![]() |
[quote=casiopee30;278388]Hihi!! C'est l'avantage d'avoir une assitante[/color]!!!:p
J'osais pas le dire :laugh::laugh: mais sinon, où est-ce que je devrais prendre tout ce temps pour préparer de beaux plats ?? J'avais un traiteur avant, et encore, je gaspillais la moitié :( Je vais revoir en septembre, avec un nouveau groupe, peut-etre qu'il y aura un nouveau vent :p et je pourrais reprendre le traiteur. |
Citation:
moi aussi j'avais une difficile....mais je ne change pas mes menue et je ne fais pas 2 repas c'est ca et c'est tout (a moins d'alergie)....au debut elle ne voulais pas manger...mais a la longue elle a bien vu que c'est ca qu'il y a et je ne fais pas d'autre chose....donc elle devais attendre a la collation...que je ne change pas non lus .... j'ai expliquer cela a la maman et elle etais d'Accore....c'est en goutant que l'on developpe ses gouts....si nous fesons que des choses qui est Winner a tout coup...les enfants ont pas la chance de gouter a quelques chose de nouveau et de p-ê surprenant et interessant....pour justement developper ses gouts :D par contre si je sais qu'un amis aime pas les piment j'irais pas en metre 50 dans son assiete pour l'eceuré....mais je vais au moins en metre 1 mini qui va devoir gouter ;) mais je met plus de se qu'il aime pour qu'il mange bien.... et je donne plus de lait |
Qu'ils se répètent, y'a pas de trouble! En autant que tu intègre tous tes groupes et que les mousses mangent!!;)
Fis-toi pas à mes repas... je suis décendante de maniaque de la bouffe!! Même mes oncles sont imbattables!! :laugh: La seule chose que je ne fais pas, c'est mon pain... par manque de temps et par parresse!! hihi... et ma mère est pas fière de moi!!! :laugh: Chez-moi, tu apprend à faire à manger avant de savoir marcher!!! Mais j'adore ça! (et mon ti-bourlet d'amour aussi!!!!!!!!) Je dois avoir une cinquantaine de livre de recette!!! (surtout ceux de Louis-François Massicotte... mais pour la couverture!!! hihi!! Il est croquable!!!) Pour cocotte... c'est dommage pour toi car ça restreind tes menus!! Mais souvent, les goût se développent avec l'âge! Essais de lui présenter un nouvel aliment de temps en temps! Sans la forcer mais si elle goûte un ti ti bout, félicite là!! J'ai avait un comme ça et aujourd'hui, il mange de tout!!;) Bonne chance! |
Moi non plus Josée tu ne m'as pas froissée du tout !
Le but en fait, c'est que les enfants mangent bien, qu'ils mangent santé et que toi, tu sois à l'aise avec tes menus. La simplicité n'a pas d'égal tu sais !! Moi aussi je suis une maniaque de bouffe. J'adore essayer de nouvelles recettes. En fait, en une année de garderie, les enfants ont mangés le même repas peut-être... humm... 2 fois ?? J'suis un peu freak là-dessus !! Mon mari m'a dit qu'il aime vraiment que j'ai une garderie car depuis mon ouverture, on ne mange que des plats différents (bon ,faut quand même prendre en note que je ne cuisine pas de souper les jeudi et vendredi !!) J'aime bien esssayer des recettes qui comportent de nouvelles saveurs, de nouveaux ingrédients. J'suis bien contente de mon menu. Les parents semblent très satisfaits et les enfants se régalent. Tout le monde y trouve son compte !! |
Je n'ai pas tout lu mais je trouve le sujet palpitant. Quelqu'un peut-il me dire si les SDG subventionnés ont des règles à suivre en matière de bouffe? Je sais que ça doit respecter le guide alimentaire canadien, mais est-ce plus précis? Ma RSG n'affiche pas ses menus et avant, je demandais chaque jour ce que ma fille avait mangé, mais j'ai cessé de le faire car je me trouvais "envahissante". Cependant, cette semaine, comme elle a été malade, j'ai su ce qu'elle avait mangé et je suis pas super emballée. Toutefois, ça me gêne terriblement d'en parler avec la RSG.
|
Ben non! Parles-en!!
On est obligé, en tant que RSG, d'afficher le menu ou de l'inscrire dans son carnet de bord.... De toute facon, ta RSG devrait respecter le guide canadien pour ses repas.... sinon... hum hum! Pas règlementaire!! Ta fille parle t'elle??? Si oui, tu peux lui demander... sinon, demande à ta RSG.. c'est un droit!!! Bonne chance!:) |
Je conviens aussi de ce que dit crini ..
|
Moi je dis... à l'occasion pour une activité spéciale mais pas à tous les vendredis ark!!! J'ai fait venir de la pizza lorsque nous avons eu l'activité Éducazoo et j'ai fait signer une autorisation à mes parents utilisateurs!
|
[quote=Chez Clodie;278398]
Citation:
|
les restants, c'est mon chum qui se fait des lunchs avec
|
Quel sujet passionnant, vous me faites rire!!!
Ici je n'ai pas honte de le dire nous mangeons des menus peu santée les vendredi...(Hot-dog,pizza,sandwich,hotchiken...) les parents sont tous d'accord et ce dit menu est affiché 5 semaines a l'avance. De plus les filles dans mon cartier nous sommes un regroupement d'environ une dizaine de garderie PRIVÉ et toute les filles servent des menu junk le vendredi. Alors celle qui en serve pas, mais pas du tout vous etes une espece rare...loll!! Il va sans dire que si maman X ne veut pas que son enfant mange des saucisses a Hot-dog je n'en sers pas quand il est la. Hey honte a moi qui sert aussi des barres tendres, galette a molasse,et parfois dessert sucré... le pire savez vous quoi? on se bouscule a ma porte pour obtenir une place dans ma belle garderie ou c'est stable, stimulant, sain, éducatif et ou les enfants se sentent AIMÉ et les parents appraicier. |
Citation:
|
Josée et Alicia: Détrompe toi je sers des menues SANTÉE, simplement le vendredi on se gâte, et je sers quand même fruit et légume a tout les jours meme le vendredi. Les autres jours de la semaine mon menu est composée que de bonne chose, nous mangeons même du poisson 1 fois semaine. C'est pourquoi ça me fait tant rigoler cette discusion.:D
|
J'avais compris ;) si tu m'aurait dit chaque jours tu n'aurais pas eu la même réponse :P la je t'aurais dit que c'est trop :laugh:
je fait sa aussi avec ma fille :) la semaine on mange bien mais le dimanche c'est frite, pizza ou autre cochonerie et le soir on va au dépanneur louer un film et chercher de la cochonerie :laugh: ma fille adore le dimanche! j'aurais du écrire les autres parents vont trouver une rsg qui n'offre seulement que des aliments santé ;) et non pas un menu santé c'est vrai que ca porte a confusion :) |
A d'accord merci pour ta précision!!! :laugh:
|
jai des menu santé viande légume fruits ect. je fait toute moi meme muffins les desserts les pains!! et je donne des biscuit maison (avec des fruit séché dedans ou simplement a la vanille et parfois meme au chocolat) les parent le savent et disent qu'ils mangent mieux que chez eux!!!
jai pour mon dire que en partant ce qui est fait maison est meilleur!! et le fils a mon chum (7ans) ma dit: la compote de fruit est meilleure que celle que maman achete au magasin!!! et wow les muffins et les biscuit son meilleur que ceux que maman achete!! voila une superbe récompense pour moi! et encore plus quand lorsqu'on fait une soirée cinéma mes enfant choisissent un muffin maison plutot que des chips!! et apparament que quand je leur fait faire leur muffins et leur biscuits eux meme ce sont les meilleures du monde!!! |
Bon et bien je n'ai pas lu tous les messages loll mais moi ici c'est toujours des repas santé et variés une journée poulet, une bœuf, une œuf, une poisson ect..avec des légumes,il peut arriver quelquefois ou c'est un peu plus traditionnelle ex:pâté chinois,macaroni italien ect.. et a l'anniversaire d'un enfant je sers son repas préféré(je demande 2 choix aux parents)alors que se sois du tofu ou des croquettes c'est ca le diner cette journée la loll mais ca arrive qu'une fois par année en plus c'est suivi d'un muffin au chocolat décoré de petits bonbons et de crêmage loll.Pour etre certaine je le mentionne aux parents a la signature du contrat et tous trouve cela amusant vu que ce n'est qu'a l'occasion:P
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:32. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone