![]() |
Citation:
:eek: :eek: :eek: :furious: :mad: N'IMPORTE QUOI, VRAIMENT!!! Et j'ajouterais même que, à mes yeux, non seulement il n'a pas le ''droit'' de refaire sa vie, mais tant qu'à moi, il n'a plus droit à LA vie tout court. Je suis contre la peine de mort, SAUF pour les cas d'homicide d'enfants. |
J'espère que ce nouveau procès va remettre les pendules à l'heure, même si ça doit être atroce pour la maman de revivre tout ça encore.
Mon chum dit qu'on devrait le "suicider".... |
Moi je crois que ce salaud savait exactement quoi faire pour faire souffrir son ex au plus haut point.
Il n'a pas encore eu ce qu'il méritait. Les paroles de ses enfants me glacent le dos... |
J'ai vu la maman ce matin à salut bonjours ! quel grandeur d'âme ! pleins de positif à Isabelle Gaston qui va revivre ce qui lui a fait le plus mal dans sa vie ;(
|
Bon là je donne mon opinion et j'espère que personne va me citer pour me dire que je suis dans le champs peu importe car c'est mon opinion !
J'ai étudié dans un domaine où l'on nous montre à essayer de comprendre les gens, se mettre à leur place et comprendre les maladies mentales. En aucun cas j'approuve ou j'excuse le geste ! Je crois que dans la situation où il était, il est TRÈS possible d'avoir vécu une psycose (oui il est possible qu'une psycose peut durer une journée.) Et je ne crois pas qu'il a fait ça dans le but de faire souffrir son ex, qui en passant elle est allée TRÈS loin pour le faire souffrir lui ! Avez-vous déjà vécu le stress et l'enfer des menaces de perdre la garde de vos enfants, de vous faire demander des montants ridiculement trop élevés pour la pension de vos enfants ? Je peux vous dire que c'est un enfer total, et il y a de quoi virer fou. Isabelle Gaston n'a rien d'une pauvre petite victime à mes yeux ! Ce gars là va vivre avec la pire sentence à vie : vivre avec la mort de ses enfants sur la conscience ! Il ne faut pas avoir un bac en psychologie pour voire que Guy Turcotte aimait ses enfants, toutes les photos et toutes les images qu'on voit de lui et ses enfants sont des images d'un père aimant. La santé mentale peut nous amener à faire des choses terribles sans qu'on en soit conscient sur le moment. Le mettre en prison ne changera rien, nous allons seulement loger, nourrir, instruire un autre criminel qui a surement appris déjà sa leçon, car n'oublions pas que la prison sert à rééduquer les gens en premier lieu, pas les punir nécessairement. |
Tu as droit à ton opinion et je suis d'accord que dans son couple, elle en a fait des gaffes... mais t'as beau être la pire vache, tu ne mérites pas de te faire enlever tes enfants. Rien ne pardonne le geste qu'il a commis, même pas la maladie mentale. C'est rendu trop facile pour les criminels d'aujourd'hui, tuons nos proches et passons ca sur le dos de la maladie mentale :rolleyes::innocent: Dans les 5 dernières années, c'est vraiment incroyable la hausse de drame familiales ... et ils disent toute la même chose ''j'étais en folie passagère, je ne savais pas ce que je faisais''
|
J'ai un baccalauréat en psychologie , j'ai commencé ma maîtrise et je compte bien faire mon doctorat ... j'ai aussi étudié la question .
Oui j'ai déjà vécu le stress de se faire enlever ses enfants ( en fait je l'ai vécu avec mon chum qui c'est fait enlever ses enfants ) en aucun cas il a voulu faire du mal à ses filles pour faire payer son ex ... qui soit dit en passant lui a fait vivre aussi l'enfer ! Isabelle Gaston EST UNE VICTIME ... je peux comprendre que Guy Turcotte ait vécu un psychose ( si tel est le cas ) c'est mon cœur de maman qui parle ! qu'elle soit la pire mère du monde Isabelle Gaston a fait une chose qu'aucun parent ne devrait avoir à faire c'est à dire enterrer ses enfants ! Guy turcotte est MÉDECIN faites moi pas à croire qu'il n'aurait pas pu donner un cocktail de médicament a ses enfants pour les faire mourir sans souffrir ? NON y les as assassiné de ses propre mains , avec un couteau , pas 3 ou 4 coup la ..... si on suis sa logique quand ça n'iras pas dans sa vie , quand il aura peur de perdre quelqu'un qu'il aime ou que quelqu'un se comporteras de façon horrible avec lui ça va lui redonner le droit de tuer ! ? J'ai un ami qui a été tué dans un accident de voiture par son ami qui conduisait saoul ! qui lui aussi était mon ami ! et je suis soulagé qu'il ait fait de la prison , car selon mois * avoir la mort de tel ou tel personne sur le conscience * n'est pas une sentence acceptable pour avoir tuer quelqu'un ! Mon chum paie 800 $ de pension alimentaire par mois pour ses 2 enfants ! il ne c'est pas passé la corde au cou encore moi au cou de ses enfants ! ... Guy Turcotte à besoins d'aide ça j'en suis d’accord mais en aucun cas cet homme ne devrait être libre ! JAMAIS dans toute sa sainte vie il ne devrait pouvoir être LIBRE ! c'est simple tu ne tue pas TES enfants ni ceux des autres ! .... la c'est mon cœur de maman qui parle mais cet homme mériterait de se faire rappeler jours après jours le geste affreux qu'il a commis , les photos de ses enfants ensanglanté, y mériterait lui aussi de vivre la peur que ses enfants doivent avoir eu avant de mourir il ne les a pas tué en même temps , T'Imagine la panique que ses enfants ont pu vivre avant de ne plus avoir conscience de rien ? le mal qu'ils ont eux ! ! on aura beau avoir TOUT les diplômes du monde ça ne ramèneras pas ces petits anges là ! Mais que Guy Turcotte ait une autre chance dans la vie n'est pas acceptable ! Je suis quelqu'un de très concerné par la maladie mentale , mais cette maudite maladie mentale la a le dos BEAUCOUP trop large selon moi ! Isabelle Gaston , peu importe ce qu'elle à pu faire vivre a son ex ne méritait pas de perdre ses 2 enfants de façon aussi horrible , elle est selon moi une VICTIME dans tout ça ! |
Ouf! S'il fallait que tout les hommes qui se sentent abusé tue leur enfant.
S'il est possible qu'une phycose dure une journée ce qui me questionne dans ce cas c'est ceci pourquoi le lendemain et les jours qui on suivie, je n'ai pas vue de remord, de peine,de regret dans le visage de cet homme. Si j'avais commis un tel geste sur le coup de la folie dès que mon esprit serait revenue le lendemain, je pense sincèrement que mon attitude aurait tout autre. Et de dire que Nathalie Gaston n'est pas une pauvre petite victime la,ça dépasse l'entendement vraiment vous pourriez au moins avoir de l'empathie pour cette femme qui à perdu ses deux enfants. |
on s'entend tu pour dire que qqun qui a déjà fais une depression reste pour le restant de ses jours a risque d'en refaire......................
mais pour une psychose, yé guérit et cé ok????????????????????????????? heuuuuuuuuuuuuuuuu...pas de logique la!! |
ISABELLE GASCON EST UNE VICTIME! Et franchement, le texte de Marie-JoseeGR me jette à terre. Je ne peux pas croire que je puisse lire une texte si grotesque et inhumain ce matin. Il ne faut pas avoir de cœur pour dire de telles atrocités. C'est comme de dire que c'est Isabelle Gascon qui est responsable de la mort de ses enfants!!! Il faut être complètement sans cœur pour dire de telles choses!
Est-ce qu'Isabelle Gascon avait raison de vouloir enlever la garde de ses enfants à leur père? Peut-être pas. Quoi que après le crime dont est coupable Guy Turcotte, on peut se permettre de penser que ça aurait été une bonne chose. Mais ceci est un autre débat... Est-ce qu'une psychose est possible? Tout à fait oui, mais ça n'excuse en rien ce qu'il a fait. Guy Turcotte à tuer ses 2 enfants et leur a fait vivre d'atroces souffrances. Ça ne mérite certainement pas une 2ème chance. Guy Turcotte ne peut pas être libre, pas après ce qu'il a fait. Il est une menace pour la société. Personne ne me convaincra du contraire. Quand on fait une psychose, on est à risque d'en faire d'autres. S'il retrouve sa liberté et qu'il devait un jour être amené à un autre grand stress, il est à risque de perdre à nouveau la carte. C'est de la folie pur et simple de le laisser en liberté! Mon avis! |
Et pour ajouter à ce que Soleil02 dit ... Isabelle Gaston avait PEUT-ÊTRE de bonnes raisons de ne pas vouloir que ses enfants soient seul avec leur papa ? je dis peut-être parce que je n'ai aucune certitude ... mais y'a une grosse différence entre ce que les média nous racontent et la réalité ... je suis bien placé pour le savoir depuis le décès de notre ami le 27 Octobre y'a beaucoup de fait écris dans les journaux qui étaient totalement FAUX ou erroné ! elle savait peut-être que son ex était à risque pas nécessairement de les tuer , mais de faire quelque chose de grave , genre s’enfuir avec eux ( qui selon moi aurait beaucoup moins pire que de les tuer ainsi ) .
|
Citation:
Le visage est une façade. |
S'il y avait une justice en ce monde, il serait mit en prison AVEC les autres détenus. Je ne concoit même pas qu'on ''protège'' un tel monstre. Et je dit ''monstre'', car oui pour tuer ses enfants de cette façon, il faut en être un, PEU IMPORTE LES RAISONS QU'IL POURRAIT TROUVER.
Et je vais vous dire...si MOI, j'avais fait un tel geste sous l'effet d'une supposé psychose, dès que j'aurais retrouvée mes esprit, je n'aurais eut de cesse de me suicider, car un être sain d'esprit ne peut pas vivre avec cela sur la conscience. Donc le simple fait qu'il soit encore en vie me prouve son ''inhumanité''. |
1C'est ce que je me disais aussi, Mamadou Surtout avec un cas de psychose... Tsé yé "supposément sain", paf y prend une gloue de lave-vitre pour supposément se suicider, paf y tue ses enfants, paf il redevient supposément sain...
C'est clair qu'en me rendant compte que je viens de tuer mes enfants en voulant me suicider dans un soudain moment de folie, ben j'me suicide right now. Tsé! |
Citation:
|
Citation:
|
c'est fort probablement à cause de ça que le sujet est remonté ? Du moins je crois !
|
Habituellement, un utilisateur qui se crée un compte pour remonter cette discussion et qui n'intervient plus par la suite... moi ça me dit 2 choses:
- c'est un monsieur-madame tout le monde qui croit vraiment à son message et qui tient à donner son opinion - c'est quelqu'un qui veut susciter des réactions par rapport au sujet dans ma réponse, je laisse le bénéfice du doute mais je surveillerai la discussion, ce sujet peut facilement virer très mal si tout le monde se laisse emporter. ;) |
Citation:
|
.Dans une situation comme celle-ci, c'est normal de réagir et de juger avec ses émotions puisqu'il est question d'enfant. Au moment des faits il(guy turcotte) n'était pas lui-même, pensez-vous vraiment qu'un cardiologue qui a fait des grosses études qui possède un QI au dessus de la moyenne ne soit pas capable de faire la distinction entre le bien et le mal et de commettre un tel crime dans son état normal ?
NON, pour agir de la sorte il faut vraiment que notre système nerveux soit tellement troublé et gravement malade, on n'est plus conscient de rien pendant un laps de temps indéterminé, psychose qu'a vécu Guy Turcotte. Dans son état normal il n'aurais jamais fait cela, il se serait dit : "si je tue mes enfants, je vais être encore plus malheureux et je vais passer le reste de mes jours en prison".. Le soir du drame en février 2009, c'était la psychose qui contrôlait Guy Turcotte, il était atteint de troubles mentaux. |
Psychose ou non, qu'est-ce que ça change? Il ne devrait pas être en liberté pour autant. Il est à risque d'en faire d'autre. Et je ne veux pas être plate, mais les meurtriers peuvent tout aussi bien être médecin, ingénieur ou jardiner. Ce n'est pas parce qu'il a un QI élevé qu'il ne peut pas être un assassin. La job et le QI n'a rien à voir avec ça. D'ailleurs, chaque fois qu'un meurtrier est arrêté ses voisins et ses proches sont tous prêts à dire que c'était un bon gars, qu'ils ne s'attendaient pas à cela et bla bla bla...
|
Exactement le Qi n'a rien à voir avec le fait qu'on puisse tuer quelqu'un ou non ! Absolument pas !
et c'est FACILE justement de se servir de la psychose comme sortie d'urgence et au Québec Malheureusement c'est beaucoup trop fréquent ! je suis contente que la cours suprême ait autorisé un nouveau procès ! il ne mérite pas d'être en liberté et ce pour le reste de sa vie , que ce soit en prison ou en institution ( s'il a vraiment des trouble mentaux ) mais il ne devrais jamais avoir le loisir d'être LIBRE et d'avoir une vie ne serais-ce que quasi normal ! |
Il a déjá eu son procès en 2011 et là, seulement à cause d'un petit détail anodin que le juge a omis de dire au jury (qui selon moi n'aurait rien changé au verdict). Guy Turcotte devra subir un procès de nouveau et je ne vois pas comment Guy Turcotte pourra avoir droit à un procès juste et équitable, les chances sont nulles de trouver un jury IMPARTIAL à cette affaire qui a fait plus d'une fois le tour du Québec donc il y aura probablement possibilité d'exiger l'arrêt des procédures.
|
Citation:
|
Citation:
Je crois que vous n'êtes vraiment pas sur le bon forum pour faire entendre votre point de vue. Je doute que beaucoup de personnes vous appuis ici. Il ne faut pas oublier que vous êtes sur un forum de garderie. Les gens qui viennent poster ici, sont des passionnés des enfants. Ils les aiment plus que tout. Je ne comprend pas trop votre intervention, mais bon... C'est à vous les oreilles comme on dit... :no: |
De toute façon , que Guy Turcotte n'aie pas droit à un procès juste et équitable j'm'en contre fou x 1000 !
ses enfants eux ? es ce que leur mort était juste et équitable ? (J'parles pas du décès en tant que tel car malheureusement beaucoup d'enfant décèdent de maladie ou autre ) mais je parle de leur mort à eux ... a comment ils sont décédé ? ils sont décédé en ayant ATROCEMENT mal et en ayant TERRIBLEMENT peur ! y'on vu ou su que leur papa , une des 2 personnes qu'ils aimaient le plus au monde et en qui ils avaient le plus confiance , leur faire du mal , et du mal le mot est faible ! tant qu'à moi il mériterait le même sors qu'il a fait subir à ses enfants , qu'on le réanime et qu'on recommence 1 X POUR chaque enfants ! pis encore là selon moi justice ne serait pas rendu ! |
Citation:
Et je me permet de vous cité ceci: Citation:
|
Citation:
|
Citation:
C'est quasiment comme pasés au détecteur de mensonge! (Le mari de ma mère avait déjà été appellé a potentiellement être jury et il a été recallé en raison que ses réponses laissaient transparaitre une certaine dose de racisme) |
j'en doute pas , ça doit être fait de façon sérieuse et non aléatoire ! j'aimerais pas être jury sur un cas comme ça !
|
Je lis les réponses de cette conversation et ça me frustre ! Vous chialez que la justice au Québec n'est pas équitable mais vous vous foutez qu'un accusé n'ait pas droit à un procès juste et équitable ?? Vous jugez sans connaître tous les aspects du procès ! Je ne dis pas qu'il est non-coupable, mais réfléchissez ! On envoie quelqu'un en prison car il est dangereux pour la société, est-ce que en ce moment Guy Turcotte est dangereux pour la société ? Non je ne crois pas. Un criminel en prison coûte environ 70 000$ par ANNÉE ! Alors que s'il est en liberté conditionnelle il se fera vivre, vivra avec la mort de ses enfants sur la conscience et avec tous les regards méprisants des gens dès qu'il met le pied dehors. Comment pouvez-vous affirmer hors de tout doute qu'il n'a pas de regrets, remords et compagnie ? Justement quelqu'un a écrit le visage n'est qu'une façade ! S'il s'était mis à pleurer à entendre le nom de ses enfants là vous seriez plus indulgents avec lui ? Ça n'a pas de sens ! Je sais que ce site est dédié aux soins et à l'importance des enfants dans nos vies, mais personne ne peut juger cet homme car personne n'est juge. Et si la justice est comme ça au Québec, que si le criminel ne montre pas de signes émotifs lors de son procès il est coupable et mérite les pires sévices, où notre justice s'en va-t-elle !!
|
On ne dis pas que la justice au Québec n'est pas équitable on dit qu'au Québec il n'y a justement pas de justice ! pis oui un prisonnier à lui seule coûte à la société 70 000 $ ce qui selon moi est beaucoup trop cher , mais ça c'est un autre débat ! là où la plus part d'entre nous avancions comme point c'est qu'il ait été en psychose ou non il doit être déclaré COUPABLE ! et qu'il ait la sentence qui vas avec point finale , encore là , la sentence serait bien peu comparativement à ce qu'il a fait à ses enfants ! Sont dont bien facile à oublier ces petits enfants là quand il est question de ** supposé remords ** de prix qu'il coûterait à la justice etc ... et la maman qui a vécu ce qu'aucune mère ne devrait vivre ... la justice au Québec est trop clémente et c'est malheureux , par contre je souhaite très sincèrement qu'il soit déclaré coupable , et qu'il ait un peine exemplaire ... question d'enlever le goût a un autre papa qui se fait domper là de tuer ses pauvres enfants sans défense !
|
Pour ma part, une personne qui en tue une autre, devrait obtenir le même châtiement. Sauf dans les cas de légitime défense ou de mort accidentelle, les autres, ils vont en prison, point. Peut importe qu'ils soient un danger pour les autres ou non, qu'ils aient agit sous le coup d'une psychose, de l'alcool ou de sang froid. Pour moi la prison n'est pas qu'un moyen de protéger la société, mais bien une punition, une conséquence.
Si on envoir en prison un voleur ou un fraudeur, ben encor eplus un meurtrier, me semble ! Que ce soit quelqu'un qui a tué un inconnu ou un membre de sa famille, adulte ou enfant, l aplace d'un meurtrier est en prison, c'es ttout ! Mais le droit pénal est drôlement rendu compliqué, c'est pour ça qu'on se demand eoù va la justice ! |
La prison n'est en rien une punition lorsqu'on mange mieux que lorsqu'on est en liberté et où l'on peut s'instruire, s'entrainer et faire ce qu'on veut. La prison est un lieu de rééducation, chose que la majorité de la population ignore !
|
Moi aussi je vois la prison comme la conséquence aux actes posé et non pour savoir si la personne est un danger pour la société ou non par contre pour le système de justice c'est différent !
un fraudeur feras plus de temps de prison qu'un homme qui a violé une femme , mais si on prend en considération le danger potentiel pour la société l'homme qui a violé une femme est plus dangereux qu'un fraudeur MÊME si frauder c'est mal très mal ... c'est triste et désolant mais c'est comme ca que ca fonctionne malheureusement |
Citation:
|
Citation:
Et les personnes qui sont atteint d'une maladie mentale devraient-on les enfermer au cachot ? Le cerveau est extrêmement complexe, certains individus ont 40ans d'âge, mais une maturité de 8 ans. À quoi bon les enfermer à perpètuité ? C'est gens n'ont pas leur place en prison, ont doit leur prodiguer des soins psychiatriques spéciaux. Ce n'est pas tout le monde qui possède la capacité de juger avec sa tête et non avec son coeur. L'affaire Guy Turcotte, tout le monde juge et condamne avec émotion puisqu'il sagit d'enfants. Une personne vraiment consciente et équilibrée qui tue avec ou sans préméditation doit être condamné à la prison. Une personne déclarée non-responsable pour trouble mentaux est réputée innocente par ses problèmes mentaux. Dans l'affaire Guy Turcotte, on doit appliquer le proverbe: mieux vaut de libérer un coupable que de condamner un innocent, parce que il était fort probablement atteint de trouble mentaux au moment du crime. |
Citation:
|
Citation:
S'il y a un autre procès, c'est qu'il y a eu de graves erreurs juridiques lors du premier. C'était une grave erreur que cette personne soit déclarée non criminellement responsable de ses actes. Il y a des choses qui ont été dites au jury qui n'auraient pas dû être dites. Même le juge a admit avoir fait des erreurs. De laisser les choses comme ça crée un précédent dangereux. On pourra dans le futur plaider la folie passagère pour expliquer à peu près n'importe quoi. Donc, au-delà de la monstruosité des gestes commis, il fallait un autre procès pour éviter que d'autre futurs procès finissent comme celui-là. Et pour ce qui est de M. Turcotte et de ses amis sur ce forum: Vous êtes convaincus qu'il n'est plus un danger pour la société? S'il refait sa vie, et que sa future femme le trompe (ou que n'importe qui blesse son égo), quel est le risque d'une autre psychose 'passagère'. En espèrant qu'il n'y ai pas d'enfants impliqués la prochaine fois... |
Citation:
UN mot Amen ! |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 20:17. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone