Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   C'est quoi cette mode là.... (parents qui veulent couper la sieste) (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=26291)

mariek 16/05/2011 22:09

Moi j'ai plein de parents qui me disaient ça aussi! Même pour ma grande de 3 ans et demie qui de dors plus depuis longtemps chez elle! Moi la règle c'est 30 minutes de repos en silence sur le tapis. Après je redescend en bas et ceux qui ne dorment pas peuvent se lever et aire des jeux calmes en haut avec moi. Ce n'est jamais arrivé! Je descend à 15h et je fait monter celle qui sont réveiller (elles sont à moitié réveiller sur leur tapis) et je laisse filer les autres jusqu'à 15h30 max (les temps de changer les couches, laver les mains etc de celles qui sont levée). Souvent j'en ai même qui me demande encore un peu de repos!

Et elles dorment toutes super bien le soir chez elles. Elles ont une routine bien établie, autant ici que chez elles et ça va super bien!

Violette 17/05/2011 06:20

Citation:

Envoyé par lilibellule04 (Message 269524)
tu sait pourquoi il veulent pas de sieste les parent? c parce que la plupart veulent les couché a 7:00 tapant! san chi chi! bien oui il veulent leur veiller ce monde la !
ecoute voire son enfant 3 h par jours c déjas trop ! si il na ps fait de sieste il se dise quil va se couché plus tot ! c toujours la faute de la garderie sa rien a voir avec les jujubes donné en desert ou la lutte avec papa! non c la sieste de cette apres midi qui la empecher de dormir! voyon un enfants a besoin de someille cest normal et si le soir il faut le couché un peu plus tard je parle de 7;30 ou 8;00 c pas exagéré et vous aurré ptete meme le temp des laver pis de leur lire un histoire ou de les éduqué 20 minutes si on est chanceux!(une gardienne qui fil fru a soir)

Wowww, toute une agrssivité ton affare ! Écoute bien, si tu lis mes message plus haut, tu va voir que mon fils ne dormait plus et que je me suis fait contredire et tout le bla bla bla. Regarde maintenant ce post. C'est encore moi qui en parle, mais cette fois, les rsg m'ont conseillé au lieu de dire que j'était une une mauvaise mère comme tu semble le prétendre. Avant de repartir une guerre sur un post qui est resté inactif pendant plusieurs semaine, regarde l'entraide qu'il y a eu il y a quelque jours. http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=27690

Tholianne 17/05/2011 11:08

Un autre sujet chaud qui suscite de vives réactions!!! :D

Nous sommes ici pour nous entraider, donner nos avis et trouver l'équilibre dans tout ça. Faites attention à vos commentaires, ils peuvent blesser.

Merci de votre collaboration ;)

Josée24 17/05/2011 11:27

Citation:

Envoyé par lilibellule04 (Message 269524)
tu sait pourquoi il veulent pas de sieste les parent? c parce que la plupart veulent les couché a 7:00 tapant! san chi chi! bien oui il veulent leur veiller ce monde la !
ecoute voire son enfant 3 h par jours c déjas trop ! si il na ps fait de sieste il se dise quil va se couché plus tot ! c toujours la faute de la garderie sa rien a voir avec les jujubes donné en desert ou la lutte avec papa! non c la sieste de cette apres midi qui la empecher de dormir! voyon un enfants a besoin de someille cest normal et si le soir il faut le couché un peu plus tard je parle de 7;30 ou 8;00 c pas exagéré et vous aurré ptete meme le temp des laver pis de leur lire un histoire ou de les éduqué 20 minutes si on est chanceux!(une gardienne qui fil fru a soir)

He ma grande je vais te mettre dans le contexte de ce que sera ma vie en septembre et tu va peut etre voire une autre vision que la tienne qui je m'excuse est rempli de jugement complètement dépassé.

admetton qua ce jour une éducatrice ferait faire une sieste a ma fille et que le soir elle ne s'endormirait pas avant 11 heure je m'en fou un peu je suis toujours a la maison je n'ai aucun stress... même si oui j'aime mieux qu'elle ce couche plus tôt pour avoir un peu de temps a moi (mere indigne ou humaine prend le comme tu veux) de toute facon pas de sieste on ce fait juger un enfant qui se couche a 11 heure on ce fait juger aussi :rolleyes:

MAIS dès septembre je vais devoir me lever a 6 heure 30 (voire plus tôt) chaque matin nous préparer moi et ma fille pour la garderie et le collège... je vais etre au collège de 8 heure 30 a 4 heure 30 en arrivant je vais préparer le souper le bain de ma fille passer un peu de temps avec elle et hop 8 heure 30 ma fille va être au lit :yes: (pas que je ne l'aime pas ou que je ne veux pas passer de temps avec!) mais après j'ai des devoirs et des travaux a faire moi et OUI j'ai besoin de relaxer ! donc si l'éducatrice fait faire une sieste a ma fille et qu'elle veille jusqua 11 heure (parce que c la réalité quand elle en fait une!) je l'ai fait ou mes travaux moi !? je relax ou !? nul part donc on s'enligne directement sur une année échouer (ben oui pas de devoirs pas d'étudiage dsl je ne pourais pas i arriver!) et sur une belle depression (parce que oui en tant que maman monoparental J'AI BESOIN DE RESPIRER j'ai besoin de m'assoire de relaxer ) j'adore ma fille je ne veux pas qu'elle soit coucher a 8 heure 30 pour m'en débarasser :furious: quel connerie...

soit dit en passent ma fille mange très peu de bonbon comme si des jujubes peuvent empecher un enfant de dormire :rolleyes: et que tu le veulent ou non un enfant qui se couche a 11 heure le soir SEULEMENT les jours ou il fait une sieste c'est une terrible de drole d'adonnance ca me surprendrais que sa soit seulement ses jours la qu'il mange des bonbons ou fait une lutte avec papa :rolleyes:

jobinelapasfine 18/05/2011 14:12

Citation:

Envoyé par Elfe (Message 257357)
Voulez-vous bien me dire c'est quoi cette mode là de vouloir couper les siestes des enfants et d'avoir un enfant pas dormeur.......:furious:.....Tous mes parents veulent que je coupe la sieste de leur enfant. Car ils sont pas capables de mettre leur culotte le soir.....Les enfants ont entre 1 an et 2 ans. Le midi ils me dorment tous dans la face, à partir de 11hres. J'ai un enfant qui m'arrive super cerné tous les jours et à partir de 10 hres il s'endort. Je dois les réveiller apres leur 2 heures de sieste mais si ça serait juste de moi je les laisserais dormir. Mais bon...mais encore là ils veulent tous que je coupe encore leur sieste. Je leur ai dit que ici c'est 2 heures. Par exemple en signant ils voulaient s'assurer qu'ils mangent bien. Mais le repos est aussi important.

moi aussi, j'en ai des parents comme ca....en fait 2.:laugh: Une des maman va au cegep, et elle capote parce que sa fille de 3 ans s'endort pas a 19;30 et elle a des devoirs a faire.....bla bla bla. sa fille Braille a n'en plus finir a partir de 11:30 alors PAS QUESTION:no: de couper la sieste. l'autre maman...me decourage, sa fille de 3 ans, ne parle pas, ne mange presque rien ( de santé), tousse depuis a peu pres 1 an ( couchee) et n'a pas commence l'apprentissage de la propreté alors..:confused:..je sais pus de quoi y parler!!!!

melody27 18/05/2011 14:29

c'est fou cette histoire. mes enfants ont 4 ans et 2 ans et font encore la sieste. je dois les laisser dormir près de trois heures sinon ils refusent de se réveiller. et le soir, ils se couchent pas plus tard, ils sont crevés et demandent eux memes a se coucher a 19h15-19h30

Frannick 18/05/2011 14:50

Citation:

Envoyé par melody27 (Message 270220)
c'est fou cette histoire. mes enfants ont 4 ans et 2 ans et font encore la sieste. je dois les laisser dormir près de trois heures sinon ils refusent de se réveiller. et le soir, ils se couchent pas plus tard, ils sont crevés et demandent eux memes a se coucher a 19h15-19h30

Je pense que pour comprendre il faut l'avoir vecu ... moi aussi ma fille a 2 ns et fait sa sieste a toute les apres midi et ce couche le soir a 7.30 pm ou 8pm .. mais mon fils qui a maintenant 7 ans ne voulais jamais faire sa sieste et sa pouvait prendre 1 heures l'endormir pour la sieste et pour le dodo du soir même chose et parfois sa pouvais prendre jusqu'a 2 heures .. Je n'ai jamais demandé de couper la sieste en garderie , mais il ne reussisait pas toujours a la faire ... dans ce temps elle lui donnait des livres et l'installait dans un coin tranquille ... Oui quant il fesait sa sieste c'étais plus difficile pour le dodo le soir et c'est nous qui avions dealer avec sa et non la rsg ... Bon a part quant qu'il ne fesait pas sa sieste chez elle , mais elle ne pouvais quant même pas l'attacher et le forcer a dormir ..
Chaque enfant est différent .. Combien de fois je me suis fait dire la sieste c'est important ... Euhhhh oui je le savais et je fesais tout pour qu'il dorme , mais sa fonctionnait pas toujours .. Mon fils c'est un combatant du sommeil .

ELIRA 18/05/2011 14:50

Ma fille fait deux siestes par jour, des fois juste une le w.e. Parfois, elle dort 45 minutes le matin et 2h30 en pm. Des fois 2h le matin et 1 heure en pm. Ce n'est jamais pareil. Le soir, elle s'endort jamais avant 21h00. Je trouve ça tard, mais bon, elle ne s'endort pas avant. Elle se réveille le matin vers 6h30. Bon voilà le tableau de ma fille.

Ceci dit, arretez de JUGER les parents. C'est insultant comme tout la façon de certaine de descendre les parents, de parler d'eux comme s'ils étaient nuls, mauvais en tout, paresseux, stupides, égoïstes, etc. Ce n'est pas parce que vous n'êtes pas d'accord avec quelque chose, que vous êtes fâchée par autre chose ou que vous n'aimez tout simplement pas votre travail, que tous les parents doivent recevoir vos insultes en plein visage.

Sur une autre note, je suis une grande dormeuse et je sais la différence qu'une bonne nuit de sommeil (et même une sieste quand je peux) peut faire sur mon état général (humeur, énergie, concentration, patience, etc.). Par contre, mon mari ne dort que 4 ou 5 heures par nuit et il est en super santé. Notre fille est dans un juste milieu, je crois. Il faut voir, tous les enfants ne sont pas pareil. Par contre, une période de repos est vraiment essentielle, je crois. Il faut qu'ils prennent un peu de temps tranquille, sans parler, crier, bouger, sans télé, juste relaxer.

Josée24 18/05/2011 16:17

Citation:

Envoyé par jobinelapasfine (Message 270203)
moi aussi, j'en ai des parents comme ca....en fait 2.:laugh: Une des maman va au cegep, et elle capote parce que sa fille de 3 ans s'endort pas a 19;30 et elle a des devoirs a faire.....bla bla bla. sa fille Braille a n'en plus finir a partir de 11:30 alors PAS QUESTION:no: de couper la sieste. l'autre maman...me decourage, sa fille de 3 ans, ne parle pas, ne mange presque rien ( de santé), tousse depuis a peu pres 1 an ( couchee) et n'a pas commence l'apprentissage de la propreté alors..:confused:..je sais pus de quoi y parler!!!!

he :confused: tu trouve ca drole toi de dénigrer le fait qu'elle veulent du temps pour faire ses devoirs :confused: préfère tu une mère sur l'aide social ? On parle d'une fille qui veux un avenir pour elle et son enfant et tu ne comprend pas qu'elle a besoin de temps pour faire ses devoirs ? je doit être complètement attardé mais moi je trouve qu'elle a une raison parfaitement légitime! On c'est que le jour elle est au cégèp et pour i avoir été nos petit temps libre ne permette pas de faire tous les travaux.

et oui la petite est surement fatiguée si comme tu le dit elle pleure dès 11 heure 30 mais a tu penser a lui faire faire une sieste plus courte ? ou plus tôt dans la journée afin que le soir elle soit quand même fatiguée ou au pire une periode de repos. Ca aiderait surement la maman qui veux avancer dans sa vie et non juste coucher son enfant pour s'en débarasser.

Josée24 18/05/2011 16:19

Citation:

Envoyé par melody27 (Message 270220)

Est-ce que toi, ton mari et ta famille dormez tous le même nombre d'heure pour être parfaitement reveiller ? surement pas ! c'est pareil pour les enfants.

Elfe 19/05/2011 08:08

Il y a une maman qui a demandé à son éducatrice de couper la sieste de l'apres midi car il ne dormait pas mais elle couche son enfant avec un gobelet de lait au chocolat. Un autre, l'enfant prends deux gobelets de jus dans sa nuit.........Quand tu dis que les parents disent que c'est pas grave de donner du Nutella à leur enfants à tous les matins car il y a du calcium....il commence à avoir un probleme dans la société. Moi aussi j'ai un enfant qui est pas dormeur mais je mets mes culottes et il DOIT dormir, il n'a pas le choix. Et mon dieu que je vois la différence depuis qu'il dort. Il est bien plus relax, plus souriant et meme ses traits dans le visage ont changés. Ils sont plus détendus. C'est pas normal qu'un enfant de 2 ans soit cernés. Et mon dieu qu'il en a qu'ils le sont en titi. Les enfants ne dorment plus, et sont bourrés de sucre. On passe nos journées à les pousser dans le dos pour se grouiller on leur impose un horaire full chargé...et apres on se demande pourquoi il a de plus en plus de problème avec les enfants.......Oui on mangeait des céréales sucrées lorsque nous étions jeunes mais les memes céréales ont augmentées leur dose de sucre et de potassium.....Mais bon ça l'air que je suis vieux jeux et mère poule mais bon.......quand je vois le comportement de bien des enfants je suis pas mal fière de ce que j'accomplit avec mes enfants.....

Chez Clodie 19/05/2011 08:16

Citation:

Envoyé par Josée+Alicia (Message 270275)
he :confused: tu trouve ca drole toi de dénigrer le fait qu'elle veulent du temps pour faire ses devoirs :confused: préfère tu une mère sur l'aide social ? On parle d'une fille qui veux un avenir pour elle et son enfant et tu ne comprend pas qu'elle a besoin de temps pour faire ses devoirs ? je doit être complètement attardé mais moi je trouve qu'elle a une raison parfaitement légitime! On c'est que le jour elle est au cégèp et pour i avoir été nos petit temps libre ne permette pas de faire tous les travaux.

et oui la petite est surement fatiguée si comme tu le dit elle pleure dès 11 heure 30 mais a tu penser a lui faire faire une sieste plus courte ? ou plus tôt dans la journée afin que le soir elle soit quand même fatiguée ou au pire une periode de repos. Ca aiderait surement la maman qui veux avancer dans sa vie et non juste coucher son enfant pour s'en débarasser.

Dans la vie, y a un minimum à faire, et le fait que certaines vont à l'école, c'est pas une raison pour faire dormir moins l'enfant à la gardo pour que vous ayez du temps pour vos devoirs :no: Un enfant, ça vient avec des responsabilités et si vous êtes pas capable des prendre, c'est pas à la garderie d'écoper pour des raisons bidons.

Quand on a des enfants, les petits moments tranquille, ben y en a plus pour un bout. C'est pas à vos enfants de faire des sacréfices pour vous rendre la vie plus facile, voyons donc!!

Chez Clodie 19/05/2011 08:48

Citation:

Envoyé par Josée+Alicia (Message 270421)
ya une différence entre un enfant qui ne dort pas le temps necessaire et un enfant qui oui ! vient me dire ce que tu veux mais ma fille dort bien! elle fait des nuits de 8 heure 30 a 9 heure le matin! par contre si elle fait une sieste elle me fait 11 pm a 6 heure 30 am (ca lui fait 9 heure en tout incluant la sieste beaucoup moin!)

et oui un enfant vient avec des responsabilité qui est aussi de leurs assurer un avenir comfortable qui inclue parfois que certain parent doivent aller au étude et passer un mauvais quart d'heure! haaa mais non c vrai étant donner que je suis tomber enceinte a 19 ans (sans chomage!)et que j'ai voulu assurer un avenir a mon enfant et donc avoir du temps pour mes traveau lorsqu'elle dort! ( moi si elle ferai une sieste et que comme la majorité des enfants elle dormirais avant 21 heure j'aurais rien a dire ) parce que je suis monoparental et j'habite a 800 km de ma famille j'aurais du avorter :rolleyes: sincerement... prendre des responsabilité signigifie pas de faire une sieste a son enfant si il en a pas besoin :rolleyes: ca signifie de faire en sorte d'assurer le meilleure avenir a son enfant. Soit dit en passent ma fille a fait une sieste jusqu'a 26 mois sans problème et je la forcai a la faire qu'elle veulent ou non parce qu'elle était FATIGUÉE ce n'est plus le cas et je vais pas la battre pour la forcer.

et j'ai bien dit que SI l'enfant est fatiguée mais que effectivement le soir ca ne fait PLUS de sens ya d'autre solution pour la garderie (parce que OUI je suis AUSSI éducatrice! donc je connais aussi bien le mileu!) mais un temps de repos une sieste plus courte ya bien d'autre chose a essayer avant de dire a la mere que ses devoirs sont pas important :rolleyes: !

et de quoi tu parle faire de sacrifice ! ma fille fait aucun sacrifice parce qu'elle ne veux plus faire de sieste ? mon dieu je l'oblige pas ELLE VEUX PAS EN FAIRE si elle en fait ya plus rien a faire pour la coucher le soir.

et juge pas quand tu connais pas est tu monoparental sans famille et amis pour t'aider au études ? si tu me repond oui et bien tu me jugera

Pour ce qui est de nos petits moment tranquille je suis certaine que tu en a quelque part quand tes enfants vont a l'école quand il dorme quand il sont avec papa ou grand maman. Et bien moi ZÉRO ma fille est debout avec moi si elle fait une sieste je l'ai avec moi jusqua mon coucher et pendant la sieste je travail aucune grand maman dans les parages aucun grand papa aucun papa aucun amis est ce q'encore une fois tu peut me juger ?

Ma chère Josée + Alicia, t'a pas besoin de partir sur une pente apique, je ne juge personne ici, et toi encore moi, j'ai répondu à ton dernier commentaire sans avoir lu le reste. Je réponds sur l'énoncé que la pauvre fille qui va à l'école a besoin du temps pour ses devoirs et bla bla bla. Je suis peut-etre sans coeur, mais des histoires qui demende la pitié, je ne prends plus. On fait des choix dans la vie et on assume.

CElle qui ont des bb jeune, pas finit l'école, monoparentale, pas de famille... vous avez fait garder votre enfant par choix, en sachant très bien ce qui vous attendait l'autre côté ;)

Ceux qui sont loin de leur famille, c'est par choix aussi. C'est pas mieux si ta famille est proche et qu'ils ne t'aide pas tu sais.

Donc arrête de te sentir toujours jugé. Tu as fait des choix et toi seule sait ce qui est bon pour vous. Pour le reste, j'ai droit de ne pas être d'accord.

Faut juste arrêter de penser que y a des situations exceptionnelles, que certaines devraient toujours être à part dans une catégorie, que certaines détiennent la solutions absolue, c'est pathétique.

Vivre avec un enfant par comme les autres, qui ne rentre pas dans le moule, je sais ce que cela peut-etre car j'ai vécu cette situation et jamais je m'appitoie sur mon sors.

Mes parents ne m'ont jamais encourager à aller à l'école, jamais je blame le système pour cela. Dans la vie, la seule personne qui peut faire en sorte que cela fonctionne comme on aimerait, c'est nous :p

Josée24 19/05/2011 09:08

Je me ne me sent pas TOUJOURS juger mais ici OUI parce que tu juge oui tu juge! tu a bel et bien juger les parents qui ne font pas faire de sieste et qui ont besoin de temps pour leurs travaux ! tu a même traiter sa de bidon en disant q'on ne prenais pas nos responsabilité c'est pas du jugement ca ? Et peut importe la raison tu ne connais pas l'enfant et tu ne connais pas le parents c'est un jugement tu ne connais pas le fond de l'histoire non plus.

et je ne t'ai pas montré ca pour faire pitier (loin de la j'adore ma vie! difficile certe mais je l'aime) je t'ai montré ca pour te dire que oui CERTAINS enfants ne font pas de sieste et avec raison! je cherche pas la pitier personne ici ne me connais et je n'ai pas l'intention que sa change

c'est pas la premiere fois que je te croise sur un post et tu a le jugement très facile dès que sa ne rentre pas dans ta facon a toi de fonctionner mais chaques personnes est différentes chaques enfants est différents et chaque facons d'elever un enfant est différente ca ne fait pas de toi une personne qui a l'est bonne méthode pour tout parce q'avec tes enfants et ceux de la garderie sa a marcher. Tu na qua tomber sur l'autre enfant pour demolir ta facon de fonctionner.

et des situations exceptionnelle il en a et je ne vais pas arreter de penser que ca n'existe pas parce que 95% de la population n'est pas dedans. Je suis peut etre trop empathique avec les gens peut etre que tu l'était aussi et que pour x raison tu ne l'est plus mais moi je suis comme ca et ca me va quand moi je décideré qu'il na q'une seule facon de faire je le décideré seule et pas parce q'une personne ma dit d'arreter. Et oui moi les histoires qui demande la pitier j'en prend (il y en a! regarde juste autour de toi)et je suis bien heureuse de pouvoir aider ses gens la quand c'est possible! C'est incroyable le bien q'on peut faire a une personne avec pas grand chose.

Je c'est aussi que ce n'est pas mieux si ma famille et proche et qu'elle ne m'aide pas c'est le cas! c'est pour ca que je suis encore ici et oui un enfant qui sort du moule je connais aussi sans rentré dans les détails.

mais vient pas me dire que tu juge pas.

Violette 19/05/2011 09:12

Josée-Alicia,
Je te conseil de faire comme moi, décroche. Ce post ne mène a rien. Tout le monde ne pense pas comme nous. Ceux qui ne l'ont jamais vécu ne comprendront jamais. Moi-même je ne comprenait pas avant que ça m'arrive. Continue à faire ce que tu crois être le mieux pour ta fille, tu es le mieux placée pour le savoir.

Chez Clodie 19/05/2011 09:33

Citation:

Envoyé par Violette (Message 270440)
Josée-Alicia,
Je te conseil de faire comme moi, décroche. Ce post ne mène a rien. Tout le monde ne pense pas comme nous. Ceux qui ne l'ont jamais vécu ne comprendront jamais. Moi-même je ne comprenait pas avant que ça m'arrive. Continue à faire ce que tu crois être le mieux pour ta fille, tu es le mieux placée pour le savoir.

Je n'ai jamais dis, meme si vous lisez entre les lignes, que je ne comprends pas de ne pas faire de sieste en pm, j'ai commenté sur le fait qu'un enfant qui se couche pas avant 19h30, pour la personne qui capotait car elle voulait étudier. Je trouve cela raisonnable 19h30 pour se coucher.

Ben oui, j'ai oublié de vous dire que moi, mes enfants sont parfaits, ça doit paraitre :rolleyes: J'ai juste des enfants parfait dans mon milieu lollll

Il y en a qui comprennent tellement mal ce qui se véhicule ici, moi aussi parfois, donc faut relire à tête reposer et arrêter de se primer pour rien. ON parle!!

Ben oui, je dois juger, comme dit si bien Josée + alicia... :eek:

Violette 19/05/2011 09:42

Citation:

Envoyé par Chez Clodie (Message 270443)
Je n'ai jamais dis, meme si vous lisez entre les lignes, que je ne comprends pas de ne pas faire de sieste en pm, j'ai commenté sur le fait qu'un enfant qui se couche pas avant 19h30, pour la personne qui capotait car elle voulait étudier. Je trouve cela raisonnable 19h30 pour se coucher.

Ben oui, j'ai oublié de vous dire que moi, mes enfants sont parfaits, ça doit paraitre :rolleyes: J'ai juste des enfants parfait dans mon milieu lollll

Il y en a qui comprennent tellement mal ce qui se véhicule ici, moi aussi parfois, donc faut relire à tête reposer et arrêter de se primer pour rien. ON parle!!

Je ne voulais pas te cibler dans mon commentaire. Je trouvais simplement que la discussion tournait en rond et je crois qu'une mère est la seule a pouvoir juger de ce qui est bon pour son enfants. Il nous arrive toute, un jour, d'être dépasser pas certain évènements, et c'est pourquoi j'aime ce forum. Il y a toujours quelqu'un qui apporte de nouvelle idées à un problème de notre quotidien
Sans rancune,

Josée24 19/05/2011 09:54

Citation:

Envoyé par Chez Clodie (Message 270443)

Je n'ai nullement dit que tes enfant ou ceux de la gardo était parfait.. j'ai dit que tu avait trouver une solution qui fonctionne avec eux...

Chez Clodie 19/05/2011 10:05

Cette discussion ne m'empêchera pas de dormir ce soir :laugh::laugh:

Bonne journée !!! Cela dit, moi aussi j'ai des demandes comme vous, et il s'agit d'écouter l'enfant. Mon opinion a changé avec le temps pour les siestes. Mes enfants sont par contre de bons indicateurs, ils sont l'extrême l'un de l'autre :p

Téka, moi, je vous aime tous, et je respecte tout le monde ici meme si je suis crue dans mes propos parfois et je suis aussi capable de m'excusez, mais encore faut-il que l'autre soit ouvert à comprendre ce que j'ai essayé de transmettre ;)

P.S.: Quand je n'aime pas les propos d'une personne, je passe au suivant, c'est tout.

jobinelapasfine 19/05/2011 14:14

Citation:

Envoyé par Josée+Alicia (Message 270275)

attend la..... je dis pas que elle devrais pas aller a l'école pantoute! bravo si elle va a l'école et se fabrique un avenir! Tant mieux pour elle....

mais es-ce quele fait d'avoir 1 maman qui va a l'école sur 6 maman en tout a ma gardo doit impliquer de ne plus pouvoir faire d'activités, de ne plus pouvoir aller dehors???? parce que si elle dort pas en meme temps que tout le monde....je la laisserait dormir seule dans la maison pendant que les autres joueront dehors? et plus tard elle dehors et les autres dodo???

pense pas non!:no:

Josée24 19/05/2011 14:31

j'ai pas dit sa moi non plus lol

j'ai dit plein de solution sont envisagable tu trouve celle qui va avec ton service perso je garde 3 enfants l'été + ma fille deux d'entres elles ne dorment pas (dont ma fille)mais elles doivent rester tranquille sur leurs matelas un moment et ensuite elle écoute la télé (idée de la maman avant que je me face lancer des tomates) un autre est un bébé donc dort beaucoup plus souvent si je suis dehors j'ai le moniteur avec moi et la fenêtre ouverte ca c'est l'été on est toujours dehors donc c'est pas trop grave si il vient plus tard... je ne l'ai pas encore eu l'hiver j'organiseré ca dans ce moment la ;) mais je ne vais pas non plus l'empecher lui de dormire car il en a besoin tu me suit ?

j'ai aucunement dit nul part qu'il fallait se plier en 4 pour une maman dans une situation particulière juste d'envisager des options qui ferait plaisir au deux par exemple si la petite dort 1 heure au lieu de deux et q'ensuite elle regarde des livre ou autre le soir elle dormira peut être plus tôt et toi a la garderie tu a ton moment quand même. La maman je ne la connais pas peut etre qu'elle exagère aussi mais si vraiment elle a besoin de temps pour ses travaux au lieu de dire un non direct et sec on peut essayer de trouver une solution qui arrenge tout le monde si après les essaie rien ne fonctionne et bien tant pis la oui elle devra s'arrenger parce que NON tu ne peut pas tout chambouler ton horraire ca je le comprend aussi ;) je dit d'essayer

jobinelapasfine 19/05/2011 14:46

c'est sur qu'on veut bien accommoder....mais y a des chose qu'on ne peux pas faire... j'ai deja essayer de la réveiller apres 1 heure, mais je lui casse son sommeil et elle est plus chialeuse qu'avant de s'endormir....et c'etait déja pas drole avant le dodo alors imagine apres!!!!:laugh: mais en faisant ca, et bien je reveille aussi les autres ti-pits qui dorment juste a coté....et eux leur sommeil, il était pas fini!!!!

j'ai déja eu ce probleme avec mon propre fils....il ne s'endormait jamais avant 22 heures, mais faisait une sieste enorme a la garderie, j'ai régle le probleme en restant aupres de lui le soir....a l'heure du dodo, je lui lisait une histoire ou lui flattait les cheveux, ou lui chantait une chanson....et le fait d'etre allongé sans avoir d'autre chose a faire que de me regarder ou de m'ecouter....et bien il finnissait par s'endormir beaucoup plus rapidement! je dois etre ben platte!!!

Mais jamais je n'aurais demander a la garderie de le reveiller....car de toute facon, il s'ennuierait a regarder les autres dormir;(, les réveillerais:furious:, et finirais surement par etre malcommode comme la plupart des enfants fatigués!!!!:mad:

Josée24 19/05/2011 15:29

Moi la mienne dort pas et est loin d'être malcomode par contre si elle dort 1 heure et que je la reveil oui.. c'est pour ca que je ne la couche plus du tout je la mets dans une autre pièce et elle regarde la télé.

rester planter a coté d'elle jusqua 22 heure je l'ai déja fait aussi... c'est moi qui était sur le point de tomber endormie elle he non! vers 23 heure après qu'elle ai pleurer depuis 8 heure pm la oui elle tombait de fatigue mais j'aime beaucoup mieux lui faire sauter sa sieste la coucher a 8 heure sans problème plutôt que de la coucher a 8 heure et avoir une crise jusqua 11 parce que la c'est moi qui devient de très mauvaise humeur lol

mais bon je suis bien contente que son educatrice en septembre ne lui en fera pas faire si elle s'endort chez moi vers 23 heure. C'est une garderie dans un collège je ne doit pas etre la premiere qui le demande il sont peut etre plus équiper ;)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01:05.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone