Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Orage incroyable!!!!!! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=17241)

kikou 09/07/2010 13:21

wow c dans ces moments la que je suis jalouse de toi... habiter en fôrêt pour ca... ;(

mimi1980 09/07/2010 13:21

Citation:

Envoyé par kikou (Message 170905)
hihi c'est vrai!!!! tu es de la même place!
mes cocos dorment... jen ai juste 5 aujourd'hui mais trop pour ma voiture lol tu peux venir toi??? nous c la fête d'un ami alors on va déja être aux chandelles mdrrr

Moi aussi juste 5 et AUCUN ne s'est réveillé ! Tabarouette ais-je mis des somnifères dans mon diner sans faire exprès moi :laugh: HEY c'est des blagues !!!!!!!!!!!!!

alagarderie.com 09/07/2010 13:21

Citation:

Envoyé par kikou (Message 170905)
hihi c'est vrai!!!! tu es de la même place!
mes cocos dorment... jen ai juste 5 aujourd'hui mais trop pour ma voiture lol tu peux venir toi??? nous c la fête d'un ami alors on va déja être aux chandelles mdrrr

Je crois que tu est déjà venu chez moi...
moi je guette toujours mes énormes érable devant la maison..
Il y en avait un troisième dans le passé qui a cassé et a écrasé notre toit..

mimi1980 09/07/2010 13:22

Citation:

Envoyé par kikou (Message 170906)
wow c dans ces moments la que je suis jalouse de toi... habiter en fôrêt pour ca... ;(

Je comprend pas Kikou !!!!! Tu es jalouse de moi car je suis en foret ????? C'est hyper dangereux dans te telles situations :(

clarinette 09/07/2010 13:24

Au dîner, il faisaist beau, là,les gros nuages noirs s'en viennent...je me suis mise en costume de bain pour`aller chez mon frère au Cap-de-la-Madeleine...Je crois que c'est tombé à l'eau...hihi jeux de mot! Sur Google News, ils annoncent qu'à certeins endroit il y a possibilité de tornade...:eek:

Tiens bon MIMI!

loganou 09/07/2010 13:24

Citation:

Envoyé par alagarderie.com (Message 170909)

hein!!!!!!!!!!!!!!!!;(
jai toujours peur de ca

mimi1980 09/07/2010 13:25

Moi ici 2 arbres matures sont tombés une chance qu'ils étaient à l'entrée du bois au coin de la rue où il y a pas de maison !

kikou 09/07/2010 13:27

Citation:

Envoyé par alagarderie.com (Message 170909)

hihi c'est vrai j'oubliais!!!

mimi pour le bois... c'est ma mani;re de dire que je mennuie c tout voic i 3 ans j'habitais une maison sur une terre avec 70 vaches... tout vendu pour aller vivre a montréal ou le parking et la rue sont tes voisins... bon trois-rivières aujourd'hui c'est moins pire mais je mennuie de la vraie nature... celle qui nous inquiète... je serais servie aujourd'hui mdrrr c plus dans ce sens la!

kikou 09/07/2010 13:28

Citation:

Envoyé par clarinette (Message 170916)
Au dîner, il faisaist beau, là,les gros nuages noirs s'en viennent...je me suis mise en costume de bain pour`aller chez mon frère au Cap-de-la-Madeleine...Je crois que c'est tombé à l'eau...hihi jeux de mot! Sur Google News, ils annoncent qu'à certeins endroit il y a possibilité de tornade...:eek:

Tiens bon MIMI!

euf y en annonces tu pour 3 riv????^parce que jai juste mis la pateaugoire a l'envers....

mimi1980 09/07/2010 13:30

Citation:

Envoyé par kikou (Message 170924)
hihi c'est vrai j'oubliais!!!

mimi pour le bois... c'est ma mani;re de dire que je mennuie c tout voic i 3 ans j'habitais une maison sur une terre avec 70 vaches... tout vendu pour aller vivre a montréal ou le parking et la rue sont tes voisins... bon trois-rivières aujourd'hui c'est moins pire mais je mennuie de la vraie nature... celle qui nous inquiète... je serais servie aujourd'hui mdrrr c plus dans ce sens la!

ahhhhhhhh je comprend alors ! Moi je ne pourrai jamais retournée en banlieu ou tu vois de ta galerie ce que ton voisin fait sur son barbecue lolll :laugh:

bidule 09/07/2010 13:31

Ici il a fait noir comme chez le loup, quelques coups de tonnerre, quelques gouttes et le vent s'est unpeu intensifié mais jusqu'à maintenant rien de plus.
Il n'a même pas venté fort. En fait, il n'a pas venté fort pour ou j'habite... Avant d'habiter ici, j'aurais surement trouvé ça un gros vent :laugh: !

Pour vous situer, j'habite à Saint-Hilaire juste vis-à-vis la pancarte sur la 20 qui averti d'un danger potentiel de vent violent... Là où des semi remorques tombent à la reverse au moins une fois par année à cause du vent.... Les poubelles et bacs recyclage sur roulettes qui ne sont pas attachés à quelque chose se promènent allègrement dans la rue fréquemment.

Mais là,ma balançoire de jardin est encore sur ses pattes alors pour moi ce n'étais qu'une brise!!!:laugh:

mimi1980 09/07/2010 13:31

Les éclaircies arrivent chez-moi oufffffffffffff

Alyjackocéangel 09/07/2010 13:33

Citation:

Envoyé par mimi1980 (Message 170930)
ahhhhhhhh je comprend alors ! Moi je ne pourrai jamais retournée en banlieu ou tu vois de ta galerie ce que ton voisin fait sur son barbecue lolll :laugh:

la seule affaire positive la dedans c'est que ça sent bon...lollll:p

les ptits papoutes 09/07/2010 13:38

ah ben nous a st-jean-sur-richelieu c est calme pour l instant,il a venté et mouillié un peu et c est tout,mais je me suis préparée et tous ranger dans le cabanon au cas ou....mes deux grand a moi sont décue qu il se passe rien....mais en meme temps moi je suis contente parce que ca pas réveillé les amis de la garderie....

mimi1980 09/07/2010 13:41

Moi les rayons du soleil reviennent et mon calme en même temps ah ah ah !!!!! C'est fou avoir eu peur de même ! C'est le seul côté que j'aime moins d'habiter dans le bois :( ! Les tempêtes de même sont épeurantes en titi !!!!!!! Mais là on a pas finit car LCN dit qu'il à d'autres orages qui s'en viennent !

Et pour certaines d'entre vous...jespère que les parents arriveront pas en retard, sa l'air que plusieurs rues à Montréal sont fermées :(

loganou 09/07/2010 13:41

[quote=bidule;170932][color="DarkGreen"]Ici il a fait noir comme chez le loup, quelques coups de tonnerre, quelques gouttes et le vent s'est unpeu intensifié mais jusqu'à maintenant rien de plus.
Il n'a même pas venté fort. En fait, il n'a pas venté fort pour ou j'habite... Avant d'habiter ici, j'aurais surement trouvé ça un gros vent :laugh: !

Pour vous situer, j'habite à Saint-Hilaire juste vis-à-vis la pancarte sur la 20 qui averti d'un danger potentiel de vent violent... Là où des semi remorques tombent à la reverse au moins une fois par année à cause du vent.... Les poubelles et bacs recyclage sur roulettes qui ne sont pas attachés à quelque chose se promènent allègrement dans la rue fréquemment.

Mais là,ma balançoire de jardin est encore sur ses pattes alors pour moi ce n'étais qu'une brise!!!:laugh:

oh ouin moi non plus ya rien eu.......:)
un orage agace:p

mimi1980 09/07/2010 13:41

Citation:

Envoyé par Alyjackocéangel (Message 170934)
la seule affaire positive la dedans c'est que ça sent bon...lollll:p

Sa dépend qui tu as comme voisins :laugh:

gregisa 09/07/2010 13:42

Citation:

Envoyé par les ptits papoutes (Message 170939)
ah ben nous a st-jean-sur-richelieu c est calme pour l instant,il a venté et mouillié un peu et c est tout,mais je me suis préparée et tous ranger dans le cabanon au cas ou....mes deux grand a moi sont décue qu il se passe rien....mais en meme temps moi je suis contente parce que ca pas réveillé les amis de la garderie....

j'avoue que c'est étrangement calme... ça gronde plus, les goutelettes sont passées et quelques bourrasques. Ou bien c'est le calme plat avant la tempête, ou bien je me suis fait des histoires pour rien.:)

j'ai quand même vérifée mes pompes pour pas me faire inonder une 3 eme fois en 3 ans:p

bidule 09/07/2010 13:50

Citation:

Envoyé par loganou (Message 170942)
oh ouin moi non plus ya rien eu.......:)
un orage agace:p

Ouin c'est ça, un orage agace!

Mais ça ne me dérange pas trop de rien avoir eu, mon garçon est au camp de jour sur la montagne... J'étais inquiète pour lui! Un orage en montagne... rien de trop rassurant!!!

tuladi 09/07/2010 13:54

Ici, c'est reparti

mimi1980 09/07/2010 13:57

Citation:

Envoyé par tuladi (Message 170961)
Ici, c'est reparti

As-tu eu des éclaircies ??? Je veux dire entre tes orages ?

tuladi 09/07/2010 14:00

OUI! Et les enfants sont même sortir jouer dehors entre les deux épisodes!

zabeilles 09/07/2010 14:02

Salut les filles... je savais bien que je n'aurais pas du lire le post... maintenant, je veux être ailleurs que chez moi loll !!! J'habite à Québec dans une maison "mobile"... le ciel devient noir tranquillement et ça commence à gronder... au SECOURSSS !!! lol

Alyjackocéangel 09/07/2010 14:03

avez-vous vu au canal nouvelles???? l'inondation et les minis-tornades à irabel et Montréal?????,,,,,, juste de même ?? ça a l'aie de quoi à Blainville???? j'ai 40 min de char à faire... pis si on voit pas clair c'est pas trop rassurant:eek:

mimi1980 09/07/2010 14:08

Citation:

Envoyé par Alyjackocéangel (Message 170974)
avez-vous vu au canal nouvelles???? l'inondation et les minis-tornades à irabel et Montréal?????,,,,,, juste de même ?? ça a l'aie de quoi à Blainville???? j'ai 40 min de char à faire... pis si on voit pas clair c'est pas trop rassurant:eek:

Moi j'écoute les nouvelles et c'est pas beau du tout ! Là ici aussi sa recommance à tonner tranquillement comme quand la première à commencé :eek:...les innondations à Montréal c'est fou !!!!!

les ptits papoutes 09/07/2010 14:13

c est vrai que je trouve ca calme a st-jean,peut-etre que c est le calme avant la tempete,houuuuuu il manque juste un bon film d horreur...hihihi...mais seulement ce soir pour pas effrayer mes ptits papoutes.

maman-éduc 09/07/2010 14:19

En face de chez moi, 2 arbres ont reçus des éclairs, les troncs sont tranchés en deux! Mais les enfants ont aimé ça, on a eu droit à la visite de 4 camions de pompiers!!!!!! hahaha!

Dre.House 09/07/2010 14:22

ici verdict de lorage qui est tomber a 12h je suis tremper jusquau os parce que javais pris ma minivan pour aller au jeux deau (javais prévu le coup)mias a les embarquer je suis tremper lol un stop a terre et des arbres tomber en camion je roulais 10km/h dans une rue de 50 et les jet deau sont a coté de chez moi lol

fzakmj 09/07/2010 14:27

Ça s'en viens maintenant par chez nous... Le vent se lève, le ciel est noir, on entend gronder au loin et le récepteur de la télé marche mal.

J'ai pris le coup en rangeant tous les jouets dans la cours et en serrant les accessoires de piscines. On ne prend pas de chance avec ce qui est arrivée cet après-midi à Montréal :P

zabeilles 09/07/2010 14:43

fzakmj : tu est de quel coin à Québec ?

alagarderie.com 09/07/2010 14:44

Finalement à trois-rivières ce fût tout a fait normal..

C'est drôle comment les parties plus au sud y goutent..
C'est comme la crise du verglas.. j'avais même pas manqué d'électricité!!

tuladi 09/07/2010 14:48

Ici aussi :yes:

fzakmj 09/07/2010 14:52

Citation:

Envoyé par zabeilles (Message 171006)
fzakmj : tu est de quel coin à Québec ?

Je suis de Charlesbourg à la limite du Lac St-Charles. Je crois que sa veux commencer à se calmer. Sa duré un bon 15 minutes intense avec de gros vent et de la forte pluie, mais rien de trop fort pour tout arraché. J'espère qu'avec cette pluie nous allons retrouvé des température plus fraiche, car là il fait chaud en maudit. 35 dans une maison depuis 4 jours c'est suffocant :eek:

zabeilles 09/07/2010 14:55

Moi je suis à Beaupré et ça vient de commencer... c'est gris/noir et il vente fort, il pleut beaucoup !!! Je déteste les orages...

PS: mon garçon de 3 ans est dans la fenêtre et il chante lol J'aimerais avoir son âge aujourd'hui... lol

clarinette 09/07/2010 14:58

Citation:

Envoyé par fzakmj (Message 171016)
Je suis de Charlesbourg à la limite du Lac St-Charles. Je crois que sa veux commencer à se calmer. Sa duré un bon 15 minutes intense avec de gros vent et de la forte pluie, mais rien de trop fort pour tout arraché. J'espère qu'avec cette pluie nous allons retrouvé des température plus fraiche, car là il fait chaud en maudit. 35 dans une maison depuis 4 jours c'est suffocant :eek:

Ici à Trois-Rivières, le mercure a chuté à 20...alors nous sommes très bien et les fenêtres sont toutes ouvertes...;)

zabeilles 09/07/2010 15:01

omg ! jamais vue des orages aussi fortes :-S

fzakmj 09/07/2010 15:03

Citation:

Envoyé par clarinette (Message 171024)
Ici à Trois-Rivières, le mercure a chuté à 20...alors nous sommes très bien et les fenêtres sont toutes ouvertes...;)

Un petit 20 degré messemble que ça ferait du bien ! Pour l'instant les fenetres sont tous fermés sinon la maison serait inondée, mais ne t'inquiete pas, quand il va arrêter de mouiller, elle vont tous s'ouvrir et assez vite merci :P Même mon ventilateur a chaud !

cri-cri 09/07/2010 15:10

c'est rendu chez nous sur la rive-sud de mtl!

curieuse 09/07/2010 15:12

c'est rien comme orage les filles, j'ai déja vue pire pis moi j'aime ca !
Curieuse

zabeilles 09/07/2010 15:40

En fait, on a parfois l'impression que les orages sont "pires" quand elles sont accompagnées de tonnerre et d'éclairs... cette fois-ci, je n'ai vue aucune éclair et je n'ai pas vraiment entendue le tonnerre "quelques grondements"... donc, si on parle simplement d'un orage "pluie et vent", c'était intense !!! Je ne voyais même pas la maison de ma voisine... !!!

Mais, ça dépend aussi du taux de tolérance de chacun(e)... pour ma part, mon problème c'est que j'ai peur d'avoir peur... je me crinque toute seule dans mon salon loll

Finalement, c'est terminé pour la première orage ici... en avez-vous eu plusieurs ?...

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:07.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone