré que pour 3 enfants (2-3-6) les offrent sont plutôt rare ;) mais on en profites de temps à autres.
c'est p-ê la façon dont j'ai interprétée les propos de melango... elle semblait dire mon fils est tannant et je trouve ça difficile alors maintenant sa grand-maman le garde chez elle 3-4 jours semaine (tout le temps) alors j'en profites... comme si elle abandonnait son rôle parce que c'est trop difficile. Si tout le monde se débarrassait de ses enfants tannants ou plus ou moins difficiles... y'aurait pu grand monde qui s'occuperait de ses enfants non???

entierement daccord et jaurais abandonner ma fille qui a un foutus temperament il y a longtemps ;)

isabellebro 10/06/2010 17:21

Citation:

Envoyé par juliette (Message 159221)
Pis arrêtons de dire "chicane" "arrêtez la chicane" c'est pas une chicane c'est une différence d'opinion, on dit ce qu'on pense et on accepte qu'on est pas toutes pareilles et une chance!!

On ne fait que discuter, dans le respect, on fait ce qu'on veut... pourquoi le vivre et laissez vivre se place quand on est pas d'accord avec l'autre... j'aimerais mieux que quelqu'un me dise qu'il est pas d'accord et qu'on en parle, c'est le fun d'avoir des discussions animées de temps en temps :)

totalement daccord avec toi chaque personne a le droit a sa facon de faire malgré nos different parfois je crois que de discuter et prendre lavis des autre sans juger fais de nous de meilleur personne ;)
moi je nai pas besoin de temps de couple puisque notre couple on le gere tres bien comme on est deux personne tres independant qui avont le meme signe donc bcb de similitude dans nos bon et nos mauvais coter moi je suis tjs avec mes enfants je fais les commission avec eux je les amene souper quand on va en gang je trouve tjs tres drole quand des gens que je connaissent parle daller souper pis quil sont tout etonner quon traine les enfants puisque pour nous ses une habitudes (meme si ses meme personne on eux aussi des enfants) mais je ne dit jamais non dans la mesure du possible a une soirée de fille ou je peux changer ma routine ou a un peu de temps a moi sans mes enfants a l'occasion ;) ca me fais du bien a moi!!! ;)

douce maman 10/06/2010 17:38

bon ma gang est partie... j'ai abandonné mes enfants dans le salon avec des casses-têtes!!!

Ben non ce n'est pas de la jalousie... quand nous avons une sortie ma mère ou mes beaux-parents ne refusent jamais (ou presque!!) Mais sinon depuis que j'ai mes enfants je n'ai pas vraiment pris de vacances d'eux... je n'en ressens pas vraiment le besoin encore...

Mon couple se porte mieux que jamais en plus...

et je ne veux pas te rentrer dedans non plus... on discute là... si tu es bien là-dedans ben c'est tant mieux pour toi... il faut de tout pour faire un monde!!!

Chez Clodie 10/06/2010 19:17

Oui, effectivement, moi aussi j'ai du mal à comprendre melango mais je ne me suis jamais interposé, car je savais que ça allait faire des discussions animés :laugh:

Moi aussi, j'ai bien du mal à comprendre ceux qui trouve cela dur la vie avec les enfants et ceux qui on besoin du temps en couple seul mais enfin, je gère tout cela très bien ;)

Je ne me verrais pas faire élever mon enfant par ma belle-mère, avec d'autres valeurs que les miennes, car oui, en fin de compte, elle est un maman à 50%.

Je trouve juste dommage auj que les parents ambitionnent avec les grands-parents, pas juste melango ;) mais une grand-maman vient aussi au parc avec un petit fils et woww, sa fille aussi quand elle est pu capable, ce qui arrive 3-4 fois par semaine, elle garde son petit-fils.

C'est sûr qu'elle aime cela la grand-maman mais elle s'intéroge souvent sur l'éducation qu'il reçoit. Beaucoup de parent auj ne sont pas assez tolérant et n'encadre pas assez leur enfant, trop permissif.

Téka, si elle est bien avec cela, tant mieux ;) moi non plus je ne me reconnais pas là-dedans!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:04.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone