Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Ouvrir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=9)
-   -   La loi sur le ratio en privé...pk?! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=26996)

Sandra:) 27/04/2011 07:46

Merci Thalye ! C'est ce que j'allais dire !:) Notre but n'est pas d'avoir un surplus d'enfants voyons ! Et c'est certain qu'une personne qui a 6 enfants payant plus ses propres enfants seul, et bien je lui lève mon chapeau. Parce que déja à 6 seul, ont doit avoir les yeux tout le tour de la tête et des oreilles bioniques !! Ce qu'on veux c'est pouvoir exercer notre métier avec le même nombre de ratio que les garderies accrédités Voilaa !!Et vice versa.... qu'il y est une loi pour le ratio et qui globalise Toute les garderies. Où est la sécurité dis-tu? Et bien tant au privé qu'accrédité, 2 éducatrices pour 9 enfants je trouve ça pas mal plus sécuritaire qu'une seul personne avec 6 payant plus ses enfants et je suis totalement en accord avec ce que tu dis ! Il suffirait d'avoir une loi pour tous et tout le monde serait content ! Une rectification de la loi ne serait pas pour avoir 15 enfants 3 éducatrices... ça n'aurait pas de bon sens! L'égalité concernant les ratios en garderie privé ET accrédité...voila ce qu'on veux ! En considérant les cotés de la piece. Chacun à droit à son opinion et je respecte la tienne!

Valérie G 27/04/2011 17:22

Citation:

Envoyé par bozzo (Message 263814)
c'est un peu comme (accrédités) qui comprend pas pourquoi vous au privé c'est 6 sans vos enfants et nous accrédité c'est 6 mais incluent les nôtres , pourtant c'est le même travail!!!!
je me demande bien sur quoi il se base pour faire des règles différentes privé/accrédité

Avant l'existence des BC, le ratio au privé était 6 enfants payant + les nôtres.

Depuis la création des BC, des services de garde en milieu familial affilié à un CPE, le ratio est resté le même au privé, mais le MFA a choisi de réduire le ratio pour les rsg accrédité. Pourquoi ? Aucune personne du ministère a su me donner une réponse, ils m'ont réfèrent à leur collègue :confused:

enelya 28/04/2011 09:09

ha non moi je ne veux pas que la loi au privé soit comme ceux accrédité j'ai choisis le privé justement pour ça :) j'attend mon 2ième enfants et ça me couterait juste plus cher d'engager une assistante même si je vais le faire durant quelques mois pour avoir mon bébé :) j'aurais droit à un enfant de plus ce qui équivaux à 20$ pour la payer 100$ j'aurais même plus les moyens de vivre de mon métier et je devrais en choisir un autre ce que je ne veux surtout pas puisque j'adore ce que je fais et que ça me permet de rester avec mes enfants et de les élever selon mes propres valeurs et de les voirs grandir. En fait, si ça serait comme ça, je devrais payer pour faire garder mes enfants pendant que je suis la et j'aurais même pas droit au rembourssement comme les autres travailleurs justement parce que je suis la....

les zinamies 28/04/2011 09:51

pour ma part ds mon coins ca va faire 4 ans que jai ma garderie et jai 6 enfants que je garde appart les miens et jai 4 kids a moi mais la dedant jen est a lecole bien sur et quand il revienne de lecole jen est qui parte donc je marrange tres bien pour le moment :) pour le ratio de 9 enfant avec assistante jai voulu le faire et jai tel au gouvernement et ont mavais dit que je devais avoir un permis pour le faire chez moi donc un permis de garderie qui coute quand meme cher et la jetais legale sinon il ny a aucun moyen detre 2 chez sois a moins de le faire en cachette sans ce faire pogner :(

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:38.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone