![]() |
Bonjour!
Je fais des démarches depuis quelques mois pour ouvrir un service de garde en milieu familial mais je rencontre un gros problème et je me demandais s'il y en a parmis vous qui aurait des réponses à mes questions. Mes assurances habitation ne veulent plus m'assurer si j'ouvre un milieu familial avec mes deux chiens. Car ce sont deux chiens plus gros que 25 lbs, par contre ils ne seront pas en présence des enfants. Je fais le tour des assurances mais je ne réussis pas à trouver une assurance qui veut m'assurer pour un service de garde avec des chiens. Et c'Est mon rêve d'ouvrir un milieu familial pour être à la maison pour mes deux amours. Donc si vous connaissez une assurance qui assure avec des chiens ou quelqu'un qui pourrait m'aider, je suis toute ouïe. Merci |
allo,
merci pour tous les info, je suis en train de regarder a tous ca aussi, car je suis présentement sur le rqap, et je n'ai en aucun cas l'envie de retourné au travail, et que je doivent aller porter mon ti coco a une gardienne qui va avoir tout les beaux moment que moi je n'aurai pas.... Mais bon, technique de garderie, ma toujours intéressé, et je crois qu'il est peut etre temps que je me lance a l'eau... Mais dit moi donc, ya un petit quelque chose qui méchappe.. Quelle est la différence entre une garderie privé, et accrédité, ds les avantages et les inconvénients??? Et tu dit que tu t'est inscrit comme une compagnie, mais es ce que cest vraiment nécessaire... Je suis un peu embeté dison.... Dit moi donc,des le commencement du proceesus de l'ouverture de ta garderie, et l'ouverture officiel, combien de temps ca ta prit ??? Et toi , es ce que tu es accrédité ou pas.... Moi j'ai un logement a ma maison , et mes locataire s'en vont.. On m'a dit que , je ne pourrais pas ouvrire une garderie en milieu familial , car je n'habitait pas la réellement, es ce vrai??? OUfff, que j'en ai des questions... lol ... merci de tes réponses, < une maman en plein questionnement de sa vie futur.... |
Merci beacoup!
|
désolé, je suis un peu hors contexte, mais je me demandais comment ça marchait le congé de maternité au privé?
Est-ce que vous avez droit à un congé préventif? Avez vous un congé de maternité payé? est-ce que vous êtes obliger de fermer votre garderie ou vous pouvez vous engager une remplacante? Admettons que je deviens un milieu familial privé (6 enfants excluant les miens) et que je 'engage une aide-éductrice.. peut-elle me remplacer durant mes congés de maternité justement pour ne pas avoir à fermer? merci! |
Nickky08, en 2008 je pouvais payer de la csst et avoir un retrait préventif, mais comme j'étais immunisée pour toutes les maladies et que je n'avais pas de poupons et que j'avais une employée, je n'ai fermé qu'un mois avant mon accouchement. J'ai recommencé à travailler alors que ma puce avait 6 mois et les mêmes clients sont revenus (une partie)
|
Bonjour, J'ai une garderie accrédité a 7$ par jour. J'ai 5 enfants. J'aimerais savoir si je peux avoir 3 autres enfants a 25$ par jour en attendant d etre accredité pour 8. J'aurais une assistante avec moi. SVP aidez-moi !!!! je trouve pas de reponse nul part.
|
meci beaucoup pour ce post très enrichissant
comme vous vous en doutez .. nouvellement maman et pas envie aussi de laisser mon coco a quelqu'un d'autres .. ça me brise trop le coeur... mille merci encore pour ce post |
j'ai bien ton idée pour etre en loi...mais ceux qui son privée ca marche comment...il peuvent pas déduire rien sur leur rapport d'impot...et il font tu des recus quand meme!!!!j'aimerais avoire des explications d'une personne qui est dans le privée...merci !!!!
|
salut je voulais savoire comment tu marches pour tes recus...tu fais ca au deux semaine mes pour la fin de l'année tu fais ca comment??? tu leur fait un recu et comment ca leur a couter et avc ton num d,ass,social. et je voulais savoir as tu un permis?, et si tu en n'a pas es tu capable de deduire des dépense comme la nourriture, les jouets...merci de bien me répondre
|
Bonjour Mélanie, non tu ne pourrais pas puisque tes 3 enfants à 25$ seraient considérés comme dans un milieu privé, et au privé on a droit à 6 enfants exluant les notres, et ce, même avec une assistante, tu ne serai donc pas en loi, à moins que dans les 5 que tu gardes présentement il y en ait 2 à toi
|
Nombre d'enfants !!! pas clair encore mais j'ai une réponse
Bonjour tout le monde,
Voilà, je fais toujours mes démarches pour ouvrir une garderie en milieu familial non subventionnée. J'ai enfin réussi à joindre une personne au ministère de la famille et des aînés, une dame très très gentille et patiente. Ma municipalité me soutenait corps et âmes que je n'avais pas le droit d'avoir la garde de 6 enfants en plus des miens. Hors, la personne du ministère me soutient le contraire. Conclusion : elle m'a effectivement dit que sur leur site ce n'est pas bien expliqué et que c'est écrit que pour n'importe quel service de garde en milieu familial (privé ou subventionné) le quota d'enfants est de 6 mais pas plus clair que ça. Elle m'affirme clairement que dans la loi, pour les garderies en service de garde familial privé le quota d'enfants est de 6 en plus des nôtres pour n'importe quel âge (ce qui est différant par contre pour une garderie subventionnée). Elle m'a aussi donné un numéro de téléphone à soumettre à ma municipalité pour que cela soit bien clair pour eux, il s'agit de la Direction Territoriale de votre secteur qui sera en mesure de mieux les éclairer sur ce point.... Espérant avoir fait avancer le schmilblic ! Bonne journée, |
Parcontre ta ville peut imposer ses propres règlements, et elle peut revoir ce nombre à la baisse
|
Attention nombre de places !
Bonjour,
C'est exact que pour le nombre de places la municipalité dans laquelle vous vous trouvez peut exigée un autre nombre d'enfants que celui précisé par le ministère de la famille et des aînés. Je viens d'avoir la direction territoriale qui m'affirme que pour être RSG privée en milieu familial je pourrai avoir 6 enfants en plus de miens. Il me dit que si un inspecteur du ministère venait et qu'il trouvait 6+les miens d'enfants je serai dans les règles. Par contre, si un inspecteur de la municipalité venait et que d'après leur règlementation c'était stipulé 6 enfants y compris les miens je serai en infraction et aurait des pénalités, genre amendes et autres.... Alors, vérifiez bien auprès de votre municipalité s'ils ont une charte spécifique par rapport au quota d'enfants ou s'il s'agit de la même que le ministère de la famille et des aînés. Bonne journée. |
salut les filles,
vraiment vous m'avez trop aidé a savoir une tas de choses.j'ouvre en avril j'ai tout préparer mais j'avais pas la moindre idée pour les impôts,reçus,RAMQ,RAPQ. D'ailleurs j'ai deux petites questions: pour les dépenses c que j'ai acheter des articles très propre mais usagés alors comment avoir preuve pour déduire d'impôt? et est-ce que tout passe normale jusqu'au déclaration d'impôts ou il ya travail a faire? |
il te faut des recus si non ca passe pas tout ce qui a un recu passe!
jo:) |
Salut, Je suis telllllllllement contente d'avoir trouver ce forum et surtout que tu aies si gentiment détailler les étapes à franchir pour ouvrir une garderie privé...:))))) J'aimerais savoir, après avoir choisis un nom de ma compagny, quel formulaire je dois remplir, imprimer 2 copies et les signer toutes les 2. J'ai tenter de le trouver et pas facile!!! Bref je n'y suis pas parvenu. Pourrais-tu me l'indiquer?? Merci Esyram
|
Le message que je viens de faire est adressé à "Miniedouce"
Et en passant merci aussi à toutes celles qui continuent de mettre des info :) |
Citation:
L'important est que si un inspecteur passe, qu'il puisse voir que tu as réellement toutes ces choses. |
Citation:
Bonne chance ;) |
salut miniedouce!
je suis aussi de gatineau et j'aimerais ouvrir une garderie chez moi pour rester avec mes filles, j'aimerais juste que tu me confirmes; -6 enfants max excluant mes enfants? c'est a dire que je ne peux pas avoir un servaice double? (je le ferais avec une amie...) -4 metres carrées par enfants?? il me semble que c'est bcp!!! je pensais y consacrer mon sous-sol, mais on dirait bien que mon sous-sol complet ne serait meme pas assez!!! bon pour l'instant c'est a peu pres ça!! :) merci bcp!! je sais que tout ça a deja été écrit, mais vue que tu as deja fait tous les appels et le tralala, bin je veux juste que tu me le confirmes!! merci encore! |
Bien franchement, je me souviens plus trop de certainnes choses qu'ils m'ont dit et certainnes personnes se contredisent. Le gouv. me dit 6 enfants plus les miens et la ville me dit 6 avec les miens. Le bouv me dit que la ville est dans le champ mais j'ai lu quelque part ici que la ville pouvait avoir ses propres règles sauf que ce serait surprenant puisqu'ils n'exigent même pas de permis.
Pour l'assistante, je sais pas trop, tu devrais appeler service québec ou le ministrère de la famille. Pour la grandeur de la pièce, je crois pas que ce soit si grave et j'ai peut être fait une erreur en transcrivant, je me souviens plus mais moi, je n'y porte pas tellement attention. J'ai une maison et j'aurai 4 enfants plus la mienne et j'agirai comme si j'avais cinq enfants. On joue dans la salle de jeux, on mange à la cuisine, on fait la sieste dans le salon à défaut d'avoir des chambres au rez-de-chaussé. |
Bonjour a toutes les mamans et merci pour vos precisions, mais j'ai une question par apport a la l'ouverture d'une garderie privée si on est propriétaire d'un condo 4 1/2 au 3 eme etage, est ce possible, svp si vous avez une reponse, aidez moi.
|
Salut les filles, j'ai une question pour vous, mon amie habite a Québec. Sa fille va dans un milieu familial privé, est ce possible que la personne ai un employé et qu'elle prenne 10 enfants?? Je croyait qu'au privé c'était 6 enfants a part les tiens. J'avoue que je suis un peu mêlée par rapport a tout ca.
Merci! |
Bonjour les filles,
alors voila... j'ai très envie de m'être en branle ce beau projet d'avoir une garderie privée en milieu familial chez moi... j'ai une petite fille de 8 mois et j'aimerais pouvoir rester a la maison avec elle , tout en offrant de mon temps et de mon amour a d'autres enfants aussi. Je suis passionnée par les enfants et j,aimerais que ma fille puisse s'épanouir avec d'autre copains. Alors voila ... j'ai quelque questions qui me chicote! 1: Y a t il des subventions de départ ???? (rénovation, achats matériels educatifs, jouet et autres) pour démarrer.... ou comment trouve t'on les fonds... car sa coute chers... 2: Est-ce rentable... je ne veux pas courir a la faillite.... 3: Si je compte utiliser toute ma maison.... 2e etage pour la sieste, rez de chausser pour les repas et sous-sol comme salle de jeux et cours arrière clôturer comme espace jeux extérieur.... comment est-ce que je fais pour déterminer les ratios d'utilisation pour le pourcentage a déduire en frais pour ma garderie???? 4: Combien dois-je prévoir de me mettre de côter pour l'impôt total a la fin de l'année... si je prend 3 enfants (+ ma fille) a 30$ par jours 5 jours semaines... environ... j'aimerais avoir une idée... La grosse question... c'est est-ce qu'on arrive bien... ou on doit gratter les fonds de tirroirs???? Merci de votre réponse ;-) Coccinelle21 Maman a la maison...qui a plein d'amour a donner ! |
Citation:
|
Citation:
|
Ma garderie n'est pas encore ouverte,je répondrai du mieux que je le peux ;)
Citation:
|
Bonjour !!!
merci vraiment pour toute les infos que vous avez fourni ici c'est vraiment appréciée !! moi pis les chiffres ses 2 ... alors j'vais voir avec ma comptable ! mais j'aimerais savoir ... c'est tu préférable ce partir en compagnie ou travailleur autonome ?? j'ai vue qui en avais plusieurs qui avais poser la question mais j'ai jamais vraiment vue la réponse !! merci en avance !! |
Citation:
|
Citation:
Subventionné, c'est 6 incluant les nôtres si on est seule, et 9 si on a une assistante, toujours incluant les nôtres.... |
Merci beaucoup de vos réponses les filles !
C'est décider, je me lance ! Dois-je absolument mettre a jour mon RCR et mon cours de premier soins a chaque année ??? -Comment faire ou me procurer mes recus ??? -Comment faire ou me procurer les feuilles pour la demande de remboursement anticiper des parents ??? -Connaissez-vous un site ou un liens pour nous guider, comment tenir nos livre de dépenses et tout... -Si j'achète mon matériel usager... je ne peux pas le déduire puisque pas de recus ??? -30$ est-ce raisonnable ??? 3 enfants a temps plein.... -Si hydro est a mon adresse mais au nom de mon conjoint, puis je quand même le déduire de mes impôts ? Ou les comptes doivent etre a mon nom et pas seulement a mon adresse ??? -je fais installer une clôture, dois je faire faire le contrat a mon nom... ou celui de mon conjoint sa ne derrange pas aussi ( nous déclarons en revenue famillial)??? :o:D Désoler de pauser tant de question... Mais sa me chicotte ! lolll Merci a l'avance de vos réponses ! Bonne journée !:p |
Une autre question me chicotte loll!
J'ai fait a plusieurs reprise mon cours de RCR... incluant les enfants et les poupons, avec mon cours de gardiens avertis plus jeune... et aussi un cours de premier soins... lorsque j'ai travailler pour un camps de jour dans ma ville il y a 3 ans...En plus j'ai étudier 2 ans en soins infirmier au collégial... J'ai donc tout les connaissances requises pour intervenir en cas d'accident et pour mon RCR... et même plus... Est-ce que je dois Obligatoirement refaire un cours de RCR et de secourisme afin d'avoir mes cartes a jours ???? Et si oui ... ou puis je prendre un cours complet (RCR et secourisme... adéquats pour les services de garde ) Merci ! :) |
Garderie privée
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le site et je ne sais même pas si je suis au bon endroit pour écrire mes questions. J'aimerais me partir une garderie privée et dans le futur, j'aimerais qu'elle soit subventionnée. Je voudrais achetée un terrain et me faire bâtir, genre une maison à 1 étage seulement. J'aurais une cour arrière cloturée pour les petits. Mes questions sont les suivantes :confused::yes:: 1 - C'est quoi il faut faire pour faire les démarches ? dois-je voir un conseiller du ministère de la famille ? 2- combien d'argent de départ dois-je dépenser ? 3 - Les restrictions qu'une garderie doit avoir ? 4 - Ai-je de l'aide du gouvernement ? 5 - Combien une éducatrice gagne de l'heure ? 6 - Est-ce que je vais entrer dans mes moyens ? Si quelqu'un l'a fait, est-ce qu'il pourrait m'aider svp ? Je vous remercie pour les réponses futures. Isabelle |
Citation:
|
Citation:
Les filles, il y a des tonnes d'informations dans cette discussion, lisez-la svp avant de poser des questions en double et en triple. Merci! |
bonjour
je compte arriver sur montreal début juillet je compte m'y installer comme résidente permanente, j'ai une petite fille de 3 ans et 2 mois , et je compte ouvrir une garderie en milieu familal car j'adore les enfants et je pense que je ne trouverai pas un job meilleur que celui là en arrivant sur montreal surtout pour ma fille car cela va l'aider à avoir de nouveaux amies( amis) de son âge la question que je me pose ( est ce que quelqu'un peux me conseiller le nom d'un quartier sur montreal ou IL y 'a une demande potentielle?et quel local je dois chercher un appartement ou une maison? quelle superficie pour 5 enfants(3-5ans) merci d'avance |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
j'aimerais bien si pourriez m'indiquer des quartiers bien pécis, car franchement je n'ai jamais été dans cette ville(je suis une nouvelle arrivanten j'ai une formation universitaire en hôtellerie à l'origine:))) j'ai pensé au Plateau Royal, on m'a dit qu'il s'agit d'un quartier assez bien, j'ai l'intention de chercher dés maintenant un logement, je dois donc prendre en considération mon projet , un appartement doit il être obligatoirement en rée de chaussée? , devrais je avoir l'autorisation du proprio ? merci encore |
ouf!
pour les quartiers exacts... il va falloir que d'autres filles t'aident parce que moi je sui en banlieu! Mais chose certaine le rez-de-chaussée serait l'idéal! |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:23. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone