![]() |
Citation:
tu peut aller sur http://www.afe.gouv.qc.ca/ pour chercher plus d'informations, il y a seulement le secondaire que je nai aucune idée :no: peut être que tu peut prendre 1 cours à la fois immédiatement en attendant d'avoir ton enfant. pour l'héritage c'est complètement con :furious: les gens pensent pas loin... |
Ohh et moi aaussi jai un caractere fort Mimi, mais quand vient le temps des parents outch... On dirait que jai tellement peur qu'ils prennent mal ce que je leur dit et qu'ils partent... Autant jaime leur(s) enfants, autant jai des choses a payer... Non je le fais pas pour l'argent, mais maudine une designer donnera pas ses robes gratos juste parce qu'elle a la passion du design de mode :no: Cest le meme principe...
|
WOWW merci Josée, je regardais vraiment pas a la bonne place !!!!!!!! Je suis un peu perdu mais je vais surfer sur le site le plus possible et appeler si jai pas reponse a mes questions !
|
Citation:
Tranquillement tu vas voir, tu y parviendras mais tout en restant aussi douce et humaine que tu l'es ! Je suis ouverte depuis janvier, j'ai une cocotte qui est ici avec moi depuis ma première journée...mon petit ange ! J'ai passé 1 mois 1/2 seule avec elle à se connaître, faire des calins, c'est ma petite toutoune et je l'aime énormément mais malheureusement la maman ne respectait pas mes heures d'ouverture et bcp d'autres choses et ce même si j'avais toujours des ti-cadeaux, des mercis etc....quand est venu le temps que je commence à poser mes orteilles au sol, elle m'a demandé d'ouvrir plus tôt et de fermer plus tard et j'ai refusé....une des choses les plus difficiles à faire depuis le début crois-moi...cette cocotte me quittera finalement pour une installation pour du 6H à 18H malgrés tout ce que j'ai avalé, tout ce que j'ai gardé en moi pour ne pas la perdre donc maintenant, j'ai réussi à poser ma 2ieme orteilles et je fais mon travail d'une méthode différente mais jamais, jamais je n'y laisserai mon coeur ni mon coté humaine et je resterai toujours prête à discuter d'arrangements avec les parents de ma garderie mais je sais desormais quelle sont les choses qui pourraient ternir ma passion et dorénavant, je ne laisserai plus ces choses arriver... |
De rien :) je me souvient quand j'ai voulu faire mes études que j'était tout perdu aussi lol
as-tu penser à faire un cours en éducation à l'enfance si les enfants sont vraiment ta passion? comme ca tu pourais continuer ta garderie et aller en cpe si vraiment un jours tu ne peut pu endurer les parents.. |
Citation:
J'étais encore étudiante au Cégep quand je suis tombée enceinte de ma fille. Avant ça, je n'avais pas le droit aux prêts et bourses... Mais rendue enceinte de 20 semaines (donc pour ma dernière session) j'y avais droit puisque j'étais enceinte... |
Moi j'en reviens pas que les parents te traitent de meme! Bon faut pas sen mentir quand la rsg nous appelle le matin pour nous dire qu'elle ferme ben c'est sur que ca ecoeure car il faut trouver un plan B. Mais bordel c'est nos enfants! Aussi les parents qui te paye pas endure pas ca, pense tu que si je vais chez la coiffeuse pis que je lui dit ben je vais revenir te payer plus tard qu'elle va me coiffer....I don't think so.
|
Citation:
Ahhh je suis bien daccord Isabelle, mais si je dis a mon proprio ''scuse moi je peux pas payer le loyer jai juste 2 enfants ce mois ci'' jcrois pas que ca va passer non plus :no: Mais je comprends ce que tu veux dire :o Pour les etudes marieaas, justement je vais finir mon 5 au plus vite avant davoir un enfant, et je pourrai minscrire quand je serai enceinte pour pouvoir profiter au max des prets/bourse/aide financiere :o |
Tu habites ou ma belle car je comprends pas qu'il y ait pas plus de demande que ca. Moi je suis a Laval et je suis fine fine fine avec ma rsg parce que laisse moi te dire que J,ai eu toute les miseres du monde a en trouver une.
|
Je suis de Ste-Therese. Apparament je suis pas pentoute la seule a rusher comme ca dans mon boute :( Ya pleins de CPE qui ont ouvert en septembre ou qui ouvrent bientot... J'ai vraiment pas d'appel pentoute !! Comme je disais, jai meme pas comblé les places de ceux partis en fin JUIN!! On me disait dattendre apres les vacances, que fin aout debut septembre cest le temps fort pour les places :confused: Pas pour moi en 2k :no:
|
pauvre toi :(
jai a date jamais eu de probleme avec mes parents...mise a part les petits flux passer subtilement pour des dents ou du blé dinde...loll jte comprend il faut payer son loyer ecris lui une lettre a ce parent si pour toi parler est difficile...lui expliquer que tu trouve déplorable ce qui est arrivé, qu'à l'avenir tu de demanderais plus son avis que tu fermerais point a la ligne vu son manque de compréhension.... et tu est au privé alors pk ne pas tenir ton boute....pour la sortie, fuck off ou tu paies ou tu les gardes chez vous! je suis accréditer donc je ne peux me le permettre mais toi tu peux....fais un annexe a tous les parents, a ton contract qui dit: dans le cas d'une sortie, je demande aux parents si leur enfants y participeront, si il ya majorité la sortie aura lieu, vous devrez alors vous trouver un plan b pour la journée ou défrayer les couts pour la sortie de votre enfant.trouve toi des moyens de mettre par ecris tout ce qui pourraios te jouer des tours. fais aussi un papier de mention des absences imprévisibles qui dit: des circonstances expetionnelles comme maladie deces ect...peuvent me forcer a fermer le sdg pour une ou plusieurs journées, dans ce cas je vous previendrai le plus tot possible et vous devrez alors avoir un plan b. ces journées sont payables et tu fais signer le parent... aji deja tous ses papiers...je me back le cul comme on dit ;) si tas besoin d'aide fais moi signe ma belle!! :) Bonne chance xxx |
C'est vraiment plate ce qui t'arrive... je me souviens de tes débuts combien tu étais heureuse et encore aujourd'hui, comment tu aimes prendre soin des cocos.
Mais c'est sûr que tu devras travailler sur toi et mettre tes culottes. Tant que tu ne gèreras pas ton ''entreprise'', c'est les autres qui vont te gérer. Facile à dire de même vu de l'extérieur je sais bien mais je suis sûr que tu en ais capable. Je crois que comme dans chaque métier, il y a des bons et des mauvais côté et on en sort plus grand. Pour ce qui est de fermer à la dernière minute, crois-tu que lorsque ma fille est malade ou que moi, tout simplement, je ne vais pas bien, j'avise 8 jours à l'avance mon employeur?? Essaie de penser à toi dans ça. Si tu crois que c'est ailleurs que tu seras mieux, GO! Sinon, je sais qu'il y a plein de petits cocos qui ont besoin de toi. Pour ce qui est de la reconnaissance, je ne crois pas qu'il y ai meilleure place qu'un service de garde pour en recevoir, de la part des enfants, à leur façon! :) Parce qu'ailleurs, côté reconnaissance, c'est rarement plus beau. Fît toi sur moi!! Bonne chance! |
Citation:
Bon courage et aie confiance en toi.;) |
Citation:
|
Je ne saurais dire mieux que Mimi qui a raison sur TOUTE la ligne!
Ma belle Weandyou! C'est PAS facile ce métier! Et tu sais maintenant de quoi je parle! Mais tu le fais par PASSION! Car tu aimes tes ti-coeurs! Lâches surtout pas! |
Citation:
ayoye! moi je suis parent et je me sens privilégié d'avoir une RSG dont les yeux pétilles lorsqu'elle parle des enfants. Lorsque je demande à mon garçon s'il va voir ce matin sa RSG et son assistante mon p'tit homme sourit et cours chercher son sac-à-dos à roulette et va vite à la porte demander son manteau et sa casquette. Il reconnait la maison et il sourit plein de dents. J'ai raconté le tout plusieurs fois à sa RSG pour lui dire combien j'étais contente de voir mon p'tit loup heureux d'aller à la garderie. Une fois il a été grippé et fièvreux, je suis parent solo et je lui ai donné le choix de le garder chez moi mais elle a voulu le garder quand même et m'a appelé 2 fois pour me tenir au courant et me rassurer. J'étais prête à quitter mon boulot n'importe quand même si c'était un mauvais timing $$$. J'ai pas eu à le faire. Et la fièvre a finit par descendre... Mais j'en suis pas revenu qu'elle aie pas jeté mon fils dehors pour un degré au dessus comme ma soeur l'a vécu à son SDG!!! Je lui ai dit toute ma reconnaissance. J'ai un bon SDG et je pense être un bon parent (client). Et je comprendrais si elle avait un imprévu et devait fermer... à moins que ça arrive tous les vendredi d'été!!! (ref. ma soeur). De lire combien le parents a été aussi irréspectueux, aucune ampatie, aucune coopération de sa part!!!! Des parents comme ça, ça me jette à terre. Je crois que tu n'es pas dans une bonne "vague" de parents et j'ose croire moi qui espère ouvrir un jour mon propre SdG, que les parents ne sont pas tous imbéciles comme ceux que tu as la malchance d'avoir. Sois forte et tiens leur tête. |
Citation:
|
Ma belle Orasie!
Weandyou nous présente les mauvais côtés d'un SDG, comme je t'en avais glissée un mot afin de t'éclairer à savoir si tu prenais la bonne décision pour ouvrir un SDG! Une chance qu'il y a AUSSI les BONS côtés! :yes: |
Ouin, ouin, ouin... Je crois que tu es peut-être Trop gentille avec ces parents en question. Avant, que cela brise ta joie de travailler dans cet emploi.... Agis! ;0)
Je crois selon ce que tu as écrit dans tous les post, que tu t'investis et que tu aimes ce que tu fais... Alors fait le ménage pour que tout soit pour le mieux dans ton emploi. BONNE CHANCE! ;0) |
Citation:
J'ai toujours été face au public et ça toujours été ma force. Je crois que je pourrais buean réussir avec un parent difficile...s'agit de casser la glace une fois, sortir de sa zone de confort pour prendre confiance une fois qu'on a réussit. J'aime les gens, le public, et comme je dis toujours, une chance qu'il y a encore de bonnes personnes qui nous font aimer ce qu'on fait pour eux. Je me dis que ce ne doit pas être différent en sdg avec les parents et p'tit loups, comme ailleurs dans d'autres domaines. |
Ah oui Tuladi, Comment vas-tu? et merci encore pour tes commentaires constructifs sur mon courriel d'hier. ;)
|
hey tuladi
Je fais tout à l'envers j'ai pas dit bonjour!!!! hahahaha Commence à lire par le message du bas loll |
Bien sure Orasie il y a des bons coté voyons :) Jetais juste dans une mauvaise passe parents aujourdhui ;) Ohh et Bonjour!! Jai vue que tu es nouvelle et jetais pas la un petit bout sur le forum alors je suis contente de faire ta connaissance :o :glomp:
|
Citation:
Dans ma balance, il y a bcp plus de positif que de négatif d'être RSG. Parcontre, les côtés négatifs pèsent un peu plus lourd et doit être considérés (comme la situation que tu vis, être 'pogné" avec des parents imbéciles même si leurs cocos sont des p'tits coeurs sur 2 pattes). Mais existe-t-il une job parfaite et tout rose en ce monde? Si oui, je la veux!!!! loll Dans les jobs que j'ai depuis que j'ai commencé à travailler à 16 ans, que je me fais dire "en tout cas, moi je ferais pas ce que vous faites je ne serais pas capable". RSG ne conviendrait pas à tous alors sûrement que c'est pour moi. :laugh: J'ai tout l'hiver pour y réfléchir mais je pense beaucoup beaucoup beaucoup loll L'automne 2010 serait un meilleurs timings pour mois $$$. Ma peur: ouvrir un sdg qui ne sera pas complet à l'ouverture et ainsi ne pas arriver à rencontrer mes obligations ( qui seront moindre en juillet 2011) car pas assez de $$$ qui entrent. Je n'ai pas de conjoint sur qui m'appuyer le temps de démarrer. Alors c'est beaucoup d'organistation pour pouvoir survivre les 1er temps qui risqueront d'être plus difficiles. Merci de me lire et j'envie le beau métier que tu fais à mes yeux. |
Wow té ben fien :) !!! Ecoute j'ai été dans la meme impasse que toi, a capoté de savoir si j'allais avoir tout mes petits amis pour l'ouverture... Je me suis faite flusher 1 semaine avant l'ouverture pour 2 enfants.. J'ai trouvé un enfant derniere minute et j'ai commencé avec 5! Dans le fond jai aimé ca comment plus slow, le temps de m'habituer!! Honnetement j'ai jamais roulé à 6 enfants, j'ai eu bcp de roulement les 3 premiers mois :( Me suis faite flusher une coupe de fois pour des CPE :mad: Mais maintenant mon groupe est stable, ceux qui reste sont là depuis au moins 6 mois YAYYY!!
Bonne chance dans ta prise de décision, peut importe la decision que tu prendras je suis sure qu'elle sera la bonne :D |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Weandyou, je ne sais pas comment ta journée a bien pue finir .. mais surtout ne te décourage pas!! J'ai lue pas mal de sujets sur ce forum et je suis entièrement d'accord avec les beaux mots que Mimi t'as adressé. Ne laisse pas les pommes pourrites te faire remettre en question ton choix de carriere.
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Moi je pense qu'elle chercher à lui nuire...ou la descendre pourquoi ? sa j'en ai aucune idée ... mais c'est drole que c'est premiers et seule poste sur le forum soit des critiques envers elles... :no::furious:
|
Citation:
|
oui vraiment ! je dirais pas si sa serait une habituer du forum... mais la c'est vraiment louche:yes:
|
Citation:
Faut pas oublier que tous à droit à son opinion sur un forum et qu'on s'expose toutes aux critiques dès qu'on écrit sur un forum....;) |
:laugh: c'est possible q'on soit complètement dans le champs
mais comme on a déja vue souvent des reglements de comptes sur des forums on doute lol |
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:38. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone