![]() |
Citation:
ouf... coup de vieux! j'ai été là de 89 à 92 et j'ai fini mon secondaire dans la région de Québec à Neufchâtel... je crois bien que le stand c'est Réjean Patate... c'est pas en face d'un hotel? |
Dre.House oui le fromage de la fromagerie mirabel est le meilleure au monde sauf que depuis qu'ils ont changé de proprio c'est 15$ le méga sac. Mais reste le meilleur!!!!!
|
Fromagerie Summum à Granby, la 10 direction Sherbrooke, sortie 68, tu tournes à droite et c'est sur la même rue (à votre gauche) genre 35 secondes de la sortie.
Je suis même pas acro à la poutine mais c'est juste maladeeeeeeeeee !!! Fromage parfait qui squik juste assez, fait sur place ! Et on peut voir comment le fromage est fait. Sans blague faut l'essayer !!!! http://www.fromageriequalitesummum.com/coordonnees.html |
non... le fromage princesse c'Est le meilleur! Quand mon chum passe dans le bout de Plessisville il me revient avec une super brique gros comme... ben, une brique! :laugh:
|
Hahahha!!!! C'est gros ça, hen, Gregisa, une brique!!! Hihihihi! :laugh: xxx
|
en fromage... mezzan! pi faut la manger vite pendant qu'elle fait squiksquik! lol!
|
Je suis de la rive nord aussi et selon moi la meilleures poutine est celle de Rest-poutine. Ma prefere est la poutine au peperonni pas de legumes juste de la viande avec le fromage la sauce et les bonne patate.
A montreal j'adore celle de la grosse Orange Julep sur Decarie (metro Namur) MAis j'adore aussi la faire maison, avec le fromage en grain Boivin que tu trouve au Walmart Rosemere ou dans les IGA de Ste-therese. Je prends la sauce a poutine de St-Hubert au IGA aussi. Et comme je n'ai pas de friteuse, je vais acheter les frite a La belle province et je me fait un mis de tout cas, miamm miammm ! |
moi la meilleure poutine que j'ai mangé, c'est a sherbrooke chez louis luncheonnette!!
elle est juste ÉCOEURANTE!!! loll |
Pour celles de Gatineau (et autour...ça vaut le détour) : La poutine sauce BBQ de chez Lou-Patate sur la rue Main, en face du club de danseuses 77, elle est TROP bonne. Pendant ma grossesse, j'ai pogné une phase ou je ne pouvais plus m'en passer. J'en salivais, mon chum était rendu gêné d'y aller à cause qu'on y allait trop souvent. Ça répètait toujours "une Q de chez Lou" dans ma tête ! MMMMMmmmm ! Sérieux, dimanche je dois aller à Gatineau et je pense que c'est ce que je vais dire à mon chum "Bé, on s'pogne une Q de chez Lou !"
|
AH et Gregisa : Ça a changé, ils ont construit une grosse résidence pour vieillard (je pense que c'est ça mais en tous les cas c'est un énorme bâtiment brun avec des balançoires 4 places partout autour) en face de chez Réjean il y a environ 2 ans !
|
Citation:
|
Citation:
merci les filles je ne m attendais pas à avoir autant de reponses... faut croire que la poutine réunis tout le monde!! c cool :cool: bon week end les filles :) |
Il y a aussi la poutine à la pizza!!! Peperoni, piments verts, champignon et fromage! Ahmiammmmmm!!!!!! :laugh:
|
pour celle de saint jean chrysotome et lévis s'est pizzéria 67 pour 7 vous avez une méga grosse poutine avec du vrai fromage squick squick en profusion !!!
|
Citation:
|
Citation:
|
Je ne suis pas une fan de poutine, mais...Pour les gens de Québec, c'est chez Ashton...est bonne! Mais pour les stands de patates l'été, on peut faire de belle découverte. À St-Boniface (Mauricie), au stand du village, elle est bonne en titi! À Cap-Pelé au Nouveau-Brunswick, ils font de la poutine avec du fromage râpé pis de la sauce beige...C'était vraiment......pas bon! Au stand à patates à Deschambault, la poutine est bonne! Pis, celles du resto, c'est Rôtisserie Fusée ou le Faste Fou avec leurs petites frites ou au Gambrinus avec leur sauce à la bière, région de Trois-Rivières. À St-Fabien (région du Bic-Bas St-Laurent) elle est vraiment bonne.
Bonne appétit mesdames! |
La poutine de luxe c'est bon aussi, allez voir la recette http://www.banlieusardises.com/poutine-de-luxe-epicee elle est vraiment bonne ... sans toute la culbabilite hihi
|
Au Lac St_jean, il faut arrêter à Métabetchouan manger une poutine mexicaine à la Frite mexicaine! Un vrai pélerinage.! Le resto est quétaine à mort mais adoré par les familles de partout :)
|
Maroussia, je sais! Elle est écoeurante!
Je reviens de Métabetchouan et je confirme: À ESSAYER!!!! :D |
Là j'ai vraiment mais vraiment le goût d'une poutine, mes papilles capotent.
J'étais sur le bord de me coucher mais je vais voir si j'ai ce qu'il faut pour m'en faire sinon je vais aller m'en chercher une! En passant pour les gens de St-Constant, Ste-Catherine et autour, il y a le Croque à St-Constant qui fait des excellentes poutines. J'y suis allé une partie de ma jeunesse et c'est encore les mêmes proprios. La seule chose c'est qu'ils ferment très tôt genre 19h ou 20h. Il faut dire que je préfère la poutine avec de la sauce brune. |
C'est pas des jokes les filles, je suis vraiment en train de me faire une poutine!!! J'ai coupées mes patates et j'attends que mon huile chauffe...
Bonne appétit!!! hihi |
Mais pour celle qui aime la poutine costco, le fromage c'est gouda et ils le vendent dans le magasin. Moi c'est mon fromage en crotte préféré!!!
Moi ce que j'aime de la poutine, c'est le fromage.... miiiiaaaaaammmmmm Ma meilleure poutine c'est chez Bravo à Trois-Rivières au centre-ville, rue St-Antoine. Il y a BEAUCOUP de fromage... Pas besoin d'extra, il y en a ;0) |
Citation:
tu es trop forte !!!! :laugh:pi elle etait comment ? :laugh: |
ca existe encore
Citation:
Ca fait au oins 30 ans qu,il existe ce resto la et ca goute toujours la meme chose malgré le changement de proprio!!!:D |
Pour celles qui ont du budget, il y a la poutine au foie gras de Lorie Raphaël à Montréal (c'est le resto de Daniel Vézina, vous savez, celui qui est LE chef de l'émissions ''Les Chefs'', ainsi que l'animateur de l'émission ''L'effet Vézina'' à Zest télé...
Et comme mon petit frère travaille là, je sais donc qu'ils ont le meilleur cuisinier du monde!!!! hahahah! |
je me confesse
je suis une acroc de la poutine j'en mangerais tout les jours mais il faut être résonnable dans la vie |
Citation:
(je suis jalouse):rolleyes: |
Tuladi: La frite mexicaine c'est sacré dans notre famille. Tous les printemps, on a hâte de descendre au chalet ou en camping pour aller voir les nouvelles quétaineries ;) On a même une photo de notre petite quand elle avait 4 mois dans la face du Mexicain :)
|
Citation:
|
Citation:
|
La meilleure poutine que j'ai mangé c'est chez New York Fries au Galeries-d'Anjou... Enceinte d mon gars, j'y alllais au moins une fois par semaine... Quand j'ai accouché, ils ont fermé :(. Ma mère m'a dit que mon accouchement a causé leur faillite :laugh: La sauce était d'un brun profond avec du fromage qui fait skwik et des frites écoeurantes maison minces..... MMMMMM!
|
Mon chum l'été passé a mangé au resto Bleu moutarde dans le vieux Beloeil Un "filet mignon et sa poutine sauce au porto" Sa poutine était débile.
|
Vous m'avez tellement donné le gout avec vos poutine que quesque j'ai mangé pour souper hier soir... UNE BONNE POUTINE!!!
Pis maudit qu'elle était bonne!!! :) |
Citation:
|
Moi je suis de la rive-sud de mtl, j'habite ste-julie et je la prends toujours au pataphil, une petite cantine et elle est ÉCOEURANTE!!!
|
Bon qu'est-ce que je mange pour dîner? (trop difficile pour manger les repas de la garderie lol!) à vous lire je crois que j'ai ma réponse. C'est tellement bon je ne sais pas comment les autres pays font pour vivre sans cela. Avant quand j'étais petit je commandais une poutine mais je ne mangeais que le fromage en grain dedans et je laissais les frites maintenant j'en commande toujours une extra-fromage. Bon je m'en vais appeler au resto proche de chez nous.
|
Citation:
|
Citation:
|
OK merci! J'ai hâte de goûter à ça! :D
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01:32. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone