Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Les filles, pouvez-vous confirmer mes calculs (impôts, RQAP)? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=19666)

Woody 23/09/2010 09:09

J'ai accouché un vendredi et j'ai fait ma demande de prestations de lundi suivant (fête du travail). Le lendemain, la décision était rendue et j'ai reçu le premier paiement hier.

Le mieux serait que tu prévoies un petit montant pour les première semaines, mais de toute façon, tu ne seras pas perdante, puisque les paiements sont rétroactifs, tu en auras plus d'un coup. Ne t'inquiètes surtout pas pour ton dossier, le formulaire n'est pas très long à remplir (de 20 à 45 minutes) et tout ce que tu as besoin, c'est de ton rapport d'impôts et de l'avis de cotisation que le gouvernement du Québec t'enverra après que tu aies fait tes impôts.

MAC 23/09/2010 09:12

Citation:

Envoyé par Woody (Message 198605)
J'ai accouché un vendredi et j'ai fait ma demande de prestations de lundi suivant (fête du travail). Le lendemain, la décision était rendue et j'ai reçu le premier paiement hier.

C'est bon ça ! Moi j'ai attendu plus de trois semaines et mon dossier était en ordre, mon amie a attendue 1 mois et 4 jours ! C'est fou, j'espère que la majorité des cas sont comme le tien Woody. Ça c'est du service :)

Woody 23/09/2010 09:31

Citation:

Envoyé par MAC (Message 198608)
C'est bon ça ! Moi j'ai attendu plus de trois semaines et mon dossier était en ordre, mon amie a attendue 1 mois et 4 jours ! C'est fou, j'espère que la majorité des cas sont comme le tien Woody. Ça c'est du service :)

J'étais surprise moi-même !!

Même chose pour mon chum. Ils demandaient son relevé d'emploi. On l'a eu jeudi dernier et on l'a immédiatement envoyé par courrier recommandé. Ils l'ont reçu lundi. Mon chum a téléphoné mardi pour être certain qu'ils avaient reçu le document et pour demander si la décision était prise. La dame lui a dit d'attendre un instant, qu'elle allait faire le calcul sur le champ... et il sait déjà le montant qu'il recevra, premier dépôt la semaine prochaine. Faut croire qu'il n'y avait pas des tonnes de demandes à traiter cette semaine !! :laugh:

mélanieD 23/09/2010 10:14

Citation:

Le mieux serait que tu prévoies un petit montant pour les première semaines, mais de toute façon, tu ne seras pas perdante, puisque les paiements sont rétroactifs, tu en auras plus d'un coup. Ne t'inquiètes surtout pas pour ton dossier, le formulaire n'est pas très long à remplir (de 20 à 45 minutes) et tout ce que tu as besoin, c'est de ton rapport d'impôts et de l'avis de cotisation que le gouvernement du Québec t'enverra après que tu aies fait tes impôts.

Tu veut dire quoi par plus d'un coup? :confused: Ils vont me verser la somme dut des trois semaines durant le traitement de dossier en même temps que le premier versement?

En tout cas merci pour votre aide les filles! :D

mélanieD 23/09/2010 10:15

Citation:

Envoyé par MAC (Message 198573)
En fait, ça prend près d"un mois avant que tu reçoives tes premiers versements. C'est important que tu te mettes de l'argent de côté pour "survivre" à ce délai.

ouff sa va etre dur c'était pas prévu sa :o
Aaaaahhhh ils disent pas tout au téléphone le RQAP hein....!!!!

mélanieD 23/09/2010 10:19

Citation:

Envoyé par MAC (Message 198594)
Tu peux faire ta demande seulement une fois que tu as arrêté de travailler, tu ne peux pas la faire avant. Donc, si tu veux prendre ton congé en juin tu dois faire ta demande en juin.

Il y a une possibilité de faire une demande lorsque tu as une grosse diminution de revenus (vérifier le pourcentage) mais encore une fois, tu as un délai avant de recevoir l'argent puisque tu ne peux pas faire ta demande avant. De toute manière, ce dernier cas n'est pas pratique puisque tu te coupes des semaines de prestations et tu ne reçois pas un plein montant car tu as encore des petits revenus.

Dans tout les cas, tu vas devoir attendre près d'un mois avant de recevoir tes prestations.

Bonne journée :)

Bon je sais que c'est pas bien que cette idée me vienne en tête mais quand même je voudrai vous le demander: si je travaille tout de même durtant les semaines de traitement de dossier peuvent-ils le voir?
Je pensent que oui grâce au reçut que je donne aux parents mais si jamais j'ai l'occasion de garder un petit ami sans reçut puis je le faire sans problème?

mélanieD 23/09/2010 10:31

Citation:

pour le rapport d'impots par contre si je fait ma déclaration en mai c'est sa c'est en mai??
Et bien je n'aurai surement pas reçut l'avis de cotisation a temps pour ma demande congé maternité...??? :confused:

Vero Hull 23/09/2010 10:35

Avec mes 2 grossesses jai accouché la fin de semaine, fait ma demande le lundi suivant et je recevais mon premier paiement le prochain mercredi que c'était payable, soit le mercredi de la semaine suivante. Les 2 fois jai été impressionné de la rapidité a laquelle j'ai reçu mon paiement. Par contre ma plus jeune va avoir 2 ans ca se peut quil y ai plus de demande maintenant et que les délais soient plus longs.

MAC 23/09/2010 10:37

Citation:

Envoyé par mélanieD (Message 198643)
Bon je sais que c'est pas bien que cette idée me vienne en tête mais quand même je voudrai vous le demander: si je travaille tout de même durtant les semaines de traitement de dossier peuvent-ils le voir?
Je pensent que oui grâce au reçut que je donne aux parents mais si jamais j'ai l'occasion de garder un petit ami sans reçut puis je le faire sans problème?

Sans reçu ils ne peuvent pas le savoir et avec reçu il peuvent le savoir s'il y a une vérification de ton dossier à Revenu Québec.

Lors de ton premier versement, tu reçois tous les prestations à partir du jour de ta demande.

mélanieD 23/09/2010 13:01

Citation:

Envoyé par MAC (Message 198651)
Sans reçu ils ne peuvent pas le savoir et avec reçu il peuvent le savoir s'il y a une vérification de ton dossier à Revenu Québec.

Lors de ton premier versement, tu reçois tous les prestations à partir du jour de ta demande.

Donc...??

Tu vas surement trouver que je suis insistante mais donc je vais recevoir les trois semaines de retard du au traitement de dossier lors de mon premier versement?

isabelle13 23/09/2010 13:05

Citation:

Envoyé par mélanieD (Message 198752)
Donc...??

Tu vas surement trouver que je suis insistante mais donc je vais recevoir les trois semaines de retard du au traitement de dossier lors de mon premier versement?

oui.

Moi j'ai une question MelanieD, est-ce que tu as ta residence permanente? Est-ce que tu as droit au RQAP si tu as pas ta residence permanente?

mélanieD 23/09/2010 14:03

Citation:

Envoyé par isabelle13 (Message 198758)
oui.

Moi j'ai une question MelanieD, est-ce que tu as ta residence permanente? Est-ce que tu as droit au RQAP si tu as pas ta residence permanente?

Et bien d'après le RQAP oui j'ai le droit d'avoir le RQAP a moins qu'ils non pas compris mon statut....
Mais on a discuter de ce qui est marqué sur le site et elle ma répondu que cela doit faire un an que je doit résider au Québec lors de ma demande de congé.

mélanieD 23/09/2010 14:19

Je viens de rappeler le RQAP et j'ai bien expliqué mon statut et tout et oui j'ai bien le droit vu que cela fera un an que je suis au Québec et en meme temps elle ma tout expliqué par rapport au temps de délai, mon rapport d'impot...ect

isabelle13 23/09/2010 14:31

Citation:

Envoyé par mélanieD (Message 198857)
Je viens de rappeler le RQAP et j'ai bien expliqué mon statut et tout et oui j'ai bien le droit vu que cela fera un an que je suis au Québec et en meme temps elle ma tout expliqué par rapport au temps de délai, mon rapport d'impot...ect

cool je voulais juste etre sure que tu aurais pas de mauvaises surprises

MAC 23/09/2010 15:32

Citation:

Envoyé par mélanieD (Message 198752)
Donc...??

Oui, exactement.

mélanieD 23/09/2010 17:17

merci les filles!!! :D

Bon et bien je pense que j'ai toutes mes infos.... enfin je pense d'ici la j'aurai certainement d'autres quetions :p

En tout je vous remercient toutes pour votre aide et puis je vous informerai dès que bébé 1 sera révélé par un petit teste de grossesse et/ou prise de sang ;)

mélanieD 24/09/2010 07:40

Les filles faut il attendre la date de ces prochaine menstruation pour faire un test de grossesse ou pas obligé?? :confused:

Parce que la je pense que bébé 1 pourrait etre la mais je ne sais pas si le test va etre positif si cela ne fait pas assé longtemps et donc pas assé d'hormones.

MAC 24/09/2010 09:48

Citation:

Envoyé par mélanieD (Message 199079)
Les filles faut il attendre la date de ces prochaine menstruation pour faire un test de grossesse ou pas obligé?? :confused:

Parce que la je pense que bébé 1 pourrait etre la mais je ne sais pas si le test va etre positif si cela ne fait pas assé longtemps et donc pas assé d'hormones.

Tu peux essayer un firts respond ou un clear blue (plus sensibles) 4 jours avant la date prévue de tes menstruations. Pour moi, ça fonctionne mais il faut que tu le fasse avec l'urine du matin (hormones moins diluées). Donne des news !

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 20:10.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone