![]() |
Citation:
|
Citation:
Mon chum part de la maison à 6h10 et revient à 20h30, si ce n'est pas plus! Alors imaginez mes pauvres enfants à la gardo!!!! :eek: Mais comme ce n'est pas fait pour tout le monde d'ouvrir des MF (on aurait pu de job non plus!!!!), et bien d'autres continuent leur travail à l'extérieur! C'est juste dommage pour les enfants, mais dans la vie, on ne fait pas toujours ce qu'on veut! |
ont dirais que j'ai manquer un bout de la discution....
si je comprend bien...je suis asser d'accore avec certain parents... |
Je dis souvent que dans ma garderie j'ai de tres bons parents et des plus ordinnaires.... j'ai des parents qui quand ils pensent que leur enfant pourrait etre contagieux vont consulter immediattement si necessaire et le gardent a la maison le temps que l'enfant se remette et soit confortable, j'en ai qui des que papa ou maman a une journee de conger coco est avec eux.... j'en ai qui payent temps plein et qui travaillent a temps partiel , maman se sent mal quand elle m'envoit coco quand elle ne travaille pas ( je dois lui rappeler qu'au prix qu'elle me paye, elle a le droit de beneficier du service quand elle en a besoin pour aller chez le docteur ou autre) J'en ai une qui viendrait le reconduire a 11heure30 si je lui permettait ( ca fonctionnerait pas hihi mais elle aimerait ca) J'ai la meme maman qui a change son horraire de soir pour un horraire de jour pour pouvoir venir chercher son coco une heure plus tot que papa le fesait et le voir plus souvent le soir....
Des parents en or il y en a ils sont malheureusement de moins en moins valorises par la societe..... c'est malheureusement plus tentant pour un homme ou une femme d'etre adule au travail et respecte dans ses fonctions professionnelles que d'etre present pour son enfant lorsqu'il a besoin de lui... alors certains parents deleguent a la rsg la tache d'etre presente pour eduquer, ecouter, comprendre et caliner leurs enfants .... En passant je voudrais juste preciser quelque chose, le fait que vous veniez regulierement sur ce forum lire et demander conseil prouve que vous etes des parents concernes par vos enfants :yes:, les parents dont nous parlons souvent ne se donnent pas la peine de venir nous jaser ou de nous demander notre realite avec leurs enfants dans telle ou telle situation, ils sont bien trop occupes a dire qui sont fatigues et qu'il doivent absolument se trouver une gardienne pour le we afin de se reposer en paix .... ( svp veuillez ne pas interpreter que tous les parents ne frequentant pas le forum sont de mauvais parents lolol) :laugh: |
Haha non, ça je comprends. Je ne suis pas du genre à aller me changer ou faire mon épicerie avant d'aller chercher mes jeunes non plus!
Je ne parle pas d'abuser le système, mais je trouve ça fachant quand on fait notre possible pour arriver à temps, on paie plus cher et on se fait quand même lancer des oeufs. |
En meme temps les parents, nous comprennons que certains parents dans certaines situations doivent laisser leurs enfants 10 heures par jour en garderie , la chose que nous deplorons est que beaucoup d'enfants passent de longues heures en garderie quand le parent ne travaille pas, termine tot ou est carrement en vacances.... ca creve le coeur, chez moi, les enfants ne sont pas tres ennuyeux, ils aiment beaucoup leurs journees je suis assez chanceuses, des enfants tristounets de voir maman et papa partir je n'en ai pas, par contre, des cocos malades qui se couchent par terre parce qu'ils sont fatigues, ou qui toussent a mort pendant le dodo quand le parent aurait pu le garder a la maison ca me fait quelque chose, surtout que quand tu appelles a la maison pour prevenir tu te fais repondre -"ah ouinnnnnnn yetait correct a matin..... " Ou bien -" Ben la spo grave ya pogne ca ici" Ca c'est des choses que je trouve plus plate pour l'enfant et ca me met en criss quand un parent responsable doit manquer le travail parce que son enfant est malade parce qu'un parent qui ne travaille pas a envoye son enfant border line a la garderie
|
Citation:
Pour ma part, je préférais de loin une garderie proche de la maison justement pour cette raison. Ils étaient pas mal mieux avec leurs RSG et leurs amis que dans l'auto à brailler à cause de la congestion de la route. |
Je pense que c'est comme ca pas mal dans tout, il y a une minorité qui abuse et c'est la majorité qui paie pour.
J'en reviens pas des histoires que je lis ici sur certains parents. C'est sur que c'est pas la majorité mais pour les RSG qui "deal" avec eux a tous les jours ben ca doit pas etre évident. Je me suis toujours dit que je pourrais jamais avoir un service de garde ou être prof parce que je serais pas capable de gérer les parents. :( C'est la même chose partout, ceux qui paie pas leurs impots, ceux qui sont sur le BS pis qui pourraient très bien travailler, ceux qui vont a l'hopital pour rien et qui prennent la place de gens qui en ont vraiment besoin. C'est chien mais c'est vraiment pas tout le monde qui est correct dans la vie et ca inclue les parents. Plus ca va plus je m'apercois qu'il y a ben du monde qui ont des enfants pis qui sont vraiment pas bons comme parents. C'est pas parce que t'es parent que tout d'un coup t'as du jugement pis tu sais comment te comporter pis élever un autre être humain. Entre parents qui font de l'allure et RSG qui veulent juste le bien de nos enfants on devrait s'entraider au lieu de s'astiner :) |
j en revien au titre de la discution hihi je me dit que la rsg qui veut pas travailler pendant 10 hrs elle a juste a pas ouvrir sa gardeire durant 10 hrs hihi
|
Bon, il semble qu'il y ait beaucoup de parents qui trouve ce système abusif mais comme d'autres rsg l'ont mentionné avant moi, je ne considère pas tous mes parents abusifs parce que leur enfant font de grosses journées à la garderie...
je sais très bien faire la différence entre un parent qui doit se rendre au centre-ville, se taper le trafic et tout et tout mais... le parent qui travail à 5 minutes de chez moi, qui me dit: 'c'est l'fun, ta gardo est en plein sur mon chemin du travail, j'vais pouvoir diminuer ses heures, le voir plus' mais en réalité ne le fait pas, passe faire l'épicerie, une saucette dans la piscine et qquefois se prend une bière (OUI, OUI, j'ai déjà vu!!!) avant de venir chercher son enfant... celui qui dit à son petit, 'une petite journée aujourd'hui' mais qui arrive en retard sachant très bien que je ne laisserai pas son enfant planté sur le bord de la rue parce que j'ai des choses à faire et ne s'excuse même pas auprès de mes enfants qui lui disent qu,ils vont être en retard à leur activité... celle qui est femme au foyer mais qui ne sait pas comment s'occupper de ses flos quand son mari n'est pas là et qui préfère leur faire passer les journées malades et fiévreux chez moi, contaminer tout mon groupe et ensuite chiale parce que je dois fermer parce que je suis malade à mon tour... ceux-là sont des parents abusifs et si je devais appliquer une telle politique de frais, je le ferais en pensant à eux et je suis d'accord que mes bons parents écoperaient mais peut-être que le message finirait par passer... |
Et je comprends pas non plus, comme bcp d'entre vous, que les parents qui auraient la CHANCE d'être avec leur marmaille ne le font pas même en congé ;( Ça me désole beaucoup car pour ma part j'aimais bien justement faire des choses différentes en pleine semaine avec mes mousses... ;) Et ce, sans file d'attente ni plein de monde partout!!! :)
|
Honnetement moi comme aprent je ne ferais pas affaire avec une garderie comme celle-ci si je devais travailler 10 heures par jour..... en meme temps, je comprend la rsg si elle SAIT que ses parents a elle ne travaillent pas 10 heures et n'en auirait pas besoin de vouloir faire faire de plus petites journees a ses cocos
|
Je suis semi d'accord avec le principe. Je trouve 30$ un peu chère, mais bon
Ma question: Je travaillais de 8h00 à 16h30, j'ai trouvé un superbe garderie mais elle n'est pas à la porte, donc mon fils passait de 7h30 à 15h00 à la garderie. Selon vos calculs je paierais $30/jours pour 9heures et demi de service. Qu'est qui arrive les journées que mon fils est seulement 8heures à la garderie, soit pcq'il est tombé malade, je fini plus tôt, tu as un rdv, etc? Qu'est qui arrive les journées de vacances, maladie? Ce ne serait pas juste que le parent qui a besoin de 10 heures de services soit obligé de payer plus chère pour les vacances, journées maladie, etc Juste une petite réflexion sur le sujet. |
Non en gros je pense que tous les aprents paient le tarif de base de 24 dollars par jour et ensuite la rsg reajuste le prix en fonction des heures reelles passees au sdg
|
[quote=maman-éduc;162958]
Mais un parent qui est en vacances toute la semaine et que son enfant fait 50 heures par semaine, ce n'est pas de l'abus envers nous, RSG, mais envers son enfant... C'est son ti-loup qui écope, qui s'ennuie et qui perd du temps précieux en étant pas en compagnie de ses parents....QUOTE] Justement je crois que cest ca qui nous touche vraiment et qui semble nous mettre hors de nous! Nous faisons le métier de rsg car nous avons a coeur le bien etre de nos enfants et des enfants des autres et voir de parents (comme jen ai moi) qui sont en vacances dété pas en meme temps que la garderie et qui ne prendront meme pas leur enfant durant leur vacances et quil me lenverront encore 49h55 par semaine ca me tue et me met en T:furious: parce que nous savons toutes que leur bien etre premier cest detre avec leur parents! voila ce qui me fache moi! Et les parent squi disent quon les met tous dans le meme panier!!!!!!!!!! heu est ce que vous etes en vacances et laisser vos mousses 50h sem en garderie???? NON et bien ca sapplique pas a vous voila tout! Moi si le parents travail a mtl (je suis dans lanaudiere) et quil arrive tous les soir 5 min en retard et bin je sais quil fait sont possible et nabuse pas! Mais je sais aussi que se parent gardera son mousse lors de ses vacances pour en profiter! ce qui nous fache et fait tant parler et echanger cest les abus de certains, que nous on ne ferais jamais ca et quon voit que leur enfant cest leurs parents quil veulent et que cest parents la on dirait que cest tjrs un break quil veule! bon je fais pas souvent de montée de lait mais la cest dis! Les parents qui abuse ont a le droit de semporter, mais on a du jusgement et comprend tous les autres parents qui nont pas le choix et qui ferait differament sil le pouvait! |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
95% du temps j'aurais besoin de 9.5 heures/semaine, donc il faudrait ajuster à tous les semaines. Gros casse tête! Malheureusement moi et mon chum on oublie des choses souvent. Donc on s'est arrangé avec notre rsg de lui payé au moins 4 semaines à la fois. Et je suis fière de dire que malgré ce point de vigilance, nous n'avons jamais été en retard pour son paiement, même pas un seul demi journée. C'est important pour moi de respecter ma rsg et jamais est-ce que je serais d'accord avec ces termes. |
Citation:
|
Je lance un appel à toutes les parents et toutes le RSG d'arrèter d'avoir des discutions trés chaudes sur ce problème!!:o`
à mon avis autant que rsg, c,est que les parents peuvent chérchaient la garderie qui les arrangera mieux , selon la place, le tarif ,l'horaire...il ya pleins des garderies qui ouvrent 10h, 9et 1/2 ,....8hrs et pleins des garderies qui ouvrent ( nouvelles..) , donc , faire une bonne rechèrche à l'avance , pérmèttra de trouver ce qu'on chèrche !!!! Et au meme temps , la RSG a le droit de choisir son horaire qui l'arrangera si elle veut donner plus de temps à sa porpre famille , c,est son choix !à prendre ou à laisser , mais je trouve qu' aprés que le contrat soit signer par les deux , il doit etre réspécter sans raison , ni excuse car les parents et l'éducatrice forme une équipe avec laquelle , l,enfant passe sa journée et apprend à grandir , donc, c,est trés important qu,il y,est de la confiance et un respect entre les 2 cotés pour le bien de l,enfant:D |
Citation:
Alléluïa!!! |
Moi j'ai une meilleure solution si vous me permettez......lollllllll
Je suis aussi d'accord qu'il y a des parents que ça fait durs, et qu'il "profitent" du 10h d'ovuertures, et que d'autres parents n'ont tout simplemenet pas le choix de faire faire des grosses journées à leurs enfants.... Alor, au lieu de ce système, qui est bon oui pour le sparents abuseurs, mai qui dérangent les autres parents, faites de plus petits contrats ! Des contracts aux mois ou aux 3 mois... Comme ça, le parent qui abuse, vous "l'endurez" une couple de mois, pi après ça, babaye.... C'est aussi simple que ça! |
Changer Votre FaÇon De Voir Le Tarif!!!
Citation:
"Bonjour madame, moi ma gArderie est ouverte 10Heures / jour et mon tarif est de 30$ pour tous." Jusque là, personne est fru..... d'accord avec moi?! C'est juste mon tarif et mes heures d'ouverture que je mentionne. Vous me suivez.... Mais si j'ajoutais en disant à cette madame: "Madame, je vous offre aussi à ma garderie un tarif réduit; une réduction direct de 3$ par heure si vous faites faire à vos enfants des journées de 8ou 9 heures... et je vous le redonne en argent le lundi suivant" Ah ben là, j'aurais plein de parents ben contents. Les ceux qui paierait 30$ diraient RIEN et ne chialeraient pas car c'est MON tarif de ma gardo que je chargerais normalement. Et les parents qui ont des horaires de 8 ou 9 heures diraient : "ah ben cé cool, ça va me couter moins cher". C'est donc JUSTE LA FAÇON DE VOIR le tarif que le parent paye est qui en "choque" quelque uns.... Imaginez-vous que j'aille changer mon premier post, faites comme si vous ne l'aviez pas vu et lu et j'vous garantie qu'on aurait pas le mêm GENRE DE "CHIALAGE" si j'avais écrit que à la place la rsg accordait des "rabais" aux journées de 8 ou 9 heures!!!...:laugh: d'APRÈS VOUS? |
Citation:
Vu de cette façon... Mais si tu viens habiter près de chez moi, tu vas en travailler une shot sur ta publicité pour que des parents te téléphonent à 30$ par jour! |
Citation:
lollllllllllllllllllllll T'es drôle....:laugh::laugh: Ça c'est du marketing....hihihi.... Personnellemet , pje ne suis pas contre la méthode.... car 30$ par jour, c'est pas abusif comme taarif, il y en a pleins de garderie s à 30$ maintenant.... Celles qui sont à 25$ par jour pourrait faire la même chose.... 10h=25$, comme ils sont déj<;à habitué de payer, 9h=23$, 8h 20$:yes: Pourquoi pas... |
d un autre coté les rsg décide bien de leur tarif et horaire il peuvent bien faire ce qui leur chante moi si je suis pas d accord avec un service horaire je n'y vais pas tout simplement hihi
|
en passant le titre de RSG s'applique seulement à celle qui sont accrédités par le ministère.
Pcque une RSG ne décident pas du tarif ni de son horaire, car les parents paient 7.00 pour un service de 10 hrs. C'est le ministère qui décide. Donc le titre de rsg est souvent employer à tard ici. |
Citation:
crimepoff!!! j'vais changer tout de suite mon contrat pour ajuster ça! merci Bykeuse... :rolleyes: |
Je vois pas ce dont tu parle, préciser?
|
Citation:
j'ai un service de garde dont j'en suis la responsable...alors je me comsidère comme responsable de service de garde que j'offre... |
ce n'est pas moi qui a donner ce titre au personne reconnue par le ministère.
|
Pour moi, RSG signifie Responsable d'un service de garde.
Moi je suis au privé et je suis la responsable d'un service que je donne et qui s'appelle "garder" des enfants. donc OUI, JE SUIS rESPONSABLE D'UN SERVICE DE GARDE. Je suis RSG privée et fière de l'être. mais sans blague, j'aurais jamais pensé que cette discussion bifurquerait autant du sujet principal ....lol ET JE VOUS RAPELLE QUE C'EST PAS MOI QUI CHARGE DE CETTE FAÇON, mais une AMIE QUE JE CONNAIT.Moi je suis à 25$ fixe. et j'ouvre 9h30 par jour. |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
désolée, quand un parent dit à la signature de contrat que l'horaire de son enfant sera de 9h00 à 15h30 puis qu'en réalité l'enfant fait de 8h00 à 18h00 :furious: c'est là que je bouille. Moi quand j'ai étudié pour devenir éducatrice, l'horaire de travail était de 32 à 40 heures semaines maximum pour une éducatrice. C'est exigeant travaillé avec des enfants ... puis la majorité des parents qui utilisent 10 heures de service de garde par jour, ont de la difficulté à se libérer durant le jour quand leur enfant est malade ... je comprend que ce n'est pas toujours de leur fautes car ils ont des patrons... mais l'enfant est épuisé et moi aussi |
Bien moi je trouve cette idée géniale coucounette. J'aime bien ta rectification au sujet de la réduction. Je m'apprêtais à faire la même. Je trouve qu'un tarif de 30$ pour 10 heures c'est raisonnable. Et d'offrir une réduction aux parents qui n'ont pas besoins du 10heures est très juste.
Je sais que dans certaines régions les tarifs sont très bas, mais sérieusement, je pense que 30$ par jour correspond davantage à la réalité. Il faut bien payer ce que ça vaut. Beaucoup de personnes n'hésitent pas à donner 20$ à une gardienne pour une soirée (18h à 23h) au resto ou autres. (Ce qui correspond à 5 heures de gardes, sans repas, sans activités) alors qu'elles trouvent exagéré une rsg qui demande 25 ou 30$ pour 10 heures de garde (repas et tout le tralala inclus). |
Exactement Trompette!!
Donc l'an prochain, je charge 30$ (au lieu de 25$) et j'offre des rabais!! Une première!! Et je vous en redonne des news!! lol |
Citation:
J'envoie ma fille dans un endroit à 35$ par jour en installation car il est bien au lieu d'un endroit plus cheap ou j'aurais pu economiser de l'argent. Je vais payer pour des pleines journées lorsqu'elle sera en intégration... Je ne vois pas le fait que c'est moins cher comme une partie gagnante. Moi c'est le fait que lorsqu'on dit qu'on est ouvert 10 heures par jour, il faut être prêt à garder des enfants 10 heures par jour. On ne devrait pas chialer lorsque certains l'utilisent! On ne devrait pas se faire plein d'idées sur les parents lorsqu'on ne connait meme pas leur situation. Si on ne veut pas travailler pendant 10 heures, on ouvre pour moins lontemps, c'est simple. Je ne vise pas ce commentaire directement sur toi, mais c'est un thème qui revient souvent je trouve. Je veux pas signer pour un endroit à 9 ou 10 heures par jour comme mentionné sur le contrat, pour que la RSG revient derrière moi et se pleigne. (J'ai meme eu une rencontre avec une RSG qui se plaignait des parents lorsque je visitais sa garderie, ça annonce pas fort!) |
on ouvre 10 heures.
On est prêt à les faire. On les fait nos 10 heures( car si on ouvrait 7-8 heures, on aurait pas de "clients") Mais on ouvre 10 heures pour ACCOMMODER LES PARENTS QUI ONT BESOIN DE CES 10 HEURES. Toi, si tu t'inscrit au gym et que tu paye ton abonnement 200$ par mois, est-ce que tu vas y aller TOUS LES JOURS DE L'OUVERTURE À LA FERMETURE en te disant "je pye pour ça alors je vais y allé le plus de temps possible".... Non. Tu vas payer ton 200$ pis y aller QUAND TU EN AS DE BESOIN SEULEMENT! tu te claqueras pas des entrainements de la mort à suer à grosse gouttes 7 jours/7 en te disant : Merde j'ai payé pour ça alors faut que j'y aille à fond!!! lol MAIS ya beaucoup de parents qui se font cette réflexion pour la gardo et PÉNALISENT leur ti bout d'choux. Ils se disent : "je paye ma journée, alors je vais en PROFITER vu que j'ai payer et je vais le laisser là pendant que moi je prendre un ti break en finissant car ma journée à été épuisante au bureau". Moi dans mes valeurs à moi, tu Paye le gym, et tu y vas QUAND TU EN A BESOIN. et dans mes valeurs à moi, ben tu PAYE LA GARDO et laisse y ton enfant le temps que t'a BESOIN; Moi quand les obligations professionnels d'un parent sont terminés, il est le temps de venir chercher sont petit. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:38. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone