![]() |
Citation:
Wouhou!! on est d'accord!!! :laugh: :laugh: :laugh: |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Non il ne devait pas donner une partie de son salaire... mais il devait payer le gaz pour le transport, s'habiller pour le travail, manger... etc... toutes des choses que vous n'avez pas à faire... ok vous vous habillez dah! mais on s'entends-tu pour dire que vous avez pas un code vestimentaire spécial? et votre chauffage, matériel, bouffe etc... c'est déductible d'impôt... donc je comprend pas ton point sur ce "qui manque dans mes calculs..." Vous économisez sur les dépenses que vous n'avez pas à faire en travaillant à la maison et PARCE QUE vous travaillez de la maison vous avez des déductions... le calcul se fait vite messemble... Et quand mon chum travaillait à 15$/hrs... on devait manger nous aussi à la maison et la chauffer aussi! :) |
La plupart du temps, les filles qui font ca ont des enfants, alors elles ne font pas 750$ par semaine. Et c'est vrai qu'avec les dépenses ca revient bien en dessous de ca!
Je suis une utilisatrice de MF (2 jours sem) et je suis totalement en accord avec le fait de payer les vacances et fériés de ma RSG. Je vois combien elle se donne pour les cocos qui vont chez-elle et oui, je crois qu'elle mérite pleinement des vacances payés! Même à 30$ par jour, je trouve que ce n'est pas si bien payé que ca! |
hein on shabille ha fudge!!! ;)
|
Citation:
|
Juliette, je pense qu'effectivement tu ne comprends pas bien comment fonctionne les impôts pour travailleur autonome. Les dépenses qui sont déductibles sont seulement celles qui ont été engendrées par notre travail. Donc la bouffe des enfants du service mais pas celle de ma famille. Le chauffage à cause de la garderie pas tout le chauffage. Quand je travaillait à l'extérieur je ne chauffait pas ma maison toute la journée à 20 degré. Donc les dépenses je les ai faites POUR offrir le service et cet argent ne me revient pas. Par contre je ne paie pas d'impôts dessus. Je paie de l'impôt seulement sur ce qui me revient comme salaire.
Pour ce qui est des dépenses pour se rendre au travail, je trouve que cet argument ne tient pas la route. Est-ce qu'un collègue de ton chum aurait dû gagner moins cher de l'heure parce qu'il habitait à côté de la job et n'avait pas besoin d'auto? Non les gens sont rémunérer pour la valeur de ce qu'ils font et non pas sur les dépenses personnelles qu'ils n'ont pas à faire. |
C'est vrai que c'est difficile de comprendre pour les gens, ils pensent que l'on rentre des dépense à n'en plus finir. Les dépenses que l'on rentre sont le surplus utilisé comme le dit trompette L'électricité n'est pas la même quand tu travaille à l'extérieur et ainsi de suite, donc si vous voulez compter le salaire d'une éducatrice compter le comme il le faut.
Juliette ce que je ne comprend pas de toi, c'est que tu sembles vouloir qu'on travaille pour rien,tu donnes l'impression (Je peux me tromper) que l'on ne devrait pas vouloir améliorer notre sort. Ça me déçoit des gens comme ça. Je ne sais pas quel salaire tu fais mais comme moi tu as sûrement des dépenses et pour ma part ça fait 3 ans que je n'ai pas eu d'augmentation. On est en négo en ce moment,alors je demande mon dû et ça ne me gêne pas du tout alors si toi tu es née pour un ptit pain pas moi. |
Ha cette juliette, elle est maman au foyer et elle pense qu,elle a la science infuse :laugh::laugh:
Moi, je ne m'obstinerais pas sur ce sujet mais je suis bien d'accord de charger plus cher et ne pas faire payer mes vacances mais je ne changerais pas de façon avec mes parents. Sinon, que les parents le disent alors lors des rencontres. Ils se ferment, et passe à une autre. Honnêtement, je me demande qui ce que les parents choissiraient entre; - 25$ par jour ( vacances et fériés à payer ) ou -30 $ vacances et fériés pas payé (inclus mes 2 semaines à moi de vacances) Pour une grande majorité, ça serait le moins cher sur le coup, tout comme brault et martineau, qui offre des 60 mois avec accord D pour un divan ou autre. Voir si ça a de l'allure, les gens ne veulent plus payer mais veulent la lune :yes: |
Citation:
Tu as raison, je trouve parfois difficile de voir comment certains réagissent,car tu vois je suis la première a trouver que certains métiers ou professions sont sous payer. Je pense que tout le monde a droit à sa place au soleil, et quand une personne me parle parfois de son salaire, je suis plutot porter a l'encourager a demander plus car elle le mérite. Souvent quand il est question des rsg j'ai l'impression que parce que l'on est à la maison, on fait rien et notre travail n'est pas reconnue. Si je ne me trompe pas, je pense que les gardiens de zoo sont mieux payer que nous. C'est drôle que quand une amie ou voisine ou cousine vient passer une journée avec nous elle nous dit en fin de journée " En tout cas je la ferait pas ta job à l'année, chu bien contente de retourner au bureau"(sans vouloir dénigré personne) |
Citation:
merci trompette !!!!! |
Citation:
??? je ne vois pas le rapport entre émettre une opinion et prétendre avoir la science infuse... Bon mais c'est vrai dans le fond... je ne suis qu'une maman à la maison... alors qu'est-ce que je peux bien connaitre d'autre... merci de me remettre à l'ordre! |
Citation:
Si pour cela à Ontario , il paye 45$ /jour , le travail est bien payé et partout , alors pas de problèmes , ni de plainte :no: Avant de dire 750$ /sem , penser à toutesnos dépenses les filles ! |
Citation:
|
Citation:
|
Moi je n'ai jamais dis que vous étiez SUR-payées... je ne faisais que dire que selon moi c'est un peu fort de faire payer les vacances... et que je pense que si vraiment ce travail vous metterait dans la marde financièrement, vous ne le feriez pas! ca doit vous rapporter quelque chose en quelque part...
Tout le monde a donné son opinion... mais je semble être la seule qui prétend avoir la science infuse parce que j'ai dis la mienne... mais bon... peut-être que c'est parce que je ne pense pas la même chose que certaine... mais d'autres penses comme moi, et ne recoivent pourtant aucune tomates... moi j'ai les tomates et le plan avec... merci! c'est plein de vitamines! ;) |
Héhé moi je serais tout à fait d'accord de monter mon prix à 30$ par jours et de ne pas charger mes 2 semaines de vacances :P
|
Citation:
|
Citation:
Je suis d'accord avec toi! je sais que moi en tant que mère à la maison, chu sortie de ma ferme pour me faire marier pis chuta pas sortie de chez moi paske j'ai juss fait des enfants dans ma vie... j'ai rien vécu d'autre que des grossesses faque je peux pas vraiment avoir d'opinion... mais messemble que ce que tu dis à du bon sens!! ;) |
Et bien ma belle je peux te certifier que tu as été exploiter. Je viens juste de parler avec ma nièce qui travaille dans un CPE depuis 7 à 8 ans et il ne font pas de désinfection de jouets , il ne font pas le ménage, n'y l'entretien général des lieux, quelqu'un est payé pour ça. La seul chose qu'elle fait c'est passer le balais apres la collation si besoin est.
MAIS LACHER MOI CEUX A PLEINE CAPACITE QUE SES PAS RENTABLE!!!!!je ne parle pas de faire fortune avec une garderie mais a moins que tu ait des depense au dela de tes moyens on arrive!!!![/quote] Est-ce que j'ai le droit de vouloir mieux? oui on fait un salaire mais faut pas compter les heures. En passant t'as oublier les repas. la contabilité,et tu oublies l'extérieur l'entretien des jouets carré de sable etc je te donne juste un ex: mon chum (assistant) a fait une table de pique -nique, il à pris un samedi apres -midi pour la faire environ 6 heures et la on compte pas le temps perdu chez Rona a faire des achats et juste pour la garderie et la je ne parle pas de toute les petits travaux que l'on fait dans la garderie faut vraiment pas compter les heures. |
Citation:
Coup donc... ca doit être juste moi... |
Citation:
Est-ce que j'ai le droit de vouloir mieux? oui on fait un salaire mais faut pas compter les heures. En passant t'as oublier les repas. la contabilité,et tu oublies l'extérieur l'entretien des jouets carré de sable etc je te donne juste un ex: mon chum (assistant) a fait une table de pique -nique, il à pris un samedi apres -midi pour la faire environ 6 heures et la on compte pas le temps perdu chez Rona a faire des achats et juste pour la garderie et la je ne parle pas de toute les petits travaux que l'on fait dans la garderie faut vraiment pas compter les heures.[/quote] carole je ne dit pas que ses pas bon de se battre pour avoir mieux et je specifie bien que moi jai tjs payer les vacances de ma rsg qui a lepoque en prennais quand meme 7 dans son année et je charge les miennes!!! ce qui menrage ses quand sa met a chialer que ses pas payant une garderie, moi jai connu les deux milieux et je faisais la meme job SAUF que javais pas le temps pendant le jour de rammasser de faire du lavage et faire mon souper je courrais le soir et javais quand meme passer 8h a moccuper des enfants des autre plus un heure le matin et un le soir a revenir du travaille alller chercher ma marmaille a la gardo alors meme si la je fais 50h au lieux de 40 je court pas plus (meme souvent moins) donc je le repete oui on peut tjs se battre pour avoir mieux ya vraiment rien de mal la dedans mais essailler donc de voir les avantage a notre metier aussi!!!! |
Citation:
|
Citation:
Merci! Merci! ... si yavait un ti bonhomme émoticons qui était à quatre pattes en train de saluer avec son front au plancher... je le metterais!! je me sens moins seule!!! :) |
Citation:
|
Citation:
Bof... j'ai accumulé assez de tomates et de plan de tomates pour partir ma propre serre!! tu peux ben charger tes vacances pis partir dans le sud à ma santé!! :laugh: :laugh: Moi je déprime, j'attend la rentrée pour que mes vacances recommencent!! :laugh: |
je voudrais juste faire référence a ceux qui disent que les garderie privé après le crédit anticipé de frais de garde te reviens a 7 ou 8$. Moi J'ai calculer le montant exacte que je paye de mes poche et ce n'est pas 7 ou 8$ mais 12$ par jours et vu que j'ai deux enfants qui vont a la garderie ca me fait 24 par jours que je paie de mes poche . alors les rsg qui te charge pendant leur vacance et en plus qu'il faut que je paye en plus pour une autre gardienne ca commence a faire cher. Je ne suis pas contre de payer les fériée mes les vacances devrai être a leur charge. Moi lorsque viens le temps de mes vacance il ne me reste plus rien car j'ai payer deux gardienne.
je me dis que ca ira lorsque mes enfant iront a l'école. |
Wow tout le monde,
Moi qui suit nouvelle sur le forum, je réalise que malgré les apparences, je ne suis pas du tout seule chez-moi à préparer ma garderie finalement. Vous soulevez énormément de points, d'un côté comme de l'autre, c'est une vraie discussion!! :rolleyes: Mais ma décision est prise, j'attends les bonnes personnes qui auront les mêmes valeurs que moi...;) |
Citation:
C'est ce que je dis aussi... quand mon chum prend ses vacances, son boss engage pas une autre personne pour le remplacer deux semaines... c'est tout... |
Citation:
Donc ce que tu nous dis, c'est que le travailleur autonome n'a droit a aucun avantage, sauf qu'il choisi sont taux horaires..... ils choisi quand et ou il travail selon les conditions. Toi, tu payerais 45$ par jour pour faire ENTRETENIR tes enfants par des professionnels. Anyway, tu l'As bien dis, ELLES SONT TRAVAILLEURS AUTONOMES, Elles offrent leurs services selon leurs conditions. si ca ne fait pas ton affaire, tu peux emmener ta progéniture a ton bureau. Mon service de garde, lui il a pas le choix, c'Est 6 enfants max. donc son chiffre d'affaire sera toujours le même. Dans mon cas, je demande 125$ l'heures, je commence a 11:00 et je fini a 14:00. je ne prends pas de diner, quand ca me tente, je rentres plus tôt. :P. Ma garderie elle, est ouverte de 7:30 a 17:30. elle me demande exactement 2.50$ de l'heure, beaux temps mauvais temps.... t'imagine wow une aubaine, je vais en engagé tout plein de connes de même avec des Bac... (ATTENTION C'EST PAS MÉCHANT CE QUE JE DIS JE DIS QU'ELLE MÉRITE BEAUCOUP PLUS.) La petit fille qui viens garder chez nous le soir me demande 4.00$ de l'heure a leur donne a manger MA BOUFFE.... je crois que mon éducatrice ou gardienne, peut importe leur statut ou étude, elles nous rendent un fier service tout au long de l'année, elles gardent 6 petits mongoles, Viens pas me dire qu'elle ne mérite pas de se reposer, et je suis bien contant de lui payé des vacances, quand je négocie mon contrat avec elle, je planifie mes vacances en fonction de mon contrat. et j'y souhaite les plus belles vacance possible. le pire dans tout ça, c'est remboursé par le gouvernement. Donc ou est le problème réel.... le problème réel, c'est que NOUS PARENTS, PRÉFÉRONS PARKER NOS AUTOS a 20$ par jours, sans compter les ass, plaque, essence, que de Parker nos enfants qui sont nourris, loger et encadrer pour 25$ . entre vous et moi, si j'étais incapable de m'occuper de mes enfants pendant 20 jours ouvrable par année, 4 semaines a deux parents, toujours 2 dans le temps des fêtes, 1 a la relâches et 1 l'été. Pourquoi en ai-je ??? Là dessus, je te laisse faire tes calculs. |
Citation:
Ca ressemble beaucoup a 3 semaines ou 4 semaines de vacance par année ca. |
Citation:
les parents on des congés.....personnes n'As de congé de maladie dans vos parents. |
Citation:
et ca représente BEAUCOUP BEAUCOUP D'ARGENT. |
Citation:
|
Citation:
je parlais avec le chum de ma gardienne, et lui il me disait qu'en bout de ligne, un fois toute les dépenses passé, s'il restait 3 piasses c'était beau, son compte d'hydro a quasi doublé, ses assurance a maison on augmenté, la ville a charger une taxe de plus etc etc. je pense que tu devrais essayer d'ouvrir une garderie et te faire dorer la couenne comme tu dis. |
Citation:
Moi si je fait travailler mon staff 10 heures par jour, je peux te dire que ca tofferas pas longtemps, ils vont se trouver une job ailleurs VITE FAIT BIEN FAIT. Chapeau les filles !!! |
Citation:
et que tu passe 100% de ton papier de toilettes sur tes impots. ca indiquerais que faut que tu fasses bien des passes passes pour arriver a te payer tes congés. |
Citation:
Je vais essayer de t'explique (Quoi que je pense que c'est peine perdu) mais bon je me sens patiente après une bonne marche d'une heure:laugh: C'est un choix pis ce n'est pas un choix, nous avons 9 enfants 2 poupons donc 7 a table. Chez canadian tire un tit maudite table pour 4 enfants est54.99$ x2 pour asseoir ma gang=109.98+ taxe=124.13(a peu près) Pour $45.00 de bois, j'ai une grande table de bois traité solide une économie de $79.13 Alors comme tu vois on vie selon nos moyen parce que si mon chum en fait pas de ses mains on va faire faillite un poupon bus c'est pas loin de $3000.00 mon chum en a fait un pour $1000.00, on a peinturer la garderie bien un peintre c'est 15.00 de l'heure, le plafond était à refaire a certain endroit bien un menuisier c'est entre 18.00 et 20.00 de l'heure, tu veux que je continue , parce que je peux te faire une cibole de liste. Alors tu semble être à la maison bien, je ne sais pas le salaire de ton conjoint, mais si tu paye à chaque fois que tu as quelque chose à faire et si tu magasines chez toy's Russ, je suis bien contente pour toi, mais moi je fais le tour des ventes de garage car avec la gang que j'ai faut renouveler et j'ai pas les moyen du neuf.(exception près) Les sacrifices comme tu les appellent pour nous ce ne sont pas des sacrifices, mais on peu tu êtes payer pour ce qu'on fait cibole. |
Citation:
tu peux pas écrire ca et me dire que tu y crois vraiment. tu pense que ca coute combien nourir les enfants. les jeux, les accessoires, le papier de toilette, l'hydro, et toutes les patantes qu'elles achètent. Oui oui c'Est déductible, DÉDUCTION veux dire que ce n'est pas un GAINS en capital. pas de capital, pas de salaire. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:49. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone