![]() |
Effectivement Madame B ou C n'ont pas le droit de garder 8 enfants puisque leurs enfants ne font pas partie du nombre. Seule Madame A pourrait recevoir 6 enfants plus les siens (donc 8).
Dans un autre message vous mentionnez que "vous compreniez que je trouve la loi juste puisqu'elle m'arrange". Je ne considère pas qu'il s'agit d'arranger une partie plus qu'une autre mais bien de définir droits et obligations de chacun. Si vous voulez le contrôle du choix du personnel, c'est que vous voulez agir comme employeur. En tant qu'employeur vos obligations seraient beaucoup plus grandes (entre autres payer le salaire minimum/horaire, les vacances, fournir le matériel, les locaux, etc.). Autrement, vous demeurez la personne qui reçoit un service et qui a convenu d'une entente avec le prestataire de service. Si moralement, vous avez du mal à comprendre et accepter le mode de fonctionnement de votre service de garde vous êtes libre de résilier votre entente. De plus, si j'ai bien compris votre premier message, Madame B s'occupe de votre enfant depuis le début de votre fréquentation et maintenant il y aurait une Madame C pour remplacer Madame A alors qu'elle sera en vacances ou maladie. Peut-être préféreriez-vous que votre service de garde ferme pendant l'absence de Madame B, mais pour ma part je ne vois pas d'abus dans le nombre de remplaçantes. Une dernière chose, s'il fallait que tous les parents de mon service de garde aient le droit de choisir ma remplaçante et qu'il faille (bien évidemment!) un consensus, aussi bien dire que ce serait la fin des remplacements en milieu familial! |
Citation:
|
Citation:
Je n'ai rien contre une remplaçante de temps en temps (ma RSG a une remplaçante en cas de besoin et c'est sa mère), mais je veut que cette remplaçante soit une personne stable, connue des enfants, et qu'elle ne soit que la remplaçante justement, autrement dit pas la personne principale qui va s'occuper de mon enfant la majorité du temps. On ne peut pas gérer le côté humain de travailler avec des enfants comme une grosse business sans chaleur, on parle de jeunes enfants avec des émotions et il faut en tenir compte. Moi aussi, si j'avais envoyé mon enfant en CPE, j'aurais reconnue implicitement le fait que j'accepte qu'il y a ait plusieurs RSG puisque c'est leur mode de fonctionnement, mais j'ai choisit les MF privé justement pour la stabilité et le côté humain et chaleureux. |
Ça peut sembler drole, mais c'est une bonne idée !!!! Si les parent sont d'accord, pourquoi pas!!!! Ainsi ta fille sera avec l'éducatrice de ton choix et si elle doit se faire remplacer, ce sera par la remplaçante de ton choix. lolll
|
Citation:
Je rêve en couleur c'est presque trop beau pour pouvoir marcher:p. |
Citation:
Rendu là, c'est pas plus simple d'avoir le service personnalisé d'une nounou/mamie à la maison?! |
mais elle dit..qu'elle va lui louer le local
|
Excusez-moi si j'ai mal lu, mais je n'ai pas vu qu'elle voulait louer un local. Il me semble qu'elle a parlé d'être employeur et d'engager quelqu'un. Quand tu engages quelqu'un, tu lui payes un salaire à l'heure, fais des retenues d'impôt à la source et paies des cotisations d'employeur au gouvernement.
|
Est- ce que tu as au moins pu rencontrer la madame c en question?
|
Citation:
je fabule surement. |
Citation:
|
Citation:
|
Ma question principale est... qu'as-tu fait jusqu'à présent pour régler cette situation vis-à-vis ta garderie? Non mais, à part que de venir en parler ici? Je ne veux pas te choquer mais... même si un gros débat de 10 pages se fait sur le forum, ça ne règlera pas ton problème... Moi je suis:confused:
|
bonsoir,
Je pense que t'as pas le choix de choisir un autre service tant que t'es pas satisfaite. bonne chance |
Detective Conan lolol
J'aimerai pouvoir changer de nick cette fois ci lolol «Detective Conan» à la rescousse :laugh: en .....10 étapes;)
(Les mamans ici peuvent prendre le rôle qui vous appartiens, lol) **Une maman avait de la misère à dénicher la perle rare pour ces deux petits...:( **Elle a eu une idée brillante...:yes: **Elle à renové chez elle et a ouvert un service de garde **Ces 6 places ont été comblées, des merveilleux parents avec:yes: **Ces deux enfants sont avec elle:D **Maintenant elle peut retourner à son travail d'avant...(garder des petits n'est pas son fort:eek: **Elle engage quelqu'un de confiance, lui fait un salaire (ex le prix de 4 , «métons» + - 100$00/jour **Lui reste 250$00 par semaine, pour couvrir quelques dépenses et elle peut déduire salaire de remplaçante et toutes autres utilités, c'est «son» entreprise **À la fin des comptes...supposont qu'elle paye 100$00 par semaine de sa poche...pas beaucoup:no:pour AVOIR SES ENFANTS GARDÉS CHEZ EUX **Problème? Quelques parents commençent à ne pas êtres alaise, avec tout les changements (avec raison, À MON POINT DE VUE) LE PROBLÈME EST QUE MAINTENANT QUE LA REMPLAÇANTE «EST» CELLE À TEMPS PLEIN...8 ENFANTS AU TOTAL FAIT EN SORTE QUE CE SERVICE DE GARDE EST DANS L'IRRÉGULARITÉ, PAS LÉGALE...PAS VRAI QU'ILS NE S'APERÇOIVE PAS AUX IMPÔTS...ON NE PEUT PAS AVOIR 2 TEMPS PLEINS DANS UNE SEMAINE, (pour la la maman)...EN TOUT CAS MOI J'AI DE LA MISÈRE À JUSTIFIER MES 80 HEURES AUX DEUX SEMAINES «dans le même métier»....:furious: Bonne Chance pour toi Juliette, t'a des décisions à prendre, je pense...le meilleur pour toi et ton enfant:cool: |
Juliette, des news? Qu,est=ce que tu as décidé?!
|
Citation:
|
Citation:
Mais pour répondre à ta question, je cherche une nouvelle garderie mais c'est pas facile de trouver. Donc, comme je le dis depuis au moins 5 pages:rolleyes:, je pense peut-être à louer un local à une éducatrice qui voudrait peut-être se partir une garderie dans mon bi-génération. Sinon, peut-être une nounou!! As-tu d'autre suggestions???? |
Tu es de quel coin Juliet ?
|
Citation:
Quand a ton autre idée de louer le local, je crois que tu risques de te mettre beaucoup de troubles sur le dos, sincèrement. Selon moi, il te sera encore plus difficile de trouver cette perle dont je parlait, car les éducatrices choisissent habituellement de travailler chez elle, justement pour s'occuper de leur propres enfants, ou encore pour s'éviter tous les désagréments du voyagement justement (surtout l'hiver! ;)), et selon moi, plusieurs RSG doivent apprécier d'être leur propres patron. De plus, en étant chez elle, probablement qu'elles peuvent déduires une partie de l'hypothèque pour la garderie (pure spéculation de ma part, mais ce serait logique, non? ). Bref, tout ceci pour te dire que tu risques de chercher longtemps une éducatrice qui voudrait te louer ton local, et si tu trouves, est-ce que ce sera celle que tu veux pour ton enfant???? Je ne veut pas te décourager, et je comprend l'idée derrière tout cela, mais réfléchis bien a tout ça. Pour moi, la meilleure solution est vraiment de trouver une éducatrice qui a sa propre garderie chez elle, et il faut savoir quelquefois être patient dans cette recherche, mais ça vaut tellement la peine! Bon courage dans tout ceci, et redonnes nous des nouvelles!!! :glomp: |
Bon mon problème s'est réglé de lui-même ce matin en allant porter les enfant à la garderie. Madame B me fesait part, ce matin, de ses intentions de quitter le service garde de Madame A. La raison principale: Madame A exploite carrément Madame B, se servant d'elle non seulement comme éducatrice de 7 heures à 17 heures, mais comme nounou de ses deux enfants avant et après les heures d'ouvertures de la garderie. Et ce à un salaire minable!!!
Donc, j'ai engagé Madame B comme nounou pour mes enfants et les enfants d'une autre maman de la garderie (elle aussi écoeuré de tout ce niaisage). je fais une pierre deux coups, je rends légal la garderie de Madame A puisqu'il ne lui restera que 4 enfants après notre départ et je conserve Madame B comme éducatrice. Madame A n'a plus qu'à se trouver une madame C et une D pour remplacer la C. !!! Merci de votre aide, vous m'avez permis de réfléchir. |
en fait jai lu 8 pages pour comprendre que le parents avait confiance en la madame a prestattaire des services et que vous chialiez parce quelle se faisait remplacé par b,c,d,e,f,g mettez en comme vous le voulez ...vous disiez que vous ne vouliez pas laissez vos enfants a z car ce nétais pas avec elle que vous avez signé et pour finir lhistoire abracadabrante ben vous quittez et engagez madame b qui remplacait la a cest bien ca? ben moi être la rsg je vous poursuivrais pour inciter les gens à vous suivre...quelle belle exemple de parents stupides...dans le fond ce nest pas un service de garde ou une garderie dont vous aviez besoin mais bien dune nounou a la maison...je précise que moi je ne me fais pas remplacer car ici il ny a pas de gens fiable et ayant leur rcr a jour pour soccupper de mes amours mais des parents comme vous jen voudrais meme pas!!!
|
Citation:
Oh la! :mad: Tout d'abord, je serai franche en vous disant que j'ai signalé votre message car je le trouve irrespectueux et insultants. Si vous n'êtes pas capable de répondre de façon constructive, peut-être serait-il préférable de vous abstenir de répondre tout simplement. Ensuite, c'est madame B elle-même qui a décidé de quitter madame A, et vous l'auriez vu si vous aviez prit la peine de bien lire le message de juliet007. Donc, sa décision était déja prise, et la maman ainsi qu'un autre parent ont décidés de l'engager, ELLE, pour s'occuper de leur enfant. Ou est le problème? Surtout si on considère la façon dont a agit madame A!!! Pour terminer, il n'est pas nécessaire d'insulter les gens pour faire passer un message, il y a des façons civilisés de le faire! |
Les filles, il serait très apprécié que vous continuiez cette discussion dans le respect. Si votre opinion va à l'encontre de celles qui ont étés données auparavant, faites attention à la façon dont vous l'apportez dans la discussion.
Dire carrément à quelqu'un que ce qu'il fait n'a pas d'allure selon vous peut se faire en autant que l'on use d'un minimum de diplomatie. Il serait dommage de devoir entreprendre des actions (avertissement, infraction) alors que vous clamez haut et fort que vous ne faites que donner votre opinion. Il faut faire attention, la ligne est TRÈS mince entre une opinion et un jugement. Le soleil se pointe à l'horizon, c'est vendredi, finissons la semaine en beauté!! ;) |
Citation:
Mon Dieu ! Qu'est-ce que ça veut dire ce message ! Plusieurs personnes ont suivi ce post en se posant des questions, en réfléchissant à la questions, il en est sorti des bonnes idées et vous, vous venez tout gâcher, sans raison. Ce n'est pas une opinion que vous émettez, ce sont de insultes pures et simples. Ça n'a vraiment pas sa place dans un forum. Il y a quand même des limites à traiter les parents de "stupides".:no: |
Moi, je suis bien contente alors que tout se règle comme cela ;) Vos enfants auront une bonne nounou et des amis pour jouer, donc voilà.
Je n'aurais jamais pensé à tout ce cirque si j'avais pas lu cela :confused: C'est vrai que c'est un moyen mais beaucoup de travail pour vous aussi, le ménage, le réaménagement de la maison, avoir un intrus dans sa maison mais si ça peut vous faire plaisir, tant mieux. |
Citation:
|
Citation:
Je voulais terminer cette discussion sur une note positive, car moi j'ai bien aimé nos 7 pages de disucssions et d'échange! :D |
Il me semble avoir lu quelque part que dans une garderie familiale le personne responsable du serive doit être présente sur les lieux. Sauf pour remplacement et un remplacement c'est pas tout les jours de l'année, c'est lors de vacance , maladie ou RDV'S.
Mais moi je me causerais pas la tête, essaye de lui parler pour lui dire que ça te convient plus car ce n'est pas ce qui était convenue au départ. Si elle ne veut te libèrer, ben résilie le contrat. Au pire tu paieras 50$ et tu pourras aller alleure. |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Rassure toi, je ne suis pas fâchée, ton message me donnait seulement l'impression que tu en avais ras le pompom de lire ce post et je ne comprenais pas pourquoi tu ne passais tout simplement pas ton tour plutôt que de venir écrire que les 10 pages du post te tannait. Ehh oui j'étais sérieuse pour la garderie, n'importe quoi pour mes enfants. J'aime même penser lâcher mes études et les reprendre avec moi. C'était rendu que j'en avais de la peine pour mes enfants de les apporter à cette garderie. Le roulement de personnel me donnait l'impression que dans le fond, personne ne voulait les garder ces enfants là. Mais, c'étais juste une impression car je sais que Madame B est très bonne avec les enfants et quand tes propres enfants t'appel Madame B c'est parce qu'il l'aime la Madame B. Et pour les MARMADUKE de ce monde, je n'ai pas voler Madame B à personne. Elle m'a confier vouloir quitter de son propre chef, j'ai simplement sauter sur l'occasion pour lui éviter du chômage trop longtemps:yes: Encore une fois un gros merci!:yahoo: |
Je suis vraiment contente pour toi et surtout pour tes enfants qui ne seront pas déstabilisés et qui pourront continuer de se faire choyer par cette même Madame B appelons-là maintenant Madame Bonheur!! ET BON VENDREDIIIIIIIIIII!!!!! ET BONNE FÊTE DES MÈRES!!!!!!!!!!
|
Citation:
Pour ma part, je suis ouverte depuis 7 ans, j'opère moi-même mon service, lorsqu'à l'occasion je me fais remplacer c'est la même personne depuis 7 ans. Je suis compréhensive, attentive et surtout les règles de fonctionnement de mon service de garde sont basées sur le bien-être des enfants. Toutefois, si un parent voulait agir comme mon employeur (d'une manière ou d'une autre), je lui expliquerais avec calme et délicatesse les fondements de notre entente de service et les limites de ses droits. S'il ne pouvait en accepter les limites je lui dirais tout aussi amicalement qu'il semble que je ne puisse plus répondre à ses besoins et je lui indiquerais la marche à suivre s'il souhaite résilier son entente. Pour ce qui est de vous Juliet07, je vous félicite d'avoir trouver une solution à votre problème. Comme je me préoccupe toujours de l'aspect légal de la profession d'éducatrice, je vous suggère de prendre quelques informations (auprès du ministère du revenu et des normes du travail) quant au statut de votre nouvelle nounou et de quelle manière vous devriez la rémunérer. |
Citation:
Très bonne idée! Je comptais justement partir mon prochain post sur comment fonctionner avec une nounou?;) C'est une blague... Bonne fin de semaine à vous toutes et Bonne fêtes des mères aux mamans |
Tout est bien qui fini bien!!! :0)
|
On dirait que vous parlez de ma voisine.... Elle a une garderie mais a une remplaçante depuis plusieurs semaines. Parfois ce n'est pas la même remplaçante. Comme cette semaine. De plus Madame A a inscrit des trucs pas super sur l' asphalte de son entré (à la craie). Du genre I hate my life ...etc
Je disais justement a mon conjoint que si ma fille fréquenterait cette garderie je serais pas très enjoué de savoir qu'elle fait affaire avec différente remplaçante ... Je suis contente que tu es trouvé une solution :D |
Citation:
|
quand tu utilises les services d'un CPE
le contrat est avec l'installation, ton enfant est en relation avec son éducatrice A, si A part pour un congé de maternité...B va la remplacer si B tombe malade...C va la remplacer quand ton enfant arrivé le matin il est avec l'éducatrice A et quand tu vas le chercher le soir,,,c'est B qui est la; depuis 3HresPM |
pour nous, les milieux subventionnés c'est autre chose car
nous ne pouvons utiliser le remplacement que sur 20% du total de nos jours d'ouverture annuelles |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:35. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone