Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Aménagement et équipements (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=27)
-   -   Déco de votre garderie (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=23000)

Pinotte 07/01/2011 10:15

MALYY: sans blague, tu devrais le faire. Moi si je n'étais pas déménagée, on faisait construire une pièce au-dessus du garage pour ma garderie et je voulais appeler les IDÉES de GRANDEUR. Ils te feraient qqch de tellement beau... tu devrais essayer!

Merci pour le beau compliment! En effet, c'est très grand (je ne connais pas les mesures par contre... faudrait que j'aille mesurer!) et c'est plaisant d'y être avec les enfants!

Malyy 07/01/2011 10:23

Citation:

Envoyé par Pinotte (Message 234554)
MALYY: sans blague, tu devrais le faire. Moi si je n'étais pas déménagée, on faisait construire une pièce au-dessus du garage pour ma garderie et je voulais appeler les IDÉES de GRANDEUR. Ils te feraient qqch de tellement beau... tu devrais essayer!

Merci pour le beau compliment! En effet, c'est très grand (je ne connais pas les mesures par contre... faudrait que j'aille mesurer!) et c'est plaisant d'y être avec les enfants!

J'y pense très très fort.... je suis persuadée qu'il y a de belles choses à faire ici! Je voulais mettre un budget de $2000 et je me demandais si cela était assez!!!! De toute façon, il faudrait qu'il me retienne et il y a tant de demandes! Mais si je n'essaie pas.... je vais le regretter ;) Par contre, je ne les voie pas souvent à Québec, mais toujours vers Montréal!

Pinotte 07/01/2011 10:53

Citation:

Envoyé par Malyy (Message 234557)
J'y pense très très fort.... je suis persuadée qu'il y a de belles choses à faire ici! Je voulais mettre un budget de $2000 et je me demandais si cela était assez!!!! De toute façon, il faudrait qu'il me retienne et il y a tant de demandes! Mais si je n'essaie pas.... je vais le regretter ;) Par contre, je ne les voie pas souvent à Québec, mais toujours vers Montréal!

Ha ouais... peut-être qu'ils ne sortent pas de montréal et les alentours. Vas voir sur le site de l'émission et c'est sur qu'il y a des critères de sélection. Ton projet serait super original... probablement que ça aiderait à se faire choisir même! Et je pense qu'avec 2000$ tu peux faire beaucoup beaucoup de choses. En plus tu aurais un montant bonis! L'aménagement d'une garderie n'entraîne pas des gros gros coûts comme une salle de bain par exemple. Ils pourraient te faire qqch de vraiment WOW!!! Essaie et redonne m'en des nouvelles!
xxx

shadaka 07/01/2011 23:47

Citation:

Envoyé par Pinotte (Message 233670)
Allo Marieeve!
Je viens de terminer ma déco pour ma réouverture fin janvier.
Voici le lien de mon site internet:
http://ptitespinottes.e-monsite.com/...le,357438.html
Si tu as des questions, ça va me faire plaisir!
xxx

wow!!wow!! et rewow!! tres joli et tres grand..chanceuse:yes:

L'Amie des petits cocos 08/01/2011 00:22

Citation:

Allo Marieeve!
xxx

JADOOORE ta déco...et surtout jadore ta chambre des dodo.. En tk bravo...pis t mini lit tu les a fait ou acheté comme sa pcq il sont vraiment beau??

miacharline 08/01/2011 07:47

wow pinotte!! ta une garderie de reves!!! je suis un peu jalouse lala hihi:)

Pinotte 09/01/2011 07:20

Citation:

Envoyé par L'Amie des petits cocos (Message 234801)
JADOOORE ta déco...et surtout jadore ta chambre des dodo.. En tk bravo...pis t mini lit tu les a fait ou acheté comme sa pcq il sont vraiment beau??

Les petits lits ont été fait par mon papa ébéniste pour être de la grandeur d'un matelas de couchette. Mais c'est moi la conceptrice du modèle!! hahaha! Ils ont fait en MDF et je les ai peinturé en rouge pour s'agencer aux couvre-lits!

Merci pour les beaux compliments les filles... vous êtes très gentilles!

Pasparfaite 09/01/2011 08:40

Vraiment magnifique j'aurrais aimé faire plus grand dans mon agrandissement pour faire une chambre des lits....mais je pouvais pas. Je suis quand même vraiment contente de ma garderie...

Pinotte 09/01/2011 08:43

Elle est super belle ta garderie! Elle semble très grand:-)
xxx

L'Amie des petits cocos 09/01/2011 10:47

Citation:

Envoyé par Pasparfaite (Message 234949)
Vraiment magnifique j'aurrais aimé faire plus grand dans mon agrandissement pour faire une chambre des lits....mais je pouvais pas. Je suis quand même vraiment contente de ma garderie...

elle est super belle ta garderie a toi aussi ,j'aime bien lidée de ta maisonnette ..moi je déménage et je vais avoir une garderie 25 par 25 environ et moi aussi je regarde des idée de déco ...

Jai comme idée de la mettre de la couleur de mon logo cest a dire vert lime (peut-etre un peu plus foncé)et rose comme tes bac a rangement Pasparfait (pour te donner une idée) mais dans le fond la piece complete serait vert lime,avec les bordure des porte et fenetre mauve et je vais faire des pois rond le contour de ma garderie qui sera rose (jai vue un modele avec des poid au magasin sur photo jai trouvé sa tres beau et mon copain aussi)

Je suis pas tres bonne coté déco et agencement des couleur mais mon copain oui alors sa devrais etre po pirement beau ;)

Apres sa va etre de savoir comment placer mes chose dans ma garderie (jouet,coin) pour que sa soit beau...sa aussi jai beaucoup de misere ..je suis vraiment nul en déco intérieur et placer les chose .lolll Jvais avoir besoin daide :) Ha pis aussi ou je déménage jvais avoir une fermette...ques vous pensez de lidée ??? pensez vous sa va attiré ma clientèle ??

aupaysdedinou 09/01/2011 16:11

Citation:

Envoyé par melango28 (Message 234092)
Wow Pinotte je suis en admiration de ta garderie je prend des photos de la miennes et j'aimerais bien avoir des idées pour mes coins car j'en ai pas pour le moment. Avec quoi as-tu recouvert ton poteau de soutien. J'En ai un et j'aurais aimé faire un arbre avec mais comment le faire aucune idée.... Je te reviens avec des photos...

Moi aussi j'avais ce problème là du poteau et je voulais faire un arbre avec. Voici ce que j'ai fais... j'ai acheté des bandes de plâtre en rouleau chez Omer DeSerres environ 30$, 3 nouilles de piscine et des branches du Dollarama.

J'ai séparé en deux chacune des nouilles et attaché autour du poteau avec de la corde pour faire un relief non égale de l'écorce, ensuite prit des bandes de plâtres que j'ai collé tout autour de mon poteau pendant 2 couches d'épaisseur. Ensuite j'ai insérer mes branches dans mon tronc d'arbre et refais une dernière couche de plâtre pour solidifier l'arbre et les branches. Il me reste plus qu'à le peinturer en brun, ce que je fais ce soir.

Dès que j'ai les photos je vous les mets si cela vous intéresse. Très facile à faire et pas trop dispendieux.

WOW ! Pinotte elle est super belle ta garderie. Bravo pour ta déco!

Pinotte 09/01/2011 19:45

Citation:

Envoyé par aupaysdedinou (Message 235010)
Moi aussi j'avais ce problème là du poteau et je voulais faire un arbre avec. Voici ce que j'ai fais... j'ai acheté des bandes de plâtre en rouleau chez Omer DeSerres environ 30$, 3 nouilles de piscine et des branches du Dollarama.

J'ai séparé en deux chacune des nouilles et attaché autour du poteau avec de la corde pour faire un relief non égale de l'écorce, ensuite prit des bandes de plâtres que j'ai collé tout autour de mon poteau pendant 2 couches d'épaisseur. Ensuite j'ai insérer mes branches dans mon tronc d'arbre et refais une dernière couche de plâtre pour solidifier l'arbre et les branches. Il me reste plus qu'à le peinturer en brun, ce que je fais ce soir.

Dès que j'ai les photos je vous les mets si cela vous intéresse. Très facile à faire et pas trop dispendieux.

HO MON DIEU que ça l'air d'être une bonne idée pour ton poteau... je saisis très bien comment tu feras ton tronc.... ça va être ÉCOEURANT! Mais pour les branches... je ne suis pas certaine de comprendre. J'ai tellement hâte de voir! Peux-tu prendre le tronc en photo une fois peint?

Je voudrais vraiment faire qqch avec mon poteau moi aussi!!!

Merci pour le beau compliment!

Maroussia 09/01/2011 20:08

Wow Pinotte !!! ta garderie est magnifique !!! Tu me donnes plein d'idées pour ma réouverture !! Et j'ai bien hâte de voir tes photos Aupaysdedidou car moi aussi j,ai un poteau qui me fait des misères :)

Pinotte 09/01/2011 20:24

VIVE les POTEAUX!!!

Merci Maroussia

Pasparfaite 09/01/2011 20:58

j'ai déjà vue dans une émissions de déco qu'ils utilisaient de l'uréthane pour recouvrir....cela recrééait bien les craques des arbres. Pour les branches ils avaient utiliser des feuilles de chez ikéa c'était très beau!!!

mariek 09/01/2011 21:53

Mon chum fait de super beau dessins sur les murs! Il fera tout ce que tu veux!
Voici son annonce!
http://quebec.kijiji.ca/c-services-p...AdIdZ244047229

Bonne déco!

Pinotte 11/01/2011 14:41

Citation:

Envoyé par aupaysdedinou (Message 235010)

PUIS??? AS-TU DES PHOTOS POUR NOUS?

ALYJACK 12/01/2011 20:50

Citation:

Envoyé par Pasparfaite (Message 234949)

wowwwwwwwwwww c'est super original ta gardo...et tes couleurs!!! c'est très vivant!!!

coucounette 12/01/2011 22:22

J'ai fais quelque changement depuis les fêtes à mon aménagement....

Voici mon lien: http://www.magarderie.com/garderie-m...ite-fleur.html

Les amis adorent ça le petit coin poupée fermé et ça permet de moins retrouver de saucisses en plastiques dans le bac des camions de pompiers!! lol

Melli 13/01/2011 13:56

Citation:

Allo Marieeve!
xxx

Super belle ta garderie j'aimerais que la mienne soi aussi bien organiser que la tienne si j'aurais un sous-sol sa réglerais la chose.

Pinotte 13/01/2011 14:02

Mélli... en effet, pas de sous-sol, c'est difficile de s'organiser. Tu es bonne parce que je ne sais pas si je serais capable. Il me semble que j'aurais l'impression de toujours travailler... tu comprends?

Merci pour le beau compliment... c'est gentil!

Melli 13/01/2011 14:09

oui je comprent, mais je garde espoir qu'un jour j'aurai mon sous-sol pour la garderie. Peut-être pas tout le sous-sol parce que mon chum vas surement a vouloir une partie ;p, mais je vais prendre la plus grand partis lol ;p.

Les collants que tu as sur tes mur ils sont aussi disponible chez omer de serres et leur site internet aussi il en a de tout les genres.

Sa fait pas longtemps que j'ai ma déco actuel vue que j'ai ouvert en juille 2010, mais je croix bien que je vais changer sa beitôt genre cette été.

Melli 13/01/2011 14:11

Citation:

Envoyé par coucounette (Message 235953)
J'ai fais quelque changement depuis les fêtes à mon aménagement....

Voici mon lien: http://www.magarderie.com/garderie-m...ite-fleur.html

Les amis adorent ça le petit coin poupée fermé et ça permet de moins retrouver de saucisses en plastiques dans le bac des camions de pompiers!! lol

wow tu as une super de belle cours et que dire de ton module il est immense.

aupaysdedinou 13/01/2011 14:39

Citation:

Envoyé par Pinotte (Message 235582)
PUIS??? AS-TU DES PHOTOS POUR NOUS?

Ça s'en vient... sûrement ce soir car je dois aller chercher des batteries mon appareils ne fonctionne pas... :( je ne vous ai pas oublié.

Pinotte 13/01/2011 15:57

Citation:

Envoyé par Melli (Message 236123)
oui je comprent, mais je garde espoir qu'un jour j'aurai mon sous-sol pour la garderie. Peut-être pas tout le sous-sol parce que mon chum vas surement a vouloir une partie ;p, mais je vais prendre la plus grand partis lol ;p.

Les collants que tu as sur tes mur ils sont aussi disponible chez omer de serres et leur site internet aussi il en a de tout les genres.

Sa fait pas longtemps que j'ai ma déco actuel vue que j'ai ouvert en juille 2010, mais je croix bien que je vais changer sa beitôt genre cette été.

Moi aussi je suis comme ça... j'ai besoin de changement. Après 1 an avec mon décor je serai surement tannée et voudrai tout changer! Dans ce cas ke peinturerai d'une autre couleur et changerai les couleurs de mes bacs... ça va avoir l'air d'une nouvelle garderie!

Pinotte 13/01/2011 15:58

Citation:

Envoyé par aupaysdedinou (Message 236152)
Ça s'en vient... sûrement ce soir car je dois aller chercher des batteries mon appareils ne fonctionne pas... :( je ne vous ai pas oublié.

J'ESPÈRE que tu ne nous a pas oublié... j'ai tellement hâte de voir ça...!

aupaysdedinou 13/01/2011 21:14

1 pièce(s) jointe(s)
Hé voilà les photos de mon arbre, :D
je dois vous mettre les photos en 3 parties, la première j'ai mis une de l'arbre au complet.

aupaysdedinou 13/01/2011 21:21

Grrr! Je suis pas capable de mettre les autres photos car ils disent qu'ils sont trop gros pour le message, j'en avais une de proche pour le tronc, une sous les branches pour vous montrez comment ils sont attachés au tronc et une en gros du haut de l'arbre.

J'espère que la photo vous donne une p'tite idée de comment je l'ai fait et si vous désirez en savoir plus il me fera plaisir de vous envoyer les autres photos en MP.
Bonne soirée!

Pinotte 14/01/2011 06:12

HA WOW... c'est bien l'fun comme idée... c'est SUPER beau!
Ça fait vraimetn "jungle"... bravo.
Ça m'inspire, je pense que je vais me lancer moi aussi!

aupaysdedinou 14/01/2011 07:54

Merci Pinotte!
Disons qu'habituellement je suis pouich en déco mais là je suis assez contente de mon résultat, le seul hic c'est que mes branches ne sont pas assez solide pour tenir mes singes dedans comme j'aurais aimé faire.

De plus dans cette arbre nous avons un petit oiseau qui chante, les enfants l'adorent et on va s'en servir pour mettre des photos des tout-petits avec leur famille ce sera notre arbre généalogique. ;)

Et je pense peut-être rajouter des feuilles au plafond autour de l'Arbre.

Pinotte 14/01/2011 07:58

Ha... c'est tellement un beau projet! Mais ici je n'ai pas de Omer de Serre.... donc je ne sais pas trop ce que je pourrais prendre pour le recouvrir...

gennymaman 15/01/2011 23:29

Pinotte, ta garderie est vraiment géniale!! Je veux ouvrir très prochainement une garderie chez moi, mais je ne sais par ou commencer. J'ai la déco à faire car le sous-sol n'est pas fini. J'aimerais savoir si les matériaux de construction et de décoration sont déductible. Tu peux me répondre à l'adresse suivante genevieve_10.

Merci!!

Pinotte 16/01/2011 19:07

Allo! Oui tout tout est déductible. Moi j'ai un truc pour que la garderie soit belle et harmonieuse dans sa déco. Tu dois te choisir 2 couleurs principales. Une pour les murs, une pour l'ameublement et une pour les éléments de décos. Tu vois moi les murs sont verts, mes meubles sont en bois et mes éléments décos sont rouges. C'est certain que ça ne peux être tout tout rouge comme déco mais c'est la couleur dominante... tu comprends? Si tu respectes cette règles là... ça n'a pas le choix d'être beau!

Bonne chance dans ton ouverture!
xxx

Melli 17/01/2011 14:20

Pinotte on a le même choix de couleur pour notre garderie. Ma salle de jeu est verte comme la tienne et mon accent de couleur c la même chose c le rouge.;)

Pinotte 17/01/2011 14:41

Hé! Hé! Nous sommes des jumelles cosmique!

Mais avoue que lorsqu'on suit cette règles ça n'a pas le choix d'être beau!!

Melli 17/01/2011 14:53

C'est sur, mais moi il me manque de déco un peu et je veux changer mes autocollant mural pour en avoir comme les tient. Je les avait vue quand je suis aller magasiner pour la déco de ma salle de jeu, mais je n'avais pas les moyen de les acheter vue que je n'étais pas ouverte encore. Je vais surement changer tout sa cet été vue que j'ai 3 autre enfant qui entre en juin 2011 et se qui vas faire que j'aurais mes 6 enfants à la garderie. Je suis super contente même si pour l'instant je trouve les temps dur côter monaitaire vue que sur 3 enfants j'en est 2 qui me rapporte parce que la 3ieme c ma fille.

marieeveb1234@hotmail.com 18/01/2011 14:03

2 pièce(s) jointe(s)
Allo Pinotte,
j'ai pris des photo de ma garderie si ta des idée comment je pourrais mieux aménager sa m'aiderais beaucoup lol. Merci

Pinotte 19/01/2011 05:51

Tu as un super bel espace... facile à diviser en coins.

Dis-moi, est-ce que tu as un budget de rénovation ou si tu dois refaire avec ce que tu as déjà?

marieeveb1234@hotmail.com 19/01/2011 07:05

J'ai quand meme du budget ses sur que je veux pas donner plus que 2500$ si il a des chose a changer pour avoir mieux je vais le changer, je ses pas top quand on rentre j'aimerais sa faire plus entrée si ses possible pis mon coin cuisine que sa sois plus cuisine, mais j'ai vraiment aucun idée comment divisé ca lololol. Je ses que la table je veux mettre une table rectangle avec des chaises ikea et les armoire je ses pas si ses bien ou non si je devrais mieux mettre des meuble avec des bacs de ikea, si ta des idées gène toi pas lolol.Bonne journée.:)

Pinotte 19/01/2011 09:54

WOW... 2500$ c'est un super budget.

Tu pourrais vraiment faire de quoi de SUPER!

Aimes-tu le genre de ma garderie? Parce que ça pourrait facilement ressembler à ça.

Tout d'abord, tu dois choisir 3 couleurs. Une pour les murs, une pour le mobilier (je crois que tu aimais bien le bleu mammuth?) et une pour les décos.

Moi j'aime bien le vert ou le bleu... toi quelle couleur choisi-tu?
Idéalement, je te conseille une couleur. Parce que le risque quand tu en mets plusieurs c'est que ça ne s'agence pas à merveillle tu comprends?

Ensuite, pour ton mobilier, tu pourrais te lancer dans le "couleur bois" ainsi tes grosses armoires fiteraient dans le décor. Mais tu peux quand même avoir ta table bleu... ne t'en fais pas! :-) Par contre, tu en a beaucoup trop, elles sont hyper massives, faudrait que tu en garde juste une... est-ce possible de relocaliser les autres?

Et aussi, peux-tu m'envoyer une photo de la vue qu'on a quand on rentre dans ta garderie??

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:46.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone