![]() |
moi j'ai une garderie privé sainte-therese si sa vous intéresse a 24 $ par jour mais avec les versement anticipé c'est presque pareille !
|
Bonjour,
pour la garderie tam tam de Deux-Montagnes je ne peux pas vraiment aider car je ne la connais pas a part savoir que c'est neuf et que ça enlève beaucoup de places a nous les rsg du coin. C'est vrai que certain parent seront toujours d'éternels insatisfait tandis que d'autre sont vraiment génial. J'ajouterais que c'est peut-être triste pour certain que l'anniveraire de votre enfant ne soit pas fêté mais on doit se dire qu'avec tous les enfants se peux être difficile de fêter tout le monde. Si pour vous c'est très important vous pouvez vous tourner vers les services de gardes en milieu familial en ayant un nombre réduit d'enfant on peut se permettre de souligner l'anniversaire de chacun et faire des repas santé a tous les jours. Personnellement il me reste quelque place et il me ferait plaisir de prendre soin de votre tout petit. Au plaisir d'avoir de vos nouvelles. |
Citation:
Pour le ratio, peut-être qu'avant l'ouverture les propriétaires n'étaient pas au courant des règlementations des ratios et qu'ils se sont ajustés en l'apprenant!!?? je ne sais vraiment pas... Est-elle maintenant subventionnée cette garderie? |
Moi personnellement j'écris le nom des enfants avec leurs dates d'anniversaires. Sur le mur pour ainsi ne pas oublier :) Une garderie ou j'ai travailler, l'enfant fêter avait son muffin avec une chandelle et ont chantent Bonne Fête! Et une autre garderie, a chaque anniversaire le nom était sur un petit carton pour le faire savoir aux parents et enfants et tous les enfants avaient un petit morceau de gateau, et l'enfant soufflait une chandelle et tous les amis chantent Bonne Fête! C'est tres apprécier des enfants! Nous éducatrices nous apprécions le gestes a notre age donc imaginez les petits bouts de choux de 0-5 ans!!!! Personellement je suis assez bébé pour tout décorer mon local et a mes frais, et ca me dérange pas du tout! Mais cest mon avis donc, tous ont droit a leurs opinions :)
ET je voulais dire... C'est facile pour les parents de critiquer, mais mettez vous a la place des éducatrices. Nous devons ''dealer'' avec 8-10 enfants a la fois. Vous parents souvent vous en avez que 2-3 et vous avez de la misère, donc avant de vous plaindres a quiconque soyez un brin indulgent! Car souvent les parents nous disent qu'ils ne seraient pas capable de faire notre travail mais vous etes capable en titi de vous plaindres par contre... Mais bon! Ont vous aiment pareils les parents :) Hihihi! |
Mon opinion
Bonjour
Mon enfant va également à cette garderie et je suis moi-même déçu. Je trouve également qu'il y a un grand manque d'organisation et de suivi des enfants. J'ai changé mon enfant d'une garderie non subventionné, mais qui était extraordinaire à l'ouverture de TAM TAM puisque celle-ci est subventionnée, mais je regrette mon choix. Il y a toutefois de très bonnes éducatrices, mais malheureusement pas toutes. Je trouve cela triste, car les installations sont belles, il y a un grand terrain de jeux avec un beau mobile et les enfants font de temps en temps des sorties (centre de la nature, citrouille, pommes), les administrateurs sont gentils et attentif, mais il manque quelque chose à cette garderie et ça, nous sommes plusieurs parents à le trouver. |
Comme on dit l'habit de fait pas le moine...
|
Citation:
J'ai un service de garde en milieu familial et je suis chanceuse d'avoir des parents compréhensifs. Je sais par contre qu'il y a plusieurs parents qui ont de la difficulté avec la routine des garderies/milieu familial et qui aimeraient bien que leur enfant vive de la même façon qu'à la maison. Ce n'est pas évident ni pour le parent ni pour la responsable mais n'oublions jamais que ce que nous voulons tous, c'est le bien-être de l'enfant. Pour ma part, concerant l'anniversaire d'un enfant, en milieu familial il est plutôt facile d'y penser car j'ai 6 enfants et j'ai bien pris en note les dates d'anniversaire de chacun. J'ai toujours un gâteau et un ptit cadeau, nous chantons et prenons des photos souvenir :glomp:. Je connais des éducatrices en installation qui font de même pour leur groupe d'enfants (8 à 10 enfants en général). Il reste à voir qu'elle est la politique concerant les anniversaires à cette garderie. Peut-être qu'il ne les fêtes pas ou peut-être est-ce un oubli? :( Mais peu importe les politiques et pratiques de chaque milieu, la compréhension, la tolérance et la discussion sont la clé pour le bonheur de nos tout-petits!;) |
Je n'ai pas lu tout le post... Seulement la dernière page ;0)
Les derniers messages, me font un peu réagir! Ce n'est pas pcq vous avez 8-10 enfants max. qu'il est impossible ou même plus difficile de souligner l'anniversaire d'un enfant. Vous n'avez qu'à indiquer sur les murs (affiches) les anniversaires, ainsi, plus personne ne sera oublié. Même en enseignement, les enseignantes soulignent la fête de TOUS leurs élèves. En maternelle encore plus... tout le tra la la Mais même au primaire, les enfants ont leur fête de soulignée. Même pour ceux qui ont leur anniversaire en été, leur fête est soulignée aussi avant la fin d'année. Alors selon moi peu importe milieu fam. ou garderie|CPE, rien ne peut faire en sorte de ne pas souligner la fête d'un enfant. Pour le restant du post, j'en sais rien, je n'ai pas lu... |
Ok j'ai lu tout le post.
Ce que j'ai à rajouter... FIEZ-VOUS à votre coeur de mère, tout simplement! |
Bonsoir les mamans de la garderie Tamtam,
je tiens a vous annoncer qu a la derniere sortie des enfants, il n y avait pas de collation, pas de jus, pas d eau. Que l organisation laisse a desire. Ils ont decide de donner aux enfants des pommes qui etaient tombees par terre etant donne que c est la fin de la saison. Et quand c est une sortie sur le diner les enfants mangent des Hot dog froids avec une saucisse coupee en deux. Ouin 4 /10 mets en !!!! Je comprends qu ils ne veulent pas de parents aux activites. Meme dans une prison, ils ne mangent pas ca !!!![/quote] QUOI!!! je ne connais pas cette garderie mais si c'est vrai je suis tout simplement sans mot!!! bin voyon donc sa na pas d'allure!!! :eek: |
Citation:
Citation:
je ne connais pas cette garderie mais si c'est vrai je suis tout simplement sans mot!!! bin voyon donc sa na pas d'allure!!! :eek:[/quote] |
what??!!! que mon fils a mange quoi???!!!
Citation:
|
C'est degueulasse... j'ai des cocos qui sont partis pour aller la bas et j'espere tellement qu'ils y sont bien!!
|
My god!!! Ca revient toujours au même principe... Ce n'est pas parce que c'est une installation que c'est meilleur...
|
???
Ben voyons donc! Je trouve ça pas mal exagéré... C'est qui, cette source sure premièrement? Un enfant? Voir si des gens irait jusque là... C'est une installation publique! Gérée par le privé, oui, mais tout de même publique! Ils ont des règles à respecter! Je trouve ça vraiment plate qu'on salisse comme ça cette garderie, parce que sérieusement, je n'en ai que des bons commentaires! Avez-vous parlé de vos doutes à la direction de la garderie? Pcq à chaque fois que j'ai eu des questions, j'ai eu les réponses... Mais, il faut dire que je prends la peine d'aller les poser les questions, au lieu de venir envenimer les rumeurs.... |
A tous les parents de la garderie Tam Tam
C'est ecourant
|
Citation:
|
salut
vous les parent vous-voulez que la garderie pense a votre place mange a votre place éléve votre enfant a votre place pour tout les cons et frustrer de la vie qui ont parler contre cette garderie sans reflechir l'autre qui pleurniche ma fille na pas eu un gateau achete un gateau et participe aulieu comme tout les autre garderie ( a l'ecole ils vont celebrer et la cafeteria ils vont faire un gateau pour ta tu pense va pleurer ailleur) nous sommes un grand nombre de parents satisfait de la garderie qui veulent que vous fermer vos grosse trap et que vous laisser tranquille la direction et les éducatrices sont tannnnnné de vos critique prc il y a des imbéciles qui ont rien a faire vous n'étes que quelque parent non des sauvages qui ne devrais pas avoir des enfants.
moi et beaucoup d'autre parent sommes trés content p.s. je suis aller a la sortie des pommes tout seul en même temps que la garderie a cause que c'était la premier fois que mon enfant participe a une sortie avec un groupe, en passant il y avais des "hot dog chaud, des jus Rougement, une collation et des pommes non il sont sur de petits arbres et non a terre de toutes façons ils sont gratuit pourquoi il vont donner a terre c'est rédicule mais comme l'imbecile qui a citer plus haut sa doit être l'éducatrice qui a été renvoyer pour une bonne cause. trouver une autre garderie et aller mettre vos enfants et fouter nous la paix pour qu'il s'occupe de nos enfant. |
permettez moi de donner mon avis et me vider le coeurrrrrrrrr
moi j avais ma fille a la garderie tam tam depuis l ouverture , c etait un veritable bordel , ils changait d educatrice a chaque fois , ma fille avait tjrs faim (et ce n est pas une grande mangeuse) , j ai ete tres decu car je l avais change de garderie parceque j etais enceinte et je voulais que les 2 enfants soitent ds la memme garderie , et ce qui couronne le tout une amie qui avait son fils a la meme garderie payait 7 $ t moi je payait 12$ pour exactement le meme service et apparament la directrice chargait selon la tete du client c a d musulmans comme elle 7$ et autre 12 $ , alors j ai ete lui parler et ell m a dit , ok je vais vous charger 7 $ a condition de ne l repeter a personne et de ne pas le dire aux parents , je trouve ca extremement injuste . deplus l es enfants sortent tres rarement dehors a chaque je demande a ma fille si il sont sortis elle reponds que non . a la veille de mon accouchement je leur ai demande si il y a vait une place pour le bebe que j avais reserver avant la naissance , ils m ont dis qu il ont donne toutes les places et qu il m ont oublier .. j ai finis par retirer ma fille ...voila |
et depuis qu elle m as charge 7 $ , je les ai aviser que j allais rentrer chez mes parents parceque j avais accouche par cesarienne et je ne pouvais pas m occuper des 2 alors je suis partie pour 1mois et demi enaillant payer 3 mois a l avance et deviner quand je suis retourne , elle renvoyer ma fille de la garderie parceque soit disant elle partie trop lomptemps et tout en ancaissant les 3 cheques que je lui avait remis , je me sui retrouver sans place de garderie pour mes 2 enfants a 2 mois de mon debut de travail
je suis maintenant extremement mal priseeeeeeeeeeeee , est ce qu elle droit de faire ca svp aidezzzzz moi merci |
Citation:
Je suis également très surprise que vous dites avoir participé à la sortie, car la garderie ne permet à aucun parent de participer aux activités..... bref, je suis contente qu'un site comme ça existe, car même si on parle en positif ou en négatif, au moins les parents ont la chance de communiquer entre eux et de partager avec les autres de ce qu'ils vivent. Et sachant que la direction lit ce genre de forum et le commente, ça peut être une manière de faire changer les choses.... ne serais-ce que pour que la direction rassure les parents de Tamtam ou fasse les structurations nécéssaires. :) |
Tant qu'à moi, un hot-dog, chaud ou froid, c'est pas très recherché et nutritif!!!
Pourqui pas des wraps au poulet ou au tofu! Des crudités avec de l'houmous? Du yogourt ou du fromage? Je ne connais pas du tout cette garderie mais je sais que, malheureusement, lorsque des administrateurs sont négligents et/ou malhonnêtes, ils sont aussi capables de berner bien des gens. Alors si personnellement, en tant que parent, vous êtes témoins de situations incorrectes, il faut faire votre job de parents et allerter les autorités concernées, faire valoir vos droits et assurer le bien-être de vos enfants. |
Citation:
En ce qui a trait aux autres usagers qui ne partagent pas l'opinion et qui manquent de tact!!! Un forum c'est fait pour partager son opinion et non pour manquer de respect aux autres! |
Bonjour,
Je lis tous les posts et je suis complètement découragée... On m'a toujours dit d'en prendre et d'en laisser sur ce qu'on lit dans les Blogs et maintenant je comprends. Selon certains commentaires, mes enfants vont dans une prison, sont mal nourris et doivent s'amuser avec les mousses qui trainent par terre !!! WOW ! Je suis vraiment aveugle :) Ça y est, j'arrête de travailler ! Non mais franchement relativisons ! Curieusement, sachez que la direction de la Garderie Tam tam lit tous les posts que vous écrivez ici. Donc, des conséquences peuvent s'en suivre... Oulala ! Comme je l'ai mentionné déjà, je suis satisafite de la garderie Tam tam car je SAIS que mes enfants sont heureux là bas. Je le sens et ces derniers me le confirment. Il y a un programme éducatif, des thèmes, des tas de bricolages et d'activités... Mais je m'inquiète de la gestion. J'entend des choses incroyables par rapport à la directiion qui me donnent la chair de poule. Mais en fait, ça n'affecte pas vraiment mes enfants donc... Par contre, je me questionne: Que fait le comité de parent? Peut-on avoir des détails ? La principale chose que je déplore est que je suis triste de voir partir des éducatrices que j'apprécie et que mes enfants adorent à toutes les semaines (presque). Que se passe-t-il ? C'est vraiment bizzare et inhabituel. Je sens comme une grande insécurité de la part du personnel... comme si tout le monde avait une épée de Damocles suspendue au dessus de leur tête...La gestion de personnel, c'est toute une affaire. Dans un autre ordre d'idée, ma dernière réflexion sera la suivante: Pour ceux qui pensent que les parents sont des marionnettes, que nous sommes les otages du manque de places en garderie et que l'on peut faire d'une garderie un buisness sans considération pour le personnel, les parents et les enfants, détrompez-vous :) Bonne journée |
Citation:
Je n'en veux pas aux éducatrices... mais je me questionne toujours si le bien-etre des enfants est une priorité pour cette garderie. J'ai mes doutes.... et rien dans ce blogue ne me rassure. Pour ce qui est du Comité de parent, c'est facile a expliquer. La garderie a CHOISI les parents au lieu de suivre la procédure obligatoire établie par le gouvernement. En principe, le Comité doit être élu. Aussi, les coordonnées des parents du comité devraient etre affichées afin que l'on puisse les contacter en cas d'insatisfaction. Sauf que la direction affiche des mémos dans la garderie qu'en cas de plainte ils doivent s'adresser a la direction. Allez-vous oser vous plaindre a la direction vous ? Donc, je soupsonne que les parents ont été choisi car ils sont dociles et on ne sait meme pas qui ils sont car on a juste leur nom et pas leur coordonnées en plus ils n'ont pas été votés. Je ne veux pas etre négative. Mais je me questionne c'est tout. Point positif pour la garderie, il y a plusieurs nouveaux jouets. Ca fait du bien ! |
une soupe ...quoi a t-il de mauvais en soi et a mon avis le hot -dog froid peut -être avait il tout simplement refroidit , et ça doit surment pas un repas qui doivent manger souvent ...surtout accompagné d'une soupe ... pour ce qui est des fêtes, moi je trouve ça bien tannant , ont doit la souligner partout désormais la , de l'enfant et personnellement , je trouve que ca enlève le charme de la fete de l'enfant , je trouve que cela reviens au parent de le faire . Cela ne veux pas dire de ne pas chanter bonne fête et de ne pas lui offrir une carte ou un petit mot . Pour ce qui est des jouets plus ils en ont moins ils jouent avec ...
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Les gens n'ont pas ajouté de messages à la discussion depuis décembre 2010... il est possible qu'il n'y ait pas de suite à vos messages taztaztaz.
Pourquoi ne pas venir dans la section présentation des membres pour vous présenter? Nous avons hâte de vous connaître. :D |
bravo
Citation:
Merci d'avoir compris que nous sommes la pour l'enfant et non pour le parent. Voilà comment je vois les choses aujourd'hui. Si l'enfant est heureux, alors,ca fait ma journée. Alors les parents devraient comprendre que nous sommes tous des femmes avec des coeurs grand comme le monde et jamais l'enfant souffrira avec nous. Bien sur qu'il y a certaines choses dans la vie qui nous convient un peu moins, mais pour l'amour des enfants laisser nous tranquille un peu et laisser nous travailler à rendre heureux l'enfant qui est avec nous. merci de ce que tu as écrit. Ca ma fait du bien de le voir. éduatrice en service de garde ........... |
C’est une garderie mal organisée et instable
le menu est lamentable ,tres pauvre ,ils ajoutent de l’eau dans le menu pour le remplir c’est ridicule, ils n’offrent jamais deux portions de lait par jours. pour l’administration il y a un certain malaise, les éducatrices ne restent pas longtemps, les enfants ont besoin de stabilité appart la pouponnière ou il y a toujours une ou deux permanentes puis la troisième change au fur et a mesure pratiquement chaque semaine . Et enfin ils chargent 12 $ au lieu de 7 ,enfin ça dépend de l’avis de la directrice c’est elle qui décide qui paye 7 et qui paye 12, et cela est contre la loi . |
J'ose espérée que si vous n'êtes pas satisfait des services offerts a cette garderie , vous sautez sur l'opportunité que vous avez de faire une plainte au ministère...c'est votre droit et je dirais même un devoir( sinon plus que de venir ici pour vous exprimer)
|
On peut rien faire. Tam tam et Pom'Cannelle ont les memes patrons. Ils sont tres rusés et vilains.
Les inspecteurs n'ont rien trouvé. Les educatrices sont menaces avec la justice por difamation si on parle. Les enfants et les educatrices souffrent, les parents payent et ils sont contents d'avoir un place. C'est domage. |
Citation:
bonne chance a vous |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
je ne connais pas cette garderie mais si c'est vrai je suis tout simplement sans mot!!! bin voyon donc sa na pas d'allure!!! :eek:[/quote] Ayoille!! J'ai le coeur en mille miettes! J'ai déjà eu une période super tuff au début de ma gardo, pas de sous pour tout payer et JAMAIS les enfants ont mangé de la m... comme ça, j'ai mis ça sur VISA le temps que tout rentre dans l'ordre!:furious: Pauvres ti-coeurs sans défense des pommes pourrites et des hot-dog froids si ma fille avait eu à manger ça, je pense que je leur aurait fait manger une bonne tarte aux pommes pourrites moi aussi et mauzus que je serais restée pour voir le personnel tout avaler !!!!!!! |
Citation:
|
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 15:20. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone