![]() |
Ce que j'ai apprise avec les années de garderie c'est que les petits choux qu'on prend soin ce ne sont pas nos enfants, les parents nous les confient nous donnent leur entière confiance et s'attendent à ce que nous soyons capable de ''dealer'' avec certaines situations moins le fun, comme un ami qui dérange, un mini qui fait une crise ou le summum un ti choux qui nous refait la peinture de la salle de dodos brun caca, comme on dit ça fait parti de notre job oui des fois la soupape est sul corner mais faut s'arrêter là notre travail n'est pas de remplacer les parents c'est de faire une continuité avec la maison du mieux qu'on peut... Oui il faut appliquer certaines conséquences mais comme Trompette l'à mentionné et c'est un excellent truc ; ce que je ne raconterais pas au parent je ne le fais pas et j'ajoute ceci ; ce que je ne voudrais pas qu'une éducatrice fasse à mon enfant je ne le fais pas moi non plus.
|
mais si les parents sont meme pas scandalier, et jen est parler a tout les parents de ma garderie!!! alors pourquoi vous trouvé si terribles! je trouve sa etrange!
dacors mé culpa je ne ne le referé plus si a vos yeux je suis pire ! mais je ne comprend pas le si terrible de la chose !!!! Vous penser que metre un enfants a genou et horrible!!!!! il passe la moitier de leur journé a jouer dememe !!!! llol pas que japrouve la violence ,non loin de la, mais je déplore le fait que vous dramatiser ouffffff euuuu et me mettre a genou 5 min les bras sur la taille ya pas de probleme lol je vous jure jen mourerer pas et je vais meme vous mentioner quil ne pleurait pas et qua chaque minutes je le demandait est tu pres a retourné et etre sage et la réponse a ete non pendant un bout alors si il etait si traumatiser croyer moi il aurrai dit oui !!! la prochaine fois jappelleré leur parent ! lol il vont surment etre bien plus content!! (je ne suit pas pour la fesser je men sert juste atite dexemple )mais saviez vous quen france cest tres commun et accepté! bien oui les francais sont tous des fou!!! c un question de mode ,dépoque et de culture !!! ici parle de dicipline le moindrement et le monde te lance un roche!! c pas pour rien que les parents devienne dingue et quil nont que peu denfants ! que les proff font des depressions pis que les petits son bouré de pillule au lieu des éduquer et de leur faire comprendre les conséquence de leur action on les dorlotte petit pis apres on les bourre de pillule!!! je ne croit pas que les chatiment corporel soit necessaire comprenner moi bien mais quand tout a ete essayer un temp de reflexion dans un atmosphere moin rigollotte peu simposer et sa ne traumatise personne a mon avis ! et vous savez quoi apres quils soit redevenu calme tout a ete regler et les 2 on fait une crise pour resté ici quand les parent sont arriver lol alors je ne croit pas quil etait |
J'ai confiance en ma rsg. Je crois également que d'avoir un service de garde signifie que l'on a étudié ou du moins fouillé un peu partout pour dénicher des trucs sur le comportement d'enfants. Jamais je ne tolererai que ma rsg pousse la note si loin. À 15 ans si mon fils m'envoi promener on verra...mais ce n'est certainement pas le rôle que dois jouer la personne à qui je confie mon coco. Ce rôle m'appartient en tant que parent. Tu dois être autoritaire et te faire respecter sans jamais aller aussi loin! Assis en retrait j'adore. Mais au fond...pourquoi cet enfant cherche t-il tant d'attention? Il faut aussi faire attention à l' humiliation qui, selon moi, est très dommageable.
À genou les bras en l'air...ça fait tellement couvent! (1950!) Je crois qu'en 2011, c'est dépassée! |
oufffffffffffff jme demande si se sujet ca se clore aujourdhui........
Je napprouve pas, et je ne le ferais jamais ici avec un enfant MAIS je ne crois pas non plus que cest la fin du monde un 5 minutes a genou SUR UN OREILLÉ avec les mains SUR LES HANCHES......... SURTOUT si les PARENTS ONT TROUVÉS CA CORRECT! On peut tu passé a autre chose? Je dis pas si les parents lapprouvais pas et quelle leur cachais, mais cest loin detre ca, on aimerais pas ca pour nos enfants, mais eux (parents) controle pas du tout leurs enfants et trouve peut etre que cest une bonne alternative AU LIEU DE LEUR DONNER UNE VOLÉ! |
Bon les filles je crois qu'on a fait le tour... je vous invite à visiter d'autres posts qui peuvent avoir besoin de votre contribution :D
Bonne journée à toutes et tous!!! |
Je viens de me rappeller pourquoi je viens que tres rarement maintenant sur le forum!!!!!!!!
Je trouve que vous avez le JUGEMENT très facile!!!!!! La fille demande des TRUCS pas de se faire CRUSIFIER!!!! Commennnnn les filles s'est un forum d'ENTRAIDE?????? Bonne journée |
J'approuve a 100% marjo... et je suis sidéré de votre réaction " je retire mon enfant sur le champ... je fais une plainte... wow les filles, on parle pas de sévice corporel
je suis d'accord que ce n'est pas la bonne intervention mais pas de la a réagir de cette facon.... |
Non je suis pas d'accord.
De ce que je peux comprendre tu leur a donné des conséquences mais les a pas suivi? Tu leur as dis pas de baignade mais comme ils n'écoutaient pas tu as essayé autre chose? Je suis pas mal certaine que si effectivement tout le monde sauf eux se baignent le lendemain ils risquent d'écouter. |
lilibellule04...je comprends ton point de vue et je suis quand meme d'accord avec toi. Mais malheureusement nous sommes dans une société que les enfants sont tous des petits rois..il ne faut pas trop les brusquer. On est en veille de plus avoir le droit de lever le ton car ils auront raisons sur tout. Dès qu'on sert le bras de notre enfant à l'épicerie la moitié de la clientèle sera offusquée. Mais si l'enfant dérange elle sera aussi offusquée. Alors malheureusement avec les enfants des autres faut agir différemment pour être dans les normes de la société. Maintenant nous sommes rendus des éducatrices cruelles d'obliger leur enfants de les faire dormir l'apres-midi car les parents n'ont pas de culottes.....Alors imagine de les mettre a genou. J'ai été à genou dans ma jeunesse et pas d'oreiller...mais je comprenais ce qui se passais. Pas très confortable mais il a pire dans la vie. Je me faisais bien plus mal lorsque je tombais en vélo et pourtant j'en faisait encore.... Mais bon il a des choses que je fais avec mes enfants que malheureusement je ne me permets pas de faire avec les enfants des autres. Car nous sommes dans une société un peu trop permissive.....et douillette pour ces chers enfants élevés dans la petite ouate. Lorsqu'ils arrivent dans la vie adulte ils ont bien du mal a se relever lors d'embuches. Et oui on veut les elever dans la ouate et si ça marche pas bien pas grave il y aura les pillules.....faut pas les offusquer nos p'tits choux......Même si tes parents semblaient d'accord...ils en parleront à d'autres...il y aura du bouche à oreille et pour une future clientèle bien ça pourrait malheureusement te nuire......Mais je comprend que parfois oui on est à bout de méthodes et parfois on doit faire comprendre un peu plus à la dure mais bon on a pas tous la même définition de à la dure.....
|
Marjo : ce qu'elle demande, en fait, c'est même son titre c'ets "Est-ce que je suis trop cruelle ?", alors tout le monde a donné son avis.
C'est un post qui a beaucoup de réponses parce que c'est quelque chose de très important ! Bien sûr que ça suscite plus de réactions qu'un post sur l'alimentation. |
Citation:
Citation:
Et pour celles qui trouvent que j'exagère avec la plainte et tout, ça dépend de comment on voit ça, car pour moi, ce genre de punition relève du sévice corporel, justement. Et en passant, je pense qu'il y a une différence énorme entre avoir de l'autorité, se faire écouter et respecter par son enfant sans en faire un enfant-roi, et le frapper ou le punir de facon physique. C'est faux de dire qu'on ne doit pas intervenir quand notre enfant fait des bêtises, mais il y a d'autres facon d'intervenir! Et laissez-moi vous dire que chez moi, c'est MOI le boss, pas mon p'tit bout de 3 ans! Faut pas tout mélanger, c'est pas parceque je ne le met pas à genoux les bras en l'air que mon fils est élevé dans la ouate, qu'il fait tout ce qu'il veut, etc...etc.... Il y a d'autres techniques tout aussi efficaces (et moins douloureuses et humiliantes pour l'enfant). Mais je suis bien d'accord qu'on passe à autre chose! Et j'espère juste que les conseils des éducatrices auront trouvés preneur! Bonne journée! ;) |
Citation:
|
alors cest ainsi que jose vouloir clore la discution -
morale de lhistoire je peu mettre mes enfants a genou et pas ceux des autres (etrange tout de meme parce que jessai detre pareille et égale )lol mais le mieux c de mettre personne a genou (je le feré plus promis juré craché ) je vais continuré a travailler avec les méthodes socialement reconnu et recommender dans nos bon nouveau petit manuelle sur léducation et quand rien ne fait, je feré comme les 3 ou 4 autre avant moi et le sacreré dehors!!!! les parents vont capotés et fixer sur le fait que leur fils est un hyperactif rigide avec un trouble impulsif ou bien autre chose lol et finir par le bouré de ritalin quand un peu de disipline aurrait sufi mais bon se sera pas mon trouble lol et je passerais plus pour la maratre cruel . mais je suit bien heureuse davoir eu vos commentaire meme si jen est trouvés plusieur un peu exageré mais bon sa encors ce nest que mon avis personnelle! |
;)
Citation:
|
Je suis légèrement troublée...
|
Citation:
Ça fait 2 pages que j'essaie de trouver les bons mots pour exprimer ma pensée sur la suite de cette discussion :eek: Légèrement troublée ??? En ce qui me concerne, l'expression est faible. J'pense que j'vais faire comme le chantait si bien René Simard: " Tourne la page"... |
Personnellement, c'est comme ça que j'ai été élevée, à genou dans le coin, pas le droit de s'assoir. Assez humiliant merci. Mettons que j'appréciais pas tellement et pas sûre que ça ait marché parce que j'étais souvent rendue dans le coin:)
|
Je ne suis pas d'accord avec cette méthode! On se croirait au couvant en 19 cent quelque! Une minute de retrait par année d'âge je crois que c'est bien mieux et je doit avouer que j'ai une sainte horreure des régimes de peurs et tout le tralala! Je peux comprendre que parfois ils nous font la vie dure les cocos , mais de la à les mettre genoux à terre et bras dans les airs il y a une marge.
|
Lorsque nous faisons une intervention avec un enfant, il ne faut pas perdre de vue notre objectif. Notre premier rôle c'est d'éduquer. Si l'enfant dérange et qu'on le met en retrait même s'il bouge dans son coin il me semble que ce n'est pas grave. Il a été isolé du groupe et donc ne dérange plus. Il n'y a donc pour moi aucun intérêt de les faire mettre à genou, bras en l'air pour les immobiliser complètement.
Il faut toujours se demander si l'action que l'on pose à pour but de soulager notre colère ou bien d'enseigner quelque chose à l'enfant. Une conséquence en lien avec la faute a donc beaucoup plus de chance de modifier un comportement. De plus les conséquences qu'on annonce ne doivent pas servir seulement de menaces mais doivent être logiques et mises à exécution lorsque l'enfant ne modifie pas son comportement. Il est recommandé d'utiliser la méthode du 1-2-3. 1. On donne l'avertissement : "tu dois te coucher calmement sur ton matelas en silence" 2. On annonce la conséquence : "tu n'es pas calme. Tu dois te coucher maintenant sinon je vais mettre ton matelas dans le corridor où tu ne dérangeras pas les autres" 3. On applique la conséquence si après quelques minutes l'enfant ne respecte toujours pas la consigne : "Tu n'es toujours pas calme alors maintenant tu feras la sieste dans le corridor." |
Moi aussi, j'ai été élevé durement mais je ne fais pas cela à mes enfants auj ;) Auparavant, nos parents nous élevaient souvent à coup de menace, et fallait faire l'association, si je fais cela, je vais recevoir tel conséquence, tel châtiment.
Auj, avec le temps, la façon d'interagir avec les petits, les méthodes sont différent mais aussi éfficaces, sinon plus qu'avant. Le but d'une reprimande, c'Est de faire réaliser à l'enfant qu'un comportement n'est pas acceptable, pas de l'humilier et de le ridiculiser ;) Si tu élèves tes enfants avec les vieilles méthodes, ça te regarde, mais comme tu dis, ces méthodes ne sont plus utilisé de nos jours et c'est pas pour rien ! J'ai commencé à lire justement les Trucs de 3 à 6 ans...de ...j'oublie l'auteur, suzanne Valière je crois ;) et justement, la constance dans nos interventions est de mise et la patience ma chère :p |
Citation:
Si les parents était d'accord avec ta méthode c'est génial pour toi mais laisse moi te dire que tu a eu bien de la chance car plusieurs ne l'aurait pas accepter dont moi! Avant d'appliquer une méthode controversé demande l'avis du parent avant comme ca tu évitera une plainte ;) Comme mamadou la dit pour moi aussi il rélève ici d'un chatiment corporel non ce n'est pas une claque dans la face mais c'est très incomfortable pour l'enfant et surtout très humiliant, je ne me permetterai jamais de faire ca a l'enfant d'une autre personne et attention a celle qui le fera a ma fille pour moi c'est dépassé la société a évoluer pour le BIEN de nos enfants. Pour ce qui est de leurs discipline effectivement c'est très triste qu'il n'ai pas de limite mais il faut toujours q'on ce rappelle que nous sommes les éducatrices et non les parents nous devons travailler avec eux non pas elever leurs enfants pour eux, et malheuresement la facon dont les enfants vont tourner dans 5-10-15 ans n'est pas de notre resort :( |
Je dirais, tout dépend de combien de temps tu les laisses à genoux les bras dans les airs!! Si c'est 3 minutes... bahh c'est rien! Mais s'ils sont comme ça jusqu'à ce qu'ils ne soient plus capable de tenir les bras en l'air, c'est autre chose.
Je n'appliquerais pas ces méthodes sur personne, sauf que je ne trouve pas cela si dramatique que ça. |
Moi ma mère ma fait ca souvent et sans vouloir être méchante je trouve pas cette méthode correct.
Moi ici j'ai un coco aussi de 3 ans et à cette age ils ont peur du noir... alors moi je leur dit que s'ils font pas dodo ils vont aller faire dodo dans un coin noir et ca marche :) je leur dit pas par contre qu'il y a des monstres ou rien ... mais juste l'idée de faire dodo dans un coin plus sombre est suffisant |
Je suis prête a reçevoir des tomates, mais je n'approuve pas ta technique non plus. Ce sont des conséquence que tu ne va pas tenir (je l'espère ;) ) Je suis peut-etre trop maman poule, mais je ne fonctionne pas ainsi. Chez nous, lorsqu'un enfant n'écoute pas, il a droit a un avertissement et ensuite, conséquence dit lors de l'avertissement.(assis sur un banc face au mur.)
|
Citation:
Je dirais comme Violette; si tu n'es pas prête à appliquer la conséquence, tu vas parler dans le beurre....par contre, si tu l'appliques, ouf! :eek: Je pense que je trouve ça encore pire que l'histoire des bras en l'air! Jouer sur la peur du noir d'un enfant, c'est bien trop cruel!!! :mad: |
Je joue pas sur la peur comme tel, dans mon sous-sol la facons dons je fonctionne c'est que les enfants font dodo proche des fenêtres et après 2 avertissement la 3e fois je déplace leur lit vers le fond de la pièce ou s'est plus ''sombre'' et oui je tiens parole quand je le dis je le fais.
Je leur ai jamais dit viens on va faire dodo dans le coin noir, j'ai vite dis tantot... je dis dans le coin tout seul. Ils sont seuls et il fait plus sombre, donc ca les aide a fermer leur yeux...et oui ils aiment pas ca car il fait plus sombre et ils sont ''seul'' (il ne voit pas leur ami s'ils sont coucher comme il faut mais s'il se relève ils voient tout le monde) et moi d'en haut de les voit mieux et je suis prête a intervenir toute suite. tu peux ben me traiter de cruel...et franchement je m'en fou si toi t'aimes rester a coter deux pendant 2 heures pour être sur qu'il dorme c'est ton choix si tu aimes aussi faire 50 interventions aussi c'est ton choix mais j'use du coin sombre, mais sans leur faire peur la dessus... c'est un conséquence pas aggréable... si les conséquence serait aggréable il y aurait plein d'enfant qui feraient ce qu'ils veulent |
Citation:
|
Citation:
Citation:
Anyway, j'ai vraiment l'impression de tourner en rond, je pense qu'on a pas mal fait le tour de la discussion, non? ;) Buenos noches! :cool: |
Citation:
Voilà la chose à retenir quand on discipline un enfant. On doit lui faire sentir notre amour et non notre haine. On ne dois jamais l'humilier. L,enfant qui se soumet à cette discipline d'être à genou les bras en l'air, démontre qu'il est soumis... mais il es aussi humilié. Une personne qui se fait humilier en publique finis par s'armer de courage et défier l'autorité. Donc, plutôt que de régler une situation, on crée un monstre. :no: Voici mon intervention auprès des plus petits (2 ans) Je les couches près de ma chaise et leur rappel qu'ils doivent fermer les yeux. s'il ne se couche pas, s'assois pour voir les autres ou parle fort.. il a donc besoin d'un contact plus proche. Ma technique très simple.. je dépose calmement ma main sur sa tête et l'oblige à se coucher en lui parlant sur un ton rassurant et ferme. J'ai dit dodo, couche toi et ferme tes yeux...et je laisse ma main sur sa tête jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de résistance. Si l'enfant nous fait suer comme ça plus de 30 minutes, je le prend en silence et l'amène dans la salle à manger dans une chaise haute, attaché en sécurité. Le fait que je ne dis pas un mot est très révélateur. Je ne le regarde pas et fait mon ménage autour de lui, mais je ne lui parle pas et ne le regarde pas. Apr`s quelques minutes, l'enfant a eu le temps de réfléchir. Je l'invite donc à revenir sur le matelas et faire dodo... Il dors en moins de deux :cool: Pour les plus vieux.. Il faut comprendre qu'ils sont moins fatigués. Je les mets donc à côté d'un bon dormeur qui ronfle... c'est persuasif! :laugh: J'utilise aussi la méthode de la main sur la tête et explique à l'enfant que je sait qu'il ne s'endors pas mais que les autres ont besoin de ce dodo. S'il ne les dérange pas et qu'ils dorment tous dans 30 minutes, il aura le droit de venir faire un casse-tête dans la salle à manger.. mais en silence. S'il perturbe le groupe, il perd ce privilège. Parfois, lui-même s'endors dans les 30 minutes!! :laugh: |
Citation:
Ça les endort en moins de 7 minutes !! J'ai un enfant à besoins particuliers qui a un toutou rempli de "grains" ce qui donnent une certaine "lourdeur" au toutou (un peu comme un sac magique plus lourd). On dépose le toutou sur l'enfant et ça calme l'enfant, ça le "ground". Quand l'enfant est excité, qu'il n'arrive plus à écouter consignes, on fait une séance de relaxation avec le toutou sur ses genoux et ça le calme en quelques minutes. J'imagine que ça le toutou peut être une bonne préparation au dodo. Merci alagarderie d'avoir pris le temps d'expliquer cette méthode !!:yes: |
Bon je n'ai pas tout lu... Mais libelule, si tu poses la question, c'est que tu as toi-même un doute, non?
|
Citation:
QUOI!!!! :eek: :eek: :eek: Est-ce que j'ai bien lu!!!! :furious: Jamais que j'accepterais ça voyons dont!!! On est pas dans l'armée!!! Il y a un million de méthode pour faire comprendre quelque chose à un enfant, mais pas ça!!! J'aurai tout entendu sur se site!! :( |
Je trouve ça correct de dire à quelqu'un qu'on est pas d'accord avec ce qu'il fait mais est-ce qu'on peut essayer de rendre ça constructif en proposant des solutions? Je sais que quelques unes en ont proposé mais est-ce qu'il y en a qui en ont d'autres? Parce que, personnellement, si ce n'est pas plus constructif que ça je ne vois pas pourquoi on laisserait cette discussion ouverte. Nous avons pas mal fait le tour du sujet... ;)
|
Moi je me pose une question au sujet des commentaires malveillants...
Est-ce que vous n'avez pas la possibilité de les effacer pour protéger l'estime des personnes visées?? |
alagarderie.com: Je comprend l'intérêt de vouloir empêcher les propos disgracieux, mais je pense que ça risque d'être difficile à gérer....qui va censurer? Sur quels critères? Je pense qu'on devrait continuer avec les avertissements, et quand ça ne mène plus nul part, tout simplement fermer le post! ;)
|
Je voulais apporter deux éléments à la discussion:
1) Le premier concerne les cas de maltraitance d'enfants. En 2004, la Cour suprême du Canada a établi que toutes les "corrections physiques" ci-dessous sont considérées comme abusives et criminelles:
Je n'insinue pas que des enfants ont été maltraité dans cette discussion mais je souhaitais mentionner que les lois, anciennement floues, ont été précisées au cours des années. Il est certain, selon moi, que la discipline doit être enseignée aux enfants mais plusieurs méthodes pré-2004, dont les corrections physiques, sont maintenant rarement défendables aux yeux de la loi (à tort ou à raison selon les parents questionnés, je l'admets, mais ultimement, la loi prévaut...). En résumé, portez attention aux gestes que vous pourriez commettre en vous emportant car certains gestes pourraient avoir de graves conséquences. 2) Au niveau de la censure de certains messages, nous tâchons de ne pas censurer les idées exprimées, en autant qu'elles le soient de façon respectueuse et moralement/légalement défendables. N'hésitez toutefois pas à signaler un message qui sortirait de ces guidelines. |
Citation:
Les propos vulgaires, offensants et insultants doivent êtres édités par les modérateurs et un messages privé est envoyé au posteur et des avis d'infractions sont émises si elles sont méritées ... si certains propos te choquent signales les en cliquant sur le petit carré blanc en haut à droite des messages et nous feront notre travaille... |
as-tu essayé de les laisser sur leur matelas après le réveil pendant que les autre jouent. J'ai déjà fait ça une fois et le p'tit en question a trouvé ça ben plate de voir son temps de dodo rallongé.
|
ha vous savez moi je suit passer a autre choses et les cocos sont plu a genou depuis longtemp! et les sieste sont redevenu calme! je couche un des cocos isoler des autre et lautre dans ma chambre et je continu avec les récompenses le soir apres la sieste et puisquil fait beau cest jours si il sont crevé au dodo ,les maman sont de mon bord alors sa sarrage , mais comme je les dit mé culpa je le feré plus ne me trainer pas en cour martial!! lol si vous voulez vraiment vous révoter pour des petis enfants pensez au dr turcotte aquiter pour le meurte de ses 2 petits!
|
Libellule, je suis contente que tu aies changé tes méthodes et que tu sois capable d'admettre que ce n'était pas la meilleure des solutions. Admettre ses erreurs, se questionner, se corriger et continuer est une belle preuve de professionnalisme. Dans toute cette histoire tu as gardé ton sang froid comme peu de filles l'auraient fait.
Bonne continuation! |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:14. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone