![]() |
L'Halloween est terminée et les bonbons sont choses communes dans nos maisons.
Faites attention pour :
Au plaisir! |
Je remonte ce post.....
Je veux juste m'assurer des signes de la commotion cérébrale. Je sais que si l'enfant vômit, qu'il est léthargique ou bougon, il peut s'agir d'une commotion. Mais combien de temps après le choc on voit apparaître ces signes ? Et quoi faire lorsqu'ils apparaissent ? On m'avait déjà dit qu'il fallait empêcher l'enfant de s'endormir. Pourquoi ? Est-ce qu'ils peuvent faire quelque chose à l'hôpital où ça ne vaut pas la peine d'y aller ? Je vais suivre mon cours bientôt, ceux que j'avais sont bien loin...! Mais comme mon p'tit gars se cogne partout, je me demandais. Merci ! |
Je remonte ce post.....
Je veux juste m'assurer des signes de la commotion cérébrale. Je sais que si l'enfant vômit, qu'il est léthargique ou bougon, il peut s'agir d'une commotion. Mais combien de temps après le choc on voit apparaître ces signes ? Très rapide pour une commotion Et quoi faire lorsqu'ils apparaissent ? Immobiliser la victime, stabiliser la tête et toujours conseiller d'aller consulter. Si la victime est inconsciente On m'avait déjà dit qu'il fallait empêcher l'enfant de s'endormir. Pourquoi ? Info-Santé, à ce sujet, m'ont dit de ne pas empêcher l'enfant de dormir, mais plutôt de le réveiller aux 2 heures afin de s'assurer qui réagit toujours et qu'il nous réponds de façon logique. Est-ce qu'ils peuvent faire quelque chose à l'hôpital où ça ne vaut pas la peine d'y aller ? Une consultation médicale est toujours à conseiller dans les plus brefs délais. Je vais suivre mon cours bientôt, ceux que j'avais sont bien loin...! Mais comme mon p'tit gars se cogne partout, je me demandais. Merci ! Bien faire attention à la différence entre la commotion et la compression cérébrale. Vous trouverez les signes et symptômes ci-dessous. Dans les deux cas, une consultation médicale est toujours à conseiller dans les plus brefs délais. Voici les principaux signe et symptômes de la commotion cérébrale :
Généralement la récupération est rapide, mais il existe un risque de blessure grave au cerveau. -------------------------------------------------------------------------- Les signes de la compression cérébrale apparaissent graduellement; habituellement, ils s'aggravent avec le temps et avec le degré de pression. Signes et symptômes d'une compression cérébrale :
|
Juste une petite mise au point: il est faux de dire que les signes/symptômes d'une commotion apparaitront rapidement, il peut s'écoulé jusqu'à 48h et même plus avant que les symptômes apparaissent!
|
Personne ressource en Premiers soins, hygiène et salubrité, petite enfance
Bonjour,
L'initiative de se proposer en tant que ressource est magnifique! Je me joins à toutes celles qui s'investissent dans ce sens! Moniteur de la Croix-Rouge canadienne et formateur autorisé du MAPAQ, je tenterai de répondre au mieux à vos questions. J'aurais aimé vous conseiller sur vos animaux de compagnie puisque j'ai enseigné 25 ans en fac de médecine vétérinaire en tant que véto ...mais ce n'est pas le propos ici! En tant que responsable de programmes en petite enfance, je tenterai d'aider toutes celles qui souhaitent avoir des informations concrètes sur la reconnaissance des formations et aussi leur exigences en rapport avec les règlements ministériels concernés... À bientôt! |
Personne ressource en Premiers soins, hygiène et salubrité, petite enfance
Certaines précisions ont précédemment été données sur un autre sujet du forum concernant la formation d'hygiène et salubrité alimentaires rendue obligatoire par le MAPAQ. Sa durée est de 3h30 pour les RSG est ses programme et objectifs sont très différents de ceux des chapitres d'hygiène et sécurité abordé dans le programme des 45heures.
À bientôt! |
Citation:
J'ai répondu selon les normes enseignées par l'Ambulance St-Jean, niveau général. Vous pouvez d'ailleurs les consulter dans le livre ''Secourisme - Guide de référence'' du même organisme, première édition 2011. |
Citation:
Je suis heureuse de voir d'autres personnes ressources se joindre au forum pour mieux renseigner les gens. Cependant, je vous conseillerais d'écrire à Admin, afin de pouvoir ouvrir votre section en tant que personne ressource. Celle-ci étant la mienne, cela pourrait porter confusion pour les membres. Merci de votre collaboration et bienvenue sur le forum. |
Citation:
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:14. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone