![]() |
Privé ou subventioner ,ont peut tu faire notre Job comme il faut tout en aillant droit a un peu de reconnaisance svp.certaint préffére envoyer leur enfant dans un CPE (ouais pi)elles aussi ont revendiquer leur droit. Certaint préffére les millieux famillial et nous autres aussi ont a le droit a nos revendication .sa m'énerve de ne pas pouvoir de vacance payer et de travailler même quand je suis malade car mon salaire de misère ne me permet pas de payer une remplacente qui me demande 17$ piasse de l'heure.il aurra toujours du monde pour chialler de toute façon ....donc ptitcartor que tu aimes les millieux familial ou pas sa te regarde ,mais parle en connaisance de cause svp.merci bonsoir elle est partie .
|
Citation:
|
Reconnaissance euh... pour quelle raison :confused:
Parce qu'on s'occupe de ce qui est le plus important sur la terre, les enfants!!!!!! C'est aussi simple que ça :yes: Après réflexion... Je ne suis pas certaine que les métiers reliés aux enfants soient valorisés. En enseignement, même chose, les parents sont sont sont ........... Les enfants peuvent faire ce qu'ils veulent sans craindre la suite... :eek: Pour terminer... Petite réflexion à faire... J'ai souvent entendu ceci... Ah!!! Il est plus facile pour moi, d'aller travailler que de rester à maison avec mes enfants :yes: |
moi ce que je pense je suis a 7$ mais je serais pour l' abolition complète de la garderie a 7$ que ce soit pour le mf que pour l' installation, si la société en général trouve que l' on ne mérite pas de meilleur salaire.
comme ça tous (parents) aurait le retour anticipé. mais je ne comprends pas que les parents ne comprennent pas notre tâche que d' être RSG. je comprends que l' on se fasse bitcher par des baby-boomer, couples sans enfants. mais par les parents utilisateurs je ne comprends vraiment pas. Car eux le remarque ce qu' on fait avec leur mousses. non? bof si les ionfirmières font des moyens de pressions la société chialent pourtant elles tiennnent au bout de leur bras les hôpitaux. si les policiers font des moyens de pressions eux aussi se font lancer des tomates, alors nous RSG a quoi elles servent donc hein?????????? |
Citation:
Lisez les commentaires dans les médias: vous n'avez pas beaucoup la sympathie du public: http://www.radio-canada.ca/nouvelles...l#commentaires Des exemples: Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
|
Citation:
Le droit de faire garder son enfant, c'est pas une question de salaire. Le service est le même pour tous les enfants, de tous les millieux, sans aucune discrimination. On s'est battu pour avoir des services de garde à tarif réduit.. je vois pas pourquoi on devrait régresser. |
ticastor
j'ai comme une impression de ''je veux foutre la merde'' de ta part et je te trouve très désagréable!!! :mad: tu ne fais que reprendre des propos qui ne sont pas tiens et tu es une personne qui me semble frustré!!! ici on ce tiens et si ton but est de mettre la chicane et bien je tiens à te dire que tu es au mauvais endroit!!! :yes: |
Citation:
Il n'est pas normal qu'une famille qui gagne 120 000$ pait 7$ par jour. Ce n'est pas normal qu'une famille qui gagne 80 000$ paie 7$ par jour. et ainsi de suite (je gagne en haut de 100 000$ juste pour vous dire...en ce moment je paie un max d'impôts mais je n'ai pas accès à un CPE). La tarification unique prive l'État de revenus importants...revenus qui ne peut donc être injectés dans les autres services de la population (santé, éducation...et salaires des éducatrices!!). Ce n'est pas de la discrimination de faire payer plus les gens qui peuvent payer plus! Et de faire payer moins ceux qui gagnent moins. Si tu gagnes 20 000$ par année, tu aimerais payer autant d'impôts qu'une personne qui en gagne 150 000$?? Tu serais la première à chialer. Citation:
Et maintenant, c'est devenu une patate chaude pour les Libéraux qui doivent gérer un programme très, très coûteux dont le Québec n'aura bientôt plus les moyens de garder si on ne charge pas assez les parents utilisateurs. Non à la tarification unique alors. |
Citation:
Ah oui, c'est vrai, au Québec, il faut être gentil gentil et avoir un gros sourire niaiseux en pleine face et surtout éviter les débats houleux! Je regrette, mais je n'insulte personne, je respecte la Charte et je ne fais que donner mon opinion. Que celle-ci vous plaise ou pas ne devrait pas m'empêcher de m'exprimer. Au lieu de m'accuser de vouloir semer la chicane (ce qui n'est pas mon but, débattre n'est pas se disputer) tu aurais pu avancer des arguments pour contredire les miens. |
Citation:
Laisse-moi le temps pis j'vais t'arranger ça. Industrialisation (1850-1930) Étant donné les salaires minables, les femmes aussi doivent travailler. Les enfants sont laissés avec soit leur grande soeur, la grand-mère, la tante, la voisine,etc. La solution : Les salle d'asile. (Inspirées pas la France) 1859 = création de la première salle d'asile avec les Soeurs Grises. Juin = 33 enfants entre 2 et 6 ans. Juillet = 300 enfants. On ouvre donc plusieurs autres salles d'asile au Québec. Entre 1863 et 1902, il y avait entre 700 et 1800 enfants quotidiennement dans les salles d'asile. Le ratio était de 2-3 religieuses.. pour 400 enfants de 2 à 7 ans. En 1872, le gouvernement accorde une subvention de 0,25$ par enfant, par MOIS. La subvention disparait en 1911. Les salles d'asile ne peuvent survivre.. donc elle disparaisse en 1922. 1920 = création des crèches et orphelinats. Le nombre d'ophelins et d'enfants abandonnés augmentent.. (guerre, pauvreté, maladie..) Malheureusement, les femmes donnaient leurs enfants à défaut de les tuer.... Deuxieme Guerre Mondiale (1940-1945) Les garderies de guerre. 1 francophone (1943-1944) = malgré la guerre, les femmes ne sont pas ouvertes à envoyer leurs enfants dans les garderies. et 5 anglophone (1942-1945). Les places sont privilégiés aux familles dont les femmes participent à l'effort de guerre. Les parents devaient payer 0.35$ pour le 1er enfant et ensuite 0.20$ pour les autres. (par jour) Le gouvernement couvrait 50% du déficit de la garderie. Au programme ; culture physique, jeux variés, dessins et chants. L'après guerre (1945-1960) en 1945, les femmes du québec peuvent encaisser leur premier cheque d'allocation familliale. (plusieurs femmes qui ont participer à l'effort de guerre, veulent continuer a travailler.Elle on acquerit autonomie et indépendance) Service de garde privé (voisins, amis, famille) Bref le monde s'arrange !!! 1950 = 27 garderies privés non supervisés 4 garderies de communauté religieuse. Révolution tranquille (1960-1970) Période de changement ; éducation, sécurité sociale, religion, famille, travail des femmes, etc. Les garderies privés sont toujours assurés par des autres de charité ou par des religieuses. 1961 = création du ministère de la famille et du bien-être social. - nouvelles politiques à l'enfance - voloté de créer des garderies a l'atmosphere familiale - augmentation de la scolarisation (jusqu'a 15 ans) 1967 = comission Bird = ses recommendations - pouponnière - garderie de jour - SGMF - garderie en milieu de travail - marternelle - SGMS - création d'une loi sur les garderie - partage des frais entre le fédéral et le provincial. 1969 = le gouv du québec suventionne les premiers projets de garderies. Objectif : soulagé les mere de famille nombreuse ( et non pas encourager les femmes a travailler) 1972-73 = la gouv paie environ 50% des couts de garderie. Malgré le grand bouleversement des années 60, les garderie sont surtout percues comme une assistance au familles en besoin. Feminisme (1970-1980) 1971 = APGQ (Association des propriétaire de garderies privées du Quebec) 1972 = premiere normes provinciales en matiere de SG On releve la présence de 62 garderies offrant 1500 places. Le gouv décide de ne plus financer.. = elles ferment les unes apres les autres. Le comité de liaison des garderies populaires met de la pression sur les 2 palliers de gouv. Ils sont appuyer par les syndicat (CSN-FTQ-CEQ) Les 2 palliers se renvoient la balle..... 1974 = le plan Bacon 1er programme de subvention. parents = 1$ par jour par enfant gouv = max 4$ par jour par enfant (garderie) max 1,50$ par jour par enfant (MF) priorité aux familles a faibles revenus et monoparentales. Mise en place des garderie a but non-lucratif. 1974-1979 = luttes, manifestations et discussions dans le but damélioré les conditions féminines. (1976) le PQ entre au pouvoir 1975 = AEC au college marie-victorin en éducation a l'enfance. Premier cours offert au Québec 1976 = le college edouard-montpetit suit le pas ! 1979 = avant projet de loi sur les SG. 1979 = projet des garderie satellite.. (CPE) Premieres lois et reglementations (1980-1996) 1980-1981 augmentation de la subvention a 2$ par jour. Les subventions vont aux garderies et non aux parents. Le PQ reconnait sa part de responsabilité dans les SG. 1982 = Pauline Marois ministre de la condition féminine. Mise en place des futurs cpe. (Les garderies couvrait 11% des besoins en matiere de SG...) 1983 = les éduc. gagnent entre 4 et 12$ de l'heure. 50% = diplome en TEE 25% = universitaire 16% des milieux offrent un congé de maternité. Adoption du réglement sur les SG ! 1988 = 1 sur 3 doit posseder les qualifications requises. 1996 = reforme du systeme scolaire. Creation pour les 4 ans et moins de centres. (futur cpe) Maternelle temps plein Proposition des garderie a 5$ Elaboration dun PE (publié en 97) Politique familliales (1997-aujourd'hui) 1997= Creation du Ministere de la famille et de l'enfance. Premier ministere responsable des SG. Creation des CPE. objectif = 200 000 places. ( 78 000 places deja disponible en 1997) Contributions réduite = 5$. en 97 pour les 4 ans. en 98 pour les 3 ans et plus + Millieu scolaire. 2000 = pour tous. Jouer c'est magique apparait. 2 educ sur 3 doivent etre qualifiees. (1 sur 3 pour les garderie a but lucratif) 1999 = le programme détude devient la Techinque. 2003 = projet d'augmenter les contributions réduites 2005 = passe de 5 a 7$. Adoption du projet de loi 124 (sur les SG) 2006 Juin = entré en fonction des BC. (20 a mtl) le nombre de place (200 000) est atteint. 2004-2007 Intégration des enfants handicapés dans les SG. Congé de paternité. 2010 = Tuladi brasse la cabane pour les SG privé :laugh: Tout ça pour vous montrer, que les femmes se sont battues en crime pour les avoir leurs SG. Ça l'a été long. Mais enfin les femmes peuvent travailler et etre autonome. Les SGMF ont le droit de faire la grève, puisqu'elle revendique ce qui leur revient. Le gouvernement doit faire sa part et arreter de se cacher la tête comme une autruche. La lutte est pas finie, et ya toujours place à l'amélioration des conditions, dans TOUS les millieux. Bonne journée Tout lmonde !! hehe :D |
Citation:
|
ticastor tu profiteras de la grève pour t'occuper de tes enfants , sa semble si facile de juger mais moi sincèrement je les comprends ses filles , les parents les quittent parfois avec des retard de paiement et ce même a 7 par jour ... et parfois il est impossible de récupérer cet argent . pas pour rien que des tas de service de garde fermes ...savez vous est de combien est le salaire moyen d'une rsg par année ... en cpe il ont pas besoin de faire le ménage, de désinfectée au même les jouets, de faire les repas , de s'occuper de faire l'épicerie pour faire les repas , s'est pas a elles n'ont plus de faire la comptabilité, de plus les rsg qui sont malades en cpe peuvent se faire remplacer et ce sans avoir la responsabilité de payer .... une remplaçante. Ok ont est travailleur autonome , mais la majorité que je connaisse peuvent faire les heures qui leurs conviennent alors que nous nous devons très souvent accueillir des enfants avant les vrai heures d'ouvertures , et de les garder amplement après les heures de fermetures ... ce ne sont pas tous les services de garde qui chargent leur vacances , et qui ont des heures peu flexibles . Bonne journée a tous . Bref je peux comprendre que tu sois fâché par ses grèves car sa dérange votre horaire .
|
Citation:
Non, je ne suis pas fâchée par cette grève, car ma fille est en garderie privée en installation. Je suis juste très outrée de cette situation créée par le manque de couilles du gouvernement qui a voulu faire des économies. Quand on met en place un système de garderies subventionnées, on le fait jusqu'au bout. Au lieu de ça, ils ont voulu économiser en donnant des subventions à des femmes au foyer RSG car ça coûte moins cher, avec le résultat qu'on le connait maintenant puisque ces dernières se retrouvent avec un statut incongru. Pendant ce temps, les places en CPE manquent cruellement et ce, depuis des années. |
euhhh jai pas lus tout le poste ce matin mais jaimerais juste specifier que il y a qlq année ses les cpe qui on fais la greve pour améliorer leur sore!!!!!
|
Je suis a 7$ et je serais totalement pour l'abolition des places a 7$ mais partout !!! meme en CPE, que la loi de l'offre et de la demande joue sa place et les tarifs vont augmenter comme partout ailleurs au canada ou les pris varie entre 30-50$ par jour.
Et les meilleures garderies auront des listes d'Attente et les pourries auront plus de misere a trouver des clients. Mais ca doit inclire les installation aussi, car vous aller voir chers parents que le cout des instals est beaucoup plus dispendieux, le gouvernement donne en moyenne 40$ par jour pour une place en CPE en plus de votre 7$. Et en janvier le remboursement anticipé sera mensuel au lieu d'au 3 mois alors ca permettrais a plus de monde d'acceder au privé. Pour les milieu defavorisé il pourrait y avoir certain cpe qui resterait moins dipendieux, amis avec preuve d'un revenu familial moindre que 35 000$ par exemple. Ca c'est juste mon opinion, mais moi les place a 7$ je n'aime pas, ca nous coute tres cher et ca empeche la l'offre et la demande d'ajuster les prix en conséquence |
pour moi le sujet est clos sur ce bonne chicane les filles, puisque ce forum n' est que rarement constructif et basée sur le bien être des enfants....
comme activités a faire avec eux, programmation ,conseils etc.... je ne sens pas un bel échange... pour le bien des enfants. |
Bravo très bien dit
Citation:
|
Citation:
COMME PARENT: je suis entierement en desaccord avec ca...ok que tous reparte au privé et on a le droit au remboursement anticipé moi personnellement comme parent ca me derangerais pas pc ses tjs comme ca que jai fonctionner avec ma fille MAIS quil fasse la meme chose avec le cpe tu veux absolument y envoyer ton enfant paye ce que ca coute lenvoyer la pis taura le droit au remboursement!!!!! pkoi moi comme parent QUI NE VEUX PAS que ses enfant alle en cpe je serais penaliser!!!! alors que toi qui le veux absolument aurais le droit a une subvention payer par mes impot pour un service qui coute environ 40$ par jour par enfant a letat et que moi qui choisis un service qui en coutent 15 a l'etat aurais pas le droit!!!! |
Citation:
|
Citation:
MERCI Vanousse pour toutes ces infos. c'est de loin la seule partie intéressante de ce post ! |
Citation:
Mais la clase défavorisée, elle, pas sûre qu'elle va stimuler les enfants, eux seront mieux en garderies subventionnées. Faut juste décider ce qu'on veut comme société! |
Citation:
|
Vanousse, ton historique sur les garderies est très intéressant. Mais tu sais très bien que le programme de garderies a surtout été promis pour que le PQ remporte le pouvoir à l'époque...comme ça faisait longtemps que c'était demandé, il était certain qu'en donnant cette promesse le PQ gagnerait les élections. Ce n'était certainement pas pour vos beaux yeux. Il faut être réaliste.
|
Moi je suis au privée pis c'est plate mais je n'appuie pas du tout les filles accrédité qui en veulent plus. Vous avez choisi cette job, avec ce qui vient avec, vous le saviez, donc si vous voulez être syndiquées,avoir plus de salaire, avoir des congés payés, ben changez de job!
|
Citation:
|
Citation:
Et bien , ca me désole de lire ce genre de message, on dirait qu'au Québec quand un groupe de personne essaie d'améliorer leur sort ils y en a toujours pour être contre et nous servir la fameuse phrase vous avez choisie ce job bien prenez la avec ce qui vient. :o Bien oui au Québec on est née pour un petit pain!!!!:laugh: Quel manque d'ouverture face à des consoeurs qui veulent se faire respecter, par chance que tout le monde ne pense pas comme ça, car nous serions encore avec les conditions de travail et les salaires des années 1930.:furious: |
Ce n'est pas un manque d'ouverture, mais bien une réalité. Si vous n'aimez pas les conditions qui viennent avec le travail que vous choississez, bien changez de métier.
Comme un militaire qui veut pas faire de mission car c'est dangereux, ben si tu veux pas les faires, change de job c'est pas pour toi. Même chose avec les éducatrices, si tu n'aimes pas les conditions que tu as, bien fait autre chose. Chacun son point de vue, et personne ne peut chiauler sur les opinions des autres. |
Citation:
Et pendant ce temps là, votre syndicat est trop heureux d'empocher vos cotisations qui les payent grassement...lui. C'est platte à dire mais vous êtes une mine d'or pour votre syndicat. |
Citation:
Tu m'enlèves les mots de la bouche!! |
Citation:
|
Citation:
Bien oui ma belle tu as droit a ton opinion, mais moi j'ai le droit aussi de trouver que tu manque d'ouverture d'esprit. :yes: De plus ta comparaison ne tient pas la route, je n'ai rien contre les contraintes de mon métier que ce sois au niveau des repas de la préparation des jeux, des sorties extérieur de la comptabilité, du programme éducatif à suivre etc etc...comme le soldat je remplis les conditions de mon travail. Je revendique des conditions et un salaire plus adéquats est-ce que j'en ai le droit? Sinon excuse moi de vouloir gagné ma croute. En passant donne moi le salaire des soldats et je vais fermer ma grande ...:laugh: |
Sinon excuse moi de vouloir gagné ma croute. En passant donne moi le salaire des soldats et je vais fermer ma grande ...:laugh:[/quote]
J'aime bien cela voir que lorsque l'on ne pense pas commel a majorité d'ici, on se fait dire des affaires avec arrogance! Ceci étant dit, je sais très bien ce que vous demandez, ok, selon moi si vous en voulez plus bien il va falloir couper ailleurs, comme le paquet de déductions que l'on peut faire, on peut pas tout avoir dans la vie! Là vous demandez plus d'argent par enfants, des vacances payées, des fériés payer, y-a-til des travailleurs autonomes qui ont tout cela? En tout cas j'ai le droit de dire que je n'appuie pas les démarches faites par les garderie accréditée... |
Tu es dans ton droit de ne pas appuyer et c'est correct ainsi. Mais comme je disais plus haut, quand nous aurons obtenu de meilleures conditions salariales et que ce sera dans la tête des gens qu'une place en garderie milieu familliale vaut par exemple 35$, j'espère que les SDG au privé suivront et obtiendront par le fait même un meilleur salaire.
Est ce que à ce moment tu suivras la tendance ou tu resteras avec le même tarif? |
Je vais terminer ma discussion avec toi en te disant ceci, oui tu as le droit . on a toutes le droit.
Pour ma sois disant arrogance, que moi je considérais plutot comme une joke, même qu'un ti bonhomme qui rit accompagnait ma phrase et bien ça prouve qu'on à pas tous le même sens de l'humoiur et on interprète les messages selon l'état d'esprit dans lequel on se trouve. Sans rancune |
Citation:
Et je ne pense pas que je sois a plaindre j'ai quand même 30$ par jour par enfant et j'ai là même clientèle depuis 1 an! |
J'aimerais aussi pouvoir dire que j'ai 30$ par enfant par jour ou même plus, mais non c'est 26$ Alors voilà, c'est pour un salaire plus haut comme toi qu'on revendique! En étant accrédité je n'ai pas la liberté de fixer mon propre prix à la hauteur de ce que j'offre.
Mais c'est normal que nous ayons toutes des opinions différentes, et c'est bien ainsi! :) Bonne journée! |
Citation:
Mais une question que je me pose...pourquoi ne pas aller tout simplement au privé? Comme ça, vous chargez le tarif de votre choix, vous faites vos propres règlements et n'aurez aucun compte à rendre à personne (en plus d'économiser sur les cotisations syndicales...) |
Citation:
-J'aime faire partie d'une ''équipe'', une organisation. -Pour faire plaisir aux parents. -Pour le soutien en cas de problème avec un enfant et/ou parent (qui est très bon avec mon BC). -Pour la reconnaissance autour de moi. J'ai l'impression que les gens estime davantage mon métier et ont plus l'impression que c'est un travail depuis que je suis accrédité. Mais ça c'est très personnel. Mais avec les tarifs journaliers qui sont rendus beaucoup plus haut dans mon secteur, si dans l'avenir nous n'obtenons pas plus en étant accrédité, peut être que je retournerai privé. Sais pas!!! |
ticastor: je te comprends je suis aussi de celle qui trouve que si on fait gréve on manifeste et on ne va pas au spa !! par contre il est normal je dirai que certain veulent en profiter et sont en accord avec la gréve sans avoir le besoin de manifester donc je ne juge pas ces filles !!!
je trouve tres dommage que des mauvaises experiences comme ca te pousse a aller vers un milieu ostére et froid comme une cpe car je suis géné avec le concept de mass a cet age la ils iront toute leur vie en instalation alors il est important que l'enfant se sentent particulier a cet age la plus tot que envahis !! j'ai un milieu non accrédité et il y a des gardo que je trouve ridicule avec les heures d'ouverture par contre les bureau coordonateur le tolére donc le probléme vient d'eux et non des garderies moi je suis ouverte a 6h15 et si je deviens accrédité ce sera pareil !! quand j'ai un rendez vous j'ai une personne qui me remplace je suis rentré de l'urgence a 3h du mat un jour suite aux convulsion de mon fils et j'ai ouvert pareil le lendemain donc ne généralise pas stp c'est pas parceque certaine prennent pour aquis leur clientéle et néglige le service a la clientéle que tout le monde le fait crois moi que mm les 7$ ici ont du mal a comblé et ne comprennent pas pourquoi elle rame mais quand on comprendra que la concurence ne prends pas 6semaines de vacances payé bein ca changera la donne!! franchement le marché régule mm les 7$ ne t'en fait pas !! il faud juste que les cpe se réveillent et fasse leur job !!! et le changement du remboursment anticipé aidera les milieu privée et c'est une bonne chose |
Ticastor: pourquoi je ne retourne pas au privé : parce que les parents (en majorité) pense avec leur portefeuille alors ils preferent une place a 7$ qui est moyenne qu'une place a 30$ qui est exceptionnelle !
Je l'ai vecu dans mon entourage, une amie a moi avait une garderie en milieu familial exemplaire, avec pleins de jeux educatifs, des sorties tout les jours, des repas du traiteur, une communication hors pair avec sa RSG et l'enfant adorait y aller. Ben elle s'est fait offrir une place a 7$ et a decider de changer son ti bout de place, pourtant elle aimait pas la place, trouvais que c'était pas super propre, que la rsg sortait presque pas etc. ben laisse moi te dire que maintenant elle regrette son choix, ti pou fait des crises le matin et demande son ancienne RSG, qui a refuser de la reprendre car elle a combler sa place 2 jours plus tard (elle a tres bonne reputation.) Mais moi perdre des enfants parce que le parent pense juste au portefeuille ca me tente pas, j'aime la stabilite de mon groupe et ne pas courir apres mon argent. (ce qui arrive malheureusementsouvent au privee) |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 09:30. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone