![]() |
Citation:
|
Je vais tenter de répondre à la question "première" qui était "Est-ce normal tout ça ?" Ma réponse est platte mais sera quand même la suivante : Une entente de service, est une entente comme toutes ententes de produits ou de "service"...malheureusement ici, la comparaison est dommage puisque nous parlons d'enfants mais rien n'enlève que ceci reste un "service" ....donc lorsqu'un service ne convient plus à nos attentes, il en revient à nous même de changer de compagnie de services. Si Vidéotron m'annonce une augmentation et qu'elle ne me plait pas, j'irai avec Bell tout simplement !
La normalité ici est malheureusement non discutable puisque chaque RSG offrant un service de garde est comme beaucoup l'ont dient, son propre patron et en ouvrant son propre service de garde, elle à acquis les droits de modifier ses ententes lorsque celles ci ne lui conviennent plus. Si cette personne à conclu après quelques mois ou années d'ouverture et d'expériences qu'il était mieux pour elle de faire payer ses vacances, elle y a droit à même titre que tout travailleurs autonomes ayant décidé de faire ses propres ententes de service. Il est important, sinon PRIMORDIAL de bien lire, relire et une fois de plus...relire les contrats où vous apposer vos signatures afin de ne pas provoquer de malentendus...si l'entente demandait certaines choses à fournir, le jour où vous avez apposée votre signature, vous avez accepter cette entente ...elle ne convient plus, alors vous avez les mêmes droits que cette personne qui est de refuser d'apposer votre signature et changer de "services" . La normalité ne peut se discuter ici ! |
je ne veut pas vous offusquer Dauphins20 amis meme avec les deductions et tout le reste je me retrouve a payer 1300$ d'impot quand même moi ici c'Est 6 enfants temps plein avec 120$ épicerie /semaine a part le reste et j'engage une femme de ménage pour ma gardo je coris que j'en fais assez dans une semaine !!! en plus j'ai décidé de payé pour me faire livrer l'épicerie a la maison ainsi je sauve encore1-2h semaine de commissions :)
j'Ai même des parents qui paeint deja mes vacances meme si c'Est pas écrit au contrat encore pcq ils se disent que eux sont payé alors moi aussi et ce sans que je leur ai rien demander !!! |
brailler le vendre plein ca cest la meilleure
|
Citation:
Faire payer les vacances : c'est libre à chaque rsg, si tu n'es pas d'accord, tu as le droit de ne pas signer. Autant les milieux familial que les cpe, le parent doit fournir les débarbouillettes humide (sauf quelque rsg qui les fournissent, mais demande un supplément) parce que les parents ont des préférences dans les marques et c'est difficile de contenter tout le monde. oui, les journées où ton enfants est absent, tu devras payer. Une journée réservée est une journée payable. |
Faut pas oublier qu'on choisit de faire ce métier...moi je pense que si on compte toutes nos heures vs la paye, on peut se décourager. Mais j'aime le fait d'être chez moi, j'aime le fait de ne pas avoir de voiture à payer, ni essence, etc, j'aime le fait de ne pas être obligée de mettre bas de nylon et talons hauts, etc, etc...
La société d'aujourd'Hui a un vilain défaut...on désire ce qu'on a pas au lieu d'apprécier ce qu'on a. Hé bien moi, malgré des journées difficiles comme aujourd,Hui, j'apprécie tout ça!!! :0) |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
chez moi, les parents paient mes vacances ( 3 sem en ete + 1 hiver) +les fériés et une banque de 5 jours de maladie par contrat (1an) sur 6 couple de parents, j'ai 1 mere qui capote et qui essaie toujours de me faire filer cheap! mais tout les autres ( y compris son mari) ca va No 1. alors je crois que j'ai fais le bon choix!!
les couches, creme pour fesse et solaire et purée de bébé sont au frais du parent les serviettes humides je les achete ( je suis difficile et je veux juste des huggies) alors j'assume!:o je suis a 25 $ par jour depuis 16 mois avec pratiquement les memes parents, et je commence a me demander si l'an prochain je n'augmenterai pas de 3 $ par jour....car tout augmente! ( y a qu'a regarder nos factures d'epiceries depuis 1 ans et vous verrez ben):eek: si le coco est malade, il paye quand meme, meme chose pour les vacances, c'est 52 semaine par année a 125 $. C'est sur que le remb. anticipe ne donne pas la meme chose a tous....mais si vous recevez moins....c'est que vous gagnez plus, je ne couperez pas mon GROS salaire de 15 $ l'heure ( - epicerie et autres ) pour ca certain!!!!:rolleyes: souvent les parents pensent qu'on fait 750$ semaine clair.....je vous montrerais ben mon rapport d'impot, mais j'ai peur que vous me preniez en pitié.:tearywave: c'est sur je suis la pour mes enfants....mais pas vraiment puisqu'il doivent me partager avec 6 autres alors.... je crois que les parents devraient tous faire 1 semaine a notre place....pour voir s'il veulent vraiment parler de notre salaire!!!!:no::oops: |
vous voulez savoir ce que fait une rsg avec le 25$ que vous lui donner par jour :
Tout d'abord, quand vous entrer dans sa maison, elle a dû faire l'aménagement approprié pour recevoir votre enfant, elle a donc payer pour l'aménagement d'un vestiaire, un espace est réservé à votre enfant. vous marcher sur son plancher qui s'usera plus rapidement car plusieurs parent oublies d'enlever ses souliers dans une maisons résidentielle. vous allez dans le local que la rsg à soigneusement aménager pour recevoir votre enfant. Elle achète des meubles, elle paie pour les travaux, la peinture, les trous dans les murs fait par votre enfant car de toute façon en appelant l'assureur, elle devra payer un déductible de 250$ à 500$. Elle offrira des jeux, jouets à votre enfant, elle aura acheté de la nourriture pour lui servir 2 collations et un repas. elle fournira des débarbouillette pour laver visage de votre enfant, elle lui fournira le savon, la serviette à mains, le papier de toilette, les mouchoirs, elle utilisera les gant pour changer la couche de caca de votre enfant, elle lui mettra de la crème solaire, elle achètera un nettoyant de grade alimentaire. Elle achètera un module de jeux extérieur, des jouets pour dehors. Elle achètera du matériel de bricolage, elle achètera du matériel spécial pour que otre enfant vous fasse un beau cadeau pour la fête des mères, elle achètera un cadeau et un gâteau pour la fête de votre enfant, elle donnera à votre enfant un cadeau pour Noël, etc. En plus, elle devra payer un pour son assurance maison, une assurance professionnelle, elle usera prématurément son lave-vaisselle, son plancher, son gazon sera à entretenir beaucoup plus que monsieur et madame tout l'monde. Elle paiera un supplément pour l'électricité, etc. oui la rsg pourra faire une sorte de déduction pour que tout ces montant soit retirer de son revenu, mais ils ne seront jamais déduit. Seulement qu'elle ne paiera pas d'impôt sur ces montant, elle ne paiera pas d'impôt sur la nourriture qu'elle a acheter à votre enfant. La rsg pourra déduire de son revenu imposable, un pourcentage d'électricité utiliser dans le cadre de son travail, pour ce faire, elle devra faire un calcul selon le nombre d'heure qu'elle travaille par jour, le nombre de jour par semaine, l'espace en pied carré que la garderie occupe dans la maison... bref, elle déduira uniquement l'électricité qu'elle utilisera dans e cadre de son travail. Quand je travaillais à l'extérieur, mon chauffage dans le sous-sol était à 15 degré maintenant avec la garderie il est à 22-23 donc une augmentation. Quand je travaillais à l'extérieur, je n'avais pas besoin de climatisé ma maison maintenant avec la garderie, je n'ai pas le choix de climatisé. Quand je travaillais à l'extérieur, je payais pour l'électricité que j'utilisais, maintenant avec la garderie, je peux déduire un pourcentage du surplus que je j'utilise dans le cadre de mon travail. comme tout bon travailleur autonome. Son salaire est ce qui reste après avoir tout payer le matériel pour votre enfant. De ce revenu, elle devra payer comme tout les travailleur : le rrq, rqap, impôts. J'espère que ça éclaircie un peu sur où va votre argent. Et n'oubliez pas que sur le 25$ par jour que vous donnez à votre rsg, le gouvernemnt vous en rembourse une partie par versement anticipé à tout les mois et que l'.autre partie, vous vous avez droit à de réelles déductions ;) |
Citation:
la remplaçante si on a un r-v et qu'on ne veut pas mettre les parents dans le trouble et j'en passe........ |
Bhaaa répondez pu à ça les filles ça vaut même pas la peine ! Je me console en me disant que des parents de même par chance que j'en ai pas dans ma garderie... ils me respectent et honorent mon travail !
|
Citation:
|
En plus, quand on doit caller malade, si on ne veut pas mettre les parents dans le trouble, on doit payer une remplaçante de notre poche, souvent à un taux horaire plus élevé que le nôtre...
|
Citation:
Selon moi, sujet clos ! ;) |
Citation:
|
Citation:
|
Décidément, c'est le genre de sujet qu'on doit tenir loin....
C'est et ce sera toujours un sujet délicat dû au fait que les parents ne veulent pas payer trop pour rien (personne ne veut payer trop pour rien, c'est tout à fait normal) et les RSG ne veulent pas travailler pour rien (encore là personne ne veut travailler pour rien) alors chacun tire la couverture de son côté si vous me permettez l'expression. Ceci dit, il n'y a aucune raison pour que la discussion ne se déroule pas dans le respect. Quand on pose une question, on ne doit pas s'attendre à ce que les gens soit d'accord avec nous, ils ont le droit d'être d'un autre avis et de le partager. Comme il est aussi vrai de dire que lorsque nous n'avons pas la même opinion qu'une autre personne, nous avons le droit de la défendre sans pour autant faire sentir l'autre comme s'il était un moins que rien. (C'est la meilleure "tournure" de phrase que j'ai trouvé pour l'exprimer ;) ) Le respect est la clé d'une bonne communication :yes: |
Citation:
Je me suis arrangé pour travaillé avec un salaire décent et un horaire comme j'aime. J'achale pas personne avec mes revendications. J'adore ma job et je fais avec! Sinon je m'arrange moi-même. J'ai fais MES choix pour être heureuse dans MA carrière. Ce qui n'a pas d'l'air d'être unanime ici.. ( mais je vois bien qu'il y en a qui adore leur métier et qui le font par amour) J'aime ma job même si elle est difficile et je ne braillerais jamais durant des 10e de pages que ma job est si, et ca et trallala! Je respecte parfaitement ma RSG. Je lui lève mon chapeau de tout le travail qu'elle fait! Je lui offre aussi des petits cadeaux au fêtes ( même la fête des mères!) et avant tout... je la respecte assez pour ne pas lui amené ma fille si elle est malade. Je lui paye un temps plein pour n'envoyé ma fille que quelques heures par semaine.. et je paye les vacances et tout. Je vais porté ma fille vers 9h.. et je vais la cherché vers 12h30... en connaissez-vous pas mal des parents comme cela? Je fournis TOUT lingette, couche crème solaire tempra crème de zinc name its. Et je suis à 30 secondes si elle m'apelle je suis chez elle en 30 secondes.. alors pour ceux qui disent *des parents comme ca j'en aurais pas dans mon service de garde*... vous parlez pas à peu près dans votre chapeau! |
Ce qui est plate, c'est que ça change en cours de route.
|
Citation:
|
meme a 2.50 de l'heure comme plusieurs disent c'est par enfant et ca revient a plus que le salaire minimum, donc moi qui travail au salaire minimum, ca fait mal a un budget de payer deux gardiennes pour des vacances que je ne peux pas prendre. Parce que si je compte bien, c'est 5 semaines de vacances qu'elle prends et dsl mais moi je ne peux pas me permettre ca. ET moi aussi comme parents je dois payer mes épiceries, électricités et tout le tralala qui vient avec une maison!!!!! Et après le travail moi aussi cé loin d'etre terminer, souper, bain, ménage.... Et moi mes vacances je les payes en travaillant comme la plupart des gens, on se fait mettre 4% de nos paye de côté pour nos vacances!!!!!! Faites de meme.
Une mère complètement a bout de voir le monde chialer le ventre plein |
Citation:
Moi aussi ça me dérange de voir certains commentaires car je suis RSG et je me fait un compte vacances, ce n'est pas les parents qui me paient mes vacances. Les parents ne sont pas mes employeurs, ils sont mes clients. Quand on abuse d'un client, il a le droit d'aller voir ailleur. Prend le temps de considérer les réponses sensées que tu a reçue ( il y en a quelques-unes) et fais un choix sensé. La RSG a le droit de modifier son prochain contrat, alors si tu considère qu'elle exagère, magasine ailleur.. tu trouvera mieux c'est certain!! :cool: |
ce n'est pas sain de laisser ton enfant dans un service de garde dont tu n'as plus confiance...magasine
|
Ahh! et j'ajoute ceci..
lorsqu'un commentaire est offensant, tu peux te permettre de le signaler. Il y a ici des personnes qui ont besoin de cette discipline malheureusement! |
La dessus, je suis d'accord avec alagarderie. Le danger c'est toujours l'exagération.... malheureusement.
C'est vraiment important d'avoir confiance en sa rsg. Moi, j'ai totalement confiance en la mienne. Je sais qu'elle n'exagère pas. J'essaie de faire la même chose avec mes parents parce que je suis aussi RSG. Je te souhaite Bonne chance! C'est pas toujours facile de trouver une place qui réponds vraiment à nos critères. C'est important de respecter et d'être bien avec la place qu'on a trouver. Malheureusement, certaines RSG ne comprennent pas qu'il est difficile quand on travaille de prendre congé de notre travail. C'est pas si évident que ça! Ça, je trouve ça platte un peu. Il faut juste essayer de se mettre dans les souliers de l'autre au lieu de juste rester sur notre point de vue. Autant les rsg que les parents. ;) |
Une discussion qui revient souvent.
Je trouve parfois curieux que le prix de la garderie soit exprimé par jour. À mon travail, j'ai un salaire annuel qui est payé tout le temps. J'ai X semaines de vacances, des fériés, journées de maladie, etc. qui sont inclus dans mes conditions de travail. Je pense qu'il faut voir notre garderie un peu pareil. Disons qu'on a un contrat d'un an, c'est comme si on paye pour l'année et il faut regarder les conditions qui viennent avec (vacances, congés, items à fournir) et choisir en fonction du fait que ça nous convient ou pas. De toute façon, une garderie pourrait charger 25$ par jour et demander 4 semaines de vacances payées alors qu'une autre pourrait charger 30$ par jour et ne pas faire payer les vacances, au bout du compte peut-être que ça revient au même (j'ai pas fait le calcul, c'est juste un exemple). On dirait parfois que c'est juste le fait que les vacances soient payées qui frustre les gens. |
Ce qui est frustrant dans la situation présente, c'est qu'elle ajoute ces frais à son nouveau contrat.
Alors que cette maman avait signé pour un contrat qui remplissait bien ses conditions, elle y amène ses 2 enfants qui se font des amis.. elle crois en la stabalité de son service de garde et pouff!!! elle doit maintenant prévoir payer les vacances de la RSG. Oui ça c'est frustrant.. Et là je n'enlève rien aux bons mobiles de la RSG. Elle a sûrement fait son choix de modifier ses contrat en prenant en fait et cause ses besoins familiaux.. Personne n'a le gôut de faire du bénévolat non plus.. |
Citation:
|
Citation:
Plusieurs parlent du retour anticipé, c'est pas magique. Oui ça donne un coup de main mais ça ne paie pas tout les frais de garde. Le parent doit payé et attendre l'impôt de l'année suivante, donc oui je comprend la frustration de payé sa RSG lors de ses vacances et de devoir payé une autre gardienne. Si ton contrat se termine en décembre, les modifications sont effectives que l'année prochaine donc ça te laisse plusieur mois pour trouver un autre service qui répondra à tes besoins. Comme je disais moi c'est la première année que je charge mes vacances aux parents et probablement la dernière, car je suis très mal à l'aise avec le principe. Si j'étais privée, j'augmenterais le tarif journalié pour avoir ma paie de vacances inclu comme plusieur autre travailleur autonome le font. |
Citation:
Je tiens à ce que tu saches, que je n'ai aucunement critiqué le genre de client que tu es... Je répète, et je continue d'appliquer: PERSONNE N'A LE DROIT DE JUGER CE QU'UN AUTRE AIMERAIT AVOIR COMME CONDITION DE TRAVAIL. Si les rsg veulent charger leurs vacances bien, c'est leur choix, et si un parent refuse de le payer, ben c'est leur choix aussi. Il y aura toujours une garderie quelque part qui déplaîra à une personne mais qui plaîra à une autre. Et je tiens à ajouter, que moi non plus je ne suis pas en accord avec le fait de lyncher quelqu'un sur le forum, chacun a droit à ses opinions en autant que ça reste dans le respect, lorsque quelqu'un me semble trop irrespectueux, maintenant, je passe tout droit, la même chose se produit lorsqu'un sujet m'exaspère ou ne m'intéresse pas. |
Et j'oubliais, moi je les soutiens les infirmières dans leurs revendications, car malgré que certaines manquent de professionnalisme, nous en avons besoin, elles sauvent des vies!! Et je crois que d'être forcé à travailler 16h en ligne, ben c'est inhumain.
|
Citation:
|
Citation:
Pour ma part quand je fais de changement majeur comme ceux-là, je le fais avec les nouveaux pour éviter de perdre ma clientèle actuelle. Je te conseille de demander le remboursement anticipé qui réduirait de beaucoup les frais de garde. voici les informations : http://www.revenuquebec.ca/fr/citoye...s/default.aspx http://www.budget.finances.gouv.qc.c...s/garde_fr.asp Pour une maman monoparental qui travail au salaire minimum soit 20072$ par année (salaire minimum de 9.65$/heure fois 40 heures semaine) cette maman qui paie 25$ par jour recevra 18.75$ donc cette maman paiera à la rsg 6.25$ par jour. En faisant le rapport d'impôt et en calculant la puge et les allocations que cette maman reçoit, cette maman paiera par jour à la rsg un gros 2.03$ par jour pour les frais de garde. Ça vaut la peine de faire les démarches :yes: En ce qui concerne ta paie de vacances, si ton employeur enlève un montant sur ta paie, tu peux déposer une plainte aux normes du travail car c'est illégal. L'employeur doit te payer tes heures travaillé, déduire des montants pour l'impôt, l'assurance, le syndicat, rrq, rqap, chômage. Quand vient le temps de prendre tes vacances, il doit te donner 4% du montant que tu as gagné durant l'année fiscale se terminant habituellement en avril. Ne te laisse pas exploiter par un employeur et dépose une plainte :no: Je ne crois pas que les rsg se plaignent le ventre plein, notre revenu d'entreprise frôle le salaire minimum soit 22000$ pour l'année puis ça c'est à condition d'avoir eu 6 enfants à temps plein et ne pas charger ses vacances et les journées de fermeture. Voici mon revenu : 22000$ pour une année c'est pour avoir travailler 57 heures semaines (48 heures avec votre enfant et le reste pour faire le ménage, repas, achat, planification...) et posséder un DEC en petite enfance. De ce revenu, je paye de l'impôt, du rrq, rqap comme tout les travailleurs et je n'ai pas le droit au chômage ou à une assurance salaire en cas de blessure ou maladie (avantage que nous n'avons pas au privé) Tout ça pour dire qu'on choisit de faire ce métier avec les conditions qui s'y impose, mais nous aimerions avoir un peu plus de considération de la part des parents qui nous confie leur enfant. J'ai une bonne clientèle, mais je suis tellement déçue de lire des parents qui crois qu'on roule sur l'or en se pognant le beigne toute la journée ;( |
Hé Valérie G. c'est quoi que quelqu'un pourrait ajouter à ça??? BRAVO!!! Ça démontre à quel point on est pas des tartes merci grandement pour cette explication qui ne pourrait pas être plus claire.
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
je trouve que c'est extrêmement bien dit et le tout avec respect et on ne peut qu'être d'accord. Je ne crois pas du tout que les RSG se pognent le beigne comme tu le dis, elles en pédalent un coup, j'en suis sûre et j'ai beaucoup de respect pour celles qui font un travail admirable (et elles sont plus que majoritaires). Par contre, c'est vrai qu'il y en a certaines qui sont super négatives, qui chialent à qui mieux-mieux sur leur condition de travail, leur paie, les horribles parents ignorant, bêtes et méchants, leurs heures de travail, les enfants, etc. et ça c'est plate et ce qui est encore plus plate, c'est que ça ternit votre réputation. C'est certain qu'il y a toujours des points négatifs dans chaque travail. J'aimerais ne pas être toujours joignable sur mon blackberry, j'aimerais pouvoir prendre congé pour ma fille sans que je sois perçue comme une femme à qui on ne peut pas faire confiance, travailler des moins longues heures, pouvoir travailler en jeans ou en souliers plats, je trouve des fois que certains de mes collègues se prennent pour d'autres, etc. Mais je ne passe pas ma frustration sur tous mes collègues ou tous les clients, j'ai du respect pour eux et je le démontre. Je pense que ça fait une différence. Il faut respecter les autres pour être respectée soit-même. Et le négatif attire le négatif... Voilà. Par contre, je réitère que oui, la société au complet devrait valoriser le travail bien fait des RSG et éducatrice de ce monde. La majorité de celles-ci font un travail plus qu'essentiel et le font de façon admirable. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 15:18. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone