Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   On parie sur le nombre de parents qui vont risquer leurs vies pour venir à la gardo? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=22053)

sisi08 26/11/2010 13:34

C'est beau dénigrer les parents utilisateurs des services de garde..:(
Beau sujet constructif..La neige c'est dehors, pas dans le service de garde. L'hiver va être long s'il faut se questionner à chaque qu'il neige. Le monde continue à travailler partout où à ne pas travailler comme d'habitude et il en est de même pour vous. Si les parents qui ne travaillent vous dérange, ne les prenez pas dès le départ point barre ! Vos services ne sont pas gratuits et ils vous paient comme les autres parents alors..

douce maman 26/11/2010 13:40

Moi j'ai tous mes amis qui étaient sensé venir....et c'est une maman qui m'a appris que les écoles étaient fermées.... Et une autre maman m'a dit: ouin les écoles ferment pour pas grands choses!

Et la maman qui habite le plus loin... la ville voisine m'a dit que entre nos 2 villes la route était vraiment pas belle mais ensuite c'était ok...

Mon chum est sorti ce matin et il m'a dit que finalment c'était pas si pire... alors ça doit dépendre des trajets que les parents ont à faire.

Je comprends la frustration des filles qui ont des enfants dont les parents sont à la maison avec une telle température mais de là à dire qu'ils risquent leur vie pour que leur enfant soient à la garderie... je trouve que ça va un peu loin.

J'aurais bien aimé avoir une journée avec mes enfants mais ça sera pour une autre fois... en plus ma tite gang est full calme et de bonne humeur aujourd'hui... et là ils me font une belle sieste... ce que je n'ai pas eu droit depuis 3 semaine.. et je sais que 2 partiront vers 16hrs alors....

ET C'EST VENDREDI :cool:

mimi1980 26/11/2010 13:47

Citation:

Envoyé par sisi08 (Message 224530)
C'est beau dénigrer les parents utilisateurs des services de garde..:(
Beau sujet constructif..La neige c'est dehors, pas dans le service de garde. L'hiver va être long s'il faut se questionner à chaque qu'il neige. Le monde continue à travailler partout où à ne pas travailler comme d'habitude et il en est de même pour vous. Si les parents qui ne travaillent vous dérange, ne les prenez pas dès le départ point barre ! Vos services ne sont pas gratuits et ils vous paient comme les autres parents alors..

Je suis un peu d'accord avec toi :yes:

Le titre est un peu fort comme dit Douce Maman !!!!!! Moi une maman étudit à Trois-Rivières et elle m'a appellé pour me demander conseil et j'y suis allée avec les prédictions météo qui annoncait du verglas et elle à donc appeller à son école et pas de réponse donc elle à décidé de prendre congé mais si sa puce serait venue j'aurais pas eu de trouble avec ça ! Oui c'est agréable une journée de congé surprise et surtout un vendredi hein :p mais j'ai eu autant de fun avec un groupe réduit car j'ai pu profiter de mes propres enfants aujourd'hui tout en réussissant à faire des choses que je peux moins faire avec un groupe de 6 dont des calins à volonté :laugh:

miacharline 26/11/2010 13:57

Je comprend les gardiennes et aussi les parents...Je crois que pour nous,educatrices,qui avons souvent choisis ce travail au départ pour offrir une chance a nos enfants d'etre a la maison peu importe les conditions dehors, quand ils sont malades, leur doner une stabilité et passer un maximum de temps avec eux ,et bien c'est tout simplement difficile pour nous de comprendre les choix des parents...Une des grosses motivations d'etre a la maison avec mes enfants, c'était de ne pas vouloir vivre ce stresse au quotidien et de pouvoir etre la pour eux dans ce genre de situation sans justement avoir peur que mon patron me jette dehors.Je comprend tres bien qu'un parent peut peut-etre prenedre cette décision car on a tous besoin d'un revenu et qu'il ya des patrons pas compréhensifs mais j'ai beaucoup de difficulté a comprendre quand un parent est sur le chomage et l'autre sur l'aide sociale...Ca n'empeche pas que comme d'autres ont dit, ils paient pour ce service et je vais tout de meme leur donner avec professionnalisme et sourire.

Malyy 26/11/2010 14:05

Citation:

Envoyé par miacharline (Message 224559)
Je comprend les gardiennes et aussi les parents...Je crois que pour nous,educatrices,qui avons souvent choisis ce travail au départ pour offrir une chance a nos enfants d'etre a la maison peu importe les conditions dehors, quand ils sont malades, leur doner une stabilité et passer un maximum de temps avec eux ,et bien c'est tout simplement difficile pour nous de comprendre les choix des parents...Une des grosses motivations d'etre a la maison avec mes enfants, c'était de ne pas vouloir vivre ce stresse au quotidien et de pouvoir etre la pour eux dans ce genre de situation sans justement avoir peur que mon patron me jette dehors.Je comprend tres bien qu'un parent peut peut-etre prenedre cette décision car on a tous besoin d'un revenu et qu'il ya des patrons pas compréhensifs mais j'ai beaucoup de difficulté a comprendre quand un parent est sur le chomage et l'autre sur l'aide sociale...Ca n'empeche pas que comme d'autres ont dit, ils paient pour ce service et je vais tout de meme leur donner avec professionnalisme et sourire.

Je trouve que tu expliques bien les deux côtés...:yes:

sisi08 26/11/2010 14:58

C'est vrai, c'est très bien expliqué. Moi c'est surtout le titre de la discussion que je n'aime pas, ça fait petit jeu pour deviner le nombre de c..qui vont amener leur enfants à la maison, ça manque de respect.
En plus, moi je suis du genre à penser que les parents qui ne travaillent pas et qui sont sur l'aide sociale sont généralement pas très heureux et ont des problèmes alors les voir seulement comme des gens juste lâches, je trouve ça très réducteur (bon ok personne n'a vraiment dit ça mais on peut lire entre les lignes).

malorie 26/11/2010 15:13

euh... c'est ou qu'on a parlé d'aide social??? parce que si il y a une chose que j'ai toujours défendue, c'est bien les enfants en garderie avec les parents qui sont sur l'aide social... il ne faut pas oublier que le 7$ a été mis en place en partie pour donner un coup de main a ces enfants la en priorité... mais bon, on séloigne du sujet.

J'ai essayer de changer le titre... ca fonctionne pas... mais c'pas grave parce que ca dit ce que je voulais dire.... pourquoi, si maman ou papa ont décider que le risque était trop gros pour aller travailler, prenne t'il le risque de venir porter les enfants à la garderie??? C'était surtout ca le but du titre....

Quand au reste, je l'ai dit, et je le répête... je passe une belle journée avec mes 2 cocos... mais ca m'empèche pas de chialer entre adulte....

Petits trésors 26/11/2010 16:04

Pour changer ton titre, il faut que tu édites, et que tu cliques sur «aller en mode avancé». Et là tu vas pouvoir le modifier.

C'est fou de voir comment un post anodin peut dégénérer...

Marmaille 26/11/2010 17:28

Non mais y'a tu pas eu un beau soleil en après midi en plus!!!

loganou 26/11/2010 17:57

je ne juge pas les parents mais chose certaine quand mon fils allait a la gardo et que le mauvais temps m'empechait daller au boulot jpeux tu vous dire que jetais folle comme de la MA.....de rester avec lui a la maison a faire du cocooning ;) une journée de plus avec son enfant c tellement merveilleux.
mais ca c moi ;)

chevygirl 26/11/2010 21:43

Moi aussi j'ai eu un groupe réduit seulement 2 plus les 2 miens pi mon chum était là en plus donc c'est sur que la journée était bien relaxe, on fait le ménage de la salle de jeux et replacer certaines choses et on a écouté un petit film et mon chum a prit la relève de toute façon quand il est là lui je ne peux pas faire grand chose ils sont tous après lui

Je ne veux pas débattre sur le sujet mais c'est vrai que des fois c'est illogique, exemple que tu demandes à une maman prof qui est en congé ou à un papa qui a décidé de ne pas rentrer
-Vas-tu aller magasiner aujourd'hui?
-Bien non je ne m'aventurai pas sur les routes glissantes pour ça

-Vas-tu aller t'entraîner au gym aujourd'hui? (services qu'ils paient à chaque mois)
-Bien non je ne m'aventurai pas sur les routes glissantes pour ça

-Vas-tu aller porter ton enfant à la garderie aujourd'hui
-Bien oui, je paient quand même et il aime tellement ça

Vous voyez c'est ça qui est frustrant pas le fait que le parent soit obligé d'aller travailler ça on arrête pas de le répéter on le sait que tout le monde a des obligations mais quand des fois ce n'est pas nécessaire bien c'est là qu'on se dit que peut-être ils auraient pu garder leur enfant mais bon on va toujourd débattre sur ce sujet car il y a tellement d'opinions différentes

mamadou 26/11/2010 22:09

J'ai lu le post jusqu'ici, mais j'ai un petit goût amer dans la bouche...vraiment, beaucoup de négativisme, de jugement et j'en passe. Sur ce, bonne fin de semaine! :xmas-smile:

PHANILIPRIX 26/11/2010 22:12

Non mais ça fait du bien d'en parler et de laisser sortir les frustrations du métier... s'en est une !

mso 26/11/2010 22:21

Ce genre de discussion revient souvent sur de forum. En tant que maman, à force de lire tout ceci, je ressens le besoin de justifier à ma RSG chaque présence de mon enfant plus tard qu'à l'habitude, plus tôt qu'à l'habitude, une journée où je ne travaille pas... Je sens tellement de jugement dans ces propos. C'est correct, celles qui ressentent le besoin de "ventiler" peuvent bien le faire ici, mais moi, ça me cause du stress. Je fais actuellement ma maîtrise et il m'est arrivé l'été dernier d'amener ma fille à la gardo pour pouvoir aller faire mes travaux à la bibliothèque. Ma RSG savait que je ne travaillais pas, mais elle ne savait pas que j'étudiais et faisais des travaux. Tout comme il m'est arrivé d'amener ma fille à la garderie pcq je devais aller passer des tests. Je sais que vos propos ne concernent pas ce genre de situations, mais il est possible que les parents que vous jugez aient des raisons autre que "faire une tite sieste tranquille".

PHANILIPRIX 26/11/2010 22:29

Citation:

Envoyé par mso (Message 224716)
Ce genre de discussion revient souvent sur de forum. En tant que maman, à force de lire tout ceci, je ressens le besoin de justifier à ma RSG chaque présence de mon enfant plus tard qu'à l'habitude, plus tôt qu'à l'habitude, une journée où je ne travaille pas... Je sens tellement de jugement dans ces propos. C'est correct, celles qui ressentent le besoin de "ventiler" peuvent bien le faire ici, mais moi, ça me cause du stress. Je fais actuellement ma maîtrise et il m'est arrivé l'été dernier d'amener ma fille à la gardo pour pouvoir aller faire mes travaux à la bibliothèque. Ma RSG savait que je ne travaillais pas, mais elle ne savait pas que j'étudiais et faisais des travaux. Tout comme il m'est arrivé d'amener ma fille à la garderie pcq je devais aller passer des tests. Je sais que vos propos ne concernent pas ce genre de situations, mais il est possible que les parents que vous jugez aient des raisons autre que "faire une tite sieste tranquille".

Mais il est question de personnes qui sont à la maison et non au travail ou en train d,accomplir une tache plus significative que de magasiner... :laugh: :laugh: !!!! Faut pas tout prendre au pied de la lettre, mais c'est que c'est un peu fâchant pour une RSG qui aimerait bien profiter elle aussi d'un peu de temps avec ses propres enfants... tu sais on n'a pratiquement jamais l'occasion de le faire c'est très rare, en 5 ans de garderie ça m'est arrivé 1 fois d'avoir une journée libre avec mes puces !!!!

malorie 26/11/2010 22:55

mso: Le seul fait que tu sois consciente du fait que tu laisse ta fille a la garderie et que ca t'inquiète le jugement de ta rsg, me dit que tu dois etre le genre de parent a qui j'offre souvent la possibilité de le faire la conscience libre.

Tu sais, ce sont rarement ce genre de parent qui nous font réagir... au contraire, c'est le genre de parent qui, dans l'attitude continuel, démontre que pour eux, rien ne justifie de garder l'enfant quelques fois a la maison... pour faire une journée avec lui... ceux la viennent nous chercher... et a la longue, on a envie de ventiler cette frustration.

Aujourd'hui j'ai un parent qui devait venir me porter son coco même si elle ne travaillais pas car elle avait un rencontre a l'école pour son grand... Par contre, je connais ce parent, je sais qu'il serait venu me porter coco + tard que d'habitude et qu'il serait venue le chercher + tot, pour en profiter... alors ce matin je lui ai proposé de prendre le grand aussi, puisqu'il avait congé imprévue... mais finalement son rendez-vous a été annul é(c'était à l'école de son gars)... elle a donc garder les deux...

Pour ce genre de parent, qui prend des journées de temps en temps avec fiston, qui vient le chercher + tot quand ces possibles... et bien, congé ou pas congé, j'ai aucun problème morale a ce qu'elle m'apporte le petit a la garderie....

je sais pas si tu vois la différence???

Bref, c'est l'abus qui finit par nous blaser... et nous faire partir des post comme celui ci...

Ce matin j'ai ventiler ma frustration... et j'ai passé une super belle journée avec mes 2 cocos.... et j'ai pu gâter mon coco d'un an et on s'est coller et chatouillé la bédaine... ce que j'ai moins le temps de faire quand j'ai toute la gang : ) Alors je ne regrette pas ma journée... même si j'avais juste ces 2 la... même si les 2 parents étaient à la maison aujourd'hui.... moi j'ai eu du plaisir avec eux.

malorie 26/11/2010 22:57

mamadou: ca rejoint exactement ce que je disait... Moi aussi j'ai un parent qui garde son enfant aussitot qu'elle est en congé... et ca arrive souvent que je lui dit de me la laisser.... de prendre une journée à elle... Parce que je le sais qu'elle n'abusera pas!!!

Si on juge vite le parent... vous jugez vite les éducatrices qui chialent contre 1 cas... Je ne mets pas tout les parents dans le même sac... loin de là...

mamadou 26/11/2010 23:04

Citation:

Envoyé par malorie (Message 224727)
mamadou: ca rejoint exactement ce que je disait... Moi aussi j'ai un parent qui garde son enfant aussitot qu'elle est en congé... et ca arrive souvent que je lui dit de me la laisser.... de prendre une journée à elle... Parce que je le sais qu'elle n'abusera pas!!!

Si on juge vite le parent... vous jugez vite les éducatrices qui chialent contre 1 cas... Je ne mets pas tout les parents dans le même sac... loin de là...

malorie: :laugh: Tu sais, je n'ai pas été assez rapide car le temps que je supprime mon message, quelqu'un (toi!) avait eut le temps de le lire....zut! :laugh: C'est vrai que du jugement, il y en a des 2 côtés...

Je crois que je commence juste a être fatiguée de tout ceci...Je vais donc essayer de trouver un autre post, qui conviendra plus a mon humeur de ces temps-ci....soit, un peu plus de légereté! ;)

zazou27 26/11/2010 23:08

Je suis d'accord avec MSO c'est vrai que ce genre de discussion revient souvent et qu'en tant que parents ont fini toujours par se sentir coupable d'envoyer nos enfants a la garderie meme si nous ne travaillons pas mais que nous avons autres choses a faire commes des rendez-vous a l'hopital ou autres. Je comprends que vous aimeriez avoir des journées avec vos enfants mais on s'entends tu que vous etes déja avec vos enfants a tous les jours ce qui est plus que les parents utilisateurs et que vous etes au travail alors c'est normal. je ne veux pas offusqué personne mais je veux juste dire que lorsque nous travaillons a l'extérieur nous n'avons pas de temps dans la journée avec nos enfants meme si nous aimerions ca alors que vous vous avez quand meme la chance de les voirs meme si ils ne sont pas seule avec vous et c'est une des raisons qui fait que je vais ouvrir mon service de garde. Au lieux de voir le cote négatif des choses voyez le positve et tous va etre super!!!!

Frannick 27/11/2010 20:49

Je peux conprendre jusqu'a un certain point votre frustration , mais dans le fond sa ne vous regarde en aucun cas ce que le parent fait de ses journées . Moi j'ai gardé mes enfants pour cette journée ... pis honnettement je paye pour du temps plein , mais comme je travail une fin de semaine sur deux ma fille ne va pas 5 jours semaine a la garderie . Si j'ai un rendez-vous ou que je veux en profiter avec mon amoureux ou que je la prend pour me faire un petit plaisir comme aller chez le coiffeure . Et bien je ne me sent pas mal parce que ma fille ne vas pas a la garderie 10 heures par jour 5 jours par semaine . Mes enfants sont ce qui conte le plus pour moi et je passe beaucoup de temps avec eux . Je suis tannée de voir des postes comme sa de rsg qui ce plaignent des parents . Je peux comprendre que un enfants qui vient 10 heures par jour 5 jour semaine et que le parent reste a la maison .... oui sa c pas normal . Pour les reste c pas de vos affaires .

malorie 27/11/2010 21:15

Ha, là là.... mon dieu que le message est dur a passer et que tout le monde se sent attaquer!!!!

Sur une note plus positive... Qu'avez vous fait de spécial vendredi, ceux qui ont vue leur ratio diminuer : ) ?

Ici c'était génial!!!! Mon gars a jouer avec mon coco de 3 ans, comme jamais, car dabithude son ami de 4 ans et demi est ici et il joue pas mal juste tout les 2 ensembles. Donc mon 3 ans a eu beaucoup de plaisir!

On a fait des étampes de Noël, décorer la salle de jeux, fait de la pâte a modeler mangeable et écouter un petit bout de film de maman j'ai raté l'avion : )

Mon 1 ans a eu toute mon attention : ) On s'est courrue apres a 4 pattes, on a fait des coucous et des caches chaches, on s'est chatouiller, on a fait des tours de blocs qu'il s'amusait a détruire au fur et a mesure, on a jouer du piano et danser : )

J'adore la dynamique quand j'ai toute ma gang... sa bouge en masse et j'ai vraiment pas le temps de m'ennuyer... par contre, j'ai bien aimé avoir du temps juste pour ces 2 cocos, ca permet de resserer des liens : )

et vous???

Chez Clodie 27/11/2010 21:45

Citation:

Envoyé par Frannick (Message 224821)
Je peux conprendre jusqu'a un certain point votre frustration , mais dans le fond sa ne vous regarde en aucun cas ce que le parent fait de ses journées . Moi j'ai gardé mes enfants pour cette journée ... pis honnettement je paye pour du temps plein , mais comme je travail une fin de semaine sur deux ma fille ne va pas 5 jours semaine a la garderie . Si j'ai un rendez-vous ou que je veux en profiter avec mon amoureux ou que je la prend pour me faire un petit plaisir comme aller chez le coiffeure . Et bien je ne me sent pas mal parce que ma fille ne vas pas a la garderie 10 heures par jour 5 jours par semaine . Mes enfants sont ce qui conte le plus pour moi et je passe beaucoup de temps avec eux . Je suis tannée de voir des postes comme sa de rsg qui ce plaignent des parents . Je peux comprendre que un enfants qui vient 10 heures par jour 5 jour semaine et que le parent reste a la maison .... oui sa c pas normal . Pour les reste c pas de vos affaires .

Moi, je me permets, sans embarquer directement dans le sujet, que oui, c'est de mes affaires ce que le parent fait à la maison !! Ça ne me tente pas moi de me taper toute l'éducation d'un petit qui n'a aucune suite dans la collaboration avec les parents !!

Ça ne me tente pas de consoler un petit tout la journée car sa mère retourne à la maison prendre une douche et aller magasiner comme cela, parce qu'au gouvernement, tu dois prendre des congés sinon tu les perds....

Quand t'a des enfants, c'est pour t'en occuper, et y a un minimum à faire ;)

Moi, je choisis des parents qui me ressemble, qui ont à peut près les memes valeurs que moi. Woww, quelle belle valeur tu transmets à ton enfants si tu retournes à la maison après t'être dépêché d'aller le porter à la gardo, que tu as besoin d'être seul pour faire le ménage, pour aller faire l'épicerie et je vais m'arrêter là. Le reste, je vais garder pour moi les situations que je trouve exagéré :laugh: Pensez-vous que votre bonhomme de 1 an ne connait pas la différence entre soit retourner à la maison ou aller au travail ?

ON chiale pas tous car on veut un break des fois, on chiale car on ne comprend pas les parents qui abusent de la situation. C'est pas compliqué à comprendre cela, je ne comprends tout simplement pas les parents qui agissent de la sorte. Une fois par-ci, ou par-là, y a rien là, nous aussi on aimerait bien cela, mais moi des parents qui me répondrait comme cela à la 1e rencontre, j'en veux meme pas :no: Moi, j'ai une gardo pour les parents qui travaillent, pas ceux qui veulent du bon temps à la maison seul.

Ceci étant dit, moi aussi j'ai eu un groupe réduit, et nous avons bien aimé cela, à faire des choses un peu plus relaxe, et donner plus d'attention à chacun.

mamadou 27/11/2010 22:44

Citation:

Envoyé par Chez Clodie (Message 224829)
Moi, je me permets, sans embarquer directement dans le sujet, que oui, c'est de mes affaires ce que le parent fait à la maison !! Ça ne me tente pas moi de me taper toute l'éducation d'un petit qui n'a aucune suite dans la collaboration avec les parents !!

Je trouve cette phrase incroyable....vraiment... :confused:

Chez Clodie 28/11/2010 09:18

Citation:

Envoyé par mamadou (Message 224844)
[color="Blue"][b]

Je trouve cette phrase incroyable....vraiment... :confused:

Oui ben quand tu auras connu qques parents dont les enfants passent en dernier et encore, on s'en reparlera ;)

Je parle ici de ce genre de parent, pas des bons parents qui se permettent une journée ici et là.

Les parents se sentent à tort attaquer ici, on parlait de ceux qui font pas de sens.

Nous n'ont plus, on ne peut meme plus dire ce que l'on pense, woww, franchement ce forum déraille et voilà pourquoi je viens de moins en moins :( Faut toujours se justifier si on dit un mot qui ne plait pas....

Moi, je ne me donne pas corps et âme à des enfants dont les parents ne font pas leur job!! Me semble que c'est facile à comprendre, je veux des parents qui me ressemble et c'est ce que j'ai ;)

Moi aussi, c'est une phrase qui me put au nez quand les parents disent que ce ne sont pas de nos affaires !!

Josée24 28/11/2010 09:27

Chez clodie je pense qu'elle voulais dire que je paye un service je peut i envoyer mon enfant tant que je veux sans que tu te mele de mes affaires. Et même si je ne suis pas une pro j'envoie mon enfant en garderie quand je suis à la maison elle a raison. Et c'est pas parce q'une maman envoie son enfant à la garderie quand elle est chez la coiffeuse que tu te tappe l'éducation de l'enfant :eek: voyon dont... c'est un peut pousser la

Ce que je détèste du mileu famillial et que j'ai appris à aimer en cpe c'est que les rsg (pas tous) ne ce mèle pas de leurs affaires! Oui vous pouvez demander à la maman ou elle était, vous pouvez trouver sa ridicule (parce que oui défois sa l'est ) mais quand je vous voie dire des phrases comme ils élèvent pas son enfant :furious: ca me brule c'est un gros manque de respect! Défois oui c'est ridicule je vous l'accorde mais tu n'élève quand même pas son enfant! tu n'est pas sa mère...

Voyon dont c'est pas parce q'une maman à été chez la coiffeuse ou qu'elle a mis sont enfant à la gardo 5 jours semaines même si elle est à la maison qu'elle est mauvaise mère pour autant :eek: Et même si elles abusent de la situation SO WHAT :eek: ca te regarde pas t'est payer pour ton service tu l'offre.

Je ne comprend pas sa moi non plus JE suis le style de maman qui garde ma fille avec moi 24/24 sauf si je peut la laisser à papa, mais qui je suis pour juger l'autre maman ? on ne c'est jamais tout ce qui ce passe dans une maison. Je ne comprend pas je ne comprendré jamais mais jamais je vais dire qu'elle ne l'élève pas non plus!

Je pense q'on peut chialer les parents tout en gardant un respect

Josée24 28/11/2010 09:28

Comme je l'ai dit tout le monde peut dire ce qu'ils pensent mais il faut garder du respect et tes phrases était un très très gros manque de respect pour les parents!

Juste pour être certaine q'on comprend bien ce que je veux dire ont peut chialer sur un parents ou sur une situation ridicule mais avec du respect pour le parents ;)

Chez Clodie 28/11/2010 09:38

Citation:

Envoyé par Josée+Alicia (Message 224864)
Comme je l'ai dit tout le monde peut dire ce qu'ils pensent mais il faut garder du respect et tes phrases était un très très gros manque de respect pour les parents!

Je ne comprends pas quel phrase est un manque de respect, je ne chiale meme pas, j'émets un commentaire.

Tu vois, moi je me dis que ça fonctionne des 2 côtés cela, car moi, je n'ai jamais appelé les parents le matin, dire que je suis fermée car je ne file pas, que je suis malade, que mes enfants sont malade. Au pire, je le dis à l'arrivée et si le parents veut repartir, ben c'est son jugement.

Si je m'implique à fond avec votre enfant, je m'attends pas à savoir votre vie, votre déroulement de la journée, je préfère meme de très loin qu'on ne me dise rien du tout de votre journée, mais je demande juste le bon jugement.

Moi aussi au début, je me sentais toujours attaqué ici, ouff, j'étais tellement pas une bonne RSG car je faisais des choses par comme les autres, j'avais pas leur expérience et leur bon jugement mais bon, j'ai persévéré et j'ai appris et quand le chapeau ne me fait pas, ben je ne le mets pas ;)

Je sais très bien que mamadou et toi êtes de bonnes mamans, et je ne comprends meme pas pourquoi on intervient sur mon commentaire mais enfin, c'est un forum et des fois, cE'st très impersonnel et y a des sujets qui viennent nous chercher plus que d'autre.

On a quand meme un vécu pour dire de telle chose ;)

Josée24 28/11/2010 09:45

Moi je trouve de dire q'un parent qui mets sont enfant en garderie longtemps n'élèvent pas son enfant c'est pas très gentil... même insultant pour un parents qui va ce retrouvrer dans tes propos (remarque sa ne ma pas blesser ma fille est toujours ici) mais quand j'ai lu sa j'ai penser à ma cousine qui est une super de bonne maman mais son enfant est à la garderie 5/5 même si elle est en congé.

Je dit pas que t'est une mauvaise rsg la ;) je dit pas que tu na pas raison moi aussi je trouve sa ridicule je dit juste qu'il faut faire attention à la facon q'on formule une penser parce que sa peut blesser terriblement une personne.

Josée24 28/11/2010 09:46

Et inquiète toi pas je n'ai pas une grosse expérience en service de garde mais j'en ai vue beaucoup de l'abus déja... Mais je ne veux surtout pas blesser le parents (à moin d'un danger pour l'enfant)

Chez Clodie 28/11/2010 09:56

Tu sais josée, quand je dis qu'on élève, qu'on éduque un enfant, je m'excuse si ça fâche certains parents mais c'Est ce qu'on fait. On leur apprend aussi des valeurs autre que ce qui véhicule à la maison, on leur apprend comment vivre en société, avec d'autres amis, partager, jouer, s'amuser, rire ensemble.

Téka, ça ne me tente pas de me justifier, mais ça ne me tente plus de me faire questionner, de me faire dire ben voyons, comment ça t'es pas allé dehors auj, ben comment ça t'a pas de brico auj....

Ouff, je ne croyais pas devoir me justifier mais sans rancune envers personne mais je suis tannée de me faire dire que cE'st pas de mes affaires ce que les parents font de leur journée. C'est pas vrai cela. On fait un travail de collaboration et si l'autre n'embarque pas autant que nous, ben dommage mais ça va pas avec moi, plus maintenant du moins.

Je suis parfois cru dans mes propos mais désolé si ça en blesse certain mais ça blesse souvent les gens à qui le message ne s'adresse pas! Bonne journée à tous alors car moi je décroche et on est dimanche ;)

Josée24 28/11/2010 10:00

Oui oui je c'est ce q'être rsg implique ;) tu fait partie de l'éducation de l'enfant mais les parents aussi :) (mauvais ou bon) c'est juste ca que je veux dire ;) et tant mieux si ses enfants la tombe sur une rsg formidable ils vont combler les lacunes des parents.

Je dit pas que ton message était faux au contraire je dit juste de faire attention à la facon de le formuler ;) pour ce qui est de l'utilisation de la garderie ont est pas d'accord mais c'est pas grave moi je suis du style à penser q'on te paye le service tu doit le faire peut importe ce que le parent fait à coté mais je respecte que tu ne pense pas comme ca :) Tu peut choisire tes parents pour éviter ca après tout.

sisi08 28/11/2010 10:10

Citation:

Envoyé par Chez Clodie (Message 224873)
Tu sais josée, quand je dis qu'on élève, qu'on éduque un enfant, je m'excuse si ça fâche certains parents mais c'Est ce qu'on fait. On leur apprend aussi des valeurs autre que ce qui véhicule à la maison, on leur apprend comment vivre en société, avec d'autres amis, partager, jouer, s'amuser, rire ensemble.

Téka, ça ne me tente pas de me justifier, mais ça ne me tente plus de me faire questionner, de me faire dire ben voyons, comment ça t'es pas allé dehors auj, ben comment ça t'a pas de brico auj....

Ouff, je ne croyais pas devoir me justifier mais sans rancune envers personne mais je suis tannée de me faire dire que cE'st pas de mes affaires ce que les parents font de leur journée. C'est pas vrai cela. On fait un travail de collaboration et si l'autre n'embarque pas autant que nous, ben dommage mais ça va pas avec moi, plus maintenant du moins.

Je suis parfois cru dans mes propos mais désolé si ça en blesse certain mais ça blesse souvent les gens à qui le message ne s'adresse pas! Bonne journée à tous alors car moi je décroche et on est dimanche ;)

Je doute que ce genre d'attitude ``Moi je sais ce qui est bon``soit aidante pour les parents qui ont vraiment besoin d'aide. Je ne prétends te connaître mais moi c'est ce que je perçois de tes messages. Dans le fond, c'est correct, tu as bien le droit de choisir ta clientèle mais j'accroche vraiment quand tu prétends savoir ce qui se passe chez le monde, leur éducation voire l'attachement pour leur enfant:eek:. Oui je sais c'est dimanche et j'en ai rejouté une couche encore mais ça me démangeait trop !
:p

Chez Clodie 28/11/2010 10:18

Mais oui on est dimanche, je me permets de dire des choses qu'on se dit entre RSG et non ce que les parents aiment entendre et c'est ben correct mais je suis loin d'être parfaite, si mes messages le laissent sous-entendre, je suis probablement trop tannée et plus dans ma branche alors pour dire des chose ainsi :laugh::laugh: Ha que je suis méchante!!

Mais sachez chers parents que moi aussi, j'ai déjà pensé comme vous, que parce qu'on paie, on doit en profiter. AVec le temps, mon opinion change quand on voit ce que les enfants deviennent, nos amis, nos voisins...et les notres aussi.

Moi aussi, ma puce est déjà allé à la garderie pendant que mon mari était au chaômage, je comprends aussi que mon mari se disait que la garderie s'en occuperait plus que lui :p ÇA se change des mentalités comme cela et je suis contente qu'il ait changé aussi avec le temps.

DONC, J'ÉTAIS COMME VOUS AVANT, JE DÉFENDAIS TOUT LE TEMPS MON POINT DE VUE, ET JE COMPRENDS AUJ LES 2 CÔTÉS DE LA MÉDAILLE, MAIS J'AI PAS TOUJOURS ÉTÉ BORNÉE COMME JE LE SUIS AUJOURD'HUI ;)

loganou 28/11/2010 10:24

moi je partage l'avis de chez clodie dans le sens ou YA de l'abus de certaine personne tout comme ya surement de labus de certaine rsg(mais ca c un autre debat)
et quil est important de sentir qun parent tiens a passer le plus de temps possible avec son enfant....
je n'aimerais pas sentir qun parent vient me domper son flot parcequil me pait ;) et ca ne rencontre pas mes valeurs a moi....
un enfant qui est ici 50 heures semaines et dont le parent ne travaille pas, non ca je suis désolé, je choisirais le parent qui travaille et qui a besoin d'un service réel, et qui a à coeur le bien etre dre son enfant...peut importe ce quon dit un enfant est toujours mieux chez lui avec ses parents lorsqu'ils sont disponibles ;)

Josée24 28/11/2010 10:28

Loganou ca je suis en accord ;) j'ai jamais dit que parce q'on paye on doit l'emmener 5 jours sur 5 mais bien ils ont le droit (ils parce que moi je le feré pas lol)

et Chez clodie j'ai pas dit on paye on doit profiter ;) je dit bien le parents paye il en fait ce qu'il veux ;)

Je veux être rsg un jours (si votre situation s'améliore) mais comme je suis du style à penser il me paye si il veux utilisr le 10 heure même si il est à la maison il a le droit même si j'approuve pas donc au lieu de prend un parents comme ca et avoir de la peine mais rien dire parce que ca me regarde pas je vais en prendre qui pense comme moi :) tout simplement

loganou 28/11/2010 10:35

c ca que je pense aussi!!!!

mamadou 28/11/2010 11:39

Dans le fond, c'est tellement important de s'associer avec des gens qui nous ressemblent..... Je pense que c'est quelque chose que l'on ressent des la première rencontre. Nous, ça a cliqué tout de suite avec la RSG, ce qu'elle disait et sa façon d'agir avec les enfants nous rejoignait, et c'est pour cela qu'on l'a choisit. D'ou l'importance de bien CHOISIR, d'un côté comme de l'autre! On ne choisit pas une garderie en une semaine, faut prendre son temps car cela a beaucoup d'impact sur la vie de notre enfant, et sur la notre aussi! :yes: Je pense aussi que de choisir une éducatrice (ou un parent) qui pense comme nous, ça évite bien des conflits...

Et maintenant, je vais vous sortir un dicton de ma mère (et elle disait vraiment ça....j'ai toute une panoplie de ses dictons, mais enfin....):
Chaque torchon a sa guenille!

Bon dimanche, les filles! Nous, on va aller s'amuser un peu dans la neige avec ti-coco après diner, mais pas trop longtemps, car il commence un petit rhume (nez qui coule....:(), mais j'ai trop envie de lui montrer c'est quoi, de la NEIGE!!! :D

Blackspider 28/11/2010 18:28

Moi j'ai hésité beaucoup avant de mettre mon grain de sel dans ce post...
Mais je ne le comprend pas. J'ai une entreprise, qui est ouverte du lundi au vendredi de 7 à 17. Je fais le plus merveilleux travail du monde, je regarde les enfants grandir et je leur apporte soutien, activité, bonne humeur encouragement etc lorsque nécessaire.
Bien que je respecte au plus haut point chacun et chacune de vous toutes ici, je ne comprends pas le pourquoi de ce message???
Si un enfant est malade, ou n'est pas en mesure de participer aux activités offertes à la garderie, je vous comprendrais, mais là on parle de verglas. Tabarouette les filles excusez-moi mais lâchez les parents un peu. Qui sommes-nous pour les juger de venir ou pas porter leurs enfants? Lorsque j'étais utilisatrice de SDG en mf mes enfants on passés un minimum de temps en garderie. C'était mon choix! Mais parfois on a pas toujours le choix et lorsqu'on a le choix, il me semble qu'on a pas a en être jugé. J'ai tellement de chose à faire ici moi avec mon SDG, mes amis, ma famille que j'ai décidé de choisir mes batailles. Depuis que j'ai abandonné d'essayer de comprendre pourquoi un parent fait si ou ça, mon doux que certaines journées sont moins ameres!
N'oubliez pas les filles que lorsqu'on veut être respectés, il faut respecter l'autre même si on est pas en accord.
Alors désolé mais je trouve que c'est pousser un peu fort que de ''prendre un guest'' sur qui sera là ou pas!

Frannick 28/11/2010 19:49

Citation:

Envoyé par Chez Clodie (Message 224829)

Ça ne me tente pas de consoler un petit tout la journée car sa mère retourne à la maison prendre une douche et aller magasiner comme cela, parce qu'au gouvernement, tu dois prendre des congés sinon tu les perds....

Quand t'a des enfants, c'est pour t'en occuper, et y a un minimum à faire ;)

Moi, je choisis des parents qui me ressemble, qui ont à peut près les memes valeurs que moi. Woww, quelle belle valeur tu transmets à ton enfants si tu retournes à la maison après t'être dépêché d'aller le porter à la gardo, que tu as besoin d'être seul pour faire le ménage, pour aller faire l'épicerie et je vais m'arrêter là. Le reste, je vais garder pour moi les situations que je trouve exagéré :laugh: Pensez-vous que votre bonhomme de 1 an ne connait pas la différence entre soit retourner à la maison ou aller au travail ?

ON chiale pas tous car on veut un break des fois, on chiale car on ne comprend pas les parents qui abusent de la situation. C'est pas compliqué à comprendre cela, je ne comprends tout simplement pas les parents qui agissent de la sorte. Une fois par-ci, ou par-là, y a rien là, nous aussi on aimerait bien cela, mais moi des parents qui me répondrait comme cela à la 1e rencontre, j'en veux meme pas :no: Moi, j'ai une gardo pour les parents qui travaillent, pas ceux qui veulent du bon temps à la maison seul.

Ceci étant dit, moi aussi j'ai eu un groupe réduit, et nous avons bien aimé cela, à faire des choses un peu plus relaxe, et donner plus d'attention à chacun.

Je m'attendais a une reaction comme celle la et sa ne me surprend pas ...
Toi quant tu va chez le coiffeur tu amene tes enfants avec toi ... tu ne prend vraiment jamais de moment pour toi . Moi je fais rarement garder mes enfants et je ne concidere pas que j'envoie mon enfant a la garderie trop souvent ... Je paye pour du temps plein et elle n'y va pas a toute les jours a cause de mes horraires de travail qui varie puisque que je suis sur appelle . Je ne trouve pas que sa vous regarde , mais pour moi je n'envoie pas mon enfant a la garderie pour que 'léducatrice face ma job . Je suis tres bien capable d'apprendre et d'éduquer mes enfants . J'ai besoin de travailler comme tous le monde et de gagner de l'argent pour faire vivre ma famille et non pour me payer du luxe . C TRES FACILE DE JUGER .
J'apprecie le travail que mon éducatrice fait pour ma fille et je travail en equipe avec , mais ma vie privée sa m'appartient . Je trouve dommage ta réaction parce que si tu me connaissais tu ne dirais pas la même chose .

J'ai passé des années a trimballer mon fils de hopital a hopital pour finallement apprendre qu'il avait un ted et j'ai été en horthophonie, ergo , physio ect .. . A chaque jour de l'année avant qu'il commence l'école je passais une heure a faire du travail de table ou des jeux qui pouvaient l'aider pour son dévelloppement . J'avais une rsg et une éducatrice specialisé en or avec qui je travaillais en équipe . Je fais des activité interieur et exterieure a tout les jours plus une heure de devoir par jour en semaine . Mes enfants passe en premier , mais en tant que parent il ne faut pas s'aublier et savoir penser a nous de temps en temps et je ne pense pas que sa fait de nous des mauvais parents .
Alors pour ceux qui aiment sa et bien continués de vous plaindre si sa vous fait du bien . Moi sa me fait bien rire parfois ... pas toujours ... vive les forums et les divergences d'opinions .

Frannick 28/11/2010 19:55

Citation:

Envoyé par Josée+Alicia (Message 224869)
Moi je trouve de dire q'un parent qui mets sont enfant en garderie longtemps n'élèvent pas son enfant c'est pas très gentil... même insultant pour un parents qui va ce retrouvrer dans tes propos (remarque sa ne ma pas blesser ma fille est toujours ici) mais quand j'ai lu sa j'ai penser à ma cousine qui est une super de bonne maman mais son enfant est à la garderie 5/5 même si elle est en congé.

Je dit pas que t'est une mauvaise rsg la ;) je dit pas que tu na pas raison moi aussi je trouve sa ridicule je dit juste qu'il faut faire attention à la facon q'on formule une penser parce que sa peut blesser terriblement une personne.

Je suis téllement d,accord avec toi ...

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14:12.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone