![]() |
Citation:
À ce moment là, ça revient aux parents d'enfants allergiques de faire leur part aussi.. sans mettre toute l'école en alerte. De là à exiger JUSTE des fruits, des légumes ... y a une marge.... Pas facile la rentrée !! lol :rolleyes: |
Où acheté vous vos pattes d'ours santé ?
Dans mon coin, je n'en ai jamais trouvé, il s'en vend mais avec du sucre :confused: En passant, ça fait partie de quel groupe alimentaire ? http://www.hc-sc.gc.ca/fn-an/food-gu.../index-fra.php |
Citation:
Dans le fond, sa fais partie de tes droits et de tes choix mais que personne ne me disent que mes enfants qui mangent des fruits en quantité industrielle, que si tu leur propose un biscuit ou un yogourt qu'ils prendront toujours le yogourt qu'ils ont pas droit à une patte d'ours de temps en temps ! |
Citation:
Tu es ironique .. ben moi aussi ! Heureusement que je ne suis pas ton enfant... ouillee............. quelle vie plate ! |
Citation:
Moi aussi il mange sa ratio de fruits et légumes chaque jour, sans problème car il aime ! Le lait, c'est pareil et pour ce qui est du petit dessert ( SANS NOIX ET ARACHIDES ) Je trouve que les enfants ont besoin de se gâter aussi ! Je ne parle pas de donner chaque jour et chaque lunch une barre tendre ou patte d'ours.... mais de temps en temps.. ou est le mal !? |
je suis d'accord car une fois arrivé au secondaire si on lui paie un lunch l' enfant va se diriger automatiquement vers quoi .... des cochonneries qui aura jamais droit de manger ... et meme si on leur fait un lunch très sain souvent a cet age il gagne son argent et il l'acheteras pareilles ... et je crois que meme ses enfants se gaveront pour les fois ou il en auront pas eu .... je crois que le juste milieu est le mieux ...
|
Citation:
Je le répète souvent, mais ma diététiste me dit toujours vaut mieux se gâter une fois de temps en temps en petite quantité que de manger un gateau au complet en une seule soirée. C'est l'excès qui n'est pas bon. Et ça été prouvé qu'en privant les enfants des petits plaisirs de la vie, ils sont portés plus vieux à en mangé et ils ne savent plus comment s'arrêter. Si on ne leur montre pas à se limiter, ils ne l'apprendront jamais. Il faut leur montré à faire des choix entre ce qui est bon et ce qu'il l'est moins. Un peu comme dans la vie de tous les jours... En tout cas ce n'est pas moi qui va priver un enfant d'un petit dessert, car il contient un peu de sucre alors que la plupart du temps il mange santé et suis le guide alimentaire. Et quoi de plus le fun pour un enfant d'aller manger un cornet à la crèmerie quelques fois dans l'été ! J'espère que tu ne les prive pas sur ce point aussi... |
Citation:
:flower: xx |
Moi ce que j'ai pu remarquer autour de moi...dans ma famille avec mes neveux et nièce..trop rationner c'Est comme pas assez. Chez nous quand on sort un sac de chips et du chocolat, mon garçon de 4 ans en prend à peine...justement parce qu'il en voit régulièrement, qu'il sait que ce ne sont pas des aliments interdits. Tandis que si je regarde ces cousins cousines..qui capotent littéralement devant des cochonneries..qui ne sont plus capables de s'Arrêter..et que c'Est la crise quand il n'y en n'a plus...je ne trouve pas ça très normal.....
Il faut trouver un juste milieu comme l'a mentionnée mitochondrie. Et moi jsuis pas gêné de dire que mon gars mange des pattes d'ours...quels enfants n'aiment pas ça??? Il faut ben les gâter ces amours là...tk chez moi ça fonctionne de même!!!! |
Citation:
|
Bien contente mimi d'Avoir lu dans tes pensées!!!!Faut croire qu'on n'a des pensées pas mal semblable!!!!
|
Citation:
Quand je sais que mes enfants ont une journée où ils ont besoin de toute leur concentration ou plus d'énergie, j'évite les sucreries...ça c'est savoir être logique et respectueuse des besoins de mon enfant. Mon enfant à aucun besoin d'être bourré de sucrerie le matin d'un gros examen. Pourquoi ne gardez-vous pas vos pattes d'ours (ou autres sucreries) pour la collation après les classes, quand ils sont en votre présence ? Est-ce si compliqué ? |
Citation:
Le bonheur ne s'arrête pas à la nourriture, mes enfants font pleins d'activité stimulante ... Pis oui, ils savent c'est quoi un gâteau d'anniversaire, un repas au resto de temps en temps, de la crème glacée ... |
Citation:
Le sujet du post concerne les collations en milieu scolaire |
Citation:
Je sais que c'est chacun pour sois... Qu'on fait ce que l'on veut etc... mais bon.. je reste sur mon point et je respecte le tiens !! Tant que ça continue ainsi.. tout va bien pour tout le monde ! :laugh: |
Mes oreilles sillaient! :)
Pour répondre à une qui demandait si nos enfants non-allergique étaient éduqués au cas ou un enfant allergique le demandait... Encore une fois, ce n'est pas aux enfants allergiques de se faire éduquer pour ça, c'est aux enfants/personnes allergiques d'être alerte... On a tendance à voir nos enfants allergique comme des ptites bêtes fragiles...ils le sont quand ils ne sont pas éduquer comme il faut concernant leur allergie et leur conséquence... Ma fille n'acceptera rien qui lui est offert, même si c'est des bonbons colorés, de la crème glacée, du McDonald, de la barbe à papa, etc... Elle connait les conséquences. Pas en profondeur parce que des conséquences fuckés YEN A!! Si vous lui dites que c'est sans gluten, que c'est correct... elle sait que la plupart des gens ne sait même pas ce que c'est que du gluten alors elle va vous demander de voir le sac, l'étiquette ET il ne doit pas être ouvert encore!! à cause de la continamination (:laugh:) Si vous lui offrez un yogourt elle sait qu'elle doit lire "danone" dessus mais surtout pas le vert ACTIVIA parce qu'"il est dangeureux pour moi!" c'est ce qu'elle va dire!! Même si vous lui offrez un fruit, un légume... elle va vous demander si vous vous êtes lavé les mains avant pour pas le continamer et s'il est couper, elle va vous demander si votre couteau a servit juste pour ça. On a encore du travail à faire avec elle, mais c'est ça notre rôle en tant que parent d'enfant allergique... parce qu'on sera pas toujours là! ;) |
Citation:
|
Citation:
C'est aux gens allergiques de s'adapter à la société et non l'inverse et si toutes les mamans étaient comme Juliette ohhhhh que sa serait moins compliqué LÀ J'VA M'EN FAIRE PITCHER TOUTE UNE DANS FACE :laugh: mais pour moi, toutes les nouvelles règles concernant la nourriture c'est un gros ramassit de paresse :eek: je vois les melons approcher hihihih la paresse des parents qui préfèrent tout effacer les traces allergènes de leur entourrage au lieu de montrer les choses auxquels leur enfant ont droit, paresse des écoles qui ne le font pas pour nos jeunes nenon...ils le font pour se protéger le derrière ! Paresse tout simplement ! Bon j'suis prête j'ai mis mes gants de boxe...j'attend les tomates :laugh: |
Citation:
|
Ma fille a cette maladie depuis la naissance oui, mais elle a été diagnostiqué et suis sa diète depuis un an et deux mois! :)
Elle reconnait, même si elle sait lire, le signe "sans gluten". Il est facile à confondre avec le signe de "biologique" mais elle le reconnait par la mini mini ligne sur le blé...Mais par réflexe, si elle n'est pas certaine de pouvoir en manger, si maman ou papa n'est pas là, elle répond "non merci, j'ai des allergies". Mais je suis d'accord avec Mimi1980, c'est aux parents à expliquer et enseigner les allergies à leurs enfants... si je vous demandais de ne pas envoyer des aliments contenant du gluten à l'école, je me ferais recevoir en titi!! ;) et svp, si vous êtes pour répondre que l'allergie de ma fille n'est pas aussi grave... retenez-vous!! ;) Selon moi, il n'y a pas d'allergie plus ou moins grave, mais il s'agit de bien éduquer les personnes concernés pour quand nous ne serons pas là pour les surveiller... n'est-ce pas le rôle du parent? les préparer à affronter le monde tout seul? |
En ce moment, la société d'aujourd'hui n'aide pas du tout à soit enrayer les allergies ni à même rendre les enfants ou adultes allergiques responsables MAIS PAS PENTOUTE ! On élimine le problème, on le cache....c'est bien plus facile de même hein !
C'est rendu qu'il faut se cacher dans nos greniers pour manger quoi que ce soit tabarouette ! |
Citation:
|
Citation:
|
Cette fin de semaine mon chum et moi avon eu une bonne discussion et je lui ai dit que j'étais daccord avec l'école pour pas mettre dans la boîte a lunch de ma fille rien qui puisses contenir des arachides ou des noix, aucune malbouffe genre hot-dog, frite, pizza, etc... ni aucun bonbon, chips, gateaux genre vachon, ni chocolat ou quoi que ce soit qui puisse en contenir genre barre tendre ou muffins aux pepites de chocolat.
Mais que pour le reste je n'allais pas non plus laisser l'école décide de qu'est-ce que j'allais mettre dans la boîte à lunch de ma fille. Ce n'est pas eux qui paye mon épicerie et en plus ils ne connaissent pas la situation financière des familles. Qui dit (même si ce n'est pas le cas) que je ne suis pas une mère monoparentale, qui vie sur l'aide sociale et qui ne recois aucune pension alimentaire de la part du papa??? Je n'ai peut-être pas les moyens d'acheter du fromage, des yogourts, pleins de fruit et de légumes qui vont répondre aux exigences de l'école :no:. Si j'étais dans cette situation ils feraient quoi??? Ils laisseraient ma fille crever de faim parce qu'elle a une maususe de pate d'ours comme collation??? En 2k je ne les laisserai pas me dire quoi donner à manger à ma fille. Déja que je lui donne un repas chaud et santé dans un thermos, des fruits ou des légumes à tous les jours, si un matin elle me demande une pate d'ours pour manger a la collation je vais lui donner et que je vois la prof ou la responsable du dîner lui enlever :mad:. Il vont me voir arriver a l'école avec mon conjoint pis plus vite qu'ils ne le penssent. Ce matin j'ai en faisant le lunch a ma princesse je lui demande ce qu'elle veut comme collation et dessert, et par elle-même elle a choisit de prendre un ficello et des raisins pour le dîner et une pomme pour la collation du matin. Après elle est venu me voir pour me demander si elle prenait une barre tendre aux pommes si elle allait se faire chicaner :eek:.... Franchement elle vient tout juste de rentrer en maternelle il y a juste 1 semaine et déja elle a peur de prendre autre chose que des fruit par peur de se faire chicaner :mad:. Pour ma part je ne le prend pas :no: J'ai bien hâte qu'elle revienne dans 1h pour qu'elle me dise s'il lui ont dit quelque chose pour sa barre tendre. Je sens que cette année ils vont la trouver difficile avec moi et mon conjoint. :laugh: |
ses sur que certain exagere a lecole de ma fille ses pas le cas par chance on a le droit au craquelin ( sans arachide ;) ) mais les biscuit au blé les biscuit au legume les gallette de riz ses ok mais je croient que ses pas juste question de politique mais aussi dependament de leduc sur qui tu tombe Jai deja envoyer un rouler au fruit (tse la bourré de sucre) colle dessert a ma fille pis son educ a rien dit pis un autre fois comme collation en pm un cup de fruit et jai eu un commentaire de la responsable des educ comme koi setais bourrer de sucre chacun fais du zeel comme il veux!!
|
Justement la 1ere journée d'école de ma fille il y avait une maman qui accompagnait sa cocotte aussi et son fils qui entre en 6e cette année va a cette école depuis la maternelle.
Cette maman m'a dit que pour ce qui était un non strict pour l'école ce sont les aliment avec arachide ou noix et tous ce qui est bonbons, chips, chocolat,etc.... Mais pour le reste sa depend des profs et des responsables du dîner. Elle ma dit que certain prof son moin strict et laisse les enfants manger ce que les parents donnent comme collation, et d'autre son plus stricts et fond du triage. Désolé mais je ne suis pas daccord avec sa :no:. je ne crois pas que le prof devrait avoir le droit de décide comme sa. Oui c'est vrai que cest SA classe, mais si elle est pour commencer a faire du triage comme sa ben elle achetera les collations pour ses éleves sinon ben quelle nous fiche la paix et quelle laisse ma fille manger sa collation en paix :yes:.... |
Citation:
Très bien dit !!! Je suis totalement d'accord avec ce point de vue... Si c'est si difficile de laisser les parents mettre des collations de leurs choix ( on s'entend pas de chocolat, noix, arachides, bonbons, etc.. ) mais je reviens ENCORE avec ma patte d'ours :laugh: comme exemple..Que l'école inclus les collations !! THATS'IT !!! Oui les barres tendres aux fruits ou pattes d'ours, ça contient du sucre.. mais désolée je ne serai pas plus catholique que le Pape !!! Moi, je suis monoparentale et sans emploie.. pis le papa.. c'est quoi ça ? Donc... JE paie mon épicerie ! ;) |
Citation:
pour se qui passe avec un prof mais pas avec un autre ses plate mais sa va etre comme ca tout le temps qu'il vont etre a lecole moi au secondaire javais le nez perce setais interdis par lecole mais une majorité de prof ne disais rien les surveillante ne voulais pas donc je lenlevais pour els pause la remettais dans mes cours et je savais que certain prof ne tolerais pas setais pourtant un reglement general mais appliquer differament selon sur qui tu tombais |
Citation:
Mon fils ( maternelle ) me rapporte son jus de fuits 100% pommes... pour me dire : pas de jus maman à la collation... Pourtant, à la rencontre de parents, avec la professeur de SA classe.. elle disait qu'il fallait mettre les jus soit dans des sacs ou des plats.. parce que '' ça mouillait '' le sac d'école et les effets dedans !! Coudonc... jamais la même affaire ??? Ça va être de même toute l'année ? Pour ce qui est du : '' ça va être tout le temps qu'ils vont être à l'école...'' Mon plus vieux, je n'ai jamais eu de problèmes de ce genre !! JAMAIS JAMAIS !! Biensûr, pas de chips, de chocolat ni bonbons...encore moins du cola loll ( :rolleyes: ) mais ils avaient droit à tout le reste que le parent mettait et décidait de mettre dans son lunch.... C'est loin .. mais pas tant que ça !! Il y a 14 ans de ça... |
Moi je me suis fait dire par mon fils de 4 ans, maman j'ai pas le droit d'avoir deux clementines parce que c'est deux collations, j'ai juste le droit d'en manger une ALLO LA TERRE ce sont des clementines, au pire dis le si tu veux que je les envois pelees parce que ca ne te tente pas de les eplucher tse pauvre ti loup, il avait encore faim lui apres sa premiere clementine :no: je vais devoir envoyer son lunch pour l'annee et je me dis une chance que j'aime cuisiner parce que ca serait vraiment deprimant, en plus ils n'ont souvent pas de micro onde, alors les enfants mangent souvent des sandwishs ( j'ai rien contre ca mais tabarouette tant qua avoir une politique sante autant etre sante jusqu'au bout) je vais lui envoyer des repas chauds dans un thermos jespere juste que personne va oser venir me dire que c'est pas correct parce que c'est de la nourriture africaine, parce que la je vais faire une crise lol:laugh:
|
Des petits biscuits bretons, c'est si mauvais que ça pour la santé???
J'avais mis un yogourt comme dessert pour mon gars (maternelle), et à la maison il aime bien l'accompagner de quelques biscuits bretons. Et bien sur, il est revenu avec en me disant qu'il n'avait pas eu le droit de les manger... Ce n'est quand même pas des biscuit au chocolat! Je pense que je vais manquer d'idée pour ses desserts, déjà que pour la collation c'est fromage ou fruits frais seulement. Une chance qu'il aime bien ça quand même! Le pire, c'est que j'ai reçu aujourd'hui le menu du traiteur qu'on peut prendre à l'école, et qu'est-ce que je vois comme dessert??? Des galettes et des biscuits, assez régulièrement en plus! |
[quote=Maude;192739]Non mais !!! :laugh: C'est vrai !
Mon fils ( maternelle ) me rapporte son jus de fuits 100% pommes... pour me dire : pas de jus maman à la collation... Pourtant, à la rencontre de parents, avec la professeur de SA classe.. elle disait qu'il fallait mettre les jus soit dans des sacs ou des plats.. parce que '' ça mouillait '' le sac d'école et les effets dedans !! Coudonc... jamais la même affaire ??? Ça va être de même toute l'année ? Pour ce qui est du : '' ça va être tout le temps qu'ils vont être à l'école...'' Mon plus vieux, je n'ai jamais eu de problèmes de ce genre !! JAMAIS JAMAIS !! ce que je voulais dire par sa va etre comme ca tout le temps quil vont etre a lecole ses sur le fais que pas un prof ne demande la meme chose et il nont pas tous la meme facon dappliquer les reglements et ne font pas tous le meme zeel setais plus la dessus ;) |
Citation:
|
Moi ce qui ne me reviens pas c'est qu'ils empechent les enfants de manger! Des bretons, de muffins au son, du jus de pomme ca va pas tuer personne. Hey! Wooo y'en a tu des malades
|
au moins, il avait son yogourt. Mais je ne trouve pas cela correct qu'ils empêche de manger un enfant, surtout s'il n'a rien d'autre!
|
Citation:
Et si on posait la question autrement? Genre, EN QUOI ÇA PEUT BIEN DÉRANGER QUELQU'UN QUE MON ENFANT MANGE UNE PATTE D'OURS À L'ÉCOLE??? QU'EST-CE QUE ÇA VOUS ENLÈVE, EN QUOI ÇA REGARDE LES AUTRES???? Bon, là, je vais dire le fond de ma pensée.....À part pour les aliments causant une allergie mortelle (noix, arachides), je suis contre le PRINCIPE de régenter les boîtes à lunch. Ce n'est pas du ressort de l'école, qu'ils s'occupent dont de leur job pour commencer (offrir plus de cours d'éducation physique, améliorer le ratio d'enfants dans les classes, etc...) pis le reste, je vais m'en occuper moi-même! J'irais même plus loin. Si disons, 2 fois DANS L'ANNÉE, je décidait de mettre un muffin au chocolat (ohhhh! Horreur!!!) dans le lunch de mon coco, ça ne les regardes pas plus!!! Je ne suis pas pour les Jos-Louis, mais je n'irais pas monter au barricades si je voyait un ami de mon enfant en manger après sa sandwich!!! Je ne suis pas une enfant mais une adulte, qu'on cesse de dicter aux parents quoi faire, quoi acheter et de jouer à la police avec les lunch de nos petits! Les choix que je fait pour mon enfant sont MES choix, qu'ils soient judicieux ou non. Bravo à toutes celles qui font de super lunch parfaits et santé à leur enfant, je trouve ça super, mais moi je ne suis pas parfaite, et OUI, j'ai l'intention de mettre de petites gateries des fois dans le lunch de mon garçon. Je trouve détestable (excusez là, je ne veut froisser personne) la manie qu'on certaines personnes qui font 'tout comme il faut ' de vouloir dicter leur conduite aux autres, sous prétexte qu'eux, ILS ONT RAISONS! Le concept de vivre et laisser vivre est malheureusement quelque chose qui se perd! À part pour les noix et les arachides, j'aurais juste envie de dire aux gens 'mêlez-vous de vos affaires, ou plutôt de votre boîte à lunch!!' ;) |
Citation:
|
Citation:
|
Je peux comprendre que certain diront "ouin mais ya des parents qui enverraient juste des cochonneries" OK Mais crime on va tu aller faire leur épicerie à leur place maintenant?! Si mon enfant revient et me dit "eille X a une palette de chocolat lui pour collation!!" "OK tant mieux pour lui, toi tu n'en a pas!" Je suis capable de dire non à mon enfant en ce qui concerne ce que JE considère ok ou non pour sa collation... venez pas me dicter ce que je dois faire ou non avec mes enfants en ce qui concerne leur santé... Est-ce que l'école va venir nous dire à quelle heure les coucher aussi??
C'est vrai qu'aujourd'hui les profs en ont beaucoup sur les bras... justement!! vous trouvez pas que vous avez assez à faire??! À un moment donné, faut laisser de la place aux parents et leur laisser un peu de job quand même... on diminue les devoirs parce que les pauvres parents ont pas le temps...on offre le petit déjeuner à l'école pour faciliter la vie aux parents le matin... (venez pas me dire que c'est pour nourrir les enfants qui ont pas d'argent!! 90% le font pour gagner du temps le matin!!) C'est comme les enfants...faut leur lâcher la main un moment donné pour qu'ils se débrouillent tout seul... faites-en autant avec les parents torieux!!! ;) |
Si on parle des collations, est-ce que vous seriez daccord pour que la garderie donne des patte d'ours comme collation du matin ? Ou des muffin au pépitte de chocolat ? Selon moi, opinion personnel, l'école est un peu le prolongement de la garderie non ? Les RSG s'occupe de vos enfant, ils ont un volet éducatif etc. Donc si vous êtes d'accord pour les muffin au pepitte de chocolat et les patte d'ours ou truc de ce genre à la garderie ben ok je comprend que vous vouliez qu'ils en mange à la maternelle, à l'école.
Et désolé mais moi je fais parti de ceux qui donne le moins de sucre possible à mon enfant. Je ne la prive pas ! Mais on a pas ce genre de chose dans la maison ! C'est un choix pour ma famille. Et je sais qu'ailleurs c'est autrement. Mais ne pensez pas que ma fille ne mange pas de gâteau ou autre. Si à l'épicerie elle voit des biscuits et qu'elle en veut ben ma réponse est "ok mais on va s'en faire à la maison" pareil pour les gâteau ou tout autre chose sucré. Et non ma fille à 3 ans et elle a jamais mangé de bonbon. Je vois pas l'intérêt de lui en donner, même chose pour les chips (elle mange des tostitos mais je ne considère pas ça pour des chips). Et elle se pitch pas dans le gâteau quand on lui en donne, elle en laisse toujours. Même celui qu'on prend au St-hub ou chez Scores. Je crois pas que sa vie est plus plate pour autant ! Si la vie est plate quand on mange pas de sucrerie c'est que notre vie à l'air de tourner autour de la bouffe ce qui, selon moi, pourrait conduire à des problèmes de poid, de santé en générale mais bon c'est MON opinion. Mais là je ne veux pas être mal compris, je n'interdis pas la malbouffe. Mais puisque je n'en ai pas chez moi ben elle en mange pas. C'est sure que si je vais quelque part et qu'il y a du gâteau ben je lui dirais pas "non tu n'en prend pas" mais je vais prendre un morceau pour nous 2 donc elle en mangera pas trop. Je suis donc d'accord avec les collations sans noix etc. bon les biscuit breton ça je laisserai passer par contre. Le jus... ici c'est que de l'eau on a du jus de canneberge, du lait, du jus d'orange dans le réfrigérateur donc si elle en demande ben elle va en avoir mais sinon c'est de l'eau à tout les repas. À sa pré-maternelle, je lui donne un jus oasis au pomme et sa bouteille d'eau. Je lui ai fait essayé du jus de raisin dernièrement et elle a pas aimé. Donc que l'école veule pas de jus... bon c'est pas si pire, elle en prendrait ici au pire... Je comprend que c'est plate ce faire dire quoi faire, depuis sa naissance ma b-f essaie de me dire quoi faire donc qu'on ce mêle de mes affaires j'aime pas mais pour l'école, c'est public, ils essaient de faire pour le mieux pour tout le monde donc je ne monterai pas au baricade pour un truc de collation. Ce qui me fait pomper c'est leur stupide réforme !!! mais ça c'est une autre histoire ;) Je trouve juste qu'il peut y avoir pas mal de collation autre que des truc sucré, faut juste avoir un peu d'imagination pour que ce ne soit pas toujours le même truc "plate" comme dirait certain. Les RSG le fond me semble non ? |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:29. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone