Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Activités en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=7)
-   -   Questions sur les trousses éducatives! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=21585)

Alyjackocéangel 24/11/2010 08:11

Citation:

Envoyé par isabellebro (Message 222866)
les filles une autre question pour vous...preferer vous plus de bricolage ou un peu moins avec plusieurs jeu de sociéter et dimage pour d'autre jeux???

nous c'est plus brico que jeu de société, je les utilise JAMAIS, amèmes-en des brico, des coloriage et des fiches d'activité

Chez Clodie 24/11/2010 08:23

Moi, j'adorais Ziraf mais là, j'ai 3 grands garçons de 4 ans et un de 2 1/2 ans, donc j'ai beaucoup plus de difficulté à les faire embarquer dans les thèmes, y veulent toujours jouer aux autos, camions, la même chose à tous les jours :( mais eux capote, on de l'imagination à déborder.

Moi, j'aime beaucoup les petits jeux de ziraf aussi, jeu de lotto, car ça, les cocos aiment en attendant le diner, j'aime beaucoup la grande affiche car ça, les cocos la regarde et regarde et trouve toujours de nouvelles choses.

J'aimerais bien faire des expériences oui avec les cocos, et des discussions mais mais je manque d'outils.

isabellebro 24/11/2010 09:04

Citation:

Envoyé par Chez Clodie (Message 223071)
Moi, j'adorais Ziraf mais là, j'ai 3 grands garçons de 4 ans et un de 2 1/2 ans, donc j'ai beaucoup plus de difficulté à les faire embarquer dans les thèmes, y veulent toujours jouer aux autos, camions, la même chose à tous les jours :( mais eux capote, on de l'imagination à déborder.

Moi, j'aime beaucoup les petits jeux de ziraf aussi, jeu de lotto, car ça, les cocos aiment en attendant le diner, j'aime beaucoup la grande affiche car ça, les cocos la regarde et regarde et trouve toujours de nouvelles choses.

J'aimerais bien faire des expériences oui avec les cocos, et des discussions mais mais je manque d'outils.

ques-ce que tu veux dire par outils??

isabellebro 24/11/2010 09:07

au pire l'option du choix pourrais telle etre interessante exemple si vous avez le choix entre 2 trousses sur le meme theme mais que mettons une contient 10 brico pour le mois mais pas de jeux de sociéte et lautre contient 6-7 brico et 2 jeux de société exemple!! et vous choisissez celle que vous voulez ques-ce que vous en penser??

Alyjackocéangel 24/11/2010 09:12

Citation:

Envoyé par isabellebro (Message 223082)
au pire l'option du choix pourrais telle etre interessante exemple si vous avez le choix entre 2 trousses sur le meme theme mais que mettons une contient 10 brico pour le mois mais pas de jeux de sociéte et lautre contient 6-7 brico et 2 jeux de société exemple!! et vous choisissez celle que vous voulez ques-ce que vous en penser??

me semble que ça va vous occasionner du cassage de tête.....:eek:..

mon groupe à moi, aime bricoler, mais j'ai le même groupe depuis des années, pis quand je sors un jeu de société, ils ne comprennent pas trop le but du jeu, pis la chicane pogne(c'est mon tour......)alors je me suis dit dla MA*&?%$/... mais j'ai toujours acheté la trousse pareil, j'aime bien brindille car les sujets sont bien expliqués, ziraf pour les couleurs, les dessins et affiches, le personnages sont beaux

isabellebro 24/11/2010 09:21

a une autre chose aimer vous mieux des personnage différent pour les histoire et les activité a chaque mois ou si faire des personnage principal a laquel les enfant pourrais s'assoscier qui reviendrais a tout les mois dans différente situation pourrais faire embarque vos enfants??

Alyjackocéangel 24/11/2010 09:26

Citation:

Envoyé par isabellebro (Message 223089)
a une autre chose aimer vous mieux des personnage différent pour les histoire et les activité a chaque mois ou si faire des personnage principal a laquel les enfant pourrais s'assoscier qui reviendrais a tout les mois dans différente situation pourrais faire embarque vos enfants??

moi j'aime bien un suivi,les enfants se souviennent des noms, et J'ADORE LES QUESTIONS qui nous font revenir sur l'histoire,

Chez Clodie 24/11/2010 10:45

J'explique mon prob ;) 1e- mon groupe se divise en 2, 3 X 4 ans, un qui joue avec eu de 2 ans et demi et j'ai 3 poupounnes de 2 ans environ, donc je fais mes bricos séparé, en 2 groupes. Ils ne sont pas au meme niveau, c'Est sur dont on explore différents matériaux. Je ne peux pas utiliser le meme matériel des grands pour les petits car ça se brise tout de suite après le brico avec les petites.

Moi, je viens de finir mon abonnement avec ziraf, depuis 3 ans car depuis le printemps, j'ai accumulé mes trousse et 2 thèmes pour moi par mois, je trouve cela trop. Mes amis aiment trop le jeu libre, donc je leur laisse plus de temps, c'est un charme le jeu libre ;)

Donc, avec cela, j'aimerais retrouvé des outils différents, comme des sujets de discussions. On parle souvent mais je n'ai pas l'imagination de trouver des sujet, des pistes. Ziraf, comme douce maman l`a dit, dit des choses en gros mais moi, il faut que ce soit bien clair.

J'aimerais joindre autre chose à l'horaire, comme là, on vient d'avoir le dernier cours de musique (10 cours) et les cocos ont super embarqué. Maintenant, j'aimerais avoir une période prédéterminé pour une la cuisine avec les cocos, ils adorent. Un atelier à chaque semaine, faire des muffins, qque chose d'intéressant qu'ils pourront faire goûter à maman et papa, la fierté de dire qu'on a fait cela à la gardo.

Des expériences, j'aimerais aussi, mais moi, je suis avec Ziraf car j'aime bien recevoir tout dans la boite, sans avoir à chercher sur internet des heures et des heures.

Je vais continuer avec ce qui me reste des trousses, celle de novembre, celle de l'été et je comptais prendre des trousses spéciales, mais j'ai déjà dit au parent que je ne m'obtine plus avec les grands pour les bricos, qu'on va faire des trucs de groupe, ça embarque plus mais faire les brico en groupe, c'est trop stressant pour moi.

Donc je cherche tranquillement, et sinon, on fait le ti-train train quotidien, car aller dehors en habillant tout ce monde, ça me prend un bon 20 min, et le déshabillage, le temps de replacer tout les choses, ça aussi, ça prend du temps et il faut bien que je coupe un peu qque part si on veut rester dehors longtemps.

Par contre, je n'ai rien contre Ziraf, surtout que j'adore les personnages, les couleurs ;) Mon expérience, et ha oui, je voulais faire connaitre davantage les lettres et les chiffres, faire écrire les noms des plus vieux, car 2 partent pour l'école et mon coco est comme super avancé pour son âge, comparativement au 2 autres qui entrent à l'école mais il imite sa grande soeur ;)

Oui oui, j'adore aussi les histoires de Ziraf, sur le thèmes, avec les personnages, ça aussi c'est super. Mais je crois que vous devriez offrir qque chose de différent aussi. J'espère que j'ai été plus claire ;)

isabellebro 24/11/2010 14:34

merci josée vos idée sont TRES apprecier ses ce qu'on aimerais crée quelquechose de différent qui vous conviaindrais et pour ca et bien ses vos besoin et vos gouts qu'on a besoin puisque ses pour vous ;) je peux te garantir que tout est prit en note et jespere vraiment qu'on va reussir a vous faire quelquechose qui va vous faire tripper et encore plus facilité vos journée qui on le sais comment sont chargé ;)

Chez Clodie 24/11/2010 14:48

Tu sais isabellebro, je viens de voir qu,il y a une section science sur éducatout ;( J'ai vu qques trucs et woww, sauf que moi, je n'aime pas chercher pour faire plein de trucs intéressant pour la gardo, odnc je passe à coté de qque chose.

Je suis paresseuse, ou plutot que je ne veux pas mettre tout mon temps libre là-dedans mais j'aimerais bien avoir le tout en un :laugh::laugh: Un peu d'activité, de manipulation, 1 ou 2 expériences de science, du brico, des feuilles d'activité... un gros pacage deal :p:p

J'ai de jeunes enfants et je ne suis pas super ordi, faut que ce soit facile d'accès, de compréhension. J'en demande beaucoup mais y en a surement d'autres comme moi :rolleyes:

isabellebro 24/11/2010 15:03

ses pour ca que je dit qu'on aimerais limité votre charge de travaille encore plus en vous donnant tout tout pret ;) resterais juste a animé je sais que les trousse le font deja mais on veux donner encore PLUS!!! ;) pour aller comblé le fais quon a des groupe différent et des interet différent meme comme adulte alors un peu de tout je croit que sa joindrais pomal tout le monde dune certaine facon ;)

Chez Clodie 24/11/2010 15:12

J'ai hâte de voir cela alors ;) car moi, je ne suis pas du tout le style d'éducatout, aller tout chercher , faire des thèmes et trouver des ateliers. Des fois on fait différent, surtout les idées me viennent quand on est moins mais je trouve cela dommage pour ceux qui sont pas là.

Mais bon, j'y vais avec mon inpiration du jour et les cocos présent ne bénéficient :p

Je crois que la dinamique vient de me reprendre là pour faire tout un gros mois avec Ziraf, mon dernier en fait :laugh: mais moi, j'ai vraiment le goût de donner autre chose aux enfants, d'en faire plus avec le peu que je sais.

Alyjackocéangel 24/11/2010 16:23

j'ai très hâte de commander mes trousses chez vous!!!!

mitochondrie 24/11/2010 17:41

moi j'adore éducatout je suis pas pleine au maximum des du ratio et s'Est pas toujours pareille d'une journée a l'autre je trouve ca personnellement dispendieux les trousses comme ziraf , mais j'aime aussi fouillé pour trouver . Moi aussi je mise sur des bon jeux de société ...

tuladi 24/11/2010 19:02

Citation:

Envoyé par isabellebro (Message 223377)
merci josée vos idée sont TRES apprecier ses ce qu'on aimerais crée quelquechose de différent qui vous conviaindrais et pour ca et bien ses vos besoin et vos gouts qu'on a besoin puisque ses pour vous ;) je peux te garantir que tout est prit en note et jespere vraiment qu'on va reussir a vous faire quelquechose qui va vous faire tripper et encore plus facilité vos journée qui on le sais comment sont chargé ;)

C'est sûr qu'on va monter de quoi de HOT et d'unique!

On a hâte de TA de vous présenter ça!

Continuez, c'est important de bâtir quelque chose à votre image et qui VOUS ressemble :yes:

Chez Clodie 24/11/2010 19:26

Et on peut espérer avoir cela avant 2012 :laugh::p:laugh:

Je fais des farces les super womans, mais j'ai hâte de connaitre les lignes, les thèmes et le reste ;)

Vous m'inspirez les girlsssss!

douce maman 24/11/2010 22:20

Citation:

Envoyé par tuladi (Message 223481)
C'est sûr qu'on va monter de quoi de HOT et d'unique!

On a hâte de TA de vous présenter ça!

Continuez, c'est important de bâtir quelque chose à votre image et qui VOUS ressemble :yes:

Bon alors pour vous aider... moi je suis petite et dodue alors... la boîte devra être petite mais dodue pour me plaire.... et comme j'ai les cheveux noir avec des mèches blanches naturelles dedans.... faites tout en noir et blanc comme ça ça va me ressembler.... et je suis un peu niaiseuse des fois alors rajouter une bonne dose de trucs pour déconner..

Merci de prendre TOUTES mes suggestions en notes :)

isabellebro 25/11/2010 07:33

Citation:

Envoyé par douce maman (Message 223577)
Bon alors pour vous aider... moi je suis petite et dodue alors... la boîte devra être petite mais dodue pour me plaire.... et comme j'ai les cheveux noir avec des mèches blanches naturelles dedans.... faites tout en noir et blanc comme ça ça va me ressembler.... et je suis un peu niaiseuse des fois alors rajouter une bonne dose de trucs pour déconner..

Merci de prendre TOUTES mes suggestions en notes :)

hahahaha pour la boite petit et dedu sa devrais se faire mais pour le tout noir et blanc ya moyen de te mette une peu de couleur pt justement pour aller en lien avec ton petit coter deconnage :laugh:

Charlotte81 25/11/2010 12:59

Moi j'aimerais bien avoir de petits fascicule supplémentaire d'activité préscolaire. Moi je me monte des petits cahiers en ''extra'' de mes thématiques. Genre les chiffres, l'alphabet, les formes, la pré-écriture etc. On fait 1 fascicule par mois ou 2 mois dépendamment. Ce mois-ci, on voit les chiffres (cherche et trouve le chiffre 1, tracer le chiffre 1, compter, trouver combien il y a de ... etc.). Ca prépare bien les enfants pour la maternelle et les parents capotent hihi Ca pourrait donc être intéressant d'en avoir en dehors des trousses.

Chez Clodie 25/11/2010 13:05

Oui, c'est vrai que c'est utile pour les 4-5 ans. Moi, je prépare un abécédaire pour les plus vieux avec ziraf, donc oui, tout à fait utile ;) Merci Charlotte 81

isabellebro 25/11/2010 13:08

mais la corrigé moi si je me trompe de ce que jai vue il y en a environ une douzaine dans les trousse ...OU ses pas tous??

isabellebro 25/11/2010 13:10

quel thematique vous trouver qui nest pas assez vue ou qui ferais tripper vos enfants???

Nanouk 25/11/2010 13:28

Désolé s'il y a répétition, mais je n'ai honnêtement pas lu tout le post.
Personnellement j'ai essayé
- Ziraf et je sais pas pourquoi j'ai pas accroché.
- Zastuce j'ai VRIAMENT trippé. Il y avait bien assez d'activités (à tous les jours des activités spécifiques à certain développement), elle étaient bien expliquées, avait assez de brico (je ne me souviens plus combien mais au moins 1 par semaine, mais moi le brico je trippe et j'en ferais à tous les jours). Elle était à mon avis TRES éducative. On apprenait vraiment beaucoup de choses sur les thème en plus des sphères que ça développait.
- Bricolane, il y a de VRAIS BEAUX brico, mais je l'ai fait après avoir fait Zastuce et un thème se répétait mais dans les 2 boites comme je n'avais pas les mêmes enfants je l'ai travaillé quand même et ce que j'ai moins apprécié dans cette trousse c'est qu'on apprenait pas grand chose sur les sujets contrairement à Zastuce mais on faisait des beaux brico.

J'aime beacoup les projet de groupe. On fait tous un brico ensemble qu'on affiche et qui nous est utile pour le reste du thème ou autre projet du genre. On fait travailler les enfants ensemble.

douce maman 25/11/2010 13:33

moi j'avais Zastuce avant Ziraf... et je préfère de loin Zastuce.... et c'est vrai que les enfants apprenaient vraiment beaucoup de choses... les parents m'en parlait souvent.

Mais je crois que c'est grâce aux discussions... que j'aimais beaucoup avec Zastuce

Charlotte81 25/11/2010 14:38

Citation:

Envoyé par isabellebro (Message 223782)
mais la corrigé moi si je me trompe de ce que jai vue il y en a environ une douzaine dans les trousse ...OU ses pas tous??

Je ne comprends pas ta question?

isabellebro
quel thematique vous trouver qui nest pas assez vue ou qui ferais tripper vos enfants???

Pour les thématiques, moi les enfants embarquent toujours dans tout, mais j'ai 2 amis avec bcp bcp d'imagination, et avec des thèmes sur les dragons, les fées, les princes-princesse, les chevaliers... ca ils CAPOTENT ! :yes:

douce maman 25/11/2010 14:50

des thèmes sur des animaux moins connu... tsé le thème de la ferme là... c'est plate.... les animaux de la jungle déjà c'est mieux... ou d'autres beaucoup moins connus des enfants. Avec leur cri sur le fameux cd des comptines :)

un jeu avec un cd de cris d'animaux, ou de sons de la vie courante et les enfants ont des planches de jeux où ils doivent retrouver des images... ça c'est vraiment winner avec les enfants.

et des thèmes de la vie courante... la sécurité, d'où vient le lait et comment il arrive à la maison (exemple)le recyclage, comment c'est fait telle ou telle affaire... des thèmes sur les valeurs humaines....sur la vie d'avant (genre avant il n'y avait pas de téléphone les gens communiquait autrement), sur l'histoire

je sais pas si c'est moi mais des fois j'aimerais parler des vraies affaires :o

mitochondrie 25/11/2010 21:24

oui pi des choses qui sont pas nécessairement répétitive a l'école ... je trouve que tout se répète tout le temps ... d'ou viens l'eau ( usine d'épuration ) a quoi serve les égouts ... etc ... je suis du même avis que douce maman .

isabellebro 26/11/2010 08:29

Citation:

Envoyé par Charlotte81 (Message 223961)
Je ne comprends pas ta question?

isabellebro

Pour les thématiques, moi les enfants embarquent toujours dans tout, mais j'ai 2 amis avec bcp bcp d'imagination, et avec des thèmes sur les dragons, les fées, les princes-princesse, les chevaliers... ca ils CAPOTENT ! :yes:

tu a compris ;) ces ce que je voulais dire...je nai jamais utiliser les trousse educative donc a part ce qui ecrive presentement je sais pas les theme qui on utilisé mais jaimerais faire différent

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:25.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone