Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Garderie privée nous ment, que faire ? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=21812)

Malyy 23/11/2010 13:00

Ben là monsieur ça me dépasse! Avec ce que vous nous avez écrit, vous envoyer encore votre enfant là?!? Peu importe ce que vous allez faire monsieur, votre enfant ne sera jamais bien et il va perdre confiance en lui et surtout aux autres à part vous et votre épouse!

Votre enfant devrait être plus important à vos yeux que quelques journées de travail manquées voyons donc! JE N'EN REVIENS PAS QUE VOUS ENVOYIEZ encore votre enfant là-bas.

Pour ma part, j'irais voir un avocat avec votre enregistrement. Oui, il y a quelque chose à faire, je viens d'en parler avec une amie à moi qui est avocate! Si vous n'êtes pas argenté, demandez l'aide juridique.

Mais monsieur, sans vouloir vous offensez, quelqu'un de votre famille ne pourrait-il pas prendre soins de votre petit en attendant d'avoir autre chose?

Entk, chaque parents n'agit pas de la même façon et je ne vous juge pas, mais bordel avec ce que vous savez, j'ai ben de la misère et de la peine à savoir votre petit là-bas. Moi je suis de Québec, Va-Bélair, si jamais vous restez dans le coin, je peux vous dépanner si vous voulez!

ciele 23/11/2010 13:01

La vérité choque!

Alyjackocéangel 23/11/2010 13:02

Citation:

Envoyé par Malyy (Message 222660)
Ben là monsieur ça me dépasse! Avec ce que vous nous avez écrit, vous envoyer encore votre enfant là?!? Peu importe ce que vous allez faire monsieur, votre enfant ne sera jamais bien et il va perdre confiance en lui et surtout aux autres à part vous et votre épouse!

Votre enfant devrait être plus important à vos yeux que quelques journées de travail manquées voyons donc! JE N'EN REVIENS PAS QUE VOUS ENVOYIEZ encore votre enfant là-bas.

Pour ma part, j'irais voir un avocat avec votre enregistrement. Oui, il y a quelque chose à faire, je viens d'en parler avec une amie à moi qui est avocate! Si vous n'êtes pas argenté, demandez l'aide juridique.

Mais monsieur, sans vouloir vous offensez, quelqu'un de votre famille ne pourrait-il pas prendre soins de votre petit en attendant d'avoir autre chose?

Entk, chaque parents n'agit pas de la même façon et je ne vous juge pas, mais bordel avec ce que vous savez, j'ai ben de la misère et de la peine à savoir votre petit là-bas. Moi je suis de Québec, Va-Bélair, si jamais vous restez dans le coin, je peux vous dépanner si vous voulez!

j'ai toujours penser que si la personne ne sait pas qu'elle est enregistrée ou filmée, ce n'est aucunement valide comme preuve dans une cours

Malyy 23/11/2010 13:03

Citation:

Envoyé par Alyjackocéangel (Message 222665)
j'ai toujours penser que si la personne ne sait pas qu'elle est enregistrée ou filmée, ce n'est aucunement valide comme preuve dans une cours

Selon mon amie, il y a une façon détourner pour entendre l'enregistrement...

Chez Clodie 23/11/2010 13:10

1e- le monsieur ne croit pas en les milieux privés, donc arrêtons de lui suggérer cela ;)

2e- Le plus longtemps vous resterait votre enfant là, plus vous aller avoir des problèmes avec la prochaine garderie. Votre enfant aura beaucoup de misère à faire confiance une autre fois. On ne fait pas de chichi ici, c'est la vérité mais les hommes sont toujours moins maternelle que les femmes et ont peine à croire à ce que l'on dit les filles.

Je trouve dommage qu'on tente de vous donner des pistes en bonne RSG et vous, vous riez cassiment de nous. Je suis certaine qu'à qque part pas très loin de chez vous, il y a une bonne place en milieur familial mais comme vos critères semblent trop haut, personne ne passe le test :laugh:

La chaleur humaine devrait être votre premier critère après ce qui c'est passé!!

La Marmotheque 23/11/2010 13:11

Citation:

Envoyé par missvicky (Message 222623)
C'est la preuve que les apparences sont souvent trompeuses et quand voulant ce qui paraît le mieux on peut se faire avoir. Abaisser vos critères en considérant les milieux familiaux, il me semble que vous avez la preuve que les beaux aménagements neufs en installation ne sont pas une preuve de qualité et de compétences.
Je suis vraiment désolé de ce qui vous arrivent.

Moi, je dirais d augmenter ses critères! Franchement.

mimi1980 23/11/2010 13:11

Citation:

Envoyé par Alyjackocéangel (Message 222665)

Tu as raison Aly, la police l'écoutera mais cela ne pourra pas être prise en preuve en cours ! MAC pourrait nous le confirmer si j'ai tord !

Bon pour en revenir au sujet, je crois que tout à été dit, les filles vous ont données des conseils et même des places pour vous dépanner...ce que j'ai moins aimé parcontre à été la phrase "Vous êtes drôles avec vos....bla bla" :confused: celle là faudrait me l'expliquer car je ne trouve rien de drôle dans les réponses des RSG d'ici monsieur !

Je peux dire que j'ai vécu une situation similaire à la vôtre mais en pire et je n'est pas hésitée une seconde et ce même au risque de perdre un emploi :no: c'est votre petit bout-choux dont nous parlons ici !!! ;(

Malyy 23/11/2010 13:17

[QUOTE=mimi1980;222673]Tu as raison Aly, la police l'écoutera mais cela ne pourra pas être prise en preuve en cours ! MAC pourrait nous le confirmer si j'ai tord !

Bon pour en revenir au sujet, je crois que tout à été dit, les filles vous ont données des conseils et même des places pour vous dépanner...ce que j'ai moins aimé parcontre à été la phrase "Vous êtes drôles avec vos....bla bla" :confused: celle là faudrait me l'expliquer car je ne trouve rien de drôle dans les réponses des RSG d'ici monsieur !

Je peux dire que j'ai vécu une situation similaire à la vôtre mais en pire et je n'est pas hésitée une seconde et ce même au risque de perdre un emploi :no: c'est votre petit bout-choux dont nous parlons ici !!! ;([/quote]

Vous rappelez vous les filles de cette "gardienne" (aux E-U)qui venait prendre soins d'un p'tit bonhomme de je ne sais plus quel âge à sa maison? Les parents se doutaient qu'il y avait quelque chose et on mis une caméra pour filmer... Tous les sévices qu'elle faisait au petit on été pris en preuve contre elle et elle a été formellement accusée...

Titetoile 23/11/2010 13:19

Malyy - mais peut-être que dans ce contexte, vu que l'enregistrement se déroulait au domicile familial, les conditions étaient plus favorables - même si la personne filmée l'était à son insu.

Je ne sais pas, j'extrapole... ;)

Malyy 23/11/2010 13:20

Citation:

Envoyé par Titetoile (Message 222686)
Malyy - mais peut-être que dans ce contexte, vu que l'enregistrement se déroulait au domicile familial, les conditions étaient plus favorables - même si la personne filmée l'était à son insu.

Je ne sais pas, j'extrapole... ;)

Je ne sais pas...aucune idée, je pensais juste à cela et je vous en ai fait part! Cette histoire m'avait tellement touchée...

Malyy 23/11/2010 13:24

Citation:

Envoyé par Alyjackocéangel (Message 222690)
Vous rappelez vous les filles de cette "gardienne" (aux E-U)qui venait prendre soins d'un p'tit bonhomme de je ne sais plus quel âge à sa maison? Les parents se doutaient qu'il y avait quelque chose et on mis une caméra pour filmer... Tous les sévices qu'elle faisait au petit on été pris en preuve contre elle et elle a été formellement accusée...

ça me dit vaguement quelque chose, mais le système judiciaire des E-U est très différent d'ici.....
ici c'Est une vraie farce de commettre des délis....j'ai quelque membres de ma famille dans la police, et si tu savais tout ce qui passe dans le beurre.......avec les droits de la personne[/quote]

Oui tu as absoluement raison Aly... Mon fils s'en va étudier pour être policier et comme il est bilingue, il part aux E.U. car ici, il dit que les policiers ne peuvent rien faire!!! enfin....

Titetoile 23/11/2010 13:24

J'comprends dont! Toutes les formes de mauvais traitement envers les enfants, les ainés et les personnes qui ne sont pas en mesure de se défendre sont totalement inacceptable!

Hors sujet, mais j'ai vu une émission de Dr Phil la semaine dernière qui m'a rait pleurer de rage et de désarroi durant des heures! La cruauté occupe une trop grosse place dans le monde. Et chaque geste pour l'enrayer compte!

simonmm78 23/11/2010 13:25

Citation:

Envoyé par Marc22 (Message 222583)
Vous être drôles avec votre "sortez-le de la tout de suite" .... ON LE SAIT !

Fiez-vous sur moi, si on avait le choix on y retournerait jamais.
Vous avez le choix, on a toujours le choix. Il y a le MF qui offre de très bonnes places au privé comme à 7$. Et si vous payez déjà 45$ vous avez les moyens de trouver autres choses.
Pour ce matin on y est retourné, et on a questionné beaucoup. La vérité ne sors toujours pas, mais la pression est mise sur eux. Nous sommes revenus en surprise 15 minutes après notre départ et l'avons retrouvé dans les bras de ... la cuisinière. Je pense que c'est assez clair que les éducatrices de cette garderie aux locaux tout neufs ne valent pas un clou. Et Si personne là-bas ne dénoncent, je vois pas comment vous pourrez les forcer à changer ça.
C'est moins pire qu'abandonné dans sa couchette mais quand même inacceptable. Mais au moins il était sous garde et avec de l'attention. Les personnes qui l'ont accueillies ce matin (Et qui nous ont fait croire qu'elles allaient s'en occuper) avaient l'air vraiment surprise de nous voir revenir, elles ont eu peur, et tant mieux. Vous êtes mainteant rendu à vous contenter qu'une cuisinière s'occuper de votre bébé plutôt que de l'envoyer chez une éducatrice aimante en MF?
À très court terme, on va mettre la pression, les faire réaliser qu'on peut arriver n'importe quand (matin, midi, PM) en coupant un peu sur nos emplois. C'est loin d'être l'idéal, mais on va les forcer à faire leur cr**** de job.
Bonne chance. Ce milieu a l'air pourri jusqu'à 'os...

Oui, on est DÉJÀ à la recherche d'une nouvelle place, je connais le site pas besoin de me le suggérer. J'paie même pour avoir les places en temps réel. On a même baissé nos critères et on est prêt à regarder une place en MF, même si on était contre au début. Comme si le milieu familiale était du bas de game...mummmm en tout cas, on voit ce que ça donne les préjugés...
Pas parce que c'est en inst. à 45$ que c'est bien...2 éducatrices qui s'occupe pas d'un bébé en intégration...bravo...

On rush pour trouver une meilleure place, mais d'ici là on a pas la possibilité de s'absenter du travail pour une période de quelque jours ou semaines, sauf en cas de danger imminent. Je crois qu'il est là le danger imminent...question de point de vue...
J'sait pas pour qui vous travaillez si vous êtes capable de dire à votre boss que vous partez et que vous revenez dans 2-3 semaines, mais nous on a pas ce choix-là.
Vous êtes deux, ça sert à ça et trouver une bonne garderie, ça prend pas 2 semaines. Le bien-être d'un enfant qui est abandonné et traumatisé, ca vaut bien une semaine de salaire bonyeu....

J
'espère ne pas lire d'insinuation que on ne pense pas à lui et qu'on s'en fout, tout ce que je fais c'est de penser à lui. On a pas dormi cette nuit, on a investigué une situation douteuse, TOUT CECI EST POUR SON BIEN-ÊTRE. Et si je veux qu'il ait toujours un toit au-dessus de sa tête nous devons continuer à travailler. Est-ce que c'est la situation idéale ? Non. Est-ce qu'il est en danger imminent ? Non OUI. Est-ce qu'il est mal ? Oui il souffre, et notre affection le remets rapidement sur pied. Est-ce que ça va changer ? Oui, à TRÈS court terme. Je lui souhaite et à vous aussi...

Au sujet de porter plainte, ça m'intéresse, comment est-ce que l'on fais ça ? Des poupons abandonnés pour 3h30, ou laissés au soin de la cuisinière, c'est pas correct et ça respecte pas le code.

Faites votre plainte au Ministère de la Famille et des Ainés. C,est eux qui prendront votre plainte et qui feront les vérifications d'usage. Et faites une plainte contre les deux éducatrices à la directrice de la garderie. Et si ca donne rien, ce qui sera probablement le cas, appelez un avocat et les médias. Ils adorent ce genre d'histoires et les médias vous aideront à faire bouger les choses.
Mais faites votre part en retirant immédiatement votre enfant parce que s'il lui arrivait quoi que ce soit, vous vous sentirez responsable pour le reste de vos jours...

Bonne chance

Malyy 23/11/2010 13:35

Citation:

Envoyé par Titetoile (Message 222693)
J'comprends dont! Toutes les formes de mauvais traitement envers les enfants, les ainés et les personnes qui ne sont pas en mesure de se défendre sont totalement inacceptable!

Hors sujet, mais j'ai vu une émission de Dr Phil la semaine dernière qui m'a rait pleurer de rage et de désarroi durant des heures! La cruauté occupe une trop grosse place dans le monde. Et chaque geste pour l'enrayer compte!

ET le pire, c'est qu'il y en a plus que l'on pense!!!! Regarde, je viens de déménager (3 mois). En face de chez-moi, de biais, une femme maltraite son enfant! Je l'ai vu le sortir du camion par un bras et les pieds ne touchaient pas à terre, elle l'a frappé au visage 2 fois et elle l'a poussée dans les marches d'escaliers : l'enfant hurlait de peur et de colère. Il devait avoir environ 4 ou 5 ans. Moi j'étais dehors et j'ai tout vu ça, j'ai figée, ça aucun sense! J'ai demandé à ma voisine qui était dehors et que je connais de surveiller les enfants et je me suis rendue l'autre côté de la rue et avant même de cogner à la porte, j'entendais la femme geulée après le petit et ce dernier pleurait. J'ai cogné et j'ai demandé à cette femme si tout allait bien... Tu aurais dû voir son étonnement. Elle me dit ben oui pk? Là je lui ai dit : Madame, je vous ai vu frappé votre petit et le pousser dans vos marches, sans oublier de la façon que vous l'avez sorti du camion. Je ne pense pas que ça va bien. J'ai 2 solutions à vous proposer : La première on appelle la dpj et la seconde, vous venez chez moi ce soir avec votre p'tit bonhomme, je fais du bon café et on jase, ça peut vous faire du bien. Ben imagine toi donc que la maman est présentement en thérapie et ça va très bien. De temps en temps je garde son petit (qui a 4 ans) lorsqu'elle a besoin et si elle ne va pas bien elle m'appelle (mais cela n'arrive pas souvent). Son mari est mort en Afganistan et elle ne prend pas le dessus! Mais on a aucun droit de frappé un enfant, je vais réagir toujours et toujours et jamais je ne laisserai passer quelque chose comme cela! J'aime trop les enfants pour ça...

fafalava 23/11/2010 13:37

Citation:

Envoyé par Malyy (Message 222707)
ET le pire, c'est qu'il y en a plus que l'on pense!!!! Regarde, je viens de déménager (3 mois). En face de chez-moi, de biais, une femme maltraite son enfant! Je l'ai vu le sortir du camion par un bras et les pieds ne touchaient pas à terre, elle l'a frappé au visage 2 fois et elle l'a poussée dans les marches d'escaliers : l'enfant hurlait de peur et de colère. Il devait avoir environ 4 ou 5 ans. Moi j'étais dehors et j'ai tout vu ça, j'ai figée, ça aucun sense! J'ai demandé à ma voisine qui était dehors et que je connais de surveiller les enfants et je me suis rendue l'autre côté de la rue et avant même de cogner à la porte, j'entendais la femme geulée après le petit et ce dernier pleurait. J'ai cogné et j'ai demandé à cette femme si tout allait bien... Tu aurais dû voir son étonnement. Elle me dit ben oui pk? Là je lui ai dit : Madame, je vous ai vu frappé votre petit et le pousser dans vos marches, sans oublier de la façon que vous l'avez sorti du camion. Je ne pense pas que ça va bien. J'ai 2 solutions à vous proposer : La première on appelle la dpj et la seconde, vous venez chez moi ce soir avec votre p'tit bonhomme, je fais du bon café et on jase, ça peut vous faire du bien. Ben imagine toi donc que la maman est présentement en thérapie et ça va très bien. De temps en temps je garde son petit (qui a 4 ans) lorsqu'elle a besoin et si elle ne va pas bien elle m'appelle (mais cela n'arrive pas souvent). Son mari est mort en Afganistan et elle ne prend pas le dessus! Mais on a aucun droit de frappé un enfant, je vais réagir toujours et toujours et jamais je ne laisserai passer quelque chose comme cela! J'aime trop les enfants pour ça...

Malyy serieusement faut vraiment que je te le dise... te vraiemnt hot et je taiem vraiment beaucoup :glomp:

mimi1980 23/11/2010 13:38

Citation:

:eek: Mais quelle histoire Maly !!!!!!!!!! J'ai beaucoup aimé tes 2 solutions WOW je te lève mon chapeau ! Moi J'aurais probablement frapper d'un coup sans même réfléchire :no:

Malyy 23/11/2010 13:39

Citation:

Envoyé par mimi1980 (Message 222716)
:eek: Mais quelle histoire Maly !!!!!!!!!! J'ai beaucoup aimé tes 2 solutions WOW je te lève mon chapeau ! Moi J'aurais probablement frapper d'un coup sans même réfléchire :no:

J'avais 2 doigts de foulés, ça du m'aider :laugh: :laugh:

Alyjackocéangel 23/11/2010 13:40

Citation:

bravo Malyy je suis fière de toi, quelle belle réaction.... ça m'a fait de la peine de te lire par exemple;(...., la cruauté envers les enfants ça me fait capoter ben raide:(

Milady 23/11/2010 13:43

Citation:

wow, c'est pas tout le monde qui aurait fais ca... je te lève mon chapeau !!! des amies comme toi yen a pas assez ;)

simonmm78 23/11/2010 13:43

Citation:

WOW té hot!!! Bravo!!!!

Malyy 23/11/2010 13:43

Citation:

Envoyé par Alyjackocéangel (Message 222721)
bravo Malyy je suis fière de toi, quelle belle réaction.... ça m'a fait de la peine de te lire par exemple;(...., la cruauté envers les enfants ça me fait capoter ben raide:(

Oui moi aussi Aly....J'en ai vécu moi-même plus jeune et je crois que dans ces temps-là, on devient défenseur de ces pauvres enfants! Avant de juger, il faut savoir pourquoi. De l'avoir dénoncé à la DPJ n'aurait fait qu'agraver la situation... Mais le café et les muffuns de ce soir là resteront toujours dans ma mémoire! J'ai aidé le petit et sa maman:yes:

isabellebro 23/11/2010 13:44

bah moi je me passe de commantaire et de conseille de toute facon je pense que ses pas sa que papa voulais il voulais juste critiquer et pas se faire conseiller et de toute facon je suis juste une educatrice qualifier qui est en milieux familial et qui laisse pas des bebe sepoumoner dans des basinnette et jai pas de cuisiniere pour lui refiler pc sa me tente pas de lentendre pleure donc trop bas dans ses critere!!!! :no:

Milady 23/11/2010 13:44

Citation:

Envoyé par Malyy (Message 222724)
Oui moi aussi Aly....J'en ai vécu moi-même plus jeune et je crois que dans ces temps-là, on devient défenseur de ces pauvres enfants! Avant de juger, il faut savoir pourquoi. De l'avoir dénoncé à la DPJ n'aurait fait qu'agraver la situation... Mais le café et les muffuns de ce soir là resteront toujours dans ma mémoire! J'ai aidé le petit et sa maman:yes:

oui et t'as probablement changé sa vie ! qui sais ou le petit serait rendu si tu n'aurais pas fait ce que tu as fait !

Malyy 23/11/2010 13:47

Citation:

Envoyé par isabellebro (Message 222726)
bah moi je me passe de commantaire et de conseille de toute facon je pense que ses pas sa que papa voulais il voulais juste critiquer et pas se faire conseiller et de toute facon je suis juste une educatrice qualifier qui est en milieux familial et qui laisse pas des bebe sepoumoner dans des basinnette et jai pas de cuisiniere pour lui refiler pc sa me tente pas de lentendre pleure donc trop bas dans ses critere!!!! :no:

Je crois que le papa doit regretter certains de ses propos... Et c'est sure qu'il n'y a pas mieux que des milieux familiaux pour des poupons!!! :p

Alyjackocéangel 23/11/2010 13:48

Citation:

Envoyé par Malyy (Message 222724)

exactement, tu as super bien cerné le problème..... je te donne l'étoile du jour pour ta réaction, :cool:

Alyjackocéangel 23/11/2010 13:48

Citation:

:laugh:la madame est pas contente!!!!:laugh:

simonmm78 23/11/2010 13:52

Citation:

Ordinaire comme façon de voir le MF. Comme si on était le bas de gamme des garderie. Préfère laisser son enfant là ou il est malheureux plutôt que de s'abaisser à l'envoyer en MF. Mes locaux sont pas tout neufs mais ma gang est heureuse chez moi et j'abandonne pas les bébés 6 hrs par jour dans leur parc parce que ça braille...:mad:

chouchounne 23/11/2010 13:53

Citation:

Envoyé par LaFamille-B (Message 222626)
chouchoune que trouve tu dommage? que les gens se méfient parfois?

non, c'est de manque total de confiance, cela fonctionne des deux bords

chouchounne 23/11/2010 14:04

moi, je trouve que le problème va loin , il était dans le parc à faire sa sieste du matin
et il pleure, il n'on pas frappé l'enfant , le maltraité, il pleure
quelqu'un a été le voir quelques fois

peut être la cuisinière a plus d'affinité avec cet enfant que les autres
il faut laisser le temps à l'enfant de s'habituer avec tous ses gens
un intégration s'impose

douce maman 23/11/2010 14:08

C'est ridicule cette histoire... voir si un parent laisse VOLONTAIREMENT son enfant à un endroit où celui-ci est négligé et/ou maltraité....

En plus, ils vont rire de lui au Ministère s'il porte plainte... Mr. vous désirez porter plainte pour négligence mais vous continuer d'envoyer votre fils là... ça doit pas être si pire alors...

Et qui pense aux sentiments du petit? Qui le protège si c'est pas ses parents?

Mais je comprends, bien paraître aux yeux de son employeur est bien plus important... :rolleyes:

douce maman 23/11/2010 14:10

Citation:

Envoyé par chouchounne (Message 222771)
moi, je trouve que le problème va loin , il était dans le parc à faire sa sieste du matin

un intégration s'impose

Attends, selon le papa, bébé a passé 3h30 dans son parc a brailler sans presque aucune interaction, c'est triste et moi aussi j'aurais monté aux barricades pour ça.

simonmm78 23/11/2010 14:11

Citation:

Envoyé par chouchounne (Message 222771)

un intégration s'impose

On parle pas d'une sieste du matin, on parle de laisser l'enfant dans son lit de 7h15 à 10h45...Personne ne s'est occupé de cet enfant durant 3h30 sauf un 5 min à l'arrivé de l'éducatrice à 9h.

Mais l'enregistrement nous raconte une TOUTE AUTRE histoire. 5 minutes après notre départ il était déjà abandonné dans sa couchette (alors qu'il était en pleine forme a notre départ) en larmes, inconsolable. Des vrais pleurs de bébé vraiment traumatisé. Et ceci à duré jusqu'a 9h00, quand son éducatrice est arrivée il est enfin sorti de la couchette (toujours en pleurs) ....

... pour y retourner 5 minutes plus tard, encore toujours en pleurs violents. Il n'est sorti de sa couchette qu'a 10h45, quand un autre enfant à été couché. Pendant tout ce temps, notre fils n'a eu que 5 minutes d'attention, et à dormi peut-être 3 blocs de 10 minutes. Autrement, pleurs et cris d'abandon.

caryna 23/11/2010 14:14

Ce qui est pathétique dans cette histoire c'est que papa et maman semble avoir les valeurs a la mauvaise place...Good on paie 45$ pour la garderie, on a des grosses job...Probablement le luxe qui va avec...Mais tellement big shot qui préfère laisser son enfant se faire traumatiser que de perdre quelques dollars...FAites pas d'autres enfant svp...

chouchounne 23/11/2010 14:16

vous qui êtes si bonne qu'est ce que vous auriez fait hein????
j'attends vos réponses mesdames les meilleurs au monde qui ont la réponse à tous

caryna 23/11/2010 14:22

De un maman a encore 2 semaines de RQAP...Donc 2 semaines payées. Et je pense que la majorité des patron comprendrait la situation et accepterait au moins 1 semaine sans solde pour trouver autre chose, ou un plan B...Chose que tous parents devrait avoir mais que pas bcp ont lolll

mimi1980 23/11/2010 14:23

Citation:

Envoyé par chouchounne (Message 222795)
j'attends vos réponses mesdames les meilleurs au monde qui ont la réponse à tous

Chouchoune je peux te rassurer sur le fait que je suis loin d'être la meilleure au monde mais j'ai moi-même eu à vivre une expérience traumatisante concernant ma fille en garderie et je peux te jurer que j'ai retirer mon enfant sur le champ et que pour moi les raisons du papa ne sont pas de bonnes raisons pour laisser son enfant dans cette garderie qui de toute évidence, selon les dires de ce papa, ne leur convienne pas pentoute hein...là dessus on s'entend toutes non ????

ciele 23/11/2010 14:23

Citation:

Ca fait 8 pages quon y réponds ! C'est pas assez clair? :eek:

Titetoile 23/11/2010 14:28

Si je n'avais pas de famille pour prendre soin de l'enfant et que j'étais de retour au travail à temps plein, j'aurais soit utilisé une semaine de vacances pour rester à la maison le temps de trouver autre chose (ou papa, si les miennes sont toutes utilisées), soit j'aurais pris un arrangement avec mon patron pour du sans solde.

JAMAIS je ne l'aurait retourné dans un endroit où je n'ai pas pleinement confiance. Et dans ce cas-ci, j'en aurais aucune.

J'ai quitté mon emploi pour être à la maison avec mes enfants. Je gagnais plus de 40 000$ par an, et j'ai volontairement choisi de ne plus avoir de salaire. C'est comme ça depuis septembre et je ne suis pas morte. J'ai fait MES choix.

Je suis maman bien avant d'être RSG. Et mes enfants passeront toujours en premier, peu importe si j'étais première ministre du pays ou cuisinière dans une cafétériat de gare d'autobus!

Titetoile 23/11/2010 14:29

Citation:

Envoyé par ciele (Message 222805)
Ca fait 8 pages quon y réponds ! C'est pas assez clair? :eek:

Excellent point!

Et non, nous ne sommes pas parfaites. Nous sommes HUMAINES. L'erreur vient avec... mais la jugeotte aussi!

MamanJo 23/11/2010 14:30

Citation:

La solution est simple m'essemble....

1 - tu enlèves ton enfant de là, même si ça fruste ton patron, même si tu perds de l'argent, même si ça te fait perdre ton emploi!

2 - tu cherches une autre garderie! si tu peux te permettre de payer 45$/jour alors tu peux te permettre 98% des garderies du Québec.

Qu'est-ce que j'aurais fait? J'aurai retirer mon enfant sur le champ, j'aurais appeler au ministère de la famille, j'aurais fait une plainte à la garderie et je me chercherais une autre place!

Et toi, qu'est-ce que tu aurais fait?

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:20.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone